Avis D'experts

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mondantes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 janvier 2011

Avis D'experts

#1

Message par Mondantes »

Avis demandés, bien-sûr! Je prévois de changer de config avec CoD après sa sortie et les premiers retours d'expérience avec l'envie d'un matériel qui me permette de profiter des settings maximum et qui puisse durer longtemps avant le prochain upgrade. Ma science en informatique est assez limitée et ne suit pas tous les changements et nouveautés du domaine :huh:. Il vaut donc mieux que j'achète sur étagère ou que je fasse monter par un assembleur une config recommandée. Je ne joue qu'à IL2 en attendant CoB ce qui veut dire que mon matos peut être uniquement dédié aux contraintes des simulateurs.
Que valent alors les configs proposées par Clubic (ne pas tenir compte de la plus extrême totalement hors de portée...) ?
Je sais qu'il faut attendre sa sortie pour connaître le matériel le mieux adapté à CoD et je veux juste savoir en attendant si Clubic fait des propositions fiables et sérieuses ou s'il faut plutôt privilégier d'autres montages plus adaptés aux simus. Mais où les trouver dans ce cas-là? Merci de votre aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Celles proposées par la rédac de cluclu sont vraiment moyennes. Les composants ne sont pas super bien choisis en fonction du budget.
Certes ce n'a pas été mis à jours depuis septembre mais sur ce thread sur le fofo c'est plus équilibré: http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
Ou sinon demander fin mars sur le forum ! :D Les prix auront un peu baissé d'ici là.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#3

Message par Yan »

Copier coller de l'autre discussion :


Ou sinon tout simplement tu nous donnes ton budget, on te choisit les pièces et on te guidera pour comment monter le tout, c'est moins chère et en plus t'auras la satisfaction de l'avoir fait toi même
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mondantes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 janvier 2011

#4

Message par Mondantes »

Merci de vos réponses dont je vais mixer le contenu: je vais attendre mars pour donner sur le forum le budget mis de côté alors, ce sera beaucoup plus clair pour vous. Je suis très fana pour qu'on me guide pour un montage pour éviter de faire n'importe quoi. C'est surtout dans la coordination des éléments (CM, CG, alim, refroidissement, tour, etc.) que je suis ignare... et ouvert à toute proposition!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

tu peux te rassurer, l'assemblage d'un pc n'est pas compliqué, et chaque génération gagne en ergonomie à ce niveau (détrompeurs, couleurs, etc)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mondantes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 janvier 2011

#6

Message par Mondantes »

Donc mars = retroussage des manches et suivi à la lettre d'un tutoriel, chouette !

Mon savoir-faire se limite au changement d'une carte graphique ou au rajout de ram. Pour le reste, et vu qu'on semble bien disposé à me guider, ça devrait le faire au poil. Merci ;-))

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

Puis entre un pc que tu monte toi même et un pc acheté tu peux gagner pas mal d'argent ! Donc plus performant pour un peu moins chère ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mondantes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 janvier 2011

#8

Message par Mondantes »

Ok, rendez-vous en mars (pour ce sujet) alors. J'y gagnerai en économies et en apprentissage!

crevette1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 19 janvier 2011

#9

Message par crevette1 »

Mondantes a écrit :Donc mars = retroussage des manches et suivi à la lettre d'un tutoriel, chouette !

Mon savoir-faire se limite au changement d'une carte graphique ou au rajout de ram. Pour le reste, et vu qu'on semble bien disposé à me guider, ça devrait le faire au poil. Merci ;-))
Salut Mondantes!

Si tu cherches des petits conseils, va voir cet article que j'avais écris :http://warcraft3.fight-for-fun.com/arti ... pc-96.html.

Même si celui-ci est loin d'ètre complet et datant de 2ans, je pense qu'il pourrait t'aider au moins un peu :yes:.
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#10

Message par DIABOLO »

Mondantes a écrit :Ok, rendez-vous en mars (pour ce sujet) alors. J'y gagnerai en économies et en apprentissage!

je partage ton avis
le choix et le montage des composants présente un intérêt supplémentaire :king:
Allez Zou
un autre lien sympas sur le montage PC
avec vidéo
http://www.clubic.com/article-66115-6-m ... ation.html

affaire à suivre ............................. :notworthy
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »