[VDS] COUGAR+UBER2 - Palo SIMPED VARIO USB

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

[VDS] COUGAR+UBER2 - Palo SIMPED VARIO USB

#1

Message par OVCS?-Kaoss »

Bonjour à tous, je vends donc mon COUGAR moddé avec un UBER2
très précis, emballage original à 250€ (hors frais de port) et un palonnier Simped Vario Usb à 80€ (hors frais de port), c'est un véritable arrache-coeur que de me séparer de ces produits mais j'ai de moins en moins de temps à consacrer à la simulation (j'offre un Track-Ir 2 si une personne me prend le lot).


Le cougar
Image

La mécanique Uber2
Image

Le soft
Image

Image

Image

Le Simped Vario Usb, pas besoin non plus de le présenter, il est lui aussi équipé de potard à effet hall, donc virtuellement indestructible de ce côté là, considéré comme une référence dans les palonniers un peu haut de gamme.
Image


le mod Uber2 combine l'annulation de la transition d'axes et les potards à effet Hall, niveau prog on s'y fait très bien ;)
le modèle vendu à aussi la plaque Uber2 faite par Red Dog (salut Olivier au passage ^^)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2307
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Je mets une option sur le Cougar, le temps de la reflexion et histoire de ne pas me faire souffler l'affaire si je me decide definitivement. Je ne vole plus souvent et surtout sur IL2, mais comme je cogitait pour me payer un X52 Pro, ben autant prendre un Cougar, surtout moddé en Uber2. Je te donne reponse definitive d'ici la fin du WE. Au fait, y'en a pour combien en FdP ?.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2307
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Je mets une option dessus et je te donne une reponse d'ici Lundi soir. Le mod Uber2 comprends quoi exactement comme modif, uniquement la resolution de la transition d'axes ou aussi les potards à effet hall. Jene suis pas vraiement au fait des differents mods de cet engin. J'ai une petite reticence aussi du coté de la programmation, mais bon, on verra bien.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#4

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut
le mod Uber2 combine l'annulation de la transition d'axes et les potards à effet Hall, niveau prog on s'y fait très bien ;)
le modèle vendu à aussi la plaque Uber2 faite par Red Dog (salut Olivier au passage ^^)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2307
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

C'est celui avec les potards à effet Hall (entre autres), l'uber 2 ? Si oui, je mets une option dessus et te donne reponse définitive d'ici lundi soir.
Pas trop compliqué a programmer cet engin ?. Bon, je ne vole qu'avec IL2, donc pas de fonctions evoluées, mais par rapport a ce que j'ai l'habitude d'utiliser (CH F16 combat stick et TM Afterburner II) y'a quand même a se remettre en question.
Pour les frais de port, y'en aurait pour combien ?
Désolé de poser tant de question, j'suis chiant parfois :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#6

Message par harlock73 »

salut ...c'est quoi l'effet hall :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#7

Message par OVCS?-Kaoss »

Pour faire simple les potentiomètres à effet Hall n'ont pas de contact lors du déplacement, pas de contact -> pas d'usure
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par OVCS?-Kaoss »

50H-Solo a écrit :Pour les frais de port, y'en aurait pour combien ?
je vais dès que possible à la poste pour faire un devis
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#9

Message par Phil Traere »

effet hall c'est de l'électromagnétisme :sweatdrop
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2307
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

harlock73 a écrit :salut ...c'est quoi l'effet hall :huh:
En gros voila la difference.
L'effet hall c'est une reponse électrique proportionnelle a une variation d'induction magnetique. En clair, dans un potard classique, tu fait varier une resistance pour avoir une tension en sortie du potard proportionnelle au deplacement de l'axe du potard. La variation de resistance se fait par le "court circuitage" d'une partie de la piste resistive par un balais frottant sur celle ci, d'ou usure du potard a force de mouvements. Dans un potard a effet hall, tu fait varier la position d'un aimant par rapport a une sonde fixe (ou la position de la sonde par rapport a des aimants fixes selon le montage) donc plus d'usure des potards et une reponse beaucoup plus fiable (pour la même position du manche, toujours la même reponse des commandes de vol), toujours du fait de l'absence d'usure.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#11

Message par OVCS?-Kaoss »

50H-Solo a écrit : Pour les frais de port, y'en aurait pour combien ?
Entre 15 et 19€ à priori, selon si le colis est en colissimo recommandé ou pas, (valeur assurée 458€ en cas de perte, vol etc ).
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par chips »

Kaoss la photo que tu montre n'est pas celle d'un Uber2 mais semble être un Uber1 qui n'a rien à voir.

Possédant également un Uber2 depuis 3 ans et étant absolument ravi par ce matos, je vous conseille de vous jetez dessus surtout à ce prixo_O
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 01 septembre 2001

#13

Message par Rcbrf »

Ah, p..ain, Kaoss... Si tu fais ça, tu vas te retrouver comme moi, une sorte de fantôme qui erre sur les forums, bourré de regrets et de nostalgie... :sad:
M'enfin, je me doute que c'est un geste pesé. Vais pas retourner la petite cuillère dans la fracture ouverte. :crying:

Bises, ma poule.
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Topic author
OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#14

Message par OVCS?-Kaoss »

chips a écrit :Kaoss la photo que tu montre n'est pas celle d'un Uber2 mais semble être un Uber1 qui n'a rien à voir.

Possédant également un Uber2 depuis 3 ans et étant absolument ravi par ce matos, je vous conseille de vous jetez dessus surtout à ce prixo_O
Merci, tu as raison, post corrigé, en effet à ce prix je pense que c'est une bonne affaire.
Rcbrf a écrit :Ah, p..ain, Kaoss... Si tu fais ça, tu vas te retrouver comme moi, une sorte de fantôme qui erre sur les forums, bourré de regrets et de nostalgie...
M'enfin, je me doute que c'est un geste pesé. Vais pas retourner la petite cuillère dans la fracture ouverte.

Bises, ma poule.
Salut frangin :cowboy: , en effet c'est bien réfléchi, je passe plus de temps à me battre contre mon corps que contre les Yaks avec mon 109, donc je fais ce choix à regret bien sûr....
Toujours un plaisir de te lire ^^



Matos toujours en vente, les prix semblent raisonables, go go go !!!
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

De mon côté, je suis (très bien) équipé, mais foncez, c'est du matos top, et le prix est plus que correct :yes:

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#16

Message par LYS »

oki je mets une option sur l'achat des 2 (cougar et palo)

Check MP...
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#17

Message par Barcode »

;) :wavetowel



Kaoss prends soin de toi :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2307
Inscription : 14 avril 2003

#18

Message par 50H-Solo »

Salut Kaoss, comme convenu, je te donne une reponse.
Bon, c'est Ok pour moi pour le Cougar, heuuu, histoire de jouer les marchands de tapis, on part sur l'envoi en recommandé et on coupe la poire en deux pour les frais de port ?.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#19

Message par LYS »

mais mais non c pour moi, c pour moi je prends le pack !

priorité a la totale ! :D

allez Solo t'etais hesitant quoi....
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2307
Inscription : 14 avril 2003

#20

Message par 50H-Solo »

C'etait pas de l'hésitation, juste un pb de rentrée de brousoufs que j'attendais avant de pouvoir donner une reponse définitive.
C'est rentré donc j'ai confirmé mon option comme promis :sweatdrop .
Maintenant, si Kaoss me demande de lacher l'affaire en ta faveur, Lys, je comprendrais qu'il prefère vendre l'ensemble, et ferais contre mauvaise fortune bon coeur. Mais si ça le derange pas, je suis toujours preum's :yes: :hum:
Wait and see.
La balle est dans ton camp Kaoss.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#21

Message par LYS »

C'est honnete ! Allez croisons les doigts tous deux ! Good luck ...

(hey psssssttt Kaoss)
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image

Topic author
OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#22

Message par OVCS?-Kaoss »

Bonsoir tout le monde,
premièrement merci de l'attention que vous portez à mon annonce

50H-Solo était le premier à se manifester et m'avait donné comme délai ce soir, délai qu'il a respecté, donc la priorité de la vente du Cougar lui revient, bien sûr que je préfèrerais vendre la totalité mais une règle est uen règle et je m'y plie, donc si tu le désire le Cougar est à toi 50H-Solo, donc sauf désistement de sa part le Hotas est pour lui, maintenant LYS si le palonnier seul t'intéresse je te le vends car tu as été le premier à me montrer ton intérêt à son égard, par contre j'ai eu des propositions via MP, pour plus de clarté pouvez-vous les formuler sur le forum AVANT, c'est plus meilleur mieux pour tout le monde.

Donc résualat des courses à ce moment précis :
Coug' pour 50H-Solo
si désistement vente du tout pour LYS,
si pas de désistement proposition du pallonier seul à LYS

vis à vis des règles du forum cela me paraît honnête, qu'en pensez-vous ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#23

Message par skippy »

Bon courrage kaoss,
On pense bien à toi.
Seb

Topic author
OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#24

Message par OVCS?-Kaoss »

[quote="Barcode"]]

J'essaye mais mon dos me donne di fil à retordre ces derniers temps mon ami
comme disaient des gars sdont je connais certains ....
Faire face,
Faire corps...... la suite tu la connais
là j'en suis à la première des trois
Bons vols à toi François :cowboy:

Merci SEB, bises aux copains ^^ ( à tous )
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par UF_Josse »

OVCS?-Kaoss a écrit :
vis à vis des règles du forum cela me paraît honnête, qu'en pensez-vous ?
C'est à la fois dans la lettre et l'esprit ;) ça convient parfaitement à C6 :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »