contacter Simware

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

contacter Simware

#1

Message par spicer »

bonjour a tous. je ne sais pas si je suis au bonne endroit du forum. désolé si c'est pas le cas.

j'ai eu un soucis avec un X52, je l'ai retourner a simware avec leur accord. mais pour avoir de leur nouvelle j'ai un peu de mal par mail. j'ai essayer de les joindre par tel, mais je n'y arrive pas. je tombe sur un service audiotel qui me demande le nom de la société que je cherche a joindre, je le donne vocalement ça ne marche pas, pas plus que l'option écrite. après 8 mails et 1 mois j'aimerai pouvoir arriver a les joindre. quelqu'un a t'il déjà une l'occasion de les joindre par tel ?

merci a tous.
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#2

Message par CryKanibal »

Salut

je voudrais pas te deg mais j'ai achete mon cougar chez eux y a deux ans maint et je te confirme c'est des lkyugbliwgb;cwrfgw

apres 3 semaines mon cougar etait deja dans un etat et j'ai du me battre avec eux pour k'ils s'occupe eux meme de la garantie car si je les ecoutais c'etait a moi de me debrouiller avec trudm...
alors il la change tres bien mais comme par hasard 1 mois apres kelke chose comme ca et denouveau un prob je retourne chez eux ect une autre manette , tjrs (nouvelles dans la boite) et la sans dec denouveau a peine 1 mois apres ect le potar ki crame enfin
pour faire court 4 Cougar en 139 hrs de jeux et apres avoir bien reclamer chez trud car la y a kand meme kelke chose ki va pas , ils prennent en charge mon bazar et la comme par hasard apres plus de 18 mois plus de prob depuis

alors moi je les soupconne Simware de reparer leurs trucs eux memes pour s'epargner les frais de port ect et ensuite de les revendre comme neuve , j'ai la preuve les num de series etait des fois plus vieux ke la derniere manette :-s

Simware est louche
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#3

Message par ReactorOne »

Euuuhhh... juste un truc CryKanibal, si tu leurs as parlé comme tu as écrit ton post,
je ne sais pas s'ils ont réussi à te comprendre?! :huh:

Aucune moquerie dans ma réponse, mais fais juste attention.

s'louuuuuuuuuuu

R1

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#4

Message par CryKanibal »

;-)

non j'ai pas eu besoin de leurs ecrire, j'ai telephoner directement et je suis passe apres avoir telephone chez trudmaster aussi

c'est vrai k'il faut suivre dans mon mess. ;-)

mais je confirme Simware n'est pas serieux pour ce ki es de faire suivre la garantie par leurs propre moyen ( alors k'ils ont un deal avec trud justement pour ca )
car apres le premier probleme, apres 3 semaines d'utilisation, ils me repondaient de joindre Trudm... et de leurs envoyer ma manette ect..

merci koi , 8 Kg par la poste , merci les frais de port
me demande alors pourkoi je me deplace jusqu'au magasin ou je paye aussi chere, si c'est pour me debrouiller avec l'usine directement

Trudmaster au contraire ont ete tres pro des le debut et apres le dernier prob c'est eux ki ont pris en charge la reparation ect et au final j'ai recu une neuve ( comme dab ) et elle marche tres bien depuis 18 mois maint
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#5

Message par CryKanibal »

spicer a écrit :. quelqu'un a t'il déjà une l'occasion de les joindre par tel ?

.

pour repondre aussi ta question voila le numero ke j'ai
+ 32 2 331 25 09

regarde aussi sur leurs site les heures d'ouverture ils ont des hrs :-s
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Pour les sites de ventes par correspondance, ce mode de renvoi est assez courant, mais ils devraient te faire une note pour joindre a ton colis.
Tu peut demander les remboursements des frais de transport à Thrustmaster. La garantie constructeur s'applique à ton produit, pas à ton vendeur.

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#7

Message par CryKanibal »

si c'est pour moi ke tu dis ca Oxitom

je l'ai pas achete via le net j'ai ete jusqu'au magasin j'habite a cote facon de parler, je suis de Bruxelles aussi
donc pour moi je vais chez Simware acheter un produit, il deconne 3 semaine plus tard je le rapporte chez Simware

si demain j'achete mon pc au magasin du coin de chez moi et ke 2 sem. plus tard la carte carte mere deconne , j'ai pas a contacter Asus en australie vie le portugal pour faire valoir ma garantie

c'est pas logique ou ??
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Si tu tombe sur un shop serieux il fa te faire un echange car date d achat proche sinon il va te garder ta becane et faire le liens avec le constructeur ....
Ca peut vite prendre du temps
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Skypat »

il n'y a aucune regle en la matiere, c'est le contructeur qui décide...

un exemple tout récent...
pour la plupart des marques de téléphone portables si tu l'achètes chez Orange, c'est Orange qui assure la garantie et te l'echange ou le renvoi en réparation chez le constructeur.

pour les Iphone achetés par orange, c'est à toi de contacter Apple directement en cas de panne.

Bref rien qui me choque dans l'attitude de Simware...
surtout que si tu t'adresses directement à thrustmaster tu vas gagner du temps au lieu de passer par un routage via belgique qui sert à rien....

moins ya d'intervenant...plus vite tu récupères ton matos...

c'etait aussi le cas pour les moniteur IIYAMA... en cas de panne tu téléphonais directement à IIYAMA

A+
CryKanibal a écrit :si c'est pour moi ke tu dis ca Oxitom

je l'ai pas achete via le net j'ai ete jusqu'au magasin j'habite a cote facon de parler, je suis de Bruxelles aussi
donc pour moi je vais chez Simware acheter un produit, il deconne 3 semaine plus tard je le rapporte chez Simware

si demain j'achete mon pc au magasin du coin de chez moi et ke 2 sem. plus tard la carte carte mere deconne , j'ai pas a contacter Asus en australie vie le portugal pour faire valoir ma garantie

c'est pas logique ou ??
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#10

Message par CryKanibal »

Skypat a écrit : Bref rien qui me choque dans l'attitude de Simware...

desoler de te dire ca alors Skypat mais t'es un muqshgvkb ;-) ;-) car thrusmaster a un deal avec les vendeur de leurs matos et si tu veux telephone a thrustmaster et demande, c'est au magasin a s'occuper de faire suivre la garantie de prendre en charge les frais de port ect ect et meme de la rembourser si tu le souhaite

ce ke simware a essaye, c'est de me prendre pour un con et de m'envoyer moi meme chez thrust ect comme ca eux pas de perte d'argent dans les frais d'envoie ect

tkt je sais de koi je parle et je suis pas le seul a avoir ete acheter du matos chez eux et apparament suis pas le seul non plus a avoir des prob avec eux a partir du moment ou il y a un prob avec le produit

bref pour moi ils sont pas pro du tout et meme le CORA fait moi de tralala kand il s'agit d'echanger un produit d'effectuer

et dernier truc ke je tiens a re souligner , comme par hasard kand c'est Thrustmaster ki prend en charge la garantie plus de prob alors k'avec Simware 3 Cougar en 138 ou 139 hrs de jeux :-s franchement

demain si t'as le meme prob avec ta Toyota tu te demande koi aussi, crois moi, meme si ta voiture a ete construite au Japon

enfin je me comprend vais pas essayer de m'expliquer ou je ne sais koi, j'ai vu comment ils etaient et je sais tres bien ke c'est pas les seul Rock Shox ils sont pareil en definitive au plus ca coute chere au plus faut te battre avec eux pour faire valoir leurs obligations

c'est le system surement
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#11

Message par spicer »

je viens de rentrer. merci a tous pour ces post. maintenant le tel, celui que tu m'a donné, je l'ai essayer a plusieurs reprises pendant les heures d'ouvertures bureau. helas c'est un audiotel qui te demande soit d'énnoncé le nom de la société ou de l'ecrire via ton tel. ca ne marche pas dans les deux cas.

bref si je comprend bien je ne suis pas pres de voir mon X52 !!!!!
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#12

Message par CryKanibal »

kand Thrustmaster a fini par prendre en charge mon Cougar je l'ai recu apres 4 ou 7 semaines

j'espere que tu vas l'avoir bientot vu le prix c'est pas cool de devoir attendre :-s

courage courage ;-)
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#13

Message par colimateur »

Y a pas mal d'année j ai eu aussi des soucis chez simware par 2 fois. Évidement au bout d un moment j'étais plutôt en colère. Depuis je n'achète plus chez eux.
On en avait parler sur TS un soir spicer. Par contre as tu essayé le mail?
Crykanibal tu habites a coté y a pas moyen d'avoir le N° tél en passant devant la boutique?
Merci
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#14

Message par CryKanibal »

Chaussee de Charleroi 290
1620 Drogenbos - Belgique
tel +32 (0)2 331 25 09
fax +32 (0)2 331 27 04
email: info@simw.com
http://www.simw.com

voila ce ke j'ai
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#15

Message par CryKanibal »

Chaussee de Ruisbroek 290
et pas chaussee de Charleroi dsl
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

Oui si tu l'a acheté directement au magasin, je trouve logique de le rapporter.
Maintenant rien les obligent a te reprendre le matériel même pour envoi en réparation, mais honnêtement je trouves ça dommage et je respecte ton appréciation.

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#17

Message par CryKanibal »

Oxitom a écrit :.
Maintenant rien les obligent a te reprendre le matériel même pour envoi en réparation.
c'est pas ce ke ma dit Thrustmaster kand je l'ai ai eux au telephone kand j'ai demande directement au premier prob apres avoir contacte simware avant bien sur
ils m'ont repondu clairement ke c'etait au magasin a prendre en charge l'envoie si je voulais la faire reparer ou l'echanger ou meme me faire rembourser, car je trouvais pas ca tres logique non plus
apparament ils ont un deal avec les magasins

j'ai ete tres tres decus d'autant plus ke devant le vendeur je lui fait bien comprendre ke si je me deplace jusque la, ke j'accepte de payer plus chere k' ailleur sur le net (229 € chez simware) c'etait justement ke pour ce prix la si y avait un prob je savais ou la deposer ect...sinon j'aurais ete payer 170 € sur n'importe kel site
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#18

Message par sony tuckson »

ben suis pas juriste, mais en Belgique, pour ce que j'en sais, un magasin est responsable pendant une certaine période, que ça leur plaise ou non
ce delai est à vérifier...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#19

Message par oojh »

Il est d'une semaine ;)
Certains accordent 2 semaines mais c'est par choix, ils n'en ont nullement l'obligation (Ex : Fn**,...)

oojh.
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#20

Message par Firebird »

Bonjour à vous,


Juste mon avis perso :

Quand j'achète auprès d'une enseigne "physique" (magasin pas online), et/ou connue, et que le prix et plus cher que si j'achetais sur le net, je n'y vois pas d'inconvénient, pour autant que la différence de prix se justifie :

- Plus value des conseils donnés par les vendeurs avant et après l'achat.

- Service après-vente en cas de panne

Içi, apparemment, rien ne justifie la différence de prix.

C'est vrai, il n'y a pas d'obligation de le reprendre de la part de Simware(sauf si un contrat existe entre Simware et Thrustmaster). Si maintenant les versions entre les deux divergent, c'est pas gagné,et le pigeon dans l'histoire, c'est d'abord le client, mais surtout Simware, qui risque de ne pas gagner une bonne réputation... Dommage.

Mauvaise interpretation ? Problème de communication ? A régler aussi rapidement que possible !

Bon courage :)
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#21

Message par spicer »

merci a tous. Saitek a repondu a Simware qu'il ne prenait pas en charge mon X52. du coups je suis marron. je suis dégouté des achats sur le net. néanmoins simware accepte de prendre a ces frais le renvoie de mon X52 chez moi. ayant déjà payé 30 euros pour l'envoyer.

Firebird, je ne cherche pas a entaché la réputation de simware. ayant été client chez eux depuis un certains temps. maintenant je tiens a mettre en garde ceux qui achète par le net.

moi en tout cas je suis écoeuré, je ne suis pas pret de retourner acheter du matos sur le net et encore moins du saitek qui ne sont pas commerciaux du tout (je leur est d'ailleur envoyé un mail ce jour). pour moi la discution est clos et je vous remercie.
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)

Fred Goldman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2009

#22

Message par Fred Goldman »

Monsieur,

Avec tout notre respect, votre message sur le net est totalement erroné.
Le problème ne provient pas du fait d'acheter sur le net ou pas. La question n'est pas à ce niveau du tout.
Même si vous aviez acheté dans une boutique "physique", le problème aurait probablement été le même.


La question concerne la défectuosité qui d'après les aspects visibles, résulte selon le fabricant d'une utilisation non conforme.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter.

Bien à vous,


Fred Goldman
SimWare Simulations

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#23

Message par CryKanibal »

Firebird a écrit : Içi, apparemment, rien ne justifie la différence de prix.

Exactement , c'est la raison pour la kelle kand Simware apres trois semaines d'utilisation et mon premier prob kand je leur telephone pour savoir comment faire maint. et ke leurs reponses etait directement de me debrouiller avec Thrustmaster, ma tete 229 € pour une reponse pareil.
j'ai voulu savoir ce ke me disais Thrustmaster au telephone ect ect...

en y repenssant j me souviens meme de leurs conneries (Simware), ex.

je telephone ( Simware ) pour mon prob ect ect... au final c'est " passez au magasin mais le samedi , c'est le jour ou les techniciens sont la"
je passe le samedi et c'est pour voir au final un simple echange du Hotas
pourkoi je dois passer le samedi pour ca je me le demande encore, lol , p.e. ke le vendeur du mercredi n'est pas qualifie pour echanger deux boites.
soit

une autre fois , au deuxiemes prob ( kelkes semaines plus tard ) un des prob etait le TMS UP ki ne fonctionnais plus
meme chose au telephone " passez le samedi ect. technicien ect."
je passe le samedi et la le vendeur ou technicien veut tout simplement attendre je ne sais kand pour verifier si en effet si le bouton TMS est defectueux ect...
je lui ai explique gentillement k'il existe un cd avec la boite ou un petit programme permet de tester tout les boutons et ke si j'attend le samedi pour passer voir le technicien je comprend pas pourkoi alors je dois encore attendre une autre fois pour juste tester le chti bouton en question
j'habite BXL c'est vrai mais de l'autre cote de BXL , me faut kand meme une bonne heure pour allez la et 229 € pour un service pareil :busted_re

franchement Simware ? meme les vendeurs de Carrefour sont plus pro
je suis plus technicien ke les techniciens de Simware :crying:
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

Je crois que tu as eu tes réponses et la place ici pour donner ton avis je t encourage a voir directement via MP avec Fred Goldman qui est la personne la mieux placée ici pour t aider si tu as encore des problemes avec eux.
Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

Cry, tu sais que je t’aime bcp ..

Mais franchement, je n’ai pas continué a lire ton post sans doute pertinent, mais trop fatiguant à déchiffrer :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop… vraiment tu devrais faire un petit effort pour écrire correctement … pas forcement exempt de fautes mais que ce soit au moins quelque chose qui ressemble au Français ou a de l’Anglais… ;)

Désolé mais je n’y arrive pas, il me faut 1min pour comprendre une phrase ! :sleep:



Perso, je n’ai jamais eu de problème avec Simware …
Répondre

Revenir à « Petites annonces »