Coup de gueule.

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

Coup de gueule.

#1

Message par FFW03-Frulk »

Par le biais des petites annonces j'ai acheté un palonnier il y à de cela plus de 3 semaines.
Le colis est partit de levallois perret un peu avant les fêtes de noël est ne m'est toujours pas livré. "La Poste change" dit la pub, je m'aperçois que non.
3 semaines pour faire 450 Km c'est un nouveau record.
Mais le pire c'est que pour eux c'est normal.
Je cite la personne que je viens de voir à mon bureau de poste :
"Avant les fêtes il est normal que cela prennent du temps pour acheminer le colis, en plus il est parti en colieco alors on ne peut rien faire, il faut attendre." :huh: o_O
Moi en attendant j'ai 100€ dans la nature. :crying:

Tout cela pour dire : ENVOYEZ VOS COLIS EN COLISSIMO SUIVI.
Ca ne coute pas beaucoup plus cher et moins de risque de se faire blouser.

A bon entendeur, SALUT. :exit:
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Meme chose avec un PDA commandé en décembre...
Egaré semble-t'il en plate forme colis de Gennevilliers...

mais je suis rassuré, mon fournisseur m'adresse un chèque de remboursement via courrier recommandé...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

TJ faire des collissimo recommandé, voir des contre-remboursement dans ce genre de transactions. ça permet de ne flouer personne.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

On balance pas un objet de valeur sans suivi, c'est suicidaire! Refusez toute transaction qui n'est pas faite par ce genre de moyen.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

N'oubliez pas aussi qu'il existe des assurances sur les colis qui sont fonction de la valeur estimée du colis. En cas de perte (ou de casse => des bouteilles par exemple) vous êtes remboursé.... (je ne suis pas sur qu'elles soit toujours incluses dans les forfaits colis => à vérifier)

Evidemment c'est plus cher pour l'acheteur (et le vendeur bien sur). Mais il vaut mieux avoir payé plus cher pour quelque chose qu'on a reçu que moins cher, pour rien....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si bien sur.. y a 3 types de collissimo.. R1 R2 et R3.. assuré a environ valeur de 30€, 150€, 500€ . Pour 1Kg, ca doit valoir respectivement 9,11, et 13€ je crois.. ensuite le prix augmente avec le poids.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Vaut mieux payer ce genre d'assurance, à défaut pour la Poste de confondre les voleurs qui sévissent dans les centres de tri...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#8

Message par Nayfe »

c'est du grand n'importe quoi la poste, ca doit bien etre la seule institution qui se permet ce genre de blague, je vois mal un chirurgien , bon vous devez me filer 2000euros pour pas que je vous tue et 4000euros pour etre assuré que je ne me plante pas sur votre operation...

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#9

Message par zorba »

J'ai eu moi aussi des déboires avec la poste.
Le guichetier me conseille pour envoyer une mini clé de caravane de la coller sur un carton doublé mis dans une enveloppe et expédié en courrier suivi.
Il m'affirme que la clé sera en bretagne le lendemain.
Niet, 3 jours après toujours rien.
Par le n° du courrier suivi on peut savoir où se trouve le courrier envoyé.
Eh ben où qu'il est mon courrier...........................à Albi. eh ouais.
C'est pas beau cela madame.
J'ai ralé et la poste pour se faire pardonner m'a envoyé un autre récépissé de lettre suivie eh oui.
On se fout du monde.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#10

Message par Buzzz »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :si bien sur.. y a 3 types de collissimo.. R1 R2 et R3.. assuré a environ valeur de 30€, 150€, 500€ . Pour 1Kg, ca doit valoir respectivement 9,11, et 13€ je crois.. ensuite le prix augmente avec le poids.
Attention toutefois, le niveau de recommandation (R1, R2, R3) n'assure que contre la perte du colis, pas la détérioration.
Pour les paquets abimés, c'est une autres assurance, je crois.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

Tiens, moi aussi :

Une transaction avec C6_Tigrou se passait à merveille, je lui ais acheté une CM+proc+CG+ram qu'il m'a envoyé par coli bourré de mousse. Malgrés ça, un passage en centre de tri a eu raison du ventirad qui s'est arraché du socket esquintant le die du processeur ainsi qu'un large éventail de composants sur la CM ... les deux sont bons pour la benne :busted_re
C6_Tigrou a été très aimable et a bien voulu me dédommager, mais nous y avons perdu tout les deux (tout les trois avec mon gamin) :crying:

Comme je bosse à la poste (he oui ! :shutup2: ), j'ai demandé à des collègues qui ont bossé jadis en centre de tri comment cela peut-il se produire, ils m'ont répondu que le tri des colis c'est du tri jeté ... c'est à dire que les colis sont jetés dans des bennes en fonction de la destination ... des fois ça tombe dans les coins ou sur les bords ou simplement au fond, mais dans tous les cas c'est brutal :huh: ... incroyable mais vrai !

La prochaine fois, je saurais prévenir :unsure:
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#12

Message par chataz »

, je vois mal un chirurgien , bon vous devez me filer 2000euros pour pas que je vous tue et 4000euros pour etre assuré que je ne me plante pas sur votre operation...


Tiens! Ton exemple est pile poil ce qui se passe dans les hopitaux ou cliniques. Le fameux "dessous de table" du chirurgien est une affaire bien connue qui, bien sur, ne s'applique pas à tous le personnel des hopitaux de France, mais reste néanmoins une pratique courante. Je n'appelerai pas ça une assurance, mais plutot une "majoration volontaire".
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#13

Message par Dick »

..... à la réception, mentionnez TOUJOURS : "sous reserve de déballage"

J'ai reçu une carte graphique trés bien emballée dont l'aspect extérieur était excellent ..... c'était sans compter sur "la délicatesse" déjà mentionnée plus haut ....
Ventirad arraché et se balladant "dans" les composants (c'est le cas de le dire).
Aprés coup de fil à Chronopost, voici leur réponse : "avez-vous mentionné une reserve ... non ... et bien, je ne peux rien pour vous ! Bonne journée monsieur ..."

et là on passe par ... o_O o_O o_O puis ..... :crying: :crying: :crying: puis ..... :busted_re :busted_re :busted_re
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Mentionner ou ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

- MiKaEl -
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 28 octobre 2005

#15

Message par - MiKaEl - »

C'est vraiment n'importe quoi, et aprés on vient demander un pour acheter un calendrier, et ben je suis désolé pour les facteurs honnétes, mais moi, à cause de ça je n'achete jamais de calendrier.

Faut voire mon facteur, aussi, il met les lettres n'importe où, il sonne pas pour les colie, c'est vraiment n'importe quoi.

c'est surtout triste pour les gars de la poste qui font leur boulot correctement, ceux qui le font mal (une minorité), font mal voire toute la profession.
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

pour chronopost c'est pas forcément mieux, une fois il ont livré un coli de forte valeur qui m'etait adréssé a mon voisin, qui m'a gentiment prevenu 2 jours aprés...
et la semaine derniere, il ont livré un coli qui m'etait bien adressé (j'ai contacté chronopost pour voir les infos qu'il avait sur le paquet) a une boutiques a 1 km de chez moi... le pire c'est qu'ils n'etaient pas foutue de me dire chez qui exactement...

Comment dire, quand j'ai vue, sur le site web que le coli etait livré, mais que je n'avait rien reçu j'avais comme une soudaine envie de meurtre...
Le probleme c'est que chronoposrt n'hesite pas a sous traiter avec des resultats hazardeux...

chez DHL, UPS ou fedex, je n'ai jamais eu de probleme...
Pour les colis recomandé via la poste j'ai jamais eu de gros souçis, au pire si il est a la bourre et dans ce cas ils offrent (ou offrairent) un transport de coli gratuit mais c'est vrai que je n'economise pas sur l'emballage, la mousse, le papier journal ect...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par raoul volfoni »

Oui, ils sont de plus en plus forts :
une commande passée mercredi dernier, un colis d'1 KG à livrer entre aubervilliers et Levallois...

Encore paumé a gennevilliers...

ça devient agaçant... et moi, cette fois, j'ai pas mes capsules de café... :)

ça me fait rigoler de voir tant d'incapacités et un tel manque de professionnalisme...

jme demande si jvais pas me créer un compte chez UPS moi...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

d'abord,une précision:

marquer "sous réserve au déballage" n'a aucune valeur.. soit vous constatez les dégâts devant le postier, soit ils ont tout loisir de vous envoyer paitre (qu'est-ce qui prouve qu'il était en bon état et que c'est pas vous qui l'avaient fait tomber après déballage, monsieur?).. je suis chauffeur livreur, et j'en ai eu confirmation par un type d'une de mes anciennes boites, chargé des trucs juridiques...

ensuite, pour ce qui est du "chronopost, c'est plus mieux", c'est des conneries. j'ai livré des centres chronopost, et ce que j'y ai vu, ça faisait peur. les camions se mettent à cul, puis le gars monte dedans, et on ne voit plus que les colis qui s'envolent du camion pour atterrir 10m plus loin, sur le béton du quai... s'il y a quoi que ce soit de cassant, ça a 200% de chances d'etre abîmé


perso, j'"ai un pied à terre à paris, dans le 11eme (bien obligé, je bosse à paname en habitant dans le nord... :huh: ), je suis abonné à une série en dvd, et je reçois un envoi sur deux (l'autre est bizarrement perdu) ezt quand ça arrive, c'est toujouurs 3-4 semaines après la date d'envoi (cachet de la poste faisant foi, comme on dit)... et à deux reprises en 2005, j'ai eu le loisir de trouver dans ma boite aux lettres un avis de passage, daté de deux semaines plus tôt (donc, posté depuis le centre de tri dont je dépends) qui me précisait qu'un facteur est pasé chez moi, qu'il y avait personne (faux, ma mère y était et le type n'a pas sonné) et que j'avais 15 jours pour récupérer le colis à mon agence de quartier.. délai expirant ce jour là même.. en tout, j'ai eu 6 colis "perdus" dont j'ai eu connaissance en 2005 (et peut etre davantage que je n'ai jamais su), et plusieurs arrivés, ouverts par un coup de cutter et recolés par du scotch "La Poste"... on croit rêver


maintenant, je demande à tous les expéditeurs de me poster les envois à mon adresse du nord.. même si j'y suis que le week end, et encore, pas tous les week ends, au moins, je pense avoir des chances d'avoir tout qui arrive...

bref, et comme j'ai dit au responsable d'agence de mon quartier, je fais le même boulot qu'eux, mais en express.. et si je bossais comme eux, ma boite fermerait en à peine quelques mois, faute de clients...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#19

Message par Wolfair »

Ca me rapelle le film: promotion sur canapé... A l' époque, La Poste avait crié au scandale, il ferait mieux de se mettre le nez où je pense...
Juste avant Noêl, je me suis acheté une carte graphique sur le net en Allemagne. Après avoir reçu mon paiement, le paquet a été expédié le mercredi à 16h38. Il a passé la frontière vers 4h du mat et donc transmis à La Poste. Et bien j' ai quand même reçu le paquet le mardi suivant...Pour une distance équivalente: Une 1/2 journée en Allemagne, six jours en France....Y a pas à dire, on tien le bon bout, mais surement pas la bonne ficelle!!!!

- MiKaEl -
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 28 octobre 2005

#20

Message par - MiKaEl - »

raoul volfoni a écrit : jme demande si jvais pas me créer un compte chez UPS moi...

Ola je te deconseille UPS, je vais te raconter ma petite histoire :

Alors un jours j'ai senti que ma Xbox été en train de ma lacher, alors je téléphone à Microsoft (c'est gratuit :yes: ), alors un gars trés simpas me reponds, alors il me demande le numero de xbox, et me dit quel est toujours sous garantie (c'est garantie 2 ans), bon je lui explique mon probleme : la console scane les CD et les railles, alors il me dit, qu'il faut l'envoyer en Allemagne (leur centre de réparation européen est labas) avec le CD rayer, mais pas dans la console, a part, et sans le boitier, parce qu'il me dit que je suis pas sur de le revoir si je le met, et rajoute qu'un camion UPS passeras dans 5 jours.
Bon 4 jours plus tard, un camion passe, le gars me file un carton, je dit au gars qu'il y a un jeu dedans et il m'aide meme a la placer dans la boite, pour par qu'il soit abimer, il met un rond de skocht et c'est finit, il part avec la box et le jeu. Il me donne un papier avec des trucs dessus, mais il n'y fait pas mention du jeu.

Alors 1 semaines plus tard, ma soeur recepure le packet (j'été pas chez moi), quand je rentre de WE, j'ouvre la boite, et la stupeur et tremblemant (Nothomb, lol) y'a la box, deux papiers, mais pas le jeu. Bon je sote sur mon telephone, et j'appelle Microsoft, je tombe sur un autre gars tres simpa (on va l'appeler Mr A), alors il me dit qu'il va lancer une enquette, et qu'il me rappelera.

2 ou 3 jours plus tard je l'apelle, et il me dit que l'enquette est finit, et que c'est pas eux qui ont fait le coup, parce que y'a des cameras qui film les carton a la sortie des camions, et que les carton sont vidé devant la camera dans des boite qui sont sceller ou je sais pas quoi. En tout cas ils ont les preuvres que c'est pas eux, et je les crois. Alors il me dit de telephoner a UPS.

Bon je telephone chez UPS, je tombe sur une femme tres peu simpatique, alors elle me dit qu'il vont faire un enquette, aller 10 jours, et elle me dit que l'on me rappelera.

2 semaines plus tard personne a apeller, bizzare, alors je tombe sur un gars, a qui on a fait un ablation du cerveau, en tout cas c'est l'impression qu'il donner. Il me dit que l'enquette est finit, et qu'il allez m'apeller a l'instant, mon oeuil, bon comme par hasard son enquette dit que c'est pas eux. Mais le probleme c'est qu'il ont aucune preuve, alors je m'enerve, je lui dit que c'est une escroquerie, et que cette enquette est du bidon, la verité quoi, alors il me dit que non, et que je peux envoyer une lettre pour les reclations, mais que y'a aucune chance. Alors moi je lui reponds que il gelera en enfer quand je referais appelle a eux.

Immediatement, apres je retelephone à MS, je tombe sur Mr A, un gars vraiment tres simpas, je lui dit que UPS ne veut pas reconnaitre ses tords, et lui demande si MS peut aussi se redresser contre eux egalement, alors il me dit que c'est pas possible, et qu'il ne peut pas decider au nom de MS, et que son chef est pas la. Mais il me dit que pour me dedomager il me propose d'offrir un autre jeu de valeur superieur, ou une manette (tj de valeurs superieur), je lui dit oui, et le remercie, et FIN.

Voila moralité, apres mure reflexion, je crois que c'est le chauffeur qui a fait le coup, et qu'il peut continuer comme il veut puisque UPS, qui est une societer de voleurs, pour ne pas dire autre choses (C******), ne veut pas regler ses problemes.

Donc je te deconseille fortement de faire apelle a eux, apres tu fais ce que tu veux.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#21

Message par MSDomino »

d'abord,une précision:

marquer "sous réserve au déballage" n'a aucune valeur.. soit vous constatez les dégâts devant le postier, soit ils ont tout loisir de vous envoyer paitre (qu'est-ce qui prouve qu'il était en bon état et que c'est pas vous qui l'avaient fait tomber après déballage, monsieur?).. je suis chauffeur livreur, et j'en ai eu confirmation par un type d'une de mes anciennes boites, chargé des trucs juridiques...
...
Bon je lis les différents problèmes que vous évoquez et la attention, ne croyez pas ce que vous disent la Poste, UPS etc..., cela fait partie du bon argumentaire de découragement des méchants clients qui réclament

En France :

Les réserves émises sur le bon état ou la conformité d'un bien livré peuvent l'être dans les trois jours (hors jours fériées) qui suivent la réception d'un colis par acte extrajudiciaire ou LRAR (art. L 133-3 du code de commerce). Il est bien entendu toujours préférable de le faire devant le transporteur car si problème il y a après déballage, vous vous évitez des débats longs et fastidieux sur le thème "c'est pas ma faute à moi, c'est rien que la faute du vendeur d'abord", c'est du bon sens mais le fait d'avoir constaté en présence du transporteur ne veut pas dire que vous n'avez pas besoin d'envoyer une LRAR, bien au contraire. Faites immédiatement signer au transporteur un papier attestant des dommages du bien (si c'est la faute du vendeur, ensuite le transporteur et le vendeur se débrouillent entre eux, ils sont staffés et assurés pour, pas vous)

L'absence de notification "sous réserve de déballage" n'éteint pas le droit de réclamation après réception dans les conditions décrites ci-dessus.
La seule précision qui puisse rendre ce droit nul et non avenu est la précision expresse d'absence de responsabilité du transporteur en cas d'avaries ou pertes du colis (art. L 132-5 du Code de commerce) et pas le contraire (genre "je suis responsable que si c'est écrit dessus").

Dans l'hypothèse où la responsabilité d'un transporteur ne saurait être engagé (par extinction du délai de trois jours où tout simplement parce qu'il a bien fait son boulot ce qui arrive quand même souvent), vous conservez un droit de réclamation vis à vis du vendeur pour :
- erreur sur la qualité substantielle du bien (genre "ben oui je voulais une CG qui marche, pas une à exposer au dessus de ma cheminée"),
- non conformité du bien livré ou
- garantie sur les vices cachées.

La conséquence de ces qualifications est soit la livraison d'un bien conforme (se dit "exécution forcée du contrat") soit la restitution du bien non conforme et le remboursement du paiement (se dit "annulation du contrat"). Pour les numéros d'articles qui font intelligent, j'ai pas mon code civil sous la main (désolé le droit civil ca date un peu là tout de suite) donc là, je peux pas vous en dire plus mais Google est votre ami, tapez donc garantie des vices cachées + code civil ca devrait le faire.

En espérant avoir aidé chacun. Pour nos amis suisse, là encore, la solution devrait être quasiment la même puisque le droit civil suisse est comme le droit civil français un rejeton du droit romain et que Napoléon a laissé son code civil en héritage à une bonne partie de l'Europe (sauf les anglais, mais eux c'est à part, font rien comme tout le monde et les allemands mais eux, ils ont poussé encore plus loin la technicité de leur droit civil, sont fous les allemands :exit: )
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#22

Message par sasai »

Ne jamais monter et dire ce qu'il y a dans le coli au postier !!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#23

Message par pipo2000 »

éhéh, voici les raleurs français de retour! :hum: Moi je vous propose un truc, on a cas relancer l'aéropostale, livraison de petit paquets en parachute....

Sérieusement, j'ia quand même du mal a croire que les colis sont si mal traités (lancés dans des bennnes ou sur du béton). Par ce que personnelement, en 26 d'existence je n'ai jamais eu acun problèmes avec la poste. Et vu ce que j'ai commandé récement, si le vidéoprojecteur et la carte graphique avait été jetés par terre, je coris que je m'en serais rendu compte....


ps: si vous voulez ont peut taper sur la sncf aussi :Jumpy:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#24

Message par sasai »

pour l'histoire du CD ca doit etre le jeune qui l'a volé ... allez les ptits vieux fini la retraite on vous veut en tant que livreurs et les jeunes à la retraite !!! :Jumpy:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#25

Message par bee »

pour PIPO2000 , désolé de te décevoir, mais c'est bien réel et plusieurs reportage TV l'on montré, mais aussi comment faire autrement pour ces milliers de petit colis, pour les plus gros ce n'est pas pareil, il faudrait qu'il double le personnel , ou double leur temps de livraison, et sur,même si c'est toi ou moi qui étaient à leurs places, on ferait pareil, pas le temps de mettre un tapis mousse entre le camion et le chargeur ou le centre de trie .
Tu sais c'est comme les bagages dans les avions, faut faire vite, aussi non, ils ratent l'avion,
donc cela vole aussi (les bagages) même lourd, alors tu imagines les petits colis postaux !!!
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Répondre

Revenir à « Petites annonces »