Problème avec le PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

Problème avec le PC

#1

Message par Gaston »

J'ai posté ma question dans la section, mais on me conseille de le refaire ici, car il se peut que j'aie plus de chances d'avoir une réponse. Donc, voici...

Depuis quelques temps, je remarque que, lorsque je lance certaines de mes installs lourdement moddées d'IL2, mon ordi se met à "klaxonner" sans que je sache ce qui provoque cela.

Par "klaxonner", je veux dire qu'il émet un son très agaçant, qui ne sort pas dans les hauts-parleurs de ma stéréo (il est branché dessus), mais de l'ordi lui-même. On dirait une sorte d'alarme, mais je ne sais pas ce qui la provoque.

Il le fait aussi lors de missions.

Mon système :

Win XP éd. familiale SP3 Nu 2600
Ordi Gygabyte Techn. Co modèle EP45-DS3R de 2008
Proc. type X86 family 6 mod. 5 stepping 11 Intel 2666 Mhz
Carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT avec 512 Mo de mémoire
Pilote nv4_disp.dll, version 6.14.11.7531
Carte son Gigabyte ALC889A, pilote no 5.10.0.5618

Si quelqu'un peut me dire quel est le problème... merci d'avance !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#2

Message par LOLOF1 »

Bonsoir gaston c'est une alarme Hardware de ton pcqui te dit "Mon gastounet j'ai un blem qui me chatouille ma mobo.

Un composant ou un port pci express de ta Mobo est en train de lâcher pied.

Essaye de mettre ta carte graphique sur ton 2eme port PCI EXPREss Gaston.

Et dit si ton bruit continue dit moi combien de port mémoire tu a remplit sur ta Mobo 1 seul port ou les 2 ou les 4 ???
. :innocent:

Peut être en 2eme solution une de tes barrettes commence à rendre l'âme.

Pour finir un problème de ta carte graphique peut être le dernier problème de ton pc.

Mais commençons dans l'ordre

1er :mets ta carte graphique sur un autre port pci-express GASTON et tiens nous au jus.

aplushhs :flowers:

ps: peut être aussi he he que ta ram au lancement de très lourd il2 modder à un manque de voltage gaston et voir dans le bios pour l'augmenter.
Tu pourrais pas voir si c'est pas ta carte d'overclocker un peu ton PROC pour voir si le bruit s'arrette , ton pc à peut être un genoux à terre quand tu lui en demande de trop, peut être l'heure de sortir la carnet de chèque gastounet avec l'arrivée en plus d'IL2 COD"
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

la RAM est une piste sérieuse...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#4

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,
Je plussoie Sony...
les"bips" que tu entends sont ceux émis par la carte mère pour te prévenir qu'il y a un problème...
Pourrais tu écouter précisément le nombre et la durée de ces bips stp?
Du style "1 court, 2 longs""1 court ,3 longs" voir même si les bips sont ininterrompus(ça peut arriver aussi!)
Sur cette page:
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
en scrollant jusqu'a:
"Signification des bips pour les BIOS Award récents"
Tu auras la signification des bips en question....
(ta carte mère a bios un BIOS Award....)
je tenterai de repasser pour voir si tu a trouvé
a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Les bips sont émis non pas au démmarrage du PC, mais lorsque je lance des installations lourdement moddées d'IL2. Lorsque je lance une installation basique, no problemo. Pour le moment du moins...

Lorsque les bips se produisent, ils ne répondent pas à une logique comme indiqué plus haut. Par exemple, ça peut rafaler quelques secondes, puis s'arrêter, puis recommencer sur un autre rythme, voire même bipper en continu. En fait, j'ai l'impression que ça bippe lorsque ça charge des parties assez lourdes du jeu (mais c'est une impression). Une fois le jeu lancé, et que je suis au menu d'accueil, fini. Plus de bips. Ensuite, ça dépend de la mission que je lance. Des fois, ça tourne dans problème, des fois ça recommence à bipper.

Comme je suis proprement incapable d'ouvrir ce bouzin, je vais commencer par vérifier les orifices de ventilation et les nettoyer : des fois, les causes d'un prèblème sont toutes bêtes...

Pour info, j'ai utilisé la fonction de test de Windows, et tous les tests faits disent que tout marche normalement.

LOLOF1... comment on fait pour overclocker le proc ? n'oublie pas : sois simple dans l'explication, car je ne suis pas doué en informatique...

Sinon, changer la machine... c'est vrai qu'elle a 3 ans (déjà), mais elle devrait encore tenir un peu : le PC précédent m'avaiz duré 6 ans... bon... il est vrai aussi que j'avais upgradé certains éléments au fur et à mesure : un proc ici, une carte-mère là, ou encore une carte graphique... alors que là, je n'ai rien fait depuis l'achat.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

Gaston a écrit : LOLOF1... comment on fait pour overclocker le proc ? n'oublie pas : sois simple dans l'explication, car je ne suis pas doué en informatique...

Avant d'overclocker ton CPU, trouvons d'abord le problème, fais un test Memtest pour la RAM, ça peut être ça qui bip, un défaut dans une barrette qui, une fois utilisée émet des erreurs.

EDIT : En CPU tu as un Céléron D? C'est assez short à overclocker ce bouzin si je me rappelle bien !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

OK, Yan. Peux-tu m'expliquer comment procéder sans ouvrir le PC (je suis incapable de le faire car je ne suis pas manuel pour 2 ronds) ? Cela se fait par un des outils de Windows ?

Merci d'avance.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

A télécharger ici :

http://www.commentcamarche.net/download ... -memtest86

La marche à suivre :

Tester depuis une clé USB

Au préalable, il faut que :

Votre clé USB soit bootable.
Votre carte-mère accepte le boot sur USB.

la marche :
Insérer la clé USB.
Télécharger Memtest86+ Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) sur le site officiel.
Décompresser le fichier memtest86+-4.10.usb.installer.zip.
Exécuter Memtest86+ 4.10 USB Installer.exe.
La licence apparaît, cliquer sur I Agree.
Dans Select your USB Flash Drive, choisir la lettre correspondant à sa clé USB. Attention de choisir la bonne partition.
Cocher le champ (Recommended) pour formater la clé en FAT32 (toutes les données seront effacées).
Cliquer sur Create.
Cliquer sur Next puis Finish, votre clé USB bootable est créée.
Modifier l'ordre de démarrage de l'ordinateur pour booter sur la clé USB.

Pour modifier l'ordre de démarrage des disques etc, il faut aller dans le BIOS, je n'ai pas trop le nom en tête vu que j'utilise pas souvent cet onglet, je fais une ptite recherche et je te dis où aller pour ça !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3521
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

Gaston a écrit :OK, Yan. Peux-tu m'expliquer comment procéder sans ouvrir le PC (je suis incapable de le faire car je ne suis pas manuel pour 2 ronds) ? Cela se fait par un des outils de Windows ?

Merci d'avance.
pas la peine de tester ta ram si tu peut pas ouvrir le pc, un memtest ce pratique avec une seule barrette.

suggestion, si ça arrive sur de groze mizion, achtung! regarde si tu est bien sur TexCompress=2 dans le conf.ini, ou alors peut être l'option PAE activée dans le bios qui peut mettre le souck.

dans tout les cas difficile de savoir ce qui va pas :crying:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

Il peut le lancer, au moins il saura si ça vient des barrettes ou pas, c'est pas très grave si il en a plusieurs, il sera fixé sur d'où ça vient.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#11

Message par LOLOF1 »

Salut GASTON.

aH C'est pas pareil,avec tes bips qui se déclenchent en lançant une application.

Bon on vas comme le dit yan pour commencer par tester tes barrettes de ram.

La pas trop compliquer tu ouvre ton pc , tu suis la procédure de yan avec le logiciel Memtest.

2 réponse::innocent:

Soit 1er une de tes barrettes est morte donc tu la change.

Soit en 2, tes barrettes sont bonnes avec le test Memtest et on avisera.

Tu n'aurais pas d'écran de contrôle genre Monitoring dans ton pc Gaston??

Sinon tes bip bip en jouant annonce que l'un de tes composants carte graphique ou barrettes de ram vont pas bien du tout ou sont pas assez puissant pour tes applications.

Pour finir tu pourrais me dire si ces bip se manifeste à froid ou quand ton pc est très chaud.

Peut être que ton processeur ou l'ensemble de ta tour est mal refroidit et ta Mobo+carte graphique+ram+alim sont pas au mieux GASTON.

Si tes tests confirme que ton matos est en bonne santé c'est que ton pc n'est plus à jour et réussit à fonctionner sur des applications légères ou des jeux pas trop demandant en ressources matérielles et ensuite il rame.:sad:

A tu des freeze quand tu joue ensuite après tes Bip???

Ah aussi après tes test de ram on vas passer à la carte graphique gaston.

Essaye de la mettre sur un autre port pci express, et Peut tu si cela bip encore enlever ton ancienne carte graphique et en tester une autre pour voir si avec une autre carte cela bip aussi.

Si cela Bip aussi avec tes tests positif de ta ram qui est bonne + ta carte graphique + une autre carte graphique aussi :

Ta Mobo est en train de mourir o_Oo_O



APLUSHHS Gastounet :cowboy::cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#12

Message par LOLOF1 »

Salut GASTON.

aH C'est pas pareil,avec tes bips qui se déclenchent en lançant une application.

Bon on vas comme le dit yan pour commencer par tester tes barrettes de ram.

La pas trop compliquer tu ouvre ton pc pour l'aérer un peu car ta ram vas chauffer comme tout ton pc d'ailleurs , tu suis la procédure de yan avec le logiciel Memtest.

2 réponse::innocent:

Soit 1er une de tes barrettes est morte donc tu la change.

Soit en 2, tes barrettes sont bonnes avec le test Memtest et on avisera.

Tu n'aurais pas d'écran de contrôle genre Monitoring dans ton pc Gaston??

Sinon tes bip bip en jouant annonce que l'un de tes composants carte graphique+mobo+barrettes de ram vont pas bien du tout ou sont pas assez puissant pour tes applications.

Pour finir tu pourrais me dire si ces bip se manifeste à froid ou quand ton pc est très chaud.

Peut être que ton processeur ou l'ensemble de ta tour est mal refroidit et ta Mobo+carte graphique+ram+alim sont pas au mieux GASTON.

Si tes tests confirme que ton matos est en bonne santé c'est que ton pc n'est plus à jour et réussit à fonctionner sur des applications légères ou des jeux pas trop demandant en ressources matérielles et ensuite il rame.:sad:

A tu des freeze quand tu joue ensuite après tes Bip???

Ah aussi après tes test de ram on vas passer à la carte graphique gaston.

Essaye de la mettre sur un autre port pci express, et Peut tu si cela bip encore enlever ton ancienne carte graphique et en tester une autre pour voir si avec une autre carte cela bip aussi.

Si cela Bip aussi avec tes tests positif de ta ram qui est bonne + ta carte graphique + une autre carte graphique aussi :

Ta Mobo est en train de mourir o_Oo_O



APLUSHHS Gastounet :cowboy::cowboy:

ps :essaye de retrouver gaston la doc de ta Mobo et les bips et leur nombrent sont là pour t'aider à diagnostiquer ta panne!!!
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#13

Message par Yan »

Memtest c'est juste la ram hein lol en aucun cas ça ne fait travailler le reste
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#14

Message par LOLOF1 »

Bah memtest vas pas te les faire chauffer tes barettes yan? avec tout les calculs par millions qui vont recevoir dans la tete en si peu de temps.

Ta ram elle est pas almenter par ton alim qui vas devoir plus sortir la purée ??

Dès que tu fait un test matos yan ton pc chauffe ou alors ton logiciel de tests ne marche pas du tout!!!

Un bon test OCCT et on verras bien si la tour de gaston lache ????

Si c'est la cas un jour le Heinkel "UHU 219 de gaston tomberas en flamme


aplushhhs bon c'est sur cela vas pas etre une centrale nucléaire no plus ce test he he lollol
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#15

Message par Yan »

OCCT d'accord, mais memtest ça revient à faire un Super pi 32M pendant des dizaines de minutes, ça chauffe pas énormement, ca prend maximum une dizaine de watt par barrette !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#16

Message par LOLOF1 »

oUI YAN :yes:

RIEN NE VAUT UN BON OCCT :notworthy:notworthy
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#17

Message par Yan »

Pour les ram : Memtest
Pour le CPU : OCCT
Pour le GPU : Furmark

Tout simple à retenir ! :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

Bon... avant toute chose, j'essaie quelque chose de simple... j'ai fait de la place sur le DD en virant une install IL2 inutilisée, et en démarrant le soft (relativement) "à froid". Pas de bip... pour le moment !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#19

Message par Yan »

Donc ça serait le DD qui ferait un manque de place/serait endommagé.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#20

Message par Gaston »

Non, Yan... j'ai parlé trop vite... GRRRRRRRRRRRRR !!! je refais un essai, quand même... quelque chose me surprend quand même... avec une install UltraPack basique, qui est quand même relativement lourde, ça ne bippe pas... pourtant, je suppose que l'utilisation des ressources de la machine est la même, non ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#21

Message par Yan »

Ca dépend, tu utilises un .exe spécial fourni avec l'UP?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

Je crois que là, tu pointes dans la bonne direction, Yan.

Pour étayer ceci : j'ai une version en C6, qui elle aussi est lourdement moddée, et il n'y a aucun bip quand je la lances.

Par contre, ma version UP, qui utilises un exe spécial (voir ici en version 1.1), c'est là que ça pose problème. Et pas dans n'importe quelles conditions : uniquement quand j'utilises la possibilités de charger 2 dossiers MODS (p.ax. MODS et 1956MODS) à la fois.

Mais mes versions "standards" ne posent absolument aucun problème. Bizarre, quand même... ce mod est là justement pour pouvoir lancer le jeu de façon plus légère, sans en lancer une version moddée à fond, et ça pose problème... ce d'autant plus que ça fait un certain temps déjà que j'utilises ces exe, et que le problème n'est apparu qu'il y a une dizaine de jours...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#23

Message par LOLOF1 »

Ah ok c'est un exe qui te fait déconner ton pc !!!!!
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#24

Message par Gaston »

Il semble, en effet... quelqu'un a-t-il analysé ces exe, histoire de voir s'ils ont un problème ?

Je vais quand même faire attention ces prochains temps, histoire de voir si le problème se présente sur d'autres installs... à suivre donc !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

#25

Message par Gaston »

BEUH....

Je pensais avoir trouvé... je ressaye aujourd'hui, et même l'install C6 qui utilise des exe normaux bippe !

Je ne sais plus quoi faire (seul, s'entend) !

Faudra que je dise à mon informaticien préféré (mon frangin) de passer à la maison !

Comme dit plus haut, je ne sais rien faire à l'intérieur du PC ! donc, l'ouvrir est inutile car je risque de tout casser !

Pour le reste, Memtest, je ne l'ai pas pigé : il est dans une nouvelle version, maintenant... GRRRRRRRRRRRRR... faudra que je me contente de voler sur des versions light en attendant !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »