Recherche carte pour AMIGA 1200

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Recherche carte pour AMIGA 1200

#1

Message par Markus »

Salut !

Je cherche une carte Blizzard 1260/50mhz avec ram pour Amiga 1200.
Me faire une offre si vous vous séparez de la votre ;).

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par FireFox13 »

Va voir là

sinon ici
@++

Fox

PS : Houaaaaa... un milldeu... toute ma jeunesse... :innocent:
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#3

Message par Dar-Dar Motus »

Euhhh tu veux changer de config en prévision de BOB ?!?!? :tongue:

'tain tu me fous un coup de vieux avec tes bidouilles!
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

:laugh: :laugh:
Merci Fox ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Non, Markus a fait une razzia sur des sites d'abandonwares et essaie de voir si son Amiga peut faire tourner les logiciels.
N'empêche, à l'époque moi c'était sur 520 STE upgradé à 1 Mo de RAM :Jumpy: que je jouais. Mes logiviels favoris : F-19 de Microprose, Powermonger, Armour Geddon de Psygnosis, Ishar 2 (qu'est-ce que j'aimerais qu'un jeu de ce genre ressorte actuellement. à l'époque, les graphs étaient de toute beauté :wub: et l'ambiance sonore)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#6

Message par KA50 »

BONSOIR SCRAT
Scrat a écrit :N'empêche, à l'époque moi c'était sur 520 STE upgradé à 1 Mo de RAM :Jumpy: que je jouais. Mes logiviels favoris : F-19 de Microprose, Powermonger, Armour Geddon de Psygnosis, Ishar 2 (qu'est-ce que j'aimerais qu'un jeu de ce genre ressorte actuellement. à l'époque, les graphs étaient de toute beauté :wub: et l'ambiance sonore)
Alors si ca t interrese je possede encore

-F19 Stealt Fighter (Original avec DOC)+trainer (by TOMCAT'S)
-nord et sud
-populous
-Sim city

le tout pr ATARI STF/STE 1040
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par Markus »

Arrête Scrat !!!
C'est que j'ai encore envie de rêver avec cette machine !!!
J'ai toute la série des Ishars en originales.
Et sans parler des vieux simus comme "Flight of the intruder", "Gunship 2000 AGA", ou encore "Combat Air Patrol", tu te souviens du jeu d'Eric Chahi, Another world, Flashback ??.
Et U.F.O, les Barbarians, Et j'en oublie des merveilles de jeux comme les premiers "Indiana Jones", quel pied et souvenir de nuits blanches à résoudre des kilomètres d'aventures avec cette machine !!!.

Et avec Nord et Sud KA50, un sacré paquet de nuit à faire la guerre aux sudistes !!!! :hum:

Je ne sais pas, mais il y avait une certaine magie à l'époque.
Il y avait les revues comme Joystick, Amiga News ou Gen4 qui alimentaient la croissance des jeux vidéos, et de leur créateurs.
Aujourd'hui tout est incroyablement plus beau, plus élaboré. Seulement, sans vraiment l'expliquer, il n'y a plus cette magie très particulière aux années 80, et très dominées par les Atari et Amiga.
Combien je me souviens de mes premiers tours de piste sur SPA en jouant à "Zoom" sur mon Amiga :rolleyes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

... soupirs .........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Oh oui ! Another world ! Grandiose ! Un des premiers jeux en graphismes 3D à l'animation époustouflante !
Y'avait aussi Prince of Persia.
C'est vrai qu'il n'y a plus actuellement cette magie des 80's et mi 90's dans le monde des jeux vidéo, ce fourmillement de créations :( C'est en fait avec l'avènement des PC que tout ceci a disparu à jamais. Quand il y avait l'Amiga 500 et l'Atari 520/1040 ST, il y avait vraiment une concurrence et une création de jeux, les produits PC étaient minoritaires et réservés à des gens plus fortunés (à l'époque, les PC n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant, c'était pas du tout en un CPU-GPU-carte son).
Je me souviens au collège, dans la cour de récré, il y avait les amigaïstes d'un coté et les ataristes de l'autre et on se vannait les uns les autres (et les jeux échangés même plus sous le manteau ! :Jumpy:

C'est vrai que maintenant, les jeux sont plus beaux mais aussi moins variés.
On crée souvent une licence qu'on exploite ensuite jusqu'à plus soif (Tomb Raider, Rainbow Six,...). Ca manque de renouveau.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#11

Message par Bushido »

A propos d'Another World, j'ai lu dans EPOK (le gratuit de la fnac) que justement le jeu avait été modifié pour pouvoir être joué sous windows en 1280x1024, plus un petit lifting graphique.

Avis aux amateurs :yes:
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par FireFox13 »

Tout a fait d'accord...

Raaah cet echange de disquettes dans la cours de récré...
Le jeu qui m'a donné envie de connaitre l'anglais : Wing Commander sur amiga. Le premier vrai Space opera...
C.A.P. [soupirs]... Fighter Bomber... Falcon 3 (eeet oui, ca commencait comme ca... Les lans de la 51th on commencé a 2 avec un STE et un 500 connectés en null modem pour faire notre premier "réseau" Falcon...) :Jumpy: Que de souvenirs...

Ca n'a plus rien a voir aujourd'hui...
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par Markus »

Crois pas si bien dire Fox !!
J'ai encore la boite du premier Wing Commander... .
Et je suis allé jusqu'à "WCo V Prophecy", un chef d'oeuvre.... . Tout ça grâce à l'amiga.... .
C'est vrai qu'il y avait cette petite gue-guerre des communautés Atariste / Amigaïste, mais c'était toujours pour se poiler en fin de parcours dans un LAN où les uns invitaient les autres pour un week-end sans fin... .
En plus, il y avait toujours des jeux qui sortaient plus vite chez l'un que chez l'autre, alors ça donnait sans cesse des débats à n'en pas finir sur les mérites d'une machine sur l'autre, et inversement.... .
C'était cool, et comme j'ai mon Amiga 1200 de sorti et que j'y rejoue avec mes enfants avec "Apydia" et "Street fighters II", je vais vraiment me l'optimiser une bonne fois pour toute, et tranquille après... .
En plus, pour info, j'ai le Workbench comme systeme d'exploitation, et chose incroyable en comparaison d'un PC, c'est que mon miga est resté dans sa valise pendant au moins 2 ans sans être allumé et sous tension. Et bien au premier coup de démarrage, il me l'a joué finger in the nose sur toutes les applications. J'étais vert quand même... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par FireFox13 »

Apydia.... mon dieu... douce musique a mes oreilles.... dommage que mon dernier milldeu ai cramé...

RNF... vais me reinstaller un bon WinUAE... on va faire fumer le PC a faire tourner un 'miga dedans... Tu m'a trop donné envie... raaaaah... (J'ai encore Quelques disquettes 'Miga chez moi : WC, Epic, Demo Kefrens et Odyssey...) Reste plus qu'a trouver un vieux prog qui transforme ton floppy de FAT en FFS et rulez...

Mince apres tout :tongue:

@+
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#15

Message par Bushido »

Another world téléchargeable gratuitement et en haute résolution sur le site de l'auteur
Brillantes comme une larme,
des armes...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

FireFox13 a écrit :Apydia.... mon dieu... douce musique a mes oreilles.... dommage que mon dernier milldeu ai cramé...

RNF... vais me reinstaller un bon WinUAE... on va faire fumer le PC a faire tourner un 'miga dedans... Tu m'a trop donné envie... raaaaah... (J'ai encore Quelques disquettes 'Miga chez moi : WC, Epic, Demo Kefrens et Odyssey...) Reste plus qu'a trouver un vieux prog qui transforme ton floppy de FAT en FFS et rulez...

Mince apres tout :tongue:

@+
Essaye là : http://www.planetemu.net/ (je ne garantis rien sur le fait que tu y trouves ce que tu veux.....)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par FireFox13 »

Il y a ca aussi...

Une belle collection de vieux jeux...

http://free-game-downloads.mosw.com/abandonware/amiga/

@ maitretom² : marche pas ton site... :huh: :sweatdrop

@++
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

bushido : another world : j'y avais pas joué à l'époque alors que je bavais devant les graphismes ! du coup, je vais réessayer maintenant ! Merci :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#19

Message par Markus »

Excellent les liens pour les vieux jeux !!!
C'est du tip top !!! ;)

@+Markus

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

FireFox13 a écrit :Il y a ca aussi...

Une belle collection de vieux jeux...

http://free-game-downloads.mosw.com/abandonware/amiga/

@ maitretom² : marche pas ton site... :huh: :sweatdrop

@++
Si si. Chez moi il marche très bien même.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par FireFox13 »

maitretomtom a écrit :Si si. Chez moi il marche très bien même.
Exact... ce matin c'est OK.... Pb de DNS chez mon FAI surement....
En tout cas, nickel, il est tres bon ce site... ;)

@++
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#22

Message par mickael87 »

je vien de tomber sur ton post oua la claque j avais un 500 1meg de ram hormis les simus f16 combat pilot,C.A.P, flight of the intruder etc etc s était la serie des X.COM qui mon fait passer des nuits blanche sinon il y en avait un de pas mal aussi shadows of the beast

OlivierMDVY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 mars 2002

#23

Message par OlivierMDVY »

Haaa mon Amiga 500, son mega de mémoire, son écran couleur... 2 mois de salaire de travail d'été y était passé :) enfin presque... 3 ans de bonheur, non stop, à jouer et à programmer le hardware de la machine en 68000... j'avais écris quelques démos, blitter, copper, plus de secret... C'est marrant ça reste pour beaucoup une machine inoubliable...
Répondre

Revenir à « Petites annonces »