[Achat groupé X-52] Organisation, équipe

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#1

Message par galevsky »

Le très célèbre SAITEK X-52 verra sa sortie courant novembre normalement.
Image

Pas mal de personnes comptent acheter ce X-52.

Vous trouverez des infos sur le site officiel, en anglais, en russe. (j'ai pas trouvé en français :()

Sinon Pearl donne quelques informations dessus : à voir ici.

Dès que C6 aura pu tester la bête, vous aurez naturellement une preview complète (allez, Ghost, un petit effort, tu peux le faire :D ).

Le prix généralement constaté sera de l'ordre de 100 euros.

A l'heure actuelle 20 personnes sont intéressées... je suis persuadé qu'un nombre gigantesque va l'être ..... il a un coup à jouer.

Mais avant de lancer les inscriptions etc...... il serait bien de commencer par la constitution de l'équipe.

Pour ma part, je propose une orga de ce type là :
  • un responsable "com" avec les inscrits à l'achat groupé, la personne à contacter pour toutes les questions, une seule adresse e-mail, sinon on s'en sort plus.
  • un responsable "trésorerie", la personne qui reçoit les chèques, encaisse, et paie le commerçant
  • X responsables "commerciaux", qui démarchent, trouvent le prix et discutent des conditions.
Après le responsable "com" peut tout aussi bien être un des "commerciaux", mais je vois ces trois fonctions.... après libre à vous de faire comme bon vous semble, c'est juste mon avis après avoir assuré la totale sur le premier achat.

Donc proposez autre chose si vous pensez différemment, et surtout proposez-vous.... pour une ou des fonctions une fois que l'orga est décidée.

Pour ma part, le site du premier achat peut resservir sans pb, après un pt'ît coup de finition, ajout de tâche d'admin etc...... mais si vous voulez refaire un truc différent, no pb.
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

ok pour jouer le "public relation" et également chercher des remises sur la belgique.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Sur le sondage,
Originally posted by Blue_hind_6
Oué je veux bien faire la compta pour le X-52. (mais faudrait 2 ou 3 autres pour la partie commercial avec le fournisseur, le suivi des commandes, ...)
donc apparemment ça commence bien :)

Il resterait de la place pour les "commerciaux" si j'ai tout suivi ! :banana:
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par john doe »

Veut bien aider a chercher les perles rares que sont les boutique pas cher ...
Comme j ai du temps et le telephone gratis ca peut aider non ?

et j ai deja commencer par contacter Pearl, Wait and See...
Image

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Blue_hind_6 »

Ok ok ok :) :lol:

Est-ce qu'on peut imaginer récup le site du track ir pour l'inscription et le suivi du x 52? :modob:
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

oui c'est ce que je vous proposais..... on fera des modif', comme ajout de la fonction "j'ai reçu le track" dans le compte des personnes, fair eun peu plus propre la page qui liste la totalité..... virer le versionning..... bref, sinon tous les membres d'orga disposeront du password pour accéder à la salle d'admin., permettant de gérer les petits tracas, d'un compte crée par erreur, d'un compte à supprimer.... (le monsieur qui recevra les e-mail des membres sera intéressé) comme le monsieur qui reçoit les chèques et qui indique pour chaque membre si le chèque est reçu.... encaissé etc.... (monsieur le comptable) comme pour tout les autres qui auront à faire progresser les étapes, dire le prix, le choix du magasin etc.... bref, ça permet d'avoir des personnes qui bossent autour d'un seul truc et permet d'éviter des discussions pendant des heures puisse que le site et le tableau d'affichage de tout le travail.... donc si vous le voulez, y'a no soucy ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

Originally posted by john doe@25 Sep 2004, 17:11
Veut bien aider a chercher les perles rares que sont les boutique pas cher ...
Comme j ai du temps et le telephone gratis ca peut aider non ?

et j ai deja commencer par contacter Pearl, Wait and See...
Pour un achat groupé ? ce sera différent quand tu demanderas pour XX (pourquoi pas XXX ?) personnes :) .... souvenez-vous de l'astuce qui consiste à demander d'abord un X-45 pas cher... ça peut être pas mal, à vous de voir.... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#8

Message par galevsky »

Ah, avant que vous commenciez à démarcher partout, j'ai deux mots à vous dire pour http://shop.rightthing.nl/.... MP quand vous voulez.
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#9

Message par Soto »

;) vasy MP moi
*Soto*
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#10

Message par M@TH »

bon ben je ne ferais pas parti de cette achat groupé puisque j'ai acheter mon X45 il y a pas si longtemps et comme beaucoups de personne on déjà un X45 je ne sais pas si vous serez à 100.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Pas besoin d'être forcément à 100, hein...... ils peuvent être 200 si ils veulent :D

Plus sérieusement il y en a du monde intéressé, et même à 50, ça peut valoir sacrément le coup ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par Blackfox »

Moi j'ai un X45 mais je veut tester le X52 enfin l'acheter quoi. Une preview sera bien entendu la bienvenue étant donné entre autre que le palonnier n'est plus sur la manette des gaz mais sur le manche.


Galevsky chek MP.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Pour les "commerciaux" :

à mon avis ça ne sert à rien de prospecter maintenant...... pour les raisons suivantes :
  • Vous n'avez rien à dire : le but est de demander si ils marcheraient pour un achat groupé cd'au moins X pièces... et le X vous l'avez pas.
  • Vous ne savez pas qui cherche où ni comment donc vous aurez l'air bête de demander 4 fois au même gars....
  • Vous vous êtes pas mis d'acord sur ce que vous demandez.... vous voulez un envoi perso ? redirection en france ? vous demandez le X-45 à la base ? bref, parlez avant pour marcher au même pas sinon....
Donc l'équipe semble petit à petit se construire, je fais un résumé pour avoir les idées claires :
  • Contact: SOTO
  • Trésorier: Blue_hind_6
  • Prospecteurs: SOTO, john doe, Blackfox
C'est bien ça ? j'ai oublié personne ? ensuite je vous conseille de fixer un nombre limite de prospecteurs.... pas la peine d'être 10 pour ça, et après ça devient l'usine à gaz à mon avis.... faites comme vous voulez, mais 3 ça me parait bien..... mais faites donc comme vous le sentez. Ensuite discutez entre vous, répartissez-vous des zones (france/US/reste de l'europe ? je sais pas ...) pour pas vous marcher sur les pieds......
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#14

Message par Blackfox »

Comme tu me l'a conseillé en MP Galevsky, je pose ici ma candidature pour le poste de prospecteur.
Voili voilou
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Petite question: quels sont les apports par rapport au X-45?
ImageImage

Viper65fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 avril 2004

#16

Message par Viper65fr »

Je suis en mesure d'obtenir un prix interressant pour le X52 de la part de l'importateur France "Comtrade" avec qui je travaille. Je vais leur demander une proposition de prix. Le seul point à calculer, est l'envoi depuis chez l'importateur sans que les produits passent par ma boutique ainsi les frais de port seront minimum et donc le prix revu à la baisse.

pierre@clinique-pc.com

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#17

Message par Soto »

tu peux te mettre en contact avec mopi par MP svp
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

moi y a un truc qui me chiffonne, c'est que le palonnier n'est plus sous la manette des gaz comme c'était le cas depuis le X36, mais il devient nécessaire de "tordre le cou" au joy pour le controler... je trouve que la séparation des gouvernes apportait un véritable "plus" par rapport aux solutions utilisant le "twist", plus facile à doser, surtout au milieu des manoeuvres
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

on vas tester la bete avant ;)
gardez vos sous pour le moment ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#20

Message par geronimo »

Je sais qu'on ne m'a pas attendu mais ça :
Originally posted by Elcap dans le sondage
d'ailleurs si coincoin me lit, je veux bien qu'il me mail une facture générale de la commande... il y a un vendeur ou deux à qui j'aimerais montrer ce qu'ils ont perdu en ne me répondant même pas
C'est un argument de choc pour la négociation !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#21

Message par galevsky »

Originally posted by Wild Angel@25 Sep 2004, 20:55
Petite question: quels sont les apports par rapport au X-45?
Ben en gros potars ont l'air de meilleure qualité....... le design .... chacun se fera son propre avis, on va pas revenir dessus, un écran sur la base de la manette qui affiche je ne sais pas quoi.... donc à voir....... et enfin le pseudo palonier, qui était avant une sorte de gachette sur la poignée des gaz, devient un système de torsion du stick..... comme sur les stick de chez Microsoft !

Ghost > yep, trop hâte !!!

Everybody> vous pouvez d'ailleurs faire un achat X-45/52... qui sait...
Image

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#22

Message par Blue_hind_6 »

oué pas bête comme le track ir 2 et 3 on peut sûrement se démerder pour faire d'une pierre deux coup x45 et x52 et ainsi faire baisser les prix.....

C'est pas bête du tout...

Vos avis là dessus?
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#23

Message par M@TH »

mmmhhh la gouverne de diretion sur le joystik comme on bon veiux temps :P
ca éviterais de se péter le petit doigt en le fesant sur le manette des gaz :D
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#24

Message par Neo68 »

Moi je serais interréssé pour cet achat groupé :D Ou c'est que l'on s'inscrit ?
Merci

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#25

Message par Soto »

dans le post adéquat ... voir plus haut dans la liste :D
*Soto*
Image
Répondre

Revenir à « Petites annonces »