Vend Hotas CHpro en Game port

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

Vend HOTAS CH en Game port

#1

Message par AMAX »

Salut à tous !

Je vend mon Hotas CH comprenant 1 combatstick et un pro throttle

C'est la version Game port

Ça fonctionne avec des driver generic XP mais je conseil de le transformer en USB avec un carte BU836 de léo


J'en demande 50€ (hors port )

deux solutions pour la livraison

colissimo

ou

Je suis sur Nîmes et Aix en Provence pour enlèvement

Le hotas est léger comparé a un cougar, donc par colissimo ce ne devrait pas être chère

PS: je fournit les disquette qui mon jamais servit car inutile sous XP

ImageImage
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#2

Message par AMAX »

SI VOUS SOUHAITEZ DES PHOTOS JE PEUT EN POSTER lol
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#3

Message par AMAX »

Promo sur 15 jours
Valable jusqu'au 10 decembre 2008


J'offre le cd original falcon4 old version boite et Françaiselol:Jumpy:

Quand je fait un Up , il est agrémenté d'un geste.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#4

Message par Lokan_Ratum »

Dommage que je n'ai pas les 50 euros demandés.

Parce qu'un ensemble de ce type, même en gameport: :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Manque plus que le Pro Pedals en gameport et c'est le rêve. :notworthy

Bonne chance. Tu devrais mettre des photos. Ca déciderait peut-être certains à changer d'avis et à oublier un peu le Cougar...

Lokan

CaptaynFlaam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 février 2007

#5

Message par CaptaynFlaam »

Bien le bonsoir,
Tout cela me tente vraiment mais j'ai quand même un petit peu peur que sa ne passe pas niveau compatibilité avec ma config:

Un ordi portable avec que des ports usb bien sur et sous vista...


Si vous pouvez me rassurer je serais surement preneur...
(ou/et me guider dans les actions a mener...)
Voiilouu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#6

Message par AMAX »

je ne te conseille pas la solution de mettre un adaptateur de gameport vers usb car il faut aussi que tu ai une entre clavier externe en ps/2
de plus toute les touche ne fonctionnerai pas obligatoirement

sinon voila solution


tu peut le transformer avec un carte controleur USB. C'est interressant, car en plus de le rendre compatible, il sera beaucoup plus precis. autant qu'un cougar. le fait d'avoir une entrée analogique de 12 bit te permet de rendre la lecture du mouvement vachement plus precis que sur le gameport.

c'est pas tres compliquer a faire, c'est même interagissant.

je l'ai fait sur le palonnier et j'en suis trés content. l'avantage aussi , c'est que tu pourra multiplier les fonction avec des code touche. tu a des logiciel free qui te permet de configurer un bouton direct X en fonction touche. Donc tu peut affecter une touche CRTL ou shift qui s'additionnerait au une autre touche qui émule une touche clavier.



tu à GP-Wiz40 MAX USB Controls Input Interface

38$+11$ de port soit 49$ donc 39€
Image
voici le lien
http://groovygamegear.com/webstore/inde ... d7da732fcb


ou sinon chez leo

58€ port compris

Image
http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/


En faite c'est très simple

Commençons par la fin
Image
Tu un vieux joystick du feu des dieux qui marche en game port. Et ta pas les drivers. Il te faut le transformer en USB et apres tout pourquoi pas l'améliorer?

Image

Image

Problème il est en game port et quand je veut le brancher , je veut obtenir ceci:

Image


Une seu solution, changé de carte de controller avec celle de leo par exemple:

Image


Il te faut démonter le joystick et repérer les fil qui vont aux différents boutons et axes.

Les axes: ce sont des potards qui ce trouve a la base du joystick et qui traduise le mouvement par un signal en voltage plus ou moins fort. de 0V à 5V. Comment ? ben c'est un potard :laugh:

Donc pour le branche ment de chaque Axe est bien expliqué ci dessous:
Image

Les boutons: ta ceux qui sont simple, d'autre multiple chapeau chinois et le hat qui te sert pour les changement de vue. Comment ça marche? Ta un 5v qui passe et ou pas si tu appuis sur le bouton.

Donc :

sur cette image tu voit comment le brancher: pour avoir 32 bouton.

exemple: le bouton 10, il te faut relié entre la colonne 4 avec la rangé 2 et mettre une diode en série pour avoir le retour des autres boutons qui sont sur la même rangé (j'explique simple pour que tu puisse comprendre)

Pour le chapeau chinois dit HAT , tu branche sur la zone en rose


Image



comme tu peut le voir ci dessous:

Image

Simple alternative connection for up to 12 buttons or switches. No diodes needed.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#7

Message par spitfire220 »

Très intéressant... et peut-on coupler plusieurs de ces cartes afin de multiplier les commandes?

Voilà un sujet qui serait à placer dans le forum dédié aux Hotas, Joystiks et Track-IR...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#8

Message par AMAX »

je vais voir sir en utilsant le cougar en DX et la carte de leo BU836A si actionant les DX j'arrive a voir des reponse

Du genre j'appuis sur cougar DX1 = gear up et BU836A DX1 = speedbreak si ca marche


puis il faudrait aussi essayé de mapper

utiliser un soft qui émule un clavier et voir si je peut prendre le device de l'une et de l'autre en même temps.

on pourrait aussi faire l'essai avec les deux mêmes carte

Mais pour moi je pense que ca doit marcher.

car j'ai fait le test avec mon mon volant logitech qui utilise des 28 bouton direct X et 3 axes. Je pouvais utiliser les touche direct X de volant pour faire certaine action simultanément en lancer d'autre avec les boutons DX du hotas.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

CaptaynFlaam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 février 2007

#9

Message par CaptaynFlaam »

Bon ben sa devrai le faire.
Je me lance et je te prends le tout 50€ hors port
La suite mp...

Sinon tant que j'y pense est ce qu'il y a une différence entre les 2 cartes que tu ma mis en photo au dessus et est ce que l'ecart de prix est justifié (les temps sont durs en période de crise.......) pour une raison x ou y ?

Voila sur ce
bon vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#10

Message par AMAX »

pour groovygamegear.com, c'est une société qui fait du materiel pour les borne arcade

leobodnar.com c'est un artisans qui fait les cartes lui-meme

GP-Wiz40 MAX USB Controls Input Interface:
4 axe
32 bouton
pas de Hat
pas de drivers c'est Plug and Play HID device


BU0836X
8 axe
32 bouton
HAT
pas de drivers c'est Plug and Play HID device

dans les deux cas tu un branchement sur bornier, ce qui ne faut pas hésité a prendre car pour la connectique c'est vachement plus simple et rapide

ta une version eco de la GP-Wiz40 à 26$ au lieu de 38$
soit 37$ avec le port = ~26€
mais il te faudra te taper toute les soudures et si tu veut changer le cablage , faudra aussi désouder. je te laisse le lien.
http://groovygamegear.com/webstore/inde ... cts_id=234

j'attend ton MP
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

CaptaynFlaam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 février 2007

#11

Message par CaptaynFlaam »

Ok merci j'étudierai sa, en tout cas c'est sur ce sera pas le model éco, je suis pas fan de trifouiller les soudures.

Sinon Check mp Amax
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

AMAX a écrit :je ne te conseille pas la solution de mettre un adaptateur de gameport vers usb car il faut aussi que tu ai une entre clavier externe en ps/2
de plus toute les touche ne fonctionnerai pas obligatoirement

sinon voila solution


tu peut le transformer avec un carte controleur USB. C'est interressant, car en plus de le rendre compatible, il sera beaucoup plus precis. autant qu'un cougar. le fait d'avoir une entrée analogique de 12 bit te permet de rendre la lecture du mouvement vachement plus precis que sur le gameport.

c'est pas tres compliquer a faire, c'est même interagissant.

je l'ai fait sur le palonnier et j'en suis trés content. l'avantage aussi , c'est que tu pourra multiplier les fonction avec des code touche. tu a des logiciel free qui te permet de configurer un bouton direct X en fonction touche. Donc tu peut affecter une touche CRTL ou shift qui s'additionnerait au une autre touche qui émule une touche clavier.



tu à GP-Wiz40 MAX USB Controls Input Interface

38$+11$ de port soit 49$ donc 39€
Image
voici le lien
http://groovygamegear.com/webstore/inde ... d7da732fcb


ou sinon chez leo

58€ port compris

Image
http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/


En faite c'est très simple

Commençons par la fin
Image
Tu un vieux joystick du feu des dieux qui marche en game port. Et ta pas les drivers. Il te faut le transformer en USB et apres tout pourquoi pas l'améliorer?

Image

Image

Problème il est en game port et quand je veut le brancher , je veut obtenir ceci:

Image


Une seu solution, changé de carte de controller avec celle de leo par exemple:

Image


Il te faut démonter le joystick et repérer les fil qui vont aux différents boutons et axes.

Les axes: ce sont des potards qui ce trouve a la base du joystick et qui traduise le mouvement par un signal en voltage plus ou moins fort. de 0V à 5V. Comment ? ben c'est un potard :laugh:

Donc pour le branche ment de chaque Axe est bien expliqué ci dessous:
Image

Les boutons: ta ceux qui sont simple, d'autre multiple chapeau chinois et le hat qui te sert pour les changement de vue. Comment ça marche? Ta un 5v qui passe et ou pas si tu appuis sur le bouton.

Donc :

sur cette image tu voit comment le brancher: pour avoir 32 bouton.

exemple: le bouton 10, il te faut relié entre la colonne 4 avec la rangé 2 et mettre une diode en série pour avoir le retour des autres boutons qui sont sur la même rangé (j'explique simple pour que tu puisse comprendre)

Pour le chapeau chinois dit HAT , tu branche sur la zone en rose


Image



comme tu peut le voir ci dessous:

Image

Simple alternative connection for up to 12 buttons or switches. No diodes needed.
quel est le matériel de base nécessaire pour réaliser ce travail,et cela est il très compliqué pour quelqu'un de plus ou moins néofite en la matière,car je possède cet ensemble complet,et regrette toujours de ne pouvoir l'utiliser,et là pour un prix raisonnable le voilà de nouveau dans la course au choix possible!!:notworthy
Existe il un tuto avec photo des étapes??
Et ça donne quoi visuellement une fois tout réaliser??
ImageImageNN_Luso

Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#13

Message par Lokan_Ratum »

Que vous vous compliquez la vie!

Je pilote avec un ensemble FCS Top Gun et un WCS Mark II connectés par gameport et cela fonctionne parfaitement.

Tout dépend bien sûr de l'utilité que l'on en a, mais les CH Products proposés ici sont naturellement pourvus de bon nombre de fonctionnalités pour satisfaire tout besoin que ce soit pour la simulation civile ou militaire.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Lokan
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par LUSO 83 »

Lokan_Ratum a écrit :Que vous vous compliquez la vie!

Je pilote avec un ensemble FCS Top Gun et un WCS Mark II connectés par gameport et cela fonctionne parfaitement.

Tout dépend bien sûr de l'utilité que l'on en a, mais les CH Products proposés ici sont naturellement pourvus de bon nombre de fonctionnalités pour satisfaire tout besoin que ce soit pour la simulation civile ou militaire.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Lokan
Quel est ton système d'exploitation???
ImageImageNN_Luso

Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

#15

Message par Lokan_Ratum »

Windows XP SP3, pourquoi?

Lokan

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#16

Message par Rcaf_Frenchy »

Juste pour votre info j'ai un stick microsoft 8 boutons et un pedalier associé
à PPJoy et en utilisant comme outil glovepie

ppjoy crée un joystick virtuel 8 axes max et 32 boutons max je crois

Il est reconnu automatiquement par les jeux..GlovePie permet de emuler directement ce stick virtuel en lui affectant les données provenant des autres sticks physiques ou d'autres péripheriques (tracball, second clavier souris etc..).
De nombreux exemples sont fournis avec Glovepie..

Une fois que vos branchements de sticks sont faits, plus de probleme pour les intégrer dans votre simu favorite
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

je confirme, j'ai utilisé ppjoy pendant des annees avec un vieux FCS WCS, j'avais juste oublié.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#18

Message par AMAX »

J'ai oublié de precisé que Hotas Ch pro utilise une prise Game port + un prise clavier. Il faut qu"un clivier soir branché en serie pour que les touche fonctionne.

j'ai dejas testé ce genre de chose, mais le Ch pro avec throttle en game port ne fonctionne que avec des drivers generic qui ne permet pas d'avoir toute les touche et il faut en plus les paramétrer sous dos. Par contre le fait de le mettre en usb, permet d'avoir les touches en direct X et une précision des axes parfait et. De plus, les potard des CH sont vraiment top et pas en plastic standard comme le cougar, il on un champ d'utilisation bien supérieur. Il est robuste et souple.
Pour ce qui est de l'émulation par les logiciels, je suis d'accord, mais c'est fiable avec une entré directX. Si tu a une entré de fonction crtl+e programmé sous dos dans la mémoire du CH pourquoi émuler en autre chose autant rebooter sur la disquette dos pour changer la fonction. Le CH en game port a aussi la prise PS/2 clavier à brancher.

pour ce qui est de vieux joystique de 12 touche, autant acheter un gamepad à 9€ pour récupérer ca carte contrôleur usb...

Le sujet est un Vieux Hotas exceptionnel à transformer en USB par ce qu'il vaut 350€ neuf en usb contre 100€ transformé.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par LUSO 83 »

Lokan_Ratum a écrit :Windows XP SP3, pourquoi?

Lokan

Je voulais juste la précision,l'ennui comme le dit AMAX est que les Ch Products demande une programmation des boutons,comme remplaçants de telles ou telles touches de claviers(pas sur d'être clair là),et que la transformation en USB,lui permet de se remettre au gout du jour pour une somme plus que raisonnable,et d'une très bonne fiabilité(à ce jour sans dérives des potards)et n'oublions pas sa solidité exemplaire.
Maintenant faut mettre la main à la pâte,et là c'est ma plus grande crainte,pour ça que je demande s'il n'y a pas de tuto.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#20

Message par AMAX »

Je t'ai tous expliqué au dessus. regarde les shéma et expliquation.

Il faut refaire complètement le faisceau de fil.

lien vers ce que j'expliquais. http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=12

sur un CH tu a:
  • 2 axe pour le combat stick ou fighter stick
  • 1 axe pour le throttel
  • 1 axe pour le palonnier
  • 2 axe pour les frein proportionel
  • 1 axe pour l'antenne radar si tu veut rajouter un potar avec bouton pour etre similaire au cougar
  • 1 axe pour le range radar que tu peut aussi rajouter avec un potar comme pour l'antenne radar
La ca te fait 8 axes

plus les boutons et autres

il faut que tu cable comme ca

Image

tu connecte les files directement sur la carte sans souder





tu peut aussi prendre des bouton speciaux qui vont sur le cougar et l'adapter

http://cougar.frugalsworld.com/warranty_parts.php
Pièces jointes
b.jpg
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Répondre

Revenir à « Petites annonces »