[Achat groupé X-52] Organisation, équipe

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#101

Message par Blackfox »

Merci de la confirmation pour Com trade seulement je me suis renseigné chez mon revendeur habituel, et comtrade propose pour une quantité de 150 joysticks, seulement 115 euros prix unitaire. Je ne suis pas un habitué des achats groupé mais ca fait pas trop de reduc je trouve, enfin je connais pas les lois du marché.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#102

Message par Neo68 »

Ca fait peu aussi je trouve

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#103

Message par Soto »

autant dire rien :rolleyes: mais bon ... pour ce que j'en pense
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#104

Message par GunMan »

Euh pour mon type, je vais être absent pendant 10 jours : voyage voyaaaageuuu, ti dou di di dada toudi douda, doudi doudaaaoeaaaa
ok, :exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#105

Message par Neon[UNIC] »

et pourkopio ne pas prendre les x52 sur pearl,ils sont a 100e
C'est meme moins cher qu'avec l'achat groupe
De plus ,je sais que ca va un peu foutre la merde mais
Qu'est-ce qui nous dit que si on vous confit notre tune,vous allez pas vous arnaquez???
Certains vont dire "ouais mais on les connais bien!"on les connais surtout du net ,on sait pas qui ils sont et en cas d'arnaques ont est biaise
Donc a moins que la reduc soit vraiement importante,je prefere acheter le x52 dans mon coin ;)
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par coincoin »

et pourkopio ne pas prendre les x52 sur pearl,ils sont a 100e
c'est vrai ca pourquoi ?

Qu'est-ce qui nous dit que si on vous confit notre tune,vous allez pas nous arnaquez???
Certains vont dire "ouais mais on les connais bien!"on les connais surtout du net ,on sait pas qui ils sont et en cas d'arnaques ont est biaise
homme de peu de foi !
j'ai meme pas besoin de voir le nombre de post que tu as deja mis pour savoir que tu ne viens pas depuis longtemps sur ce site.
reste quelques temps parmis nous et tu sauras ;)



PS mets un "e" a "on vous confie" a la place du "t" sinon ca fait trop paté ;) parole de canard
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#107

Message par Neo68 »

J'ai rien osé dire mais j'en pense pas moins que toi coin²
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#108

Message par Blackfox »

De plus monsieur je fais confiance à personne tu aurais pu remarqué qu'il y a déjà eu un précédent achat groupé et il n'y a pas eu d'arnaques. Et pour en rajouter une couche, si tu arrives à acheter le X52 chez Pearl à 99 euros et bien je veut bien me faire moine. (Je veux bien entendu voir la facture)

P.S: Canard m'aura compris <_<
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#109

Message par Soto »

Originally posted by Neon[UNIC
,24 Nov 2004, 19:06] et pourkopio ne pas prendre les x52 sur pearl,ils sont a 100e
C'est meme moins cher qu'avec l'achat groupe
De plus ,je sais que ca va un peu foutre la merde mais
Qu'est-ce qui nous dit que si on vous confit notre tune,vous allez pas vous arnaquez???
Certains vont dire "ouais mais on les connais bien!"on les connais surtout du net ,on sait pas qui ils sont et en cas d'arnaques ont est biaise
Donc a moins que la reduc soit vraiement importante,je prefere acheter le x52 dans mon coin ;)
merci pour la confiance !!!

Pour rappel l'achat groupé de Tir à généré des transferts de fonds pour une somme de plus de 10000 € avec ZERO problèmes au final.
Grace à quoi, à la confiance de plus de 110 personnes envers 1 seul type.
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici.

va acheter ton X-52 dans ton coin si t'as les boules de confier ton fric à un quidam que tu ne connais pas mais saches qu'en montrant si peu de confiance envers d'autres personnes tu ne risques pas d'attirer la confiance vers toi non plus plus tard.

J'édite car je trouve celà trop fort également.
Certains vont dire "ouais mais on les connais bien!"on les connais surtout du net ,on sait pas qui ils sont et en cas d'arnaques ont est biaise
et avec un peu plus de jugeaotte, le fric qui te fait tant stresser à l'idée qu'on te le pique, tu l'envoie à qui au final, à un type dont tu dois connaitre obligatoirement l'adresse et le nom car pour pouvoir effectuer une telle transaction, il aura pris soin d'ouvrir un compte à son nom, compte sur lequel le-dit chèque (qui au passage DOIT porter le nom de celui qui l'encaisse) sera versé pour, au final être vidé lors de l'ultime transaction entre le fournisseur et l'acquéreur désigné et début de commande groupée.

Comme quoi un peu de jugeotte ca ne peux tuer personne.
*Soto*
Image

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#110

Message par gpl »

et pourkopio ne pas prendre les x52 sur pearl,ils sont a 100e
C'est meme moins cher qu'avec l'achat groupe
De plus ,je sais que ca va un peu foutre la merde mais
Qu'est-ce qui nous dit que si on vous confit notre tune,vous allez pas vous arnaquez???
Certains vont dire "ouais mais on les connais bien!"on les connais surtout du net ,on sait pas qui ils sont et en cas d'arnaques ont est biaise
Donc a moins que la reduc soit vraiement importante,je prefere acheter le x52 dans mon coin
Je n'ai participé au track IR, mais je crois (j'en suis certain même j'ai lu les topics) tout le monde est satisfait du travail fournit par les organisateurs et par le fournisseur. B) (Non coin² ne montre pas les dents).
Mais si tu n'as pas confiance ne le fait pas. Voila :modob:
A bon entendeur :exit:
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#111

Message par 74.sqdn-Zemke »

Salut,
Je pense avoir une solution plutot interessante pour un achat en nombre. Mais avant de fournir tous les éléments a notre cher organisateur j'ai besoin de savoir le nbre approximatif de précommandes. Urgent !
ps : Pour ce qui est du track IR, ça a très bien fonctionné et de plus ça me parait plutot constructif et convivial de mettre au point ce genre de démarche qui rassemble dans un projet commun (meme intéréssé !) une partie de la communauté C6. Donc, merci !
Image Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#112

Message par coincoin »

environ 100 pièces
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#113

Message par 74.sqdn-Zemke »

OK, vu ! je fonce.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#114

Message par Ghostrider »

Juste pour clarifier :

le shop qui remportera la commande ( si commande il y a a cause des frais de ports) n est pas encore designé .....

De plus voir trainer des offres a la va vite sur le forum ne me plais pas , mais pas dutout .....
Car n importe qui peut balancer une offre , ne pas la tenir, ou la changer en cours de route .. et qui va porter une part de responsabilité : C6

C6 , car il s agit bien de l image de C6 , choisira celui qui lui parait le plus apte et le plus fiable ...
Meme si c est 5 ou 10 euros plus cher qu une offre de XX ou YY
S adresser a Soto ou a moi par MP au lieu de balancer des prix sans savoir ce qu il y a derriere comme service ou obligation ...

C6 a ses partenaires de confiance que nous conniassons et qui nous ont prouvés leurs fiabilité dans le SAV et les livraisons depuis des années ... Je ne choisirai pas un petit magasin dont je ne connais rien , ni la solidité ni la fiabilité

C6 ne force personne a participer a l offre , les fnac et autres vont bientot recevoir leur matos et nous veront bien qui peut encore etre interressé ...

Ne comptez pas sur une reduction importante : le prix HT est fixe et les marges ne sont pas enormes sur un produits distribué officielement par le constructeur ( pas comme pour le track IR) et pensez aux frais de ports ....
@++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#115

Message par 74.sqdn-Zemke »

Bien compris !
-La boite en question est une....grosse boite.
-Avec plusieurs commerciaux en charge des grands comptes ( ils se tirent la bourre !)
-si j'ai un devis écrit, je transmet le tout a l'organisateur et il en fait son affaire.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#116

Message par galevsky »

:modob: :modob: PETITES PRECISIONS :modob: :modob:

On le redira par la suite mais quand même......

Il ne faut pas tout mélanger, il y a achat, dans achat il y a produit, livraison, sav, mode de paiement.... Pleins de choses à prendre en compte.

Maintenant achat groupé: organisation, travail, sacrifice, réductions, pas d'arnaques (ceux qui n'y croient ne se joignent tout simplement pas à l'opération).

En gros, on contrebalance la réduction par un un gros travail à fournir. Les acheteurs doivent donc estimer à partir de combien ça vaut le coup de se prendre la tête, et le vendeur quel effort (remise + boulot) il est pret à consacrer pour réaliser cette jolie opération.

Pour le Track IR, nous avons bénéficé de conditions exceptionnelles, et ceci à bien des niveaux : le bon produit, au bon moment. Ca veut dire que pas tous les produits peuvent être aussi "profitables" que le fut le TIR, et que pour uin même produit ça peut varier du tout au tout suivant la période où est effectué l'achat groupé.

Donc, merci de ne pas "fermer votre façon d'appréhender les choses" en ne tenant pas compte de ces choses-là, il est futil de juger un produit sans en connaître les marges des vendeurs selon les produits et donc les marges de manoeuvres etc...
Merci de votre compréhension.

[EDIT]Sorry Ghost'......... bonb ben j'ai développé tes deux dernières lignes je pense.... :)
Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#117

Message par Neon[UNIC] »

ce n'est pas sur a sans pour cent que je l'achete dans mon coin,mais ma remarque ,c'etait juste pour souligner que le risque 0 de l'arnaque n'existe pas .

Par contre ,pour les joystick a 100¬ (106 avec fp) pk Vous commanderiez pas la- bas?

Desele si j'en ai agace certains avec mon message :blushing:

Ps :c'est quoi le track IR ? ^_^
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#118

Message par Neo68 »

C'est ca .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#119

Message par galevsky »

Parce qu'on ne détermine pas un vendeur au pif, comme te l'a expliqué Ghost.....


y' aun paquet de choses à prendre en compte, et tout un travail de démarchage à faire pour les tarifs..... en général on demande aux différents revendeurs qu'elles sont les propositions qu'ils peuvent nous faire... avant de choisir le meilleur rapport "qualité/prix"... mais se fixer sur un vendeur pour un produit même pas encore sorti, c'ets pas ce qu'il y a de plus malin à faire ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#120

Message par galevsky »

Originally posted by Neon[UNIC
,25 Nov 2004, 13:36] ce n'est pas sur a sans pour cent que je l'achete dans mon coin,mais ma remarque ,c'etait juste pour souligner que le risque 0 de l'arnaque n'existe pas .
C'est clair. Mais dit toi que l'achat groupé s'est déroulé dans des conditions sécuritaires on ne peut plus poussées, même supérieures à un particulier qui passe commande tout seul sur un site qu'il ne connait pas plus que ça (que ce soit niveau organisation, ou vendeur choisi) ;)
Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#121

Message par Neon[UNIC] »

en regardnt la track ir ,je me demande si quand je tourne la tete ,certe la vue du jeu bougera ,mais on verra plus l'ecran alors?
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Nitrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 septembre 2004

#122

Message par Nitrix »

C'est pour cela que certain suggere d'incliner la tete sinon tu es obligé de regarder l'écran dans le coin de l'oeil ce qui n'est pas trop agreable et devient tres vite fatiguant :wacko: . Perso je vois pas trop l'interet. Pour moi pour que ce soit bien il faudra que l'on possede un casque avec ecran integrer pour qu'il y est un réel interet. Mais bon je ne l'ai pas essayé non plus ce TIR donc mon avis il vaut pas grand chose enfin il est à prendre avec des pincettes quoi.
Avatar de l’utilisateur

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

#123

Message par spgj »

il est vrai que l'on est jamais a l'abri d'une arnaque...
mais, bon... tout le monde aura l'adresse du gars à qui les chèques seront envoyés
si vraiment il y a un problème, ça devrai pouvoir s'arranger...

et puis je pense que tu devrais avoir une facture si tu passe par l'achat groupé, afin de vérifier le prix et beneficier du SAV


B)
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#124

Message par galevsky »

Ben ça dépend...... du vendeur..... certains ne pouvaient pas nous le faire, car c'ets justement sur les frais de dossier qu'il peuvent travailler la marge soit-disant... ce qui voulait dire "arrivée de 100 TIR livré sur paris en une fois, avec une SEULE facture"...... bon , comme tu l'as deviné, ça ne s'est pas fait avec ce vendeur-là.
Image

C6_Katana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 août 2004

#125

Message par C6_Katana »

Salut,
J'ai pas vu que le X52 avait un twist (palonnier) débrayable (ou blocable ) ! :(
Ca m'embête un peu quand même. Ils pourraient y penser les frabriquants :wacko:
Mais bon, j'ai déjà un MS FFB 2 et c'est pas trop génant.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est la perte du FB.
Si sur lock on, ca joue pas trop (je crois), sur IL, c'est pas la même limonade !
Le FB permet quand même de sentir le zing en limite de décrochage.
Est-ce que quelqu'un a des arguments la dessus ?
Merci d'avance. ;)
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!
Répondre

Revenir à « Petites annonces »