[RECHERCHE] Livres sur le Mirage IV (Docavia et Matériels de l'Armée de l'Air)

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pharewell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 janvier 2018

[RECHERCHE] Livres sur le Mirage IV (Docavia et Matériels de l'Armée de l'Air)

#1

Message par Pharewell »

Bonsoir à tous !

Depuis plusieurs années j'avais en tête de faire une chaine YouTube afin de partager ma passion pour l'aéronautique militaire (et l'histoire militaire du XXème siècle plus généralement) et j'ai décidé de me lancer ce mois-ci. Après quelques mois de réflexions, à trouver un nom (chose qui a été la plus difficile à vrai dire), à me demander comment je ferais les montages n'ayant aucun compétence en graphisme ou quoi que ce soit d'autre, sans posséder de logiciel, etc... Mais finalement je me lance.

Et ça tombe bien car je travaille ardûment sur plusieurs appareils, ne sachant le quel je présenterai en premier, et le Mirage IV en fait parti.

Manque de bol pour moi, c'est cet appareil que j'ai choisi pour ma première vidéo et je me retrouve coincé car il me manque deux ouvrages, dont un considéré comme le Bible du Mirage IV, le "Docavia" n°47 ! Pour le deuxième il s'agit du n°5 de la collection "Les matériels de l'Armée de l'Air".

Alors on ne va pas se mentir ces deux livres sont trouvables, mais à des prix tout aussi stratosphériques qu'indécents ce qui les rendent inachetables !!! On parle d'au moins 330€ pour le Docavia (les livres n'étant même pas en parfait état, je trouve ça lamentable mais passons) et au moins 250€ pour le livre d'Histoire & Collection, oui 250€ pour un bouquin de 60 pages...

J'aimerais beaucoup trouver ces deux livres à des prix raisonnables (inutile de lancer le débat sur la rareté des livres ou je ne sais quoi, ce sont les vendeurs qui fixent les prix et qui n'ont aucun scrupule, point final) car sans eux, je ne sortirai jamais ma première vidéo et ça me chagrine grandement après le nombre d'heure que j'y ai déjà consacré. J'ai comme objectif de faire des vidéos de qualité (la preuve en est: je suis déjà entrain de demander en amont des autorisations pour utiliser des images auprès de certains youtubeurs, de musées, du SIRPA, de l'ECPAD et des personnels d'anciens escadrons du IV afin de faire un travail encadré et légal sans avoir à "voler" les images à droite ou à gauche comme le font la majorité des youtubeurs), et je veux présenter des vidéos les plus riches possible en apportant un travail vidéographique qui n'aura encore jamais été réalisé auparavant, même pas par l'Armée ! Rien de prétentieux dans tout ça attention, c'est juste ma façon de fonctionner, et je veux donner le meilleur, surtout quand on parle d'un tel monstre, c'est la moindre des choses pour lui rendre hommage.

Donc si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me les vendre, ou si vous même vous vendez les vôtres (on peut toujours espérer?), faites-moi signe, j'en ai réellement besoin (un prêt pourrait même me suffire le temps de livre les ouvrages et prendre les informations dont j'ai besoin, même si le mieux serait de les posséder pour les feuilleter à volontiers quand j'en ai besoin) !

Amicalement !

Revenir à « Petites annonces »