[Vendu] Je vends mon Hotas Cougar

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
Yuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 27 janvier 2004

#1

Message par Yuki »

Je vends donc mon Hotas Cougar non modifié (état : PARFAITEMENT neuf) encore sous garantie (surcouf) jusqu'au 12 mars 2005 + avec facture + carton en parfait état.
Acheté 385€ !

Vends : 300€

Sur Paris EN MAIN PROPRE IMPERATIVEMENT (pas d'envoie)

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#2

Message par nightowl »

"Sur Paris EN MAIN PROPRE IMPERATIVEMENT (pas d'envoie)"

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu mets cette restriction ?
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

Prem's !
Je mets une option TRES TRES sérieuse.
Juste une question : pourquoi le vends-tu ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Yuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Yuki »

Pour le "en main propre" c'est simple :
1- C'est lourd donc les frais de ports sont excessif
2- JE BOSSE à Paris : je serais vraiment très con de ne pas en profiter
3- Je vois l'acheteur ce qui pour moi est un gage de confiance
4- J'ai vendu un truc par la poste je n'ai jamais vu l'argent :angry:

Topic author
Yuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Yuki »

Originally posted by Seekles@14 Dec 2004, 07:47
Prem's !
Je mets une option TRES TRES sérieuse.
Juste une question : pourquoi le vends-tu ?
Tu es le premier sur ma liste ;)

[edit] C'est Seekles qui l'emporte (et vu l'état parfaitement neuf, je dirais qu'il remporte le gros lot ;) )

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#6

Message par nightowl »

1- C'est lourd donc les frais de ports sont excessif

C'est l'acheteur qui, en general endosse les frais de port. Ce qui est con c'est de penser que c'est toi qui doit les payer.

2- JE BOSSE à Paris : je serais vraiment très con de ne pas en profiter

Moi, je ne bosse pas a Paris et je trouve tres c.. ton attitude discriminatoire.

3- Je vois l'acheteur ce qui pour moi est un gage de confiance

? Et si tu te le faisais tire ton cougar, et p'tet avec un pain dans la g.... ? Toujours confiance ?

4- J'ai vendu un truc par la poste je n'ai jamais vu l'argent ranting.gif

Y a pas que des malhonnetes hors de paris ! Et si tu n'as pas echange les noms et adresses ni recu une preuve de bonne fois, ben c'est aussi que tu a ete un peu naif. Par contre penaliser 49 millions d'acheteurs potentiels, c'est une insulte.

Bref, comme sur quelques autres sites proposant des transactions commerciales, on voit fleurir les "reserve aux parisiens" !

Moi, la prochaine fois que je fais un soft gratuit, je le reserve qu'aux provinciaux ! Na.

(je vais me venger grave sur les skis des parigaux cette annee)
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#7

Message par nightowl »

PS: et soigne ton orthographe....on n'ecrit pas "envoie"
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et toi Nightowl, respire un grand coup et calme toi de suite stp. :ph34r:

Yuki a parfaitement le droit de vendre son Cougar comme il l'entend, et n'avait pas a se justifier. Je trouve très honnête de sa part de l'avoir fait, et force est d'avouer que les raisons qu'il donne tiennent la route.

Pas de chance pour nous les provinciaux, c'est sur-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par coincoin »

Par contre penaliser 49 millions d'acheteurs potentiels
je suis un peu leger avec mes deux pieces en stock :rolleyes:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Yuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Yuki »

N'importe quoi : je ne suis pas une société, si je veux vendre je le fais pour que ça m'arrange et que je sois tranquille : Je bosse sur Paris, donc je vend sur Paris : c'est pratique pour moi POINT BARRE ! Ca n'a rien de discrimatoire ...

Je ne comprends pas ta réaction particulièrement agressive et injustifiée.

J'espère que l'ambiance que tu dégages dans tes posts ne se retrouve pas IRL chez toi ...

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#11

Message par nightowl »

je suis un peu léger avec mes deux pièces en stock
Bah, y'a 49 millions de personnes hors région parisienne, en France, mais combien sont prêts a s'offrir un Cougar ? J'ai raté celui d'un pote car je n'avais pas un rond. Et j'attendais impatiemment une vente sur C6. Donc cette annonce à fait mouche, et je suis monté sur mes grands chevaux...sans regret. Frustration…

Donc, pour en revenir à toi Yuki, comme tu peux le voir c'est justifié. Le problème c'est la généralisation de ce genre d'attitude, qui, je le répète est discriminatoire. Tu postes sur un site d'audience internationale une annonce que tu réserves à un groupe particulier. Moi j'appelle ça, poliment, de la discrimination. Maintenant si tu as une autre définition...
Autre forme de discrimination, tu mets tous les "provinciaux" dans le panier des gens malhonnêtes. Amusant...mais peu réfléchi. Surtout que tu es tombé sur quelqu'un qui est honnête, participe et se montre à visage découvert. Donc tu peux aisément en conclure que mon "agressivité", comme tu nommes le ton de mon post, était tout à fait à propos.

Voila pour ce qui est de ma
réaction particulièrement agressive et injustifiée.
J'espère que l'ambiance que tu dégages dans tes posts ne se retrouve pas IRL chez toi ...
« IRL » ? Comprend pas ! Je ne sais pas ce que ça veut dire, et tu n'as pas du lire beaucoup de mes posts avant de faire ce genre de conclusion.

Fin de la joute épistolaire car tout ceci n'est qu'une question d'"attitude" en définitif, et j'ai dis ce que j'avais à dire. The End.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

IRL = In real life Nightowl.

Ps: je comrpend bien ta frustration, mais ta réaction est totalement démesurée je pense.

Le problème c'est la généralisation de ce genre d'attitude, qui, je le répète est discriminatoire. Tu postes sur un site d'audience internationale une annonce que tu réserves à un groupe particulier
Tu dis que Yuki mets tous les provinciaux ds le mm paniers.. Toi tu fais exactement la mm choses.. tu fustiges Yuki pour l'ensemble des "méchants vendeurs parigots" ...

Je le répète, cette attitude nous désaventage peut-être (nous les provinciaux) Mais Yuki a parfaitement le droit de vendre ce qu'il veut a qui il veut.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Petites annonces »