Impossible d'i jouer....wouinnnn

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
ZaK71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 20 septembre 2004

#1

Message par ZaK71 »

salut a tous :)
bon ba voila tous ai dans le titre je suis dans l'incapaciter de jouer a falcon 4
je peu lancer le jeu mais dés que je lance une partie au moment du chargement le jeu plante et je me retrouve sous win sans aucun message d'erreur...
j'ai changer mes drivers et rien
j'ai lancer le jeux en mode compatible 98 - me.... ( j'utilise XP pro) rien

bon pour info voila ma config :

-Athlon XP 2400+
-512ddr pc 2700
-Carte mére A7N8X-deluxe rev 2
-disque dur 40go (ide) + 2 * 80GO (sata) (installer une fois sur ide une fois sur un sata méme souci...)
-direct x 9c ( tester avec d'autre version idem.... 9.0-9.0b)
-carte graphique : powercolor radeon 9800xt 256mo (essai effectuer avec different drivers officiel ou non = idem....)

je sait que la version du jeux que j'utilise marche car elle vien de chez un copain qui tourne sous xp et il a pas de souci....

wouin aider moi
C'est parque la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son. Que certain paraissent brillant avant d'avoir l'air con!!!

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#2

Message par Pierre 2a »

Salut ZaK71,

Tu n'est pas dans le bon forum.

Quand tu es dans Falcon4, regarde en haut, le forum intitulé "Falcon4 - Installation et Bugs".
C'est là qu'il faut poser ton pb.

De plus, il y a un "scotché" de Shin, intitulé "Installation de Falcon : FF3 et OCI 1.2".

Toute l'install est expliquée, que ce soit une install en direct, ou au moyen de l'utilitaire "Multifalcon".
Ca fait trés peu de temps, que je pratique Falcon4, et pour les installs, j'ai suivi la procédure de Shin à la lettre. Le résultat:
- Falcon OCI marche sans trop de pbs, j'ai encore des petits pbs de config
- Falcon FF3 par contre à de gros pbs, que l'on cherche à résoudre en ce moment.

Pour t'expliquer, voici une partie du Topic que j'ai lancé :

Ex.: cet aprés-midi:
- FF3 lancé par Multifalcon. OK jusqu'à l'écran général. Setups vérifiés, OK. Lancement d'une mission rapide : écran général de mision rapide OK. Download de la mission, et là retour direct sur le bureau, aprés 2 ou 3 variations d'écran.

- Retour sur le bureau.

- Directory FalconOCI. Regsetup de Falcon OCI
- lancement par MultiFalcon de OCI, OK. Ecran général, OK. Vérification des Setups, OK. Lancement Mission rapide, ecran général, OK. Download de la Mission, OK....et je me retrouve dans mon cockpit à la chasse aux Bombardiers.


Voici un truc qui a marché.

Va dans la directory de Falcon FF3.
Tu vas trouver un fichier .exe, intitulé Regsetup.
Lances le. Il va travailler qques secondes sans que tu vois quoique ce soit. En fait, je crois qu'il paramètre ta base de régistre pour lancer et faire travailler les bons .exe.
Lorsque c'est fait, relances Falcon FF3, et regardes si ça marche.

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus.

Mais dans le forum Falcon4 - Installation et Bugs, ils vont t'aider bien mieux que moi.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#3

Message par frero »

t'es sous XP ?
T'as installer quoi comme patch ?
Sinon, tu efface tout, tu installes l'original, puis le OCI Full 1.2 et c'est tout, tu redemarre et ça marche, va voir dans le forum install TOUT est expliqué :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

l'instalation ne pose généralement aucun probleme, ce qui peut foirer, c'est le config editor.
Là je ne peux rien faire car je suis au bureau mais je vous propose de ce "voir" ce soir via Teamspeak et on vois ensemble. Je suis de retour vers 19h.

[EDIT]: je commence je pense a comprendre le probleme de Pierre a la lecture d'un de ces post autre part. Peut etre est-ce la meme chose chez toi ZAC.
Ce soir je vous dit tout. :modob:



Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Je ne vois que deux causes possibles à ton pb : pas le bon patch, ou ouverture intempestive? J'explique :
- Pas le bon patch : Falcon 4.0 ne tourne pas sur XP. Il faut installer OCI (One Click Installation, on ne peut pas faire plus simple) que tu peux charger sur C6
- Ouverture intempestive : il faut installer Falcon 4.0, NE PAS OUVRIR , installer OCI, et c'est parti.
Donc voilà ma solution : tout virer. Installer Falcon 4.0 bien proprement, NE PAS OUVRIR (je sais j'insiste lourdement, mais bon, c'est important), installer OCI. A la rigueur redémarrer, et tu es prêt à descendre en parachute :P
Voilà, bons vols :adonf!: (c'est la première fois que je l'utilise celui là)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
ZaK71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 20 septembre 2004

#6

Message par ZaK71 »

MERCI AMRAAM !!!!! lol
bon il nous a fallut le temp mais sa marche !!!
donc instalation de falcon + le FF3 et sa roule
lol dur dur ;) comme il dit le plus dure reste a faire !! apprendre a voler sur falcon lol :beta:
C'est parque la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son. Que certain paraissent brillant avant d'avoir l'air con!!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Comme quoi ce n'est pas un probleme de version mais juste une mauvaise configuration. B)

Au suivant...Pierre? :P

Amraam.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#8

Message par Pierre 2a »

Salut Amraam,
Au suivant...Pierre?
Moi aussi j'ai des pbs avec FF3. Et je suis certain que c'est une mauvaise install!!! :(( :((

Mais j'attends encore un peu, car "sous peu avant longtemps", je vais avoir une version d'origine, nananèreeee. :jumpy: :jumpy:

Lorsque je l'ai, je vais faire une install de feu.

Mais profitons que je t'ai sous la main... :rolleyes:

Je voudrais bien charger les HiTiles2, ainsi que les cockpit 2D et 3D de Aeyes. Si je comprends bien, il sont payant. Ce n'est pas ça le pb, mais je suis faché avec Paypal, j'ai jamais su comment ça marche, et si il faut laisser un n° de carte bleue sur le net, c'est hors de question. Y a t il un autre moyen de paiement?

Merci de tes renseignements. :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

Pierre 2a : pour les hitiles2, il explique tous les moyens de paiement possibles (et il y a une histoire de chèque à envoyer si tu veux pas payer sur internet). Donc, no problemo, va juste sur son site dans la rubrique

le site : http://www.hitiles.tk/

et dans la rubrique buy, y a une phrase :
If you have neither a Credit Card nor a PayPal account, you can also pay by postal cash or bank/money transfer (See details).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#10

Message par Pierre 2a »

Salut dirimant,

OK, vu. Je crois que le mandat poste fera l'affaire!!! :P

Merci à toi.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

Tiens, pendant qu'on y est, 5 min chrono pour charger une mission. C'est pas anormal ? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

ça dépend de ta machine...aussi

Une mission On-Line ...ou en SOLO ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#13

Message par Colibri »

Solo. Quelque soit la mission ou la version. Tout à l'heure ça a pris pres de 9min pour lancer une mission avec un seul F-16. :angry:
Et les deux installs sont toutes neuves. :censored:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Essaye avec le noloader.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Originally posted by Pierre 2a@20 Oct 2004, 11:50
Salut Amraam,
Au suivant...Pierre?


Moi aussi j'ai des pbs avec FF3. Et je suis certain que c'est une mauvaise install!!! :(( :((

Mais j'attends encore un peu, car "sous peu avant longtemps", je vais avoir une version d'origine, nananèreeee. :jumpy: :jumpy:

Lorsque je l'ai, je vais faire une install de feu.

Mais profitons que je t'ai sous la main... :rolleyes:

Je voudrais bien charger les HiTiles2, ainsi que les cockpit 2D et 3D de Aeyes. Si je comprends bien, il sont payant. Ce n'est pas ça le pb, mais je suis faché avec Paypal, j'ai jamais su comment ça marche, et si il faut laisser un n° de carte bleue sur le net, c'est hors de question. Y a t il un autre moyen de paiement?

Merci de tes renseignements. :D
il se peut que ce soit ton install...mais il se peut que ce soit une mauvaise case coché.....si tu veux on peut voir ca ensemble...ca serait con de réinstaller un truc qui est bon.... :kid:

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »