Config pour Il-2 avec mods

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

Config pour Il-2 avec mods

#1

Message par Papy_67 »

Salut à tous,

Je souhaite changer mon PC actuel qui devient limite pour Il-2. Pour l'instant j'ai un AMD64 3000 + 2Ghz, 2Go de Ram et une ATI 9600 pro en carte graphique. J'ai monté ce PC au début de 2005 et depuis je n'ai plus suivit l'évolution du matos informatique... :sweatdrop

Mon budget de départ serait de 700€, mais il est tout à fait envisageable de le dépasser un peu. Il faut savoir, que j'ai aussi comme ambition de pouvoir faire tourner FSX dessus et de pouvoir éventuellement me servir d'une partie des composant pour upgrader à la sortie du nouveaux bébé d'Oleg.... :sweatdrop

Donc voilà, que me conseiller vous comme matos ? (A savoir, la config va être montée à la maison)

D'avance merci pour votre aide ! :detective :detective
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

je dirais proco i750 avec une mobo socket 1156, 4Go de ram et une GTX260+ (une 275 ou une 285 est encore mieux mais risque de depasser le budget) et enfin une alim de 650/700w de bonne marque pour alimenter tout ça. Tu devrais être paré avec ça. Pour la carte graphique, y' moyen d'aller voir chez ATI, mais j'y suis personnellement refractaire.
Vu leur habitude de nous sortir des drivers en mousse (font pas bon ménage avec l'OpenGL, les driver ATI) qui fonctionnent bien avec un jeu et très mal avec un autre. Tu passes plus de temps a installer/désinstaller des drivers au lieu de voler :wacko: donc nVidia Powaaaaa !!!. :yes: lol
Sinon y'a encore moyen de faire tourner tout ça avec un bon Core2Duo 8400 overclocké vers les 4 gHz (voir ma signature) avec une 285GTX (j'vais pas tarder à en commander une, je le sens, ma 9800 GT fait encore tourner IL2 correctement mais pas avec tous les réglages a donf sur un ecran 16/10)
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

#3

Message par Papy_67 »

Merci pour ta réponse Solo. Je me suis inspiré de tes conseils et aussi de la config pour faire tourner RoF. Matos acheté et monté aujourd'hui ! :detective
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson
Avatar de l’utilisateur

FAFG Tom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 septembre 2005

#4

Message par FAFG Tom »

Félicitations mec !
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Y'a plus qu'a maintenant.
T'as pris quoi au final ?
Je vais peut-être avoir une machine a faire pour un pote qui veut se mettre à IL2, je suis preneur de ton rex histoire de modifier s'il y a lieu mes données d'origine.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Papy_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 21 décembre 2003

#6

Message par Papy_67 »

La machine est prête et Il-2 tourne déjà ! lol Y'a pas à dire, c'est beau en full settings graphique !!! o_O

La config que j'ai choisie :

CM : Asus P7P55D
Processeur : i5-750 quad-core
Alim : Corsair 650 W
Ram : 2 x 2 Go en Corsair
CG : Nvidia GeForce GTX 750

Voilà le bestiau, j'ai un peu dépassé mon budget initial, mais bon... :sweatdrop
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

[quote="50H-Solo"]..... Pour la carte graphique, y' moyen d'aller voir chez ATI, mais j'y suis personnellement refractaire.
Vu leur habitude de nous sortir des drivers en mousse (font pas bon ménage avec l'OpenGL, les driver ATI) qui fonctionnent bien avec un jeu et très mal avec un autre. Tu passes plus de temps a installer/désinstaller des drivers au lieu de voler :wacko: donc nVidia Powaaaaa !!!. :yes: lol
...QUOTE]

hé hé me sens moins seul, mais au final, avec quoi donc les drivers ATI font-ils bon ménage?
Le hardware actuel de ces cartes est très très bon, triste que le logiciel présente tant de soucis....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »