Boutique fiable ??

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

Boutique fiable ??

#1

Message par Le_Lynx »

Bonjour à tous, je nais plus d'où je tiens ce lien, mais j'aimerai savoir si cette boutique est fiable...

http://www.pcaviator.com/shop/viewAProduct.php?pid=1049

Merci d'avance pour votre aide....:sorcerer:

Lynx.
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2166
Inscription : 17 juin 2009

#2

Message par Fullnegi »

je crois pas qu'il faut poster ici...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28382
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

sinon au meme prix
http://www.naturalpoint.com/trackir/01- ... talog.html

par contre comme d hab, mef aux taxes, port, change and co ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

froggy92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 21 janvier 2004

Ou alors...

#4

Message par froggy92 »

...pour des achats en toute serenité, créez vous votre adresse postale en dur sur le site http://www.myus.com

Vous pourrez acheter aux US en toute liberté, vous faire livrer à une adresse physique résidente aux US ( Bradenton, Florida ). Puis quand vous déciderez de faire rapatrier vos emplettes, une simple instruction sur votre compte et vos produits partent en DHL ou Fedex ou UPS, livrés en Europe à un tarif IMBATTABLE car negocié en TRES gros par ce site, site crée à l'origine pour permettre aux citoyens US résidant à l'étranger de continuer à acheter en ligne sur des sites US.

En effet la plupart des sites ne livrent que des adresses US ou mieux, certains n'acceptent que les cartes de crédit US. Et là encore, pour un ou deux dollars de plus, ce site fait vos courses à votre place.

Je ne suis pas actionnaire de myUS, promis juré, mais je l'utilise depuis 4 ou 5 ans maintenant et c'est juste de la balle.

Ah oui j'oubliais...jamais de frais de douane ni autres taxes d'ailleurs...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10621
Inscription : 30 juin 2008

#5

Message par Cat »

ça c'est un excellent truc Froggy ! Pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaires sur ce site, comme des exemples de tarifs d'expédition, des délais de livraison, etc... ?

Merci à toi
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#6

Message par Mahakam »

Excellent, Froggy ! Merci pour le lien, je sens que ça va être bien utile aux pit builders. :notworthy

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#7

Message par LTalexandre »

Merci je garde le lien dans mes favoris.

froggy92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 21 janvier 2004

#8

Message par froggy92 »

cat plombe a écrit :ça c'est un excellent truc Froggy ! Pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaires sur ce site, comme des exemples de tarifs d'expédition, des délais de livraison, etc... ?

Merci à toi
Euh oui bien sûr, avec plaisir même !!

Cela me coute 60 USD d'inscription, par an ce qui correspond à environ 40€. La somme est très rapidement amortie pour qui achète fréquemment aux US en ligne. Pour plusieurs raisons : le cours du Dollar versus l'Euro, les frais de douane "oubliés", les frais de port très intéressant et bien sûr le fait qu'un compte myUS peut se partager.... :innocent:

Pour ce qui est des frais de douane en France c'est l'utilisateur du compte myUS qui au moment de décider de l'envoi des articles qui sont arrivés à son "domicile" de Floride, décrit le contenu ET la valeur de ce contenu qu'il a l'intention de faire voyager jusqu'en France.

En revanche attention, je recommande qu'un seul utilisateur ait la responsabilité et la gestion du compte car il faut laisser ses détails de CB afin que les frais divers mentionnés ci dessus soient traités directement sans délai.

Les frais de port sont calculés au poids en multiple de lbs ( approx 2 lbs pour 1Kg ). Je n'ai pas d'exemple comme ça et je ne retrouve pas mes factures.... mais de toutes les façons bien moins cher que si DHL me livrait directement depuis un site marchand US.

D'autres questions ? ;-)

Coa Coa !!

froggy92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 21 janvier 2004

#9

Message par froggy92 »

J'oubliais .... les délais de livraison !!

C'est simple, ordre d'expedition donné le vendredi matin heure de Floride ( notre heure -6 ) colis livré le Lundi ou Mardi qui suivent.

Ordre donné le Lundi, colis livré le mercredi

-3 jours ouvrés donc !

Coa coa ?

froggy92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 21 janvier 2004

Encore mieux....

#10

Message par froggy92 »

La grille des tarifs en fonction du type de membership que vous choisissez :
Pièces jointes
tarifs.png

froggy92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 21 janvier 2004

Pour être complet....

#11

Message par froggy92 »

Détail importance pour une communauté : un compte ouvert sur myUS autorise la création de plusieurs adresses physiques avec des destinataires différents.

Ceci permet à plusieurs personnes de faire livrer leurs courses à des noms et adresses différents qui en fait arrivent à la même adresse physique, le tout géré par le détenteur du compte.

Les diverses commandes arrivant à la même adresse sont identifiées par le nom de leur destinataire. Une fois la quantité d'articles livrés estimées suffisante il suffit au "modo" du compte myUS de déclencher la livraison et de repartir ensuite les frais de port ( qui décroissent au prorata de la charge transportée... )

Autrement formulé : les expéditions groupées d'achats séparés font descendre les frais de port !

Pfffff je crois que c'est bon là.....:emlaugh:

Topic author
Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#12

Message par Le_Lynx »

Alors article commandé le : 06/02/2010

Reçu le 17/02/2010

Prix 149.95 $
Port 13.40$
Total 163.35$

Ce qui a fait 126.24€, débités aprés envoi du colis, arrivé en parfait état.

Boutique de confiance donc... ;)
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Exhausts
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 25 octobre 2009

#13

Message par Exhausts »

Le_Lynx a écrit :Bonjour à tous, je nais plus d'où je tiens ce lien, mais j'aimerai savoir si cette boutique est fiable...

http://www.pcaviator.com/shop/viewAProduct.php?pid=1049

Merci d'avance pour votre aide....:sorcerer:

Lynx.
salut,

j'ai commandé 2 fois chez eux (trackir 5 et Un module go flight), aucun soucis ET aucunes taxes de douanes (il faut choisir livraions USPS = US post service)
[SIGPIC][/SIGPIC] Warbird's addict...lol


Config : i5 2500k - oc 4.9 / asus p67 Evo / DDR3 8 Go 1600 / 5870 2 go - 3 écrans (3840x1024)

A +

Exhausts
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10621
Inscription : 30 juin 2008

#14

Message par Cat »

bon, j'ai craqué, j'ai fait comme Le Lynx, j'ai commandé ce jour le TrackIR 5

Item Subtotal: $149.95
MINUS Discount: -$7.50 (si vous commandez, regardez en début de page, sur la droite, il faut cliquer sur 5% de remise)
Shipping Cost: $13.40
GRAND TOTAL: $155.85

soit 114.50€

wait and see....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10621
Inscription : 30 juin 2008

#15

Message par Cat »

Et voilà, TrackIR5 reçu aujourd'hui !

8 jours donc entre la commande et la réception, pas de douane ni de taxes.

Un lien à conserver donc
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28382
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

merci pour l info :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ysno31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 février 2010

#17

Message par ysno31 »

hum désolé d'apporter une note négative ou alors c'est la faute à pas de chance mais suite à vos posts j'ai donc commandé le Track Ir sur ce site et je viens de recevoir le colis.
pas de problème pour la rapidité de livraison et l'état du colis par contre j'ai du m'acquitter de 49 euros de frais de douanes pour une commande totale de 214 $ :
149$ pour le track ir; 34$ pour le track clip et 40$ de frais de port moins les 9$ de réduction.
je precise que j'avais choisi us post service comme option d'envoi.

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#18

Message par shockeur »

Attention, dans le cadre ou un site ne stipule pas que les charges douanières sont prise en charge... j'ai deja eu la désagréable surprise de recevoir, 2 semaines aprés mon achat (hors CE), la taxe douanière. :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10621
Inscription : 30 juin 2008

#19

Message par Cat »

pour l'instant, 10 jours après, toujours rien reçu en matière de frais de douane. Je croise les doigts...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#20

Message par Le_Lynx »

Idem un mois et demie après...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Il suffit de regarder l'étiquette de la déclaration de douane.

Si le montant indiqué est inférieur à 50 dollars ou que l'objet est noté en catégories "Cadeau" ou "Autres", vous êtes sauvés.

Valeurs supérieures à 50 dollars, si c'est noté en "Commercial"... Alors, il y a des chances que vous ayez à vous acquitter de certaines taxes.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Petites annonces »