conseil pour vendre...

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#1

Message par chameloon »

Bonjour, desole pour le hors sujet, mais je voulais juste vous rappeler que ce n'est pas parce que l'on appartient au meme forum que les transactions se passent toujours bien. J'ai recemment vendu qq chose sur ce forum a un autre membre. Je lui ai fait confiance et envoyé l'article avant d'être payé.
Un mois après, toujours pas de chèque. L'acheteur (membre actif du forum et sympathique) ne repond pas a mes mails. J'espère encore croire a une exceptionelle lenteur de la poste qui mettrait plus d'un mois à acheminer le courrier et d'une poisse hors du commun car l'acheteur m'a dit avoir envoyé 2 cheques, aucun n'étant arrivé...ce qui nous fait DEUX lettres égarées (?).
Je ne veux pas tirer de conclusions hatives et incriminer une personne honnete a tort (qui est peut etre en vacances depuis plus de 2 semaines), mais dans le doute, je vous rapelle qu'il vaut mieux se faire payer avant d'envoyer quoique ce soit, meme si vous vous croisez souvent sur un forum et partagez ensemble la meme passion !
Just a reminder...
Cham'
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#2

Message par Bawa »

la vache, j'espère que ca rentrera en ordre :( (tiens nous au courant ;) )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#3

Message par Neo68 »

:wacko:

J'espere honnetement que c'est la poste...
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#4

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Neo68@2 May 2005, 16:36
:wacko:

J'espere honnetement que c'est la poste...
+10...
Pas de sa chez nous (C6 communautée...)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#5

Message par chameloon »

J'espere aussi que c'est la poste. C'est pour ca que je pondère et n'accuse pas a tort...Bien evidement je mettrai a jour ce post dans un cas comme dans l'autre.
Mais a l'avenir, Poste ou pas, je m'emploierai a demander le paiement avant l'envoi.

Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

chameloon, si ca peut te rassurer j'ai déjà eu bcp bcp d'ennuis avec la poste..

Une fois avec Skypat et un CD (qui a disparu de la circulation), une fois avec un reglement pour Coincoin (retour de courrier) et dernierement avec Alain james, a qui j'ai envoyé un CD qui semble avoir disparu également.

En fait, faut faire des lettres recommandées, comme ca on est sûr-.

Pour ton cas, si ds qq jours tu n'as pas de réponse, tu me communiqueras le callsign de cette personne, pour voir si on arrive à la joindre via MP-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#7

Message par chameloon »

En general, j'ai jamais trop de probleme avec le courrier nationall (l'etranger, c'est une autre affaire). Une des raisons pour laquelle le courrier est a la bourre en general, c'est si l'adresse est ecrite comme un cochon :)
J'aurais du demander a mon acheteur si il avait bien ecrit, avec de belles lettres et tout et tout :)
Serieusement, c'est un truc important, de s'appliquer pour ecrire l'adresse, ca peut eviter des deconvenues et des retards. J'espere le prouver.

Chameloon
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Oui , tiens nou (moi) au courant de cela ...
Si c est bien une arnaque, elle n aura pas lieu 2 fois sur C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#9

Message par Rompiche »

Oui mais si un jour nous sommes victimes d'une arnaque, cela peut se faire dans les deux sens ! :(

Tu préconises d'envoyer de l'argent avant... mais si arnaque il y a, la personne ne t'enverra peut-être rien en retour ;)
--- Acta non Verba ---

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#10

Message par Le_Lynx »

:huh: J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour toi.J'ai vécu des déconvenues de ce genre, et maintenant grâces lui soient rendu, Soto m'a fait ouvrir un compte Paypal, et bien tous mes potes qui l'utilisent en sont ravis... Tu devrais y songer pour la vente... ;) Bon courage à Toi.
Je tiens à saluer les démarches des admins du site qui sans s'immiscer, font valoir leur intégrité, et leur pouvoir diplomatique, merci Messieurs.
Souhaitons un dénouement rapide pour le bien de tous... :P
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#11

Message par w2totor »

j'espere que ton pb va se resoudre !

(la poste, il sont lent en ce moment, les bouboules de soto ont mis bcp de temps a arriver; je pense que c'est a cause de la distribution de la constitution )

D'ailleurs ça me fait penser: j'avais envoyé un PM a merlin a ce propos: peut-être qu'une charte pour le forum "petites annonces" serait la bienvenue, pour eviter les désagréement de ce genre ? beaucoup de forums en ont une.
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#12

Message par Buzzz »

Pourquoi ne t'a-t-il pas tout simplement fait un virement?

Sinon, c'est vrai que Paypal, c'est bien pratique.

En tout cas, bonne chance pour la suite.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#13

Message par chameloon »

Tout le monde n'utilise pas Paypal (perso, je suis un convaincu, vu que je fais beaucoup de transactions internationales). Pour mon affaire, mon acheteur m'a recontacté ce matin, de retour de deplacement. On va faire le point ce matin et voir pourquoi la poste n'arrive pas a acheminer 2 lettres de suite !
Image

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#14

Message par AnaBolic »

Salut Chameloon,

J'espere aussi que c'est la poste. Personnellement, j'ai déjà eu une aventure malencontreuse avec la poste et un mandat postal qui n'est jamais arrivé. Je ne te raconte pas la honte et la trouille ressentie (surtout quand tu es honnête jusqu'au bout des ongles). Ben dans ces cas là, on s'arrange du mieux possible et tout se passe pour le mieux. :blushing:

Je suis un partisan de la devise "sans preuve t'es innocent" :modoc:
Maintenant si t'es victime d'une arnaque, il va falloir l'allumer sérieusement. Commence par lui envoyer nombre de MP et ou de mails en lui rappelant ses obligations. Si ça marche pas, tu peux l'allumer sur le forum (à voir avec les modos. une exclusion c'est possible non ? :modor: ), enfin dans le pire des cas tu peux lui envoyer une lettre recommandée en menaçant de porter plainte si tu n'as pas reçu paiement sous huitaine.

A+ et bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#15

Message par chameloon »

Je ne pense pas vraiment a une arnaque (c'est un membre actif du forum et qui est super sympa) et ne veut incriminer personne (cf. mon premier post). Mais je rapelle que c'est mieux d'avoir le reglement avant d'envoyer l'objet, ca evite les galeres pour tout le monde !
Image

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#16

Message par AnaBolic »

J'espère pour toi !

Concernant ta devise je suis d'accord : c'est ce que je fais aussi. Maintenant, tu n'es pas à l'abri que ton colis n'arrive à bonne destination. :shutup!: C'est rare mais ça peut arriver.

Concernant mon post, je suis également d'accord avec toi : il ne faut pas incriminer à tort : ça fait du mal surtout si le gars est honnête.

En plus, sur ce forums, les gens sont sympas ;)

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#17

Message par Barcode »

Bonjour,

si un jour quelqu'un veut bien me "donner la main" sur TS je serais assez pour ouvrir un compte Paypal ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#18

Message par Soto »

bon on va voir pour la charte des petites annonces.

je regarde à cà ce week end et j'y réfléchis en attendant
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

j'ai eu le coup aussi, 16€ dans la nature et un vendeur pleins de doutes :angry:

ah la poste :rolleyes:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#20

Message par MayDay-MayDay »

Contre rembouresemnt ça existe. Les frais sont à payer par l'acheteur bien sûr.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#21

Message par mekmakabis »

Une proposition parmi tant d'autres : Un autre membre de la communauté habitant à proximité (dans le même département par exemple) de la personne concernée peut aussi se déplacer pour rentrer en contact avec elle et avoir des infos fraîches. Il est possible en consultant les profils C6 de cerner géographiquement le problème. Pour ma part je rappelle que je vis à bourg en bresse (département de l'ain). Si ça peut servir faut pas hésiter... B)
"Fairplay et Honneur"
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#22

Message par RaZoR31 »

Lol ce soir sur TF1 ils sont parler d'un gars qui voler toutes sortes de choses, cartes postales, timbres, envelloppes avec argent, tout ce qu'il pouvait avoir facilement, car il bosser pour "La Poste" dans l'hérault... :wacko:
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#23

Message par Barcode »

et apres ils feront greve pour discrimination MDR :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#24

Message par Yoda_piccolomag »

Salut,

Razor31, je profite de ta remarque sur ce facteur.... Habitant Montpellier, la poste est une vraie calamitée :

Par exemple:
- tu es chez toi mais on ne sonne pas et on te colle un papier d avis de passage.

- pas de bosser! on renvoi le colis a l expediteur , cela m ai arrivé il y a 10 jour avec un colis de chez LDLC avec adresse valide ! :angry:

- guichet fénéant et relativement agrssif avec les clients

J en passe et des meilleurs....

Désolé d avoir polluer ce post avec mes petites histoires.....

:exit:

@++
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#25

Message par Barcode »

np pour moi Yoda, je te comprend si bien... ayant habité Mtp pendant looooongtemps :D

la poste (lol)

tiens, je viens de trouver ma cible favorie ;)


au fait, peut etre se connait-on ou avons nous des connaissances communes :) ...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Petites annonces »