VENDU 16 GB de memoire DDR3
VENDU 16 GB de memoire DDR3
#116 GB de memoire DDR3 VENGEANCE ( 4X4) DDR 1866 (PC3-15000) CORSAIR RED QUAD CHANNEL
60 EUROS
60 EUROS
- Pièces jointes
-
- memoireDDR.jpg (328.02 Kio) Consulté 2493 fois
Dernière modification par burner le dim. janv. 31, 2016 8:42 am, modifié 1 fois.
Re: A VENDRE 16 GB de memoire DDR3
#2Salut!
Je prends si tu peux envoyer par la poste et si tu peux me confirmer (je pense que tu t'y connais mieux que moi) que ça passe sur ma vieille carte Asus P5KC.
Le carte: https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5KC/
Manuel de ma carte: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/soc ... 5_p5kc.pdf
EDIT: Pour info, pour le moment j'ai ça:
Système d'exploitation : Windows 8.1 64-bit
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600 @ 3.33GH (Overcloked @ 4.00GH)
RAM : CORSAIR HIGH VALUE 800Mhz XMS2 6400 / 4,00GB Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (5-5-5-18)
Type DDR2
Taille 4096 Mo
Canal # Double
Fréquence DRAM 400,0 MHz
Latence CAS# (CL) 5 horloges
Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 5 horloges
Précharge RAS# (tRP) 5 horloges
Temps de cycle (tRAS) 18 horloges
Taux de commande (CR) 2T
Je prends si tu peux envoyer par la poste et si tu peux me confirmer (je pense que tu t'y connais mieux que moi) que ça passe sur ma vieille carte Asus P5KC.
RAM : CORSAIR HIGH VALUE 800Mhz XMS2 6400 / 4,00GB Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (5-5-5-18)
Type DDR2
Taille 4096 Mo
Canal # Double
Fréquence DRAM 400,0 MHz
Taux de commande (CR) 2T
#3Sachant que ta carte n'a que deux slots DDR3 tu ne pourra qu'obtenir 8 gb de mémoire de fait seulement DEUX barrettes te suffiront les deux autres seront du sparDeeJay a écrit :Salut!
Type DDR2
Taille 4096 Mo
Canal # Double
Fréquence DRAM 400,0 MHz
Taux de commande (CR) 2T
A++
AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
#4(Merci bcp pour ton head-up )YVES-36 a écrit : Sachant que ta carte n'a que deux slots DDR3 tu ne pourra qu'obtenir 8 gb de mémoire de fait seulement DEUX barrettes te suffiront les deux autres seront du spar
A++
Ouai j'ai vu ça ... mais 8 c'est toujours mieux que 4
#5Salut,
Autre souci qui pourrait se poser: ce sont des DDR3 1866 et sa carte-mère supporte du 1333 max apparemment pour les ram.
Des barrettes de ram sont capables de tourner à une fréquence inférieure (il existe 1600 et 1333 entre deux je crois), mais il faudrait vérifier que les Corsair Vengeance sont capables de tourner en 1333...
Simple curiosité Dee-Jay: ta config suffit à faire tourner la 4.33 correctement? J'ai à peu près les mêmes composants (en signature).
VMFA_Hud / }{ùd£x
Autre souci qui pourrait se poser: ce sont des DDR3 1866 et sa carte-mère supporte du 1333 max apparemment pour les ram.
Des barrettes de ram sont capables de tourner à une fréquence inférieure (il existe 1600 et 1333 entre deux je crois), mais il faudrait vérifier que les Corsair Vengeance sont capables de tourner en 1333...
Simple curiosité Dee-Jay: ta config suffit à faire tourner la 4.33 correctement? J'ai à peu près les mêmes composants (en signature).
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#6je peut bien sur envoyer par la poste, pour le reste je ne peut pas te renseigner....je suis pas un pro de l'informatique....
#7Bah ... la question c'est, est-ce que ça va marcher ou pas du tout? Mon but n'est pas de forcement de profiter de toutes les perf des barrettes, mais plutôt d'augmenter la quantité de RAM. Après, si il y a un petit gain, je suis aussi content.Autre souci qui pourrait se poser: ce sont des DDR3 1866 et sa carte-mère supporte du 1333 max apparemment pour les ram.
Coucou HUD!HudLx a écrit :Simple curiosité Dee-Jay: ta config suffit à faire tourner la 4.33 correctement? J'ai à peu près les mêmes composants (en signature).
VMFA_Hud / }{ùd£x
Ça tourne plutôt bien ... d'autant mieux maintenant avec ma nouvelle carte (passé d'une GTX260 à une GTX970 ... ça me change la vie avec ma config actuelle, le gain est bon voir très bon!!! ) ... je pense que passer de 4Go à 8Go de RAM ne peut pas me faire de mal. C'est peut être le bon moment vu que je suis dans le move!
@ Burner ... t'acheter que 2 barrettes c'est possible?
#9De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il y a de grandes chances que ta carte-mère ne boote (démarre) même pas avec ces barrettes qui sont 2 "marches" / 2 crans au-dessus du 1333 maximum défini par ASUS.DeeJay a écrit :Bah ... la question c'est, est-ce que ça va marcher ou pas du tout? Mon but n'est pas de forcement de profiter de toutes les perf des barrettes, mais plutôt d'augmenter la quantité de RAM. Après, si il y a un petit gain, je suis aussi content.
Et encore, 1333 c'est déjà de l'overclock puisqu'ils disent que le chipset (P35, la puce carrée sous dissipateur juste en dessous de ton processeur) ne supporte officiellement que les FSB800 et 1066. De plus ( oui, ça commence à faire beaucoup!), d'après le manuel, tu ne peux installer que des modules de 2GB max par barrette ; je peux donc te certifier que ton ordi ne démarrerait même pas: il ne peut prendre que 2x2Go DDR3 max.
La meilleure solution pour monter en capacité serait donc de trouver 2x2GB de DDR2 800 (mêmes caractéristiques que celles que tu as déjà) pour atteindre le maximum de 8GB de RAM en peuplant tes 4 emplacements de DDR2. Ca doit pouvoir se trouver d'occase pour une vingtaine d'euros + frais de port éventuellement. En plus, tu n'aurais aucun réglage à faire (garanti que ça boote): tu doubles juste la capacité et tu exploites au mieux ton FSB400 (processeur à 4GHz) en parité avec la fréquence de ta RAM qui elle, tournera à ses valeurs d'usine (400MHz, 1.8v).
Merci pour l'info, ça devrait aller avec ce que j'ai (bien que je tourne en 32bit et non 64). Pas encore eu le temps d'installer la 4.33 Oui, j'ai honte.DeeJay a écrit :Ça tourne plutôt bien ... d'autant mieux maintenant avec ma nouvelle carte (passé d'une GTX260 à une GTX970 ... ça me change la vie avec ma config actuelle, le gain est bon voir très bon!!! ) ... je pense que passer de 4Go à 8Go de RAM ne peut pas me faire de mal. C'est peut être le bon moment vu que je suis dans le move!
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#10Oui en effet. J'en ai vu sur des forums ici et là des qui ont eu de la chance avec des barrettes 4GO, mais rien ne me garanti que ça marchera chez moi avec ces barrettes.HudLx a écrit :il ne peut prendre que 2x2Go DDR3 max.
... Malheureusement ... je me retire. Désolé Burner, tu l'auras compris, ça passe pas sur ma carte.
Merci encore HUD pour tes conseils et avis.
#11Salut Burner !
Auquel cas je prends, si tu peux me faire les FdP in...
Auquel cas je prends, si tu peux me faire les FdP in...
#12OK on passe en MP....... j'ai besoin de ton adresse payement avec paypal ?
#13 Rassuré de voir que je ne t'ai pas fait louper une vente.
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
#14Pas de souci, Paypal is my friendburner a écrit :OK on passe en MP....... j'ai besoin de ton adresse payement avec paypal ?
-
- Mécano au sol