Quelle Merveille

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#51

Message par sony tuckson »

Ben quoiqu'il en soit, tachez de vous controler, les attaques perso, on évite (et pas la peine de dire "c'est pas moi qui ai commencé", ça aidera pas!)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#52

Message par Legionnaire »

Axelpaq a écrit :je ne savais pas qu'on pouvait mesurer un temps de réponse sur un cathodique (justement parce qu'il n'y a pas de transistors).

Legionnaire ta configuration fait très envie... :yes:

Bien merci pour le gentil compliment. Mais il me manque quelques chose, un ecran de 27", de 3ms, resolution de 1920 x 1200, 50,000:1 de contraste ou de 100,000:1, HDTV etc etc. Je magasines la-dessus, et j'attends le retour de sapphire pour le retour de ma carte graphique, et je la changerai pour une autre GeForece EVGA GTX 580 Superclock et la je serai configurer a mon gout je crois.

Je viens de m'acheter en fin de semaine derniere un systeme surround de 5.1 6 haut-parleurs et un subwoofer, pour mon PC, et je dois te dire que c'est dement le son qui sors de ce systeme surround 5.1.

Alors merci et A+ et je te souhaite que Papa Noel, t'apporte tout ce que tu desires pour ce Noel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#53

Message par Legionnaire »

F27DENIS a écrit ::innocent: Cpu limited avec un I7 975!! tu rigole la!lol

Tres bonne carte ta 580 tu na pas besoin d'une deusieme surtout avec un 22".
ci tu passe sur un 30" alors pas de problème, puisque obligatoire a ce stade de résolution.

@Yan pas joli, joli.:crying:

Un Ancien membre des Forces Armées Canadienne et Légion Étrangère Française, 2eREP.
Il a bien le droit de ce faire plaisir! après avoir protéger le c** de petit gars comme toi! :innocent:

Salut Denis!

Bien je magasine en ce moment pour une 27 pouces, de 3ms, de 50,000:1 ou 100,000:1, HDTV, de 1920 x 1200 etc, etc, alors la pour la deuxieme carte cela sera justifier je crois, non?

A+

Legio Patria Nostra
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#54

Message par Legionnaire »

sony tuckson a écrit :Ben quoiqu'il en soit, tachez de vous controler, les attaques perso, on évite (et pas la peine de dire "c'est pas moi qui ai commencé", ça aidera pas!)

Mais moi je suis gentil! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#55

Message par Legionnaire »

Yan a écrit :Franchement je m'enfou qu'il ai protégé mes fesses ou celui du président, je dis ce que je pense, sur un forum c'est d'ailleurs une des choses à faire, même si il faut rester dans les limites de la politesse et des chartes, ce que j'ai fais. :huh:

EDIT :

Pour rester dans le sujet :

Il avait déjà dit sa résolution dans un autre post (Section DCS si je me souviens bien), alors lui faire remarquer que 2 GTX580 c'est vraiment du gachi sur une si petite résolution.

Non, non, non, tu ne te fous pas que j'ai proteger tes fesses ou celles du President. Mais si cela te fais plaisir je magasine pour un ecran haute resoultion, en ce moment meme. et il me fera plaisir de te partager cela, losrque je l'aurai recu. Sois gentil la Yan, sois gentil!

Legio Patria Nostra

liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#56

Message par liquidsnake_ch »

La GTX580 est un monstre elle se suffit quasi à elle-même sur un 30", mais 2 c'est mieux. Maintenant pourquoi parle-t-on de 30"?

Ce sont les seuls écrans accessible à avoir une résolution énorme, 2560 x 1600. Plus la résolution (définition est le vrai mot) est grande par rapport à la taille de l'écran plus fine sera l'image.

Les écrans en dessous du 30", 27" à 24" ont une résolution de max 1920 x 1200 ou 1920 x 1080 (full HD) de 27" à 22".

Si tu restes à distance égale, un 22" 1920 x 1080 sera plus beau à voir qu'un 27" 1920 x 1080, car les pixels sont plus petits (on voit nettement moins l'aliasing).

Maintenant pour calcul 27" -> 24" 1920 x 1200 = 2'304'000 pixels
30" 2560 x 1600 = 4'096'000 pixels

Un 30" affiche donc quasi le double de pixels il faut donc un carte puissante avec beaucoup de RAM pour l'anti aliasing.

Donc si la GTX580 se débrouille bien sur 30", imaginez la puissance non-utilisée sur un écran 1680 x 1050, donc 2 cartes c'est du gâchi.

Je sui pour l'achat raisonné, on adapte son matériel pour qu'il soit uniforme.

Garde tes sous pour changer de carte dans 1 an, ou alors achète un SSD, etc.

Je joue sur 30" depuis 3 ans et oui il faut une puissance de malade et on se rend compte qu'en dessous de cette résolution une bonne carte est une carte moyen haut de gamme, mais pas la plus cher.

Conclusion: SLI de GTX580 c'est pour des configs 30" ou 3 écrans.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#57

Message par C6_Werner »

Legionnaire a écrit :Bien merci pour le gentil compliment. Mais il me manque quelques chose, un ecran de 27", de 3ms, resolution de 1920 x 1200, 50,000:1 de contraste ou de 100,000:1, HDTV etc etc. Je magasines la-dessus, et j'attends le retour de sapphire pour le retour de ma carte graphique, et je la changerai pour une autre GeForece EVGA GTX 580 Superclock et la je serai configurer a mon gout je crois.

Je viens de m'acheter en fin de semaine derniere un systeme surround de 5.1 6 haut-parleurs et un subwoofer, pour mon PC, et je dois te dire que c'est dement le son qui sors de ce systeme surround 5.1.

Alors merci et A+ et je te souhaite que Papa Noel, t'apporte tout ce que tu desires pour ce Noel.
6 haut-parleurs et un subwoofer, c'est pas plutôt 5 haut-parleurs et un sub :flowers:

pour l’écran bon courage pour choisir c'est la jungle :wacko:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-240.html
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#58

Message par Legionnaire »

C6_Werner a écrit :6 haut-parleurs et un subwoofer, c'est pas plutôt 5 haut-parleurs et un sub :flowers:

pour l’écran bon courage pour choisir c'est la jungle :wacko:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-240.html

oops c'est un erreur. J'ai comis un lapsus, sorry! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#59

Message par DIABOLO »

liquidsnake_ch a écrit : Je suis pour l'achat raisonné, on adapte son matériel pour qu'il soit uniforme..


Bonne Philosophie:notworthy
peu importe que l'on construise une machine économique ou ultra performante
l'important est d'avoir une bécanne équilibrée et adaptée au besoin de chaque-un

restons aussi équilibré dans nos paroles
on est tous différents avec des besoins et des budgets différents
personne n'a la science qui infuse :yes:
le forum restera ainsi convivial et ouvert

j'apprécie la démarche de notre amis LEGIONAIRE qui demande conseils
signe d'une certaine humilité et ouverture d'esprit

Amen :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#60

Message par Legionnaire »

DIABOLO a écrit :Bonne Philosophie:notworthy
peu importe que l'on construise une machine économique ou ultra performante
l'important est d'avoir une bécanne équilibrée et adaptée au besoin de chaque-un

restons aussi équilibré dans nos paroles
on est tous différents avec des besoins et des budgets différents
personne n'a la science qui infuse :yes:
le forum restera ainsi convivial et ouvert

j'apprécie la démarche de notre amis LEGIONAIRE qui demande conseils
signe d'une certaine humilité et ouverture d'esprit

Amen :king:

Bien dit l'ami :notworthy Comme je l'ai deja mentionne dans d'autres sujet, je dirais que je ne suis pas un expert comme beaucoup d'entre-vous, et j'ai appris a la dure, que si je ne savais pas quelque chose, qu'il n'y avait aucune honte a demander, a plus connaissant que moi. Alors comme tu le dit si bien DIABOLO, je demande, et un forum est concu en partie pour cela et echanger, tant que c'est fais dans la gentillesse.

J'aurais bientot une deuxieme CG, et je ne veux pas la revendre. Alors j'ai decidé de demander si cela était raisonnable, avec la config que je possede et ce que je veux en faire et la majorite de vous tous, m'avez repondu que non a moins de....... et vous savez le reste.

Alors je me magasine une nouvelle écran, qui justifiera la présence de ma deuxième CG, et je dois dire que c'est l' enfer de trouver la meilleur qualité et prix. :Jumpy: :wacko: :crying: :sad: :huh:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#61

Message par UF_Nazca »

Oui, les écrans c'est un vrai bordel à comparer, on parle toujours de moniteur LCD, mais il existe plusieurs technologies différentes (TN, IPS, MVA...).
Un site qui explique bien et compare les écrans c'est Les Numériques.

Penses à avoir suffisamment de recul, avec un 30"... J'ai un 28" j'adore en prendre plein la gueule, mais j'ai du reculé de mon écran car on fatigue énormément plus à regarder dans tous les sens tellement que c'est grand! Notamment les FPS... Mais... c'est jouissif!

liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#62

Message par liquidsnake_ch »

Clair qu'il faut prendre le recul.

Mais en même temps, je remarque que je suis habitué à jouer aux fps avec le 30" et quand je joue aux sims, forcément je recule et je trouve mon 30" trop petit.

Les 30" c'est forcément IPS, je ne sais plus ce que valent les MVA, mais de toute façon les pires c'est les TN, la rémanence est certe la plus basse. Mais les angles de vision sont vraiment peu agréables.

T'es plus bas, c'est noir, t'es plus haut c'est blanc, et sur les cotés ça vire au rouge.

Un 30" c'est le pied, et maintenant ils deviennent vraiment abordables. J'ai passé 1 an à tenter de convaincre mon collègue d'en acheter 1 et quand il a voulu se prendre le processeur le plus cher qui sert à rien, je suis revenu à la charge. Processeur moitié prix pour autant de perf et petit plaisir avec 30".

Maintenant il en s'en passe plus.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Black Wolf »

Pour l'écran perso après avoir passé en revue les tests chez les numériques j'ai choisi le 27" Iiyama Prolite B2712 HDS et j'en suis ravi. Maintenant que peut être, vu ton budget qui n'a pas l'air trop limité, tu pourra trouver mieux dans le très haut de gamme.

Mais bon je tourne déjà tout à fond dans mes jeux avec une config bien inférieure à la tienne (core i7 870, 8 gig de ram et une radeon 5850) donc je rejoint l'avis des autres pour dire qu'une deuxième carte serait du gâchis à moins d'avoir plusieurs écrans.

Pour tes FPS bloqués à 60, c'est plutôt une bonne chose, c'est beaucoup plus agréable d'avoir 60fps complètement stables qu'un framerate qui oscille sans arrêt entre 200 et 20-30. Donc si tout va bien comme ça ne touche à rien :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#64

Message par liquidsnake_ch »

Pour les 60fps, c'est en effet le v-sync qui fait ça (vertical synchronisation).

Sans rentrer dans les détails en gros on attend que tout les lignes horizontales de pixels soient alignées verticalement avant de les afficher. Ce qui permet d'éviter des effets de décalage sur l'image.

Par contre le v-sync est gourmand en performance, c'est pourquoi parfois on désactive le v-sync (c'est devenu rare vu les super cartes que l'on a).

aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
...aaaaaaaaaa
...aaaaaaaaaa
v-sync off

aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
v-sync on

Plus d'info ici (en anglais)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#65

Message par Legionnaire »

Black Wolf a écrit :Pour l'écran perso après avoir passé en revue les tests chez les numériques j'ai choisi le 27" Iiyama Prolite B2712 HDS et j'en suis ravi. Maintenant que peut être, vu ton budget qui n'a pas l'air trop limité, tu pourra trouver mieux dans le très haut de gamme.

Mais bon je tourne déjà tout à fond dans mes jeux avec une config bien inférieure à la tienne (core i7 870, 8 gig de ram et une radeon 5850) donc je rejoint l'avis des autres pour dire qu'une deuxième carte serait du gâchis à moins d'avoir plusieurs écrans.

Pour tes FPS bloqués à 60, c'est plutôt une bonne chose, c'est beaucoup plus agréable d'avoir 60fps complètement stables qu'un framerate qui oscille sans arrêt entre 200 et 20-30. Donc si tout va bien comme ça ne touche à rien :)

Question ici: Si disons que j'achete le meme modele d'écran que toi, ce que j'aimerais savoir est-ce que je dois passer à deux cartes ou que c'est ok avec ma carte GeForce EVGA GTX 580 SuperClock? Dans ton cas, tu roules avec cette écran avec une carte ou deux?

Pour mes FPS c'est vrai que c'est en permanence stable avec aucune chute de FPS dans aucun de mes jeux, Crysis, MoH, COD, sauf avec DCS BS, quand je tournes ma tête par-contre rapidement j'ai une chute de FPS, et aussi avec le jeu DCS A-10. Mais j'avais cette chute de FPS ( instabilité ) auparavent avec ma ATI alors je crois que ce jeu DCS BS n'est pas trop top, ni DCS A-10.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#66

Message par Legionnaire »

liquidsnake_ch a écrit :Pour les 60fps, c'est en effet le v-sync qui fait ça (vertical synchronisation).

Sans rentrer dans les détails en gros on attend que tout les lignes horizontales de pixels soient alignées verticalement avant de les afficher. Ce qui permet d'éviter des effets de décalage sur l'image.

Par contre le v-sync est gourmand en performance, c'est pourquoi parfois on désactive le v-sync (c'est devenu rare vu les super cartes que l'on a).

aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
...aaaaaaaaaa
...aaaaaaaaaa
v-sync off

aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaa
v-sync on

Plus d'info ici (en anglais)

Oui mais LiquidSnake comme je l'ai déjà mentionné j'ai fais un test en début de semaine avec Medal of Honor et j'ai désactivé e V-Sync, dans le jeu même et dans les parametres de ma cartes video, et sans succès. Est-ce que cela pourrait être du à mon écran ( 1680 X 1050 ) qui limite ma carte à ces FPS?

Merci!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#67

Message par mav-jp »

pourquoi se bra*** la nouille...
62 fps stable c'est bcp mieux que 100 flucutant...
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Black Wolf »

Legionnaire a écrit :Question ici: Si disons que j'achete le meme modele d'écran que toi, ce que j'aimerais savoir est-ce que je dois passer à deux cartes ou que c'est ok avec ma carte GeForce EVGA GTX 580 SuperClock? Dans ton cas, tu roules avec cette écran avec une carte ou deux?

Pour mes FPS c'est vrai que c'est en permanence stable avec aucune chute de FPS dans aucun de mes jeux, Crysis, MoH, COD, sauf avec DCS BS, quand je tournes ma tête par-contre rapidement j'ai une chute de FPS, et aussi avec le jeu DCS A-10. Mais j'avais cette chute de FPS ( instabilité ) auparavent avec ma ATI alors je crois que ce jeu DCS BS n'est pas trop top, ni DCS A-10.
Tu sera plus que tranquille avec une seule carte. Ma Radeon 5850 est bien derrière ta GTX 580 au niveau puissance brute, mon CPU aussi et tout mes jeux tournent à fond sans ramer (à part peut être aussi Black Shark et DCS-A10) donc fais toi pas de souci t'as bien assez de puissance en réserve.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#69

Message par Legionnaire »

Black Wolf a écrit :Tu sera plus que tranquille avec une seule carte. Ma Radeon 5850 est bien derrière ta GTX 580 au niveau puissance brute, mon CPU aussi et tout mes jeux tournent à fond sans ramer (à part peut être aussi Black Shark et DCS-A10) donc fais toi pas de souci t'as bien assez de puissance en réserve.

Alors si je t'ai bien compris: une seule carte, meme si je passe en 27"? et merci!:Jumpy:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#70

Message par Yan »

Legionnaire a écrit :Alors si je t'ai bien compris: une seule carte, meme si je passe en 27"? et merci!:Jumpy:
On le dit depuis combien de temps ça? :sweatdrop
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


liquidsnake_ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 11 avril 2004

#71

Message par liquidsnake_ch »

Legionnaire a écrit :Oui mais LiquidSnake comme je l'ai déjà mentionné j'ai fais un test en début de semaine avec Medal of Honor et j'ai désactivé e V-Sync, dans le jeu même et dans les parametres de ma cartes video, et sans succès. Est-ce que cela pourrait être du à mon écran ( 1680 X 1050 ) qui limite ma carte à ces FPS?

Merci!
Je n'ai psa MOH, mais j'avais ce problème sous EVE Online, et j'ai trouvé le paramètre qui décoinçait ça. Résultat la cart a failli crâmer tellement elle avait chaud (ok je montais a 250+ fps sur le 30").

C'est peut-être limité dans la programation du jeu, certains jeux sont en effet limités, Command and Conquer 3 par exemple. C'est peut-être pour les même raison qui faisaient quue sous Diablo 2, plus tu avais de fps, plus ton perso était bourrin, mais là on rentre dans des bricolages de hardcore gamers.

Sur cette page, ils sont allés à 97fps sur 30", lis le test ils donnent peut-être une astuce.

Hors sujet: hardocp est vraiment un bon site, ils test pas bêtement les fps des jeux, ils disent quels paramètres sont les meilleures en fonction de la config.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#72

Message par Legionnaire »

liquidsnake_ch a écrit :Je n'ai psa MOH, mais j'avais ce problème sous EVE Online, et j'ai trouvé le paramètre qui décoinçait ça. Résultat la cart a failli crâmer tellement elle avait chaud (ok je montais a 250+ fps sur le 30").

C'est peut-être limité dans la programation du jeu, certains jeux sont en effet limités, Command and Conquer 3 par exemple. C'est peut-être pour les même raison qui faisaient quue sous Diablo 2, plus tu avais de fps, plus ton perso était bourrin, mais là on rentre dans des bricolages de hardcore gamers.

Sur cette page, ils sont allés à 97fps sur 30", lis le test ils donnent peut-être une astuce.

Hors sujet: hardocp est vraiment un bon site, ils test pas bêtement les fps des jeux, ils disent quels paramètres sont les meilleures en fonction de la config.

Merci pour l'info c'est apprecier! :notworthy
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »