VDS XPpro

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#1

Message par john doe »

Voila un pote la gagner en faisant des pseudo test chez crosoft et il est encore sous blister pas ouvert donc il en veut 250€ mais peut nogocier ...
Image

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#2

Message par mekmakabis »

Vendre une licence dont le numéro de série peut déjà avoir été utilisé, fallait déjà osé, quant à son prix... là c'est carrément pas sérieux. D'autant plus que tu n'as pas le droit de revendre cette licence en tant que particulier. A bon entendeur...
"Fairplay et Honneur"

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#3

Message par john doe »

Ah bon je savais pas ...

Mais celui la n a jamais servi il est encore dans son emballage...

quand au prix j y connais rien donc si quelqu un connais mieux il est le bienvenu

Mais si c est vraiment pas legal ben on annule tout mais ca me parait bizzare quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Originally posted by mekmakabis@1 Aug 2004, 03:11
Vendre une licence dont le numéro de série peut déjà avoir été utilisé, fallait déjà osé, quant à son prix... là c'est carrément pas sérieux. D'autant plus que tu n'as pas le droit de revendre cette licence en tant que particulier. A bon entendeur...
Si, à titre de matériel d'occasion, comme si tu revendais ton magnétoscope ou ta bagnole. A moins que ce soit une licence OEM, là oui, il n'a pas le droit.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

reste le prix..... :D

faudrait que ce soit un peut moins cher que de l'oem pour être intéressant :D
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#6

Message par ReactorOne »

Ouai, moi à 20 euros je le prends de suite! ;)
Ba de toute façon ça ne lui sert à rien d'en avoir deux non? :lol:

salouuuuuuuuuuuuuu

R1

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#7

Message par mekmakabis »

Mon but n'étant pas d'agresser qui que ce soit, je me permet cette petite précision.

1- John ne peut pas revendre une licence seul en tant que particulier si elle n'est pas associer à un ordinateur qu'il revendrait en même temps (je tiens cette information des séminaires 360° organisés par Microsoft et qui sont réservés aux professionnels agrées dont je fais partis).

2- le prix d'une licence de ce type en OEM ne dépasse pas les 175 € en magasin.

Je me suis permis cette intervention (un peu sèche je l'admet) car elle sort du cadre légal que ce forum se doit de respecter. Donc maintenant que vous disposez de ces infos, le mieux serait de terminer en MP pour les personnes intéressées.

Voilà, voilà.... :D
"Fairplay et Honneur"

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#8

Message par Soto »

voilà donc si j'en crois ce que je viens de lire l'avis d'un être éclairé .

Merci de ces précisions, fort utiles au demeurant

Un conseil : suivez sa prescription --> le reste par MP je vous prie.
*Soto*
Image

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par Loki42 »

C'est intéressant comme truc.

Je sais que la gestion des licences est un truc plutôt difficile, mais alors quel est la différence entre windows et Lomac au niveau des droits? :sorcerer:
BAF one hour, BAF forever Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

la notion "OEM" ou l'appellation "professionelle" peut etre .

Un jeu appartient rarement à une entreprise par exemple et à moins d'offres promotionnelles sont rarements vendu "packagés" avec un PC comme ca peut etre le cas avec un opérateur système, ce qui fait qu'il peut etre vendu à un tiers.

Si certains d'entre vous ont une version "OEM" de leur opérateur système, il est clairement écrit sur le petit autocollant qui DOIT etre apposé en facade du PC que leur licence ne peut être vendue en l'état, à moins de l'être avec le PC en question.

Dites moi si je me trompe.
*Soto*
Image

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#11

Message par Loki42 »

Alors, je suis d'ac avec la mention OEM.

Mais pour la version Pro, je le suis un peu moins. Une entreprise peut bien revendre un windows pro (pas OEM) à un particulier.

Je vois pas ou est le pb de licence. C'est "juste" un transfert d'utilisation (pas de propriété).

Pro ne doit pas signifier "qu'aux pros". Les particuliers doivent bien réussir à se le procurer, un peu comme SFR pro (là je suis pas sur de mon coup ;) )
BAF one hour, BAF forever Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#12

Message par Soto »

Originally posted by Loki42@1 Aug 2004, 16:56
Je vois pas ou est le pb de licence. C'est "juste" un transfert d'utilisation (pas de propriété).
bin si justement ;)

quand à l'utilisation de la version pro, je ne voulais pas faire l'amalgame que tu soulignes.

Bien entendu que la pro n'est pas uniquement pour les pros la preuve , je l'utilise dans le cadre privé.

Enfin moi non plus je ne suis pas sûr à 100 % de ce que j'avance plus haut, j'ai juste l'impression que mon raisonnement est logique.

Encore une fois , je suis faillible donc j'attend comme toi l'explication :)
*Soto*
Image

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#13

Message par Loki42 »

Les gars qui s'occupent des licences dans les services infos doivent péter les plombs. Encore là c'est un cas quyi j'en suis sur est ultra simple, mais gérer les licences d'un parc info avec les réseaux et les serveurs, ils doivent se tirer une balle voire deux. :P
BAF one hour, BAF forever Image

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#14

Message par john doe »

bien, non ce n est pas une version OEM c est une version boite

Donc j ai le droit de la vendre ???

pour le prix donc version OEM 175€ alors on va dire 130€

Maintenant en MP Merci ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

Les gars qui s'occupent des licences dans les services infos doivent péter les plombs. Encore là c'est un cas quyi j'en suis sur est ultra simple, mais gérer les licences d'un parc info avec les réseaux et les serveurs, ils doivent se tirer une balle voire deux
pour les OS c est assez simple car c est soit pas siege soit par poste ( allez zou 50 2000 pro et 3 serveur pour 50 connex ( sans compter les promo des vendeurs pour ne pas passer a la concurence )
le pbs est plutot pour les softs ( office , et autres c est qu il y a souvent moins de licenses que de personnes voulant absoluement le soft sur leurs HD ( meme si elles ne l utiliseront jamais ... photoshop pour une secretaire ou un comptable bof) mais pour les photos de vacances c est tellement mieux :jumpy:

pour ces OS la il n y a pas d activation (vous imagnez 200 xp a activer a la main par tph LOLOLOL) ce sont des versions entreprise ( corporate)
et de toutes facons il n y a pas ( a ma conaissance) de rachat possible de license activée par un tiers..

pour l OEM c est normalement vendue avec du matos ( HD , pross ...) mais en vraie tu en trouves partout a mongallet , a la limite tu prends de la ram avec ;) et c est normalement reservé aux integrateurs ou au fabricant de PC

par contre si tu as enregistré ta version et donc son num tu ne pourras pas le vendre car tu priveras son acheteur de support tech ....

donc si tu as une version OEM "de trop" non enregistrée chez crosoft , il n y a pas de pbs "pratique" pour celui qui l achetera :)

apres c est pas du warez non plus pour une fois qu un gars vendrai une version off, viable avec une license a kkun ....... ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Chab »

C'est une version complete (qui n'a pas besoin d'un OS ancien pour l'installation) ou une version "mise à jour" (qui necessite donc d'avoir deja un OS installé sur sa machine) ? Ca devrait être marqué sur la boite.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »