Casque pilote de chasse , récent

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
thehunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 juillet 2009

Casque pilote de chasse , récent

#1

Message par thehunter »

Bonjour a tous , il y a quelques mois de cela , j'ai poster un sujet , dans le qul je cherchait , où je pourrait me procurer , un casque de pilote de chsse , les reponses ne m'étant pas tellement satisfaisante , j'ai decidé de vous redemander en ce jours ,


je voudrait aquérir , un casque de pilote de chasse, récent , de l'armée francaise , je ne pense pas que se soit possible , mais bon je peux toujours rêver ... :) merci d'avance pour vos reponse :)

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#2

Message par mumuth »

tu peux acheter un Gallet LA-100 directement auprès de MSA Gallet mais en l'équipant config AA (rafale ou 2000 par exemple) il t'en coutera dans les 1500-1700 euros. Et puis tu ne pourras pas trouver de masque Ulmer 87 ou 21 vu que la société ulmer ne vend pas aux particuliers. Cependant, et te montrant patient, tu pourras surment trouver du Ulmer 82GK sur des sites de petites annonces ou d'enchères comme leboncoin, ebay, etc. pour un prix entre 150 et 200 euros (par contre je ne penses pas que tu en trouveras avec bayonnettes incurvées, simplement des droites)
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Crenshaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 juillet 2010

#3

Message par Crenshaw »

il y a quelques temps j'ai fais un tour dans un surplus de l'armée et j'ai vu qu'il vendait un casque de pilote de chasse. Tu peux chercher de ce coté.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#4

Message par Fullnegi »

Un surplus de l'armée ?
Une brocante militaire ? Oo''
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Envoie un MP à Chameloon... Il saura te renseigner il me semble!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#6

Message par chameloon »

Warlordimi a écrit :Envoie un MP à Chameloon... Il saura te renseigner il me semble!
C est meme mieux...c est chameloon qui a envoye un MP il y a 4 jours, mais qui est reste sans reponse :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#7

Message par Fullnegi »

si c'est pour moi , je n'ais rien reçu :/
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
thehunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 juillet 2009

#8

Message par thehunter »

Bonjour a tous , désoler , je n'est pas pu me connecter avant , vraiment desoler , alors pour vous repondre ( 1500 euro c'est un peu cher ) je suis en seconde , je ne gagne pas d'argent , sa serait pour mon Noel et ... , :X :) pour les surplus militaire , j'ai deja fait le tour , de se pret de chez moi , des casques de pilote d'hélicoptere oui , de pilote de chasse , non .. Merci a vous tous pour vos reponses , je cherche encore , :) et merci a toi Chameloon :)
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 03 janvier 2004

#9

Message par bebel »

Sans atteindre des sommets, compte quand même quelques centaines d'euros pour un 458 des années 1990/2000, et le plus souvent sans le masque. Un 316 des années 70/80 sera moins cher, mais quand même...
Il y a un 458 avec masque Ulmer 82 sur Ebay en ce moment ( pas à moi :) ).
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#10

Message par Fullnegi »

jprendrais bien un de F16 gratuitement moi ^^""
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Cypky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 10 septembre 2010

#11

Message par Cypky »

Salut,

Pour acheter un casque, je viens de tomber sur ce site sur lequel un gars en avait acheter plusieurs.

Le site :
http://www.flightcorner.de/
Ce sont de vrais casques, pas des imitations à priori. Et le prix va avec '-_-

Le forum (forum star wars Oo ... rien à voir avec l'aviation pourtant) où le gars montre sa collection :
http://mikafun.easyforum.fr/t69-collect ... -de-chasse

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Ils devraient faire des répliques en plastiques, juste pour la déco. Je suis sùr qu'il y aurait un marché à prendre :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#13

Message par chameloon »

alors, flightcorner.de, si tu peux éviter, fais le...A moins que payer une "surprime" de 200% sur un casque que tu pouvais trouver seul ne te deranges pas.
Image

darius 40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2010

#14

Message par darius 40 »

bonjour, je cherche un gallet LA-100
j'étudie toutes propositions
merci
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#15

Message par chameloon »

darius 40 a écrit :bonjour, je cherche un gallet LA-100
j'étudie toutes propositions
merci
Joli necroposting :)

Lis le message de Mumuth (le deuxième en partant du haut, ca pourra t'aider)
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#16

Message par gil »

Je confirme le sérieux du site:
http://www.flightcorner.de/

J'ai acheté un casque Gueneau 458 chez lui très bon état ainsi que 2 masques MBU-12.
Image

Colis toujours bien confectionnés et délai de réception 5 jours vu que c'est expédié d'Allemagne.
Côté prix, ça reste correct quand on voit certains prix pratiqués sur ebay.

Pour les casques français, c'est pas toujours facile de trouver et les prix montent assez vite.
Les LA-100 sont très durs à trouver à moins de les acheter neuf direct mais là, c'est hors de prix.
Je suggère de regarder sur leboncoin et ebay:
http://www.leboncoin.fr/collection/5316 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/collection/5258 ... tm?ca=12_s


Voici les 3 exemplaires que j'ai acquis via leboncoin, ebay et flightcorner:
Un Guéneau 458
https://www.dropbox.com/s/8ixiojq1kvvnm ... 17_HDR.jpg

Un HGU-55
https://www.dropbox.com/s/kiwhu9q25i7tz ... 44_HDR.jpg

Un HGU-2
https://www.dropbox.com/s/hb8zkjbdvi6vm ... 31_HDR.jpg
Donc on trouve.

Bonne chance à toi
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#17

Message par chameloon »

flightcorner.de...c'est un gars comme vous et moi qui achète tous ses casques sur Ebay comme n'importe qui, en double le prix et les revend derrière à ceux qui ne le savent pas.
Après, oui, tu as raison : réponses rapides, envoi rapide et bien protégé.

Donc pour évaluer le prix d'un casque sur le marché : prend le prix flightcorner.de, divise par 2 et tu auras une estimation assez juste :)
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#18

Message par gil »

Regarde sur ebay et tu verras que les prix sont bien souvient plus chers.
Alors oui il les revend plus cher mais avant de me lancer j'ai regardé le prix pendant plusieurs mois et ses prix sont pour la plupart corrects. Mais surtout, il est fiable.
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#19

Message par chameloon »

Bon, je m'incline donc, vu que tu as regardé les prix plusieurs mois...
De toute façon, y'a pas matière à débat, l'essentiel est que tu sois content de tes achats, et c'est le principal !

PS: je n'ai pas lancé ces infos "dans le vent". J'ai juste comparé les prix finaux des ventes Ebay des casques qu'il met en vente la semaine suivant son achat)

PS2: Si tu cherches encore des casques, contacte moi, je serai heureux de t'en vendre aux prix flightcorner :)
Image
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

Re: Casque pilote de chasse , récent

#20

Message par tomcat793 »

bonjour à tous,

Si vous êtes un tout petit peux observateur, il y a depuis quelques mois maintenant une recrudescence de casque Guéneau 458 en vente sur de nombreux support presque 1 par semaine ces derniers temps, il y en a pour toute les bourses du moment qu'elles sont bien remplis o_O , les prix grimpent vite même si l'offre est supérieur à la demande avec des prix prohibitifs parfois, mais un 458-40 complet avec masque Ulmer 82Gk se vends aujourd’hui en moyenne 700€ et 500€ sans masque. Y a toujours moyen de trouver moins chère mais il faut être patient, très réactif et surtout avoir la liquidité :emlaugh:
Un Guéneau 316 reste plus abordable mais c'est comme tout suivant son origine les prix peuvent très vite grimper, une déco de Titou et op le prix grimpe un peu... mais l'on reste en dessous des 500€ pour un casque en bon état et complet avec son masque.

Pour ce qui est de flightcorner, il est sérieux bien que ces prix soient parfois assez élevé. voir aussi http://www.flighthelmet.de/ et si on y regarde de plus près les prix ne sont pas si élevé pour qui est un peu bricoleur....



Pour les LA100 faut pas s’embêter il est très facile d'en acquérir un pour 1700€ neuf ... suffit juste de taper MSA LA100 sur google et de regarder les différents revendeur...

Bonne recherche
Répondre

Revenir à « Petites annonces »