Je ne souhaite pas en acheter un après essayé, c'est simplement pour voir ce que ca donne, peut donner. Si cela m’intéresse c'est pour les "simu" spatiale, dans mon cas principalement Star Citizen, mais aussi BMS et le F16 de DCS.. 2 more weeks..
Les engins de SC et Elite sont pilotés via FBW, control laws similaire à ce qu'on trouve sur un Airbus il me semble à savoir :
Même chose pour le F16 et lorsque j'ai testé il y a un ou deux ans avec mon Warthog étendu de 15cm je me suis retrouvé bien embêté. Ca prend un certain temps d'amener et de ramener le stick d'un point à un autre, et de ce fait j'étais toujours lent pour prendre de l'angle, et j'OverShooté toujours l'angle que je souhaitais. Bref, le pourquoi du FSSB m'a sauté aux yeux dans ce F16.Sidestick roll input commands a roll rate request.
Roll rate is independent of airspeed.
Et c'est pareil pour Elite Dangerous et Star Citizen. Ici j'y vois deux autres avantage.
-Star Citizen et son modèle de vol actuel (Circle strafe) demande souvent de balancer les sticks d'une limite à l'autre, ce qui est très mauvais pour les sticks.. Ce n'est pas pour rien que j'en suis à mon 3ème T16000
-Les accelerations, quel que soit le degré de liberté sur lesquelles elles sont exercées sont tellement.. inhumaine qu'il est très difficile de faire des manœuvres de précision, comme tout simplement atterrir.. C'est tellement rapide, neveux qu'ils ont du créer un mode "precision" qui réduit la saturation des axes de translations pour nous permettre d’atterrir, et un mode ESP, pour enhanced stick precision, qui est.. au fond, une aide à la visée comme on en trouve sur les consoles, pour les mêmes raisons. Le FSSB règle les deux problèmes en demandant une force importante pour atteindre les limites. Maintenant j'imagine que ce doit être très fatiguant à la longue..
Merci