Casque VR HP Reverb G2 (V1) + manettes + extra

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
vectra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 09 mars 2007

Casque VR HP Reverb G2 (V1) + manettes + extra

#1

Message par vectra »

Hello check-six!

Cela fait 20 ans que je ne suis pas venu sur le site, mais j'ai pensé que l'annonce suivante pouvait vous intéresser (postée également LBC & HFR).
Je vends mon Reverb G2 V1 suite à l'achat d'un Quest 3 qui me correspond beaucoup mieux. C'est un casque réputé pour la simulation mais qui se fait vieux, et d'autant plus avec l'abandon du support WMR sur les dernières updates W11 (RAS en W10 heureusement).

Acheté à 465€ sur le HP store en Février 2021, facture fournie. Vendu 200 fdpIN avec l'étui additionnel, 185fdpIN sans l'étui.
Pour les Toulousains, je suis sur Tournefeuille, et on peut arranger une livraison sur Toulouse et environs (ponctuellement Castelnaudary), ce qui évitera de payer des FDP (-20€ sur le package).
Pour tous les autres, envoi dans carton ikea rembourré en colissimo signature de préférence.

Très bon état général, je viens de le nettoyer et il est franchement nickel.
Rien sur les lentilles évidemment, le nettoyage n'a été effectué qu'avec des lingettes humides Zeiss.
Je viens de le tester complètement avant de le remballer.

Je livre en plus, quelque soit l'option:
- trois masques supplémentaires magnétiques avec leur mousse, dont un set VR cover complet. Un jeu d'adhésifs velcro sera fourni pour ceux qui veulent imprimer un masque.
- un occulteur de lentilles
- le câble est serti de résille pour ne pas s'entortiller et auto-adhérer, et j'ai ajouté des noyaux de ferrite un peu partout dessus (cf photos)
- un système kiwi design pour suspendre le câble au plafond. Sur la photo, il manque encore 3 poulies noires et leurs plaques adhésives (flinguées, mais avec du double face, ça peut repartir).
- un système etui+dragonnes pour les manettes, afin de conserver l'usage des mains sans poser les manettes (non-ouvert sur la photo).



A savoir:
L'écouteur gauche vient d'être remplacé à neuf, RAS après montage (bon à savoir: ils sont interchangeables).
L'adaptateur USB fourni par HP a son connecteur cassé; je fournis un autre adaptateur UGreen (cf photo) qui le remplace sans problème.
Le casque est en version 1: la V2 améliore un peu les problèmes de chauffe et aussi un peu le tracking des manettes.
Le casque chauffe l'été au niveau du connecteur de câble dans le casque, une maladie sur toute la série Reverb G2 (V1&V2): cela peut entrainer des extinctions-rallumage si le casque chauffe assez. Le problème est assez bien documenté sur les forums officiels. En ce qui me concerne, jamais eu de soucis avec une température dans la pièce sous les 25°C. Ca aide beaucoup de ne pas laisser branché (alimenté) le casque au démarrage de windows, vu qu'il commence alors à chauffer tout de suite.
Le support du WMR sur Windows est incertain à long terme :kaola: (détails sur https://www.roadtovr.com/microsoft- [...] headsets/)
Les piles des manettes doivent être en 1.5V: donc soit des alcalines, soit des rechargeables au lithium. Certains se débrouillent quand-même avec des rechargeables standard, mais c'est pas garanti.
Il y a une manip à faire pour que le casque ne crée pas un bureau windows supplémentaire à l'allumage; ça désorganise toutes les icônes sinon.

Raison de la vente: Meta Quest 3.
J'ai vraiment apprécié mon G2 à sa sortie, mais le Q3 est indiscutablement devant, en particulier pour le jeu debout. Je sais que le casque est plutôt prisé des simmeurs et je pense que le mien pourrait intéresser quelqu'un qui cherche un setup VR haute-définition à prix réduit (pour info, le Q3 est repassé à 549€, hors sangle).
Accessoirement, on parvient à jouer décemment à Beat Saber et autres jeux sportifs, mais la précision du tracking n'est pas aussi performante que sur les appareils concurrents et le casque ne présente pas l'agrément d'un Quest pour cet usage.

Image

Image

Image

A très bientôt j'espère!

Revenir à « Petites annonces »