Cherche matériel...

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#1

Message par half-wit »

Salut tout le monde !

Je vous explique ma petite histoire...
Mon papa qui a 60ans part en retraite et c'est bientot son anniversaire, il est passionné d'aéronautique et c'est grâce à lui que je tiens le virus qui nous lie tous ici.
Mon frère et moi essayons de lui faire un petit PC sur lequel il pourait passer sa retraite sur les simus, chose qu'il n'a jamais pu faire faute de matériel "à la hauteur" un vieux 486 et plus tard un pentium 100...

Je recherche des âmes charitables qui seraient prêtes à me lêguer du matériel ( processeur, carte mère, carte graphique, RAM...etc)
Je suis ouvert à toute proposition.



Merci les gars.

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#2

Message par zorba »

Bonsoir,

Si tu veux j'ai un pc qui n'est pas complet il manque le lecteur de cd.

Voici la config:

-boitier moyenne tour avec alim 200W
-processeur AMD K6-2 (je crois 300Mhz)
-disque dur 3Go
-lecteur 3 1/2"
-carte graphique SIS
-clavier 12 touches.

Il fonctionne avec w98.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Topic author
half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#3

Message par half-wit »

J'apprécie énormément le geste Zorba, mais je t'avouerais que je recherche quelque chose d'un peu plus récent... :blushing:
AU MOINS 900Mhz pour le processeur, et une GeForce 2MX 400 ou équivalent, et pour le reste je prends tout ce qui viendra :wub:

Merci

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par coincoin »

J'apprécie énormément le geste Zorba, mais je t'avouerais que je recherche quelque chose d'un peu plus récent..
:rolleyes:

Une machine comme tu decris plus haut en occase ca vaut 200 euro environ et tu n'as pas les moyens avec ton frangin (donc a deux) de mettre cette modique somme pour ton vieux pere ?

s'il a 60 ans vous devez etre de grands garçons quand meme.

Perso je suis un peu etonné de ta démarche peut etre mon coté "parano" limite "grand complot"
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#5

Message par hedo »

C'est sûr qu'en ce moment, certains profitent de la bonne ambiance de C6 pour abuser sérieusement (les CD de falcon à 25 euros et d'autres...).

C'est pas parce qu'il règne ici une ambiance sympa q'il faut se sentir en droit de pouvoir tout demander. Encore un 200 mHz à la rigueur, mais là une config complète 1 GHz + geforce 2 MX400, j'hallucine. :modor:

Et que le bon esprit qui règne sur C6 continue (dernier en date, Elcap qui donne un CD de falcon etc..) malgré ces requètes déplacées.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Il ne faut peut etre pas voir le mal partout .. je connais pas mal de monde qui ont une vieille gf2 mx dans un placard ou un 800 dans un carton au dessus de l armoire ...
Apres chacun est libre , il n y a ni promesse ni embrouille

Pas la peine de crier non plus ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#7

Message par BHX »

Pour info, tu habites dans quel coin half-wit ?

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#8

Message par hedo »

Pour les dons, on ne doit pas demander, on doit simplement attendre les propositions..... question d'éducation..... m'enfin bon.

Petit abus au départ = gros abus en tout genre à l'arrivée.
ImageImage

Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#9

Message par Silver Star »

Hého, hein!
Un peu de charité les gars... En s'y mettant tous on pourra lui offrir quelque chose!
Mettez vous à sa place, et vous verrez...

Phoenix, défenseur des innocents :D
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

Par contre pas de telethon des dons ...
faites ca en MP , ca evitera les railleries
Merci !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#11

Message par half-wit »

Hé ho pas taper! :(
Je demandais juste à tout hasard si comme disait Ghost si certains n'avaient pas du matériel dont ils ne se serviraient plus... :blushing:

Moi j'ai 19ans et pas de travail, et mon grand frère a 30ans et il est au chomdu (Ex: Développeur Cryo...) donc malheureusement... on a pas les moyens pour acheter une machine complète...
200€mon frère pourrait surement les sortir, mais si c pour avoir une machine "ancienne" c'est plus intéressant...

Alors OUI, je sais... ça fait mandiant, ça fait le mec qui abuse, ça fait tout ce que vous voulez, mais je faisais appel à la gentillesse des gens qui auraient pu m'aider un peu, puisque moi j'aurais fait pareil (d'ailleurs je le ferais pas pour n'importe qui, mais la communauté aéro c'est un peu ma deuxième famille)
BHX Ecrit le 21 Jan 2005, 13:21
Pour info, tu habites dans quel coin half-wit ?
Salon de Provence à 40km de Marseille :((

Et Merci Phoenix et les autres...

Voilà...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je comprend la démarche-.

moi je n'ai qu'un 450mhz malheureusement-. et eventuellement une Gef3. (mais ds qq semaine seulement)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par chips »

Allez

Une CM Abit Kt7A
Un proc Thunderbird 1.4Ghz

J'habite la région parisienne. C'est à toi contre frais de port!
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par LUSO 83 »

half-wit,j'ai peut etre ce qu'il faut en partie,et attendre quelques jours(2-3jours),manquera peut etre juste un DD(sur meme),l'écran,souris et clavier,et le plus beau.............je suis sur SALON depuis peu(en fait un retour sur mes terres),faut juste me laisser le temps de rassembler l'essentiel,mais à première vue le Proc et un AMD 800-1000 Duron ou Athlon,carte mère et mémoire présente relativement récent dans son ensemble,j'aurais aussi un vieux boitier,carte graphique Winfast Geforce Mx64(mieux que rien en attendant)ou ATI RADEON 64 DDR.

En y pensant j'aurais peut etre aussi une solution écran 15 pouces(vieil écran Mac).

En fait on va refaire un PC à ma mere,à partir des pièces de 2 autres,le restant sera plus ou moins ce qui est décrit plus haut!! ;)

Je te transmet mes coordonnées téléphoniques par MP si tu veux de plus amples info!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

Hedo ...
1er avertissement .....
demandes aux anciens quand je previens 1 fois , la 2eme est toujours moins douce ....
Le post ne te plait pas .... n y participe pas sinon c est moi qui ferais de tel sorte que tu ne puisse plus y participer
merci ....

PS pour les autres , 1 post a disparu c est normal ..
Et faites ca par MP pour la suite merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par LUSO 83 »

half-wit???
Pas de nouvelles de ta part,la messe est dites???? :P
ImageImageNN_Luso

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#17

Message par chips »

Surement que oui apparemment!? :huh: :rolleyes:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Topic author
half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#18

Message par half-wit »

Pardon: j'étais parti depuis vendredi matin...

Les gars vous n'imaginez pas à quel point je suis touché...
Je dois vous avouer que je n'espérais vraiment plus...:unsure:
L'émotion me monte, j'avais vraiment perdu espoir et je pensais que le projet auquel mon frère et moi tenions tant, ne se réaliserait jamais... :((

Merci les gars... Merci Merci Merci Merci...
Merci Merci Merci Merci Merci

Je vais contacter tout le monde par MP...


MERCI TOUT LE MONDE

Pardon si j'en ai choqué certains.
Sachez que vous avez contribué au bonheur de quelqu'un.
Je vous promet des photos.


Merci Merci Merci
Je garde ceci en mémoire, noté dans mon petit calepin mental, je saurai m'en souvenir...
Répondre

Revenir à « Petites annonces »