DVI Power Saving Mode
DVI Power Saving Mode
#1Salut.
Ce matin j'ai acheté un écran pour mon nouvel ordinateur, mais impossible d'utiliser celui-ci. J'ai branché l'écran à ma carte graphique (HD 5870) en DVI. Lorsque j'allume l'ordinateur, un message s'affiche à l'écran: "DVI Power Saving Mode".
J'ai essayé avec un autre écran, même problème.
Je commence un peu à désespérer et je vous demande d'ou peut venir le problème... carte graphique? :(
Ce matin j'ai acheté un écran pour mon nouvel ordinateur, mais impossible d'utiliser celui-ci. J'ai branché l'écran à ma carte graphique (HD 5870) en DVI. Lorsque j'allume l'ordinateur, un message s'affiche à l'écran: "DVI Power Saving Mode".
J'ai essayé avec un autre écran, même problème.
Je commence un peu à désespérer et je vous demande d'ou peut venir le problème... carte graphique? :(
Danse avec les anges...
-
sans le moindre affichage dur de tester quoique ce soit
aurais-tu une autre cg pour tester?
aurais-tu une autre cg pour tester?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Non, pas d'autre CG... :/
J'ai contacté le SAV du site ou j'ai acheté le matos, on verra leur réponse. Au pire des cas, j'emmènerai l'ordinateur à leur entrepôt voir s'il y a un composant défectueux, mais avant cela je voulais avoir si quelqu'un d'entre vous avait une solution.
J'ai contacté le SAV du site ou j'ai acheté le matos, on verra leur réponse. Au pire des cas, j'emmènerai l'ordinateur à leur entrepôt voir s'il y a un composant défectueux, mais avant cela je voulais avoir si quelqu'un d'entre vous avait une solution.
Danse avec les anges...
Tu as bien connecté les deux prises d' alimentation pour ta carte? Ou une mal enfoncée?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Ben, ce n'est pas moi qui aie monté le PC, donc je ne sais pas. Ce que je peux dire:
- J'ai testé avec 2 écrans, même problème
- J'ai mis un adaptateur VGA sur ma carte graphique afin de brancher l'écran en VGA, même problème...
Je désespère :(
- J'ai testé avec 2 écrans, même problème
- J'ai mis un adaptateur VGA sur ma carte graphique afin de brancher l'écran en VGA, même problème...
Je désespère :(
Danse avec les anges...
Personne n'a d'idée? Je commence à désespérer, et je n'ai pas trop envie de sortir encore le prote feuille pour aller voir un informaticien, surtout si c'est pour m'annoncer que je dois changer de CG...
EDIT: Ca ne pourrait pas être un problème de compatibilité entre mon écran (DVI-D) et ma CG (DVI-I) ?
EDIT: Ca ne pourrait pas être un problème de compatibilité entre mon écran (DVI-D) et ma CG (DVI-I) ?
Danse avec les anges...
Désolé du triple post.
Je précise que lorsque l'ordinateur est éteint, et que j'allume l'écran, ils 'affiche "DSUB power saving mode". Je soupçonne un problème de carte graphique, mais je n'ai aucun élément me permettant de le confirmer.
Petit rappel:
J'ai essayé de brancher en VGA à l'aide d'un adaptateur, ça n'a rien fait. J'ai également testé avec un autre écran, ça n'a rien fait non plus. Ce n'est pas mon écran qui est en panne, il fonctionne bien sur un autre PC.
Aucune suggestion? :s
Je précise que lorsque l'ordinateur est éteint, et que j'allume l'écran, ils 'affiche "DSUB power saving mode". Je soupçonne un problème de carte graphique, mais je n'ai aucun élément me permettant de le confirmer.
Petit rappel:
J'ai essayé de brancher en VGA à l'aide d'un adaptateur, ça n'a rien fait. J'ai également testé avec un autre écran, ça n'a rien fait non plus. Ce n'est pas mon écran qui est en panne, il fonctionne bien sur un autre PC.
Aucune suggestion? :s
Danse avec les anges...
verifie si le ventilo de la cg tourne , come dit precedemment fait une recherche sur le net juste pour voir comment doit etre branché la cg ( tout çà n' est que visuel si tu ne veux toucher a rien , juste ouverte du panneau lateral du boitier ) sinon si tu sais le faire essaie de demonter et remonter la cg ou debrancher rebrancher les connections , c' est pas çà qui va t' enlever la garantie , enfin controle la prise du courant pour l' ecran ou test sur une autre prise ou essaie des cables differents
sinon apres tout çà si tu as essayé avec un autre ecran et que cela donne le meme resultat c' est que cela vient du pc
sinon apres tout çà si tu as essayé avec un autre ecran et que cela donne le meme resultat c' est que cela vient du pc
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Salut. Merci pour la réponse.
Je ne suis pas très pro, et je ne sais pas démonter un PC, ni le remonter. Pour ce qui est du ventilo, il tourne correctement, à l'intérieur tout semble correct. C'est peut-être également l'alim qui est défectueuse, ce qui expliquerait le message "Power saving mode". Enfin, ce ne sont que des suppositions, je préfère tout de même emmener l'ordinateur au SAV.
Personne n'a eu un problème similaire? J'ai fait pas mal de recherches sur le net, il est probable que ça vienne de la CG, mais là encore ce ne sont que des suppositions.
Je ne suis pas très pro, et je ne sais pas démonter un PC, ni le remonter. Pour ce qui est du ventilo, il tourne correctement, à l'intérieur tout semble correct. C'est peut-être également l'alim qui est défectueuse, ce qui expliquerait le message "Power saving mode". Enfin, ce ne sont que des suppositions, je préfère tout de même emmener l'ordinateur au SAV.
Personne n'a eu un problème similaire? J'ai fait pas mal de recherches sur le net, il est probable que ça vienne de la CG, mais là encore ce ne sont que des suppositions.
Danse avec les anges...
-
- Pilote d'essais
Pour le message power saving mode c'est juste qu'il ne reçoit aucun signal d'affichage et donc qu'il t'informe qu'il se met en veille en attendant d'en recevoir un. Donc pour moi c'est clair c'est ton pc qui ne démarre pas, ou ta carte graphique qui n'affiche rien. Bref y a un souci avec ta tour.
Quand tu démarre le pc, t'entends bien tous les composants qui se mettent en route, les disques durs qui "grattent" en chargeant l'OS... y a-t-il un bip court emis par la carte mère peu de temps après l'avoir allumée (ou plusieurs bips et dans ce cas lesquels).
Si tu as le manuel de ta carte mère tu devrais pouvoir trouver une explication : soit des bips, soit t'as peut être des leds allumées sur la carte mère qui te signalent le problème.
Quand tu démarre le pc, t'entends bien tous les composants qui se mettent en route, les disques durs qui "grattent" en chargeant l'OS... y a-t-il un bip court emis par la carte mère peu de temps après l'avoir allumée (ou plusieurs bips et dans ce cas lesquels).
Si tu as le manuel de ta carte mère tu devrais pouvoir trouver une explication : soit des bips, soit t'as peut être des leds allumées sur la carte mère qui te signalent le problème.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Je vais vérifier tout ça, merci.
EDIT: J'ai allumé l'ordinateur avec le manuel de ma carte mère (P6T). Aucun bip à signaler. J'ai ouvert le boitier afin de regarder l'état de ma carte mère: il y a deux voyants éclairés: un bouton "RESET" (éclairé vert) et un autre bouton (éclairé rouge) qui ressemble à un bouton "éteindre" sur les télécommandes.
EDIT: J'ai allumé l'ordinateur avec le manuel de ma carte mère (P6T). Aucun bip à signaler. J'ai ouvert le boitier afin de regarder l'état de ma carte mère: il y a deux voyants éclairés: un bouton "RESET" (éclairé vert) et un autre bouton (éclairé rouge) qui ressemble à un bouton "éteindre" sur les télécommandes.
Danse avec les anges...
-
- Pilote d'essais
Alors sans bip = problème, le bip te prévient normalement que tout va bien et qu'il a réussi son test interne. Par LED j'entendais des petites diodes (mini ampoules si tu veux) à l'intérieur du PC dans un coin qui pourraient t'indiquer des erreurs. Faut fouiller dans le manuel de la carte mère les chapitres qui parlent de diagnostic des pannes.
Le manuel est en anglais, je comprends pas tout, et je ne trouve pas la age ou ça parle de pannes. Le seul truc qui est marqué, c'est "appelez l'assistance". Je vois pas de LED allumées lors du démarrage, il ne se passe rien en fait... et il n'y a même pas le "bip" indiquant la présence du clavier. Je désespère...
Danse avec les anges...
-
- Pilote d'essais
Quel est le modèle de ta carte mère, je vais voir si on trouve le manuel sur le net je pourrais peut être t'aider.
Ma carte mère est une Asus P6T. Sinon, j'ai fait des recherches sur le net, lorsqu'au démarrage, l'ordinateur n'émet aucun "bip", c'est probablement qu'il s'agit d'un problème de processeur ou de carte mère. Cependant, le fait que ça m'affiche "DVI power saving mode" indique peut-être un problème de carte graphique.
C'est quand même regrettable. Je reçois un ordinateur, je le lance pour la première fois et ça ne marche pas... sur ce coup là, materiel.net est à la limite du professionnalisme.
C'est quand même regrettable. Je reçois un ordinateur, je le lance pour la première fois et ça ne marche pas... sur ce coup là, materiel.net est à la limite du professionnalisme.
Danse avec les anges...
-
- Pilote d'essais
le DVI power saving mode comme je t'ai dit vient simplement du fait que l'écran ne reçoit aucun signal, débranche le du pc tu aura la même chose. Si t'as aucun bip c'est que quelque chose de suffisamment important pour ne pas produire de bip l'empêche de démarrer. Perso j'ai déjà eu le cas avec de la ram qui déconnait, sinon ça pourrait être aussi une protection si un ventilateur n'arrive pas a démarrer (genre ventilateur du CPU mal branché).
Edit : Voila déjà le manuel de ta carte mère en français http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA13 ... manual.zip je vais voir ce qu'on y trouve
Edit : Voila déjà le manuel de ta carte mère en français http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA13 ... manual.zip je vais voir ce qu'on y trouve
-
- Pilote d'essais
Bon après avoir feuilleté le manuel en français il n'y a en effet pas de système de diagnostic "exotique" sur cette carte mère hormis les bips... bon je crois que la meilleure chose à faire est de voir avec materiel.net si tu as acheté chez eux.
J'ai enlevé/remis la RAM, je les ai changé de slots... sans succès. J'ai débranché la carte graphique, accu résultat et malheureusement je n'ai pas d'autre ordi ou d'autre carte graphique pour tester.
Danse avec les anges...
Cela ne t'aidera peut etre pas beaucoup, mais si tu as 2 sorties sur la carte graphique, as tu essayé de connecter l'écran sur les deux ?
J'ai en mémoire une soirée passée à chercher d'où venait un problème comparable, avant de comprendre que la carte mère accordait une priorité à l'une des sorties et que tant que l'écran était branché sur l'autre, rien ne démarrait !:sad:
J'ai en mémoire une soirée passée à chercher d'où venait un problème comparable, avant de comprendre que la carte mère accordait une priorité à l'une des sorties et que tant que l'écran était branché sur l'autre, rien ne démarrait !:sad:
Ayant moi-même une Asus P6T, je dois dire que je n'ai pas de bip également. Mais par contre tout fonctionnent très bien. Pour la RAM il faut que les barrettes soient branchées sur les slots oranges, ou du moins ceux qui ne sont pas noirs, si ils ont changé de couleur récemment.
x=emplacement vide o=emplacement pris par une barrette
arrière du pc| xo xo xo |avant du pc
Le problème de carte graphique est possible, mais une petite question. Elle a combien de watts derrière le ventilo ton alim ?
x=emplacement vide o=emplacement pris par une barrette
arrière du pc| xo xo xo |avant du pc
Le problème de carte graphique est possible, mais une petite question. Elle a combien de watts derrière le ventilo ton alim ?
Salut, merci de la réponses.
Pour mon alimentation, c'est une Corsair HX 850W. En principe, c'est largement suffisant. Pour la RAM, elle est bien placée, et pour la carte graphique, aucun moyen de la tester ailleurs.
Pour mon alimentation, c'est une Corsair HX 850W. En principe, c'est largement suffisant. Pour la RAM, elle est bien placée, et pour la carte graphique, aucun moyen de la tester ailleurs.
Danse avec les anges...
DVI Power Saving Mode
#23Zelcra,
j'ai exactement le même matériel que toi, acheté assemblé par Materiel.net. C'est le premier PC que je prends déjà assemblé (d'habitude, je fais le boulot moi-même - j'aime bien ça -) et pour une fois, par facilité (en fait je destinais ce PC à ma copine) j'ai choisi celui-ci car j'ai trouvé la configuration d'un très bon rapport qualité-prix. Le PC était vendu sans OS mais ce n'était pas un problème disposant d'une version de windows 7. Et là, premier problème, lorsque j'ai voulu accéder au bios pour booter sur le lecteur DVD. Images instables voire floues à tel point que je ne pouvais valider l'ordre de mes choix, puis brusquement écran noir ( affichage perte signal video) et par la même occasion perte de tous mes périphériques USB entre autres, donc plus de contrôle sur l'ordi (clavier-souris). Bon je passe les détails mais j'ai consacré le week-end et je n'exagère pas à chercher une solution. J'ai d'abord modifié l'ordre des barettes DRAM (tri-canal orange passé en tri-canal noir), enlevé une barette, deux barettes, sans résultat. Testé bien évidemment écran et câble DVI (fonctionnait parfaitement sur autre ordi), clavier-souris idem. J'ai vérifié les deux connecteurs d'alimentation de la carte mère et j'ai pratiqué un clear cmos sur cette même carte sans plus de succès, alors je me suis résolu à déposer tous les composants qui pouvaient poser problème sans évolution aucune après leur réinstallation. Autre détail, lorsque je démarrais ma machine, elle bippait deux fois très brièvement ce qui, pour ce genre de bios, signifie problème mémoire (malheureusement je ne disposais pas d'autres modules de DDR3 1600 mhz pour pousser les tests plus loin) . Franchement, c'est la première fois que je me trouve dans l'incapacité de trouver une solution (et crois-moi, je suis patient), alors , je me suis résolu à leur retourner le produit. Maintenant j'attends leur diagnostic avec une certaine curiosité mais je suis quasiment certain que le problème vient de la mémoire. En espérant que mon mail t'aura un peu remonté le moral même si je ne t'ai pas réellement donné une solution. @ +
j'ai exactement le même matériel que toi, acheté assemblé par Materiel.net. C'est le premier PC que je prends déjà assemblé (d'habitude, je fais le boulot moi-même - j'aime bien ça -) et pour une fois, par facilité (en fait je destinais ce PC à ma copine) j'ai choisi celui-ci car j'ai trouvé la configuration d'un très bon rapport qualité-prix. Le PC était vendu sans OS mais ce n'était pas un problème disposant d'une version de windows 7. Et là, premier problème, lorsque j'ai voulu accéder au bios pour booter sur le lecteur DVD. Images instables voire floues à tel point que je ne pouvais valider l'ordre de mes choix, puis brusquement écran noir ( affichage perte signal video) et par la même occasion perte de tous mes périphériques USB entre autres, donc plus de contrôle sur l'ordi (clavier-souris). Bon je passe les détails mais j'ai consacré le week-end et je n'exagère pas à chercher une solution. J'ai d'abord modifié l'ordre des barettes DRAM (tri-canal orange passé en tri-canal noir), enlevé une barette, deux barettes, sans résultat. Testé bien évidemment écran et câble DVI (fonctionnait parfaitement sur autre ordi), clavier-souris idem. J'ai vérifié les deux connecteurs d'alimentation de la carte mère et j'ai pratiqué un clear cmos sur cette même carte sans plus de succès, alors je me suis résolu à déposer tous les composants qui pouvaient poser problème sans évolution aucune après leur réinstallation. Autre détail, lorsque je démarrais ma machine, elle bippait deux fois très brièvement ce qui, pour ce genre de bios, signifie problème mémoire (malheureusement je ne disposais pas d'autres modules de DDR3 1600 mhz pour pousser les tests plus loin) . Franchement, c'est la première fois que je me trouve dans l'incapacité de trouver une solution (et crois-moi, je suis patient), alors , je me suis résolu à leur retourner le produit. Maintenant j'attends leur diagnostic avec une certaine curiosité mais je suis quasiment certain que le problème vient de la mémoire. En espérant que mon mail t'aura un peu remonté le moral même si je ne t'ai pas réellement donné une solution. @ +
Oui 850 watts largement suffisant pour ce que tu as. De plus Corsair est une bonne marque d'alim. Il y a peu de chance que cela vienne de là.
Après pour la carte graphique, si personne de ton entourage ne peut t'en prêter une pour essayer, c'est vrai, ça deviens compliqué.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Edit: Suite au post de Dcart
C'est de la marque reconnue vos barrettes ? (Corsair, Kingston, OCZ, etc...)
Après pour la carte graphique, si personne de ton entourage ne peut t'en prêter une pour essayer, c'est vrai, ça deviens compliqué.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Edit: Suite au post de Dcart
C'est de la marque reconnue vos barrettes ? (Corsair, Kingston, OCZ, etc...)
Dcar, oui, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. En principe, j'aurais tendance à dire que ça "tombe toujours sur moi", ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Pour la RAM, oui elle est reconnue, c'est G.Skill.
Danse avec les anges...