Un ingénieur du son

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Vox »

Voilà je dispose d'un enregistrement vocal au format wav que j'aimerais "salir" pour obtenir un son façon "com radio" (comme celles que l'on trouve dans nos simus...). existe t'il des filtres qui permettent ce rendu !? (si oui avec quel logiciel les appliquer).
Ou quelqu'un a-t-il une idée des paramètres à modifier pour alterer une com trop propre !

merci.
Image

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#2

Message par koolen »

je pense que cubase VST peut faire ca...
Ca doit etre un patch du genre HiFy... (ou radio..)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#3

Message par youpi »

Je suis pas un ingénieur du son mais comme je connais un peu le domaine j'aurais plutôt penser avec un éditeur audio du genre WaveLab ou Soundforge.

Il existe dedans des filtres exprès qui font ce boulot ou tout simplement tu peux couper certaines fréquences graves pour obtenir ce son radio.Il doit bien exister des logiciels plus abordable car ces deux la sont plus utiliser dans le milieu musicale semi professionnel pour se faire des maquettes.(donc c'est un peux complexe au premier abord)

Sinon un coup de Google tu cherche éditeur audio tu devrais surement trouver une démo d'un logiciel.

Ensuite pour modifier ton fichier tu doit l'importer dans le format que le logiciel te propose.

Ensuite direction l'onglet effets(en générale c'est la dedans que tu trouveras ton bonheur) en général tu as des effets de base comme l'a dit Koolen "Hifi" ou sinon comme je te l'ai dit tu peux couper les fréquences graves tout ce qu'il y a en dessous de 100 Hertz ça dervais déja être pas mal.


Pour couper les fréquences c'est simple tu choisis ta fréquence et ensuite tu as un potentiomètre et celui ci tu le dirige vers la gauche pour qu'il t'affiche un chiffre négatif.

Tu fait des tests pour voir si ça te plait.

Sinon tu as la possibiliter aussi de compresser ton fichier dans un format Mp3 de faible qualité en générale un fichier wave est compresser en 128Kb donc tu compresse en dessous et tu auras un son plus sale.

Dernière petite astuce tu peux aussi rendre ton son monophonique si celui que tu as est en stéréo.

Ensuite si tu as mis tes effets et que tu as fait des modif qui te plaisent tu fait appliquer.

Avec tout ça je pense qu'il y a déja de quoi faire même avec une démo de soudforge ou autre tout ce que je t'ai expliquer devrais être faisable.

:king: :) Bonne chance.

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Vox »

Merci beaucoup ^_^
je vais essayer tout ça ;)
Image

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#5

Message par Fouinarde »

je m'étais amuser a faire ça avec sound forge avec le filtre noise ou un truc dans ce style...
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#6

Message par nicoleon »

Je confirme...

J'suis un novice pour ce qui touche au son mais j'ai deja utilisé soundforge et on peut rajouter bruits et crachotements... Tres bon soft et pas trop trop compliqué lorsqu'on se limite à ce genre de choses..... :)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »