nouveau PC ? conseil ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#26

Message par sony tuckson »

et ben il faut pas
pour les gens qui veulent pas s'ennuyer et pas payer trop, ces Medion sont très bien
Que du feedback positif

Perso, je préfère assembler moi-même, mais je peux comprendre que certains péfèrent ce système, d'autant qu'ici, aucune mauvaise surprise
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#27

Message par sport02 »

tout a fait , d 'ailleurs certains parlent de qualité des composants , alors que c' est toujours les memes marques qu' on retrouve , que ce soit en pieces détachées ou sur pc tout assemblé .
sur mon premier pc seule la carte mere asus était specifique .
le systeme d ' exploitation est lié au pc mais bon on ne le paye tres cher non plus , le principal probleme c 'est qu on ne peut choisir chaque composant et je trouve que la carte graphique est souvent un peu juste .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#28

Message par jeanba »

Pour les PC assemblés, il faut aussi faire attention au boitier, qui est parfois un peu petit.
Mais en terme de carte graphique, j'ai souvent vu qu'il était rentable d'acheter un PC assemblé et remplacer la carte graphique "interne" par une carte graphique plus performante.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#30

Message par woodcutter »

Je suis pas vraiment d'accord, un PC acheté en pièce détaché est souvent moins cher voir du même prix que son équivalent assemblé. Mais ce qui change c'est qu'on a le matos qu'on veut et de qualité, alors qu'avec un PC de grande marque on se retrouve avec des boîtiers pourris et des cartes graphique très moyennes.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#31

Message par sony tuckson »

je suis pas vraiment d'accord non plus alors ;-)

Je veux dire, dans les deux cas (assemblés contre marques, pour résumé) il y a du bon et du moins bon, et il ne faut en aucun cas généraliser

l'aspect budgétaire est de moins en moins vrai...il devient presque impossible d'assembler moins chèr (on joue pas sur la quantité)

Par contre, le choix précis des composants reste un atout indéniable en cas d'assemblage perso...avec au final un pc sur mesure
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#32

Message par Corbeau mourrant »

faux, tu peux jouer sur le budget... moi je vois la même pièce 800€ chez Surcouf, 650€ chez PNY

PNY c'est une usine...
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#33

Message par sony tuckson »

re faux...et visiblement, tu aime jouer avec les chiffres (qui disent ce qu'on veut leur faire dire)

excuse moi de te le dire, mais ça sent la mauvaise foi.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#34

Message par woodcutter »

Pour les PC moyen de gamme, je suis assez d'accord avec toi. Par contre pour les PC haut de gamme, tu as de grosses différences.

En tout cas pourquoi se priver quand on peut choisir les composants que l'on souhaite ? Au pire si on ne veut pas s'embêter avec le montage, on a toujours un ami qui s'y connait ou des boîtes informatiques vous le montent.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#35

Message par sony tuckson »

là, je te suis...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#36

Message par sport02 »

le fait de tout racheter a chaque fois revient peu etre plus cher , mais tout depend aussi de la frequence des remplacements , perso je trouve que c 'est un peu de la surconsommation .
il y a des pieces comme le boitier , l' alim , lecteur et DD qui ne necessitent pas d ' etre renouvellés a chaque upgrade important , upgrade qui se resume pour beaucoup soit au remplacement de la combinaison carte mere- processeur- ram ou bien à la carte graphique uniquement , tout en ayant une somme bien inferieure a sortir d' un coup .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#37

Message par Krogort »

La config linkée par ghostrider est très bonne.

Je changerais peut être les 5770 par une seule 5850 car tout les jeux ne prennent pas en compte le crossfire.
Concernant les nvidia, en ce moment vu les séries 4XX et leur rapport performance/prix je pense pas que ce soit judicieux.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

en fait les 5850 sont chères et difficilement trouvables
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#39

Message par tom gun »

+1
c'est vrai qu'a trouver...
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »