Ravito sur F16

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#1

Message par Corto »

Salut,

Alors voila, après 2569 tentatives, 56 litre d'expresso (ca aide pas, p'tre), j'ai réussi à faire un ravito en mode réalistic, avec l'option d'aide décochée dans F4Patch.

Au passage, on note qu'il me faut le carburant illimité pour réussir (un comble !! ) B) B)

Bon ce qui m'a surpris, c'est qu'une fois accroché, ce qui a été bien plus dur qu'en simplified ou easy, et bien il n'y avait pas grand chose à faire, à part jouer un peu des gaz, pour avoir une vitesse constante et jouer un peu du manche quand le ravito s'est mis en virage...

Donc, voila, est-ce que c'est normal qu'une fois accrochée, y'a plus rien a faire ? Si c'est pas normal, ca veut dire que le patch "refuel help" de F4patch, ne s'est pas désinstallé correctement....

J'ai l'impression qu'il y a de l'IA pour controler mon avion ou le ravito, enfin qu'ils sont soudés quoi ... C'est rigide le lien par la perche ?

Merci aux rois du diesel et aux autres pompistes de m'éclairer !!! :P :P

Corto

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Et non , ce n'est qu'un jeux ....... toutes ces facettes ne peuvent pas être full réalistique :D
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

rienn à faire ...rien à faire...

c'est parce que tu n'as pas pris assez de litrons de benzine en une seule fois.

le F16 s'alourdit et il faut maintenir la vitesse !!!

Avoir donc un oeil sur le badin ...et ne pas le laisser trop chuter.

le F16 a une contenance de 6930 lbs +ou - 300 lbs (donné sur CheckList)

Ravitaille jusqu'à 7100lbs ...tu verra que la fin...ne ressemble pas au début.

Et...100 fois tu remettras ton ouvrage ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#4

Message par Corto »

Ok, Jallie,

Pour le maintien de la vitesse, je suis bien d'accord avec toi, faut faire un peu gaffe, sinon ça hurle "disconnect" ...

En fait j'ai été surpris parce que je m'attendais a transpirer pour essayer de garder une position stable sous cette fichue citerne ^_^ ^_^

Je me disais que j'allais jamais y arriver, si je n'arrivais meme pas à me stabiliser quelques secondes pour réussir à s'accrocher...

Enfin, je me plains pas parce que c'est déjà assez dur et stressant :angry: :angry:

Il me faut au moins 45mn pour réussir :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

il truc qu'il ne faut pas oublier, la perche est magnétique et libre en mouvement (grace au boomer). Elle suis donc l'avion dans une certaine limite.
Ce qui n'empeche que le secret pour controler la vitesse, c'est un cran d'AF lors de l'approche. Ca stabilise tout de suite pour un controle plus fin de la vitesse d'approche.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#6

Message par Colibri »

Alors là, Corto, t'es le premier que j'entends dire qu'il galère pour l'accrochage et pas pour la stabilisation durant le transfert. Car les deux recquierent de l'entrainement.
Rester accroché le temps que tout se remplisse (pire encore dans le cas où tu as les bidons) est loin d'être hyper simple et particulièrement en virage.
Colibri qui ratique depuis qu'il a son falcon
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

C'est vrai, plus ca avance dans le ravito plus tu as de fuel, plus tu t'alourdis et tu perds en vitesse... Amraam, tu fais comment pour mettre que quelques "crans" d'aeros ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Shift-B pour sortir et Ctrl-B pour rentrer.

Amraam.

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#9

Message par bridge »

J'suis le 2eme, galere pour l'accrochage ^_^ , mais apres c'est presque du gateau de resté accroché
Image

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#10

Message par Scotty McTyler »

un ravito sans AF légèrement sortis est faisable mais quand même vachement plus difficile car la maneyye des gaz ne pemret autant de précision que le rajout d'un poil d'AF.
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Attention, je ne dit pas de faire ton approche a coup d'AF, mais de sortir un cran d'AF pour approcher. En fait, en config tout rentré, ton moteur est trop nerveux. Avec un cran, la vitesse se gere en douceur.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par Bolo »

Moi je vous dis mon truc : j'arrive à fond, je mets un ptit coup d'AF pour arriver en douceur au niveau du tanker et ensuite je ne touche pratiquement plus a mes commandes mis à part pour le palonnier ou pour faire de petites corrections. Sinon, tout se fait pour la plupart des cas à la mannette des gaz.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#13

Message par Colibri »

A l'arrivée, je sais pas trop. C'est au feeling. Par contre, pour l'accrochage, mes yeux sont rivés sur le tanker et sur ma vitesse. Je tente de la garder constante de 5 à 10kts près. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

jule's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par jule's »

Ravito=galère, pour moi c'est encore approche (40 min) puis bingo bingo, manqué, alors re-approche, là.........silence et Ctrl-E :P ^_^
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

alors re-approche, là.........silence et Ctrl-E
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#16

Message par jeepsixnine »

Au debut j'ai aussi galéré, mais à force d'entrainement j'y arrive, notez bien le truc d'amraam, un brin d'af et vous affinez votre vitesse, ça m'a beaucoup servit... ;) faut rester 50 pieds sous lui et stabiliser la vitesse à environ 300nd aprés dés que vous avez entendu connect, vous surveillez votre vitesse et altitude (300 nd et -50 pieds par rapport au tanker)...
c'est comme ça que je fais moi...Voir mes ancien post, si ça peut vous aidé à vous donner de la patience... <_<
Casual Boxer

Topic author
Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#17

Message par Corto »

^_^ ^_^

bon alors j'ai essayé sous FF3/IUC aujourd'hui et je trouve le ravito différent de OCI !!

- alors déjà le tanker est plus beau (ok, c'est un peu hors sujet)
- l'approche + accrochage : a peu près idem SAUF que les loupiotes sous le tanker (trop près, trop loin, etc.) sont visibles, alors qu'elles ne le sont pas trop sous OCI...

- stabilisation pendant le transfert : alors là, grosse différence, j'ai moins la sensation d'être collé au tanker, et il faut etre vigilant pour ne pas se faire éjecter.

Comme j'avais activé le "refuel help" dans mon OCI (sous F4patch), meme si je l'ai enlevé depuis, je me demande s'il s'est bien désintallé... C'est bizarre que ce soit plus dur sous FF3 non ? :huh: :huh:

Est-ce que vous avez aussi vu des différences entre OCI et FF3/IUC au niveau du ravito ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

réponse OUI...
OCI est la version d'apprentissage...(facile d'install pour tous et ...STABLE ON-Line)

le FF3 la version guerrière...
et certains bug ont été corrigés (Ramp start Ravito Light ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#19

Message par Corto »

Merci Jallie pour ces précisions ...
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#20

Message par MAD EAGLE »

Pour ma part, sous FF3, lorsque j'arrive au niveau du tanker, et après lui avoir annoncé mon intention de me coller à lui afin de boire un petit coup, le pilote de cette baleine explosive commence à changer d'altitude, pas de beaucoup mais suffisante pour me faire perdre de la vitesse ou altitude.
Alors quand j'ai galéré pendant plus 1/2 heures pour faire une approche correcte, je ne vous dis pas les noms d oiseaux qui peuvent fuser :angry: après ce dernier.

Je vais essayer la méthode d'AMRAAM avec AF.
Par contre, j'ai jamais essayé en mode simplifié; surement une erreur

Je suis preneur de tout conseils.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#21

Message par Colibri »

Originally posted by jule's@20 Oct 2004, 15:37
Ravito=galère, pour moi c'est encore approche (40 min) puis bingo bingo, manqué, alors re-approche, là.........silence et Ctrl-E :P ^_^
Ben c'est que tu es sur la bonne voie. Continue. :D :D
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

jule's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 juillet 2004

#22

Message par jule's »

Ben c'est que tu es sur la bonne voie. Continue.


En tout cas, je suis le pro du shoot de tanker........ ^_^ Mais je pousuis, donc c'est avec interêt que je lis tous les posts de moustachus sur le sujet :lol:
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#23

Message par jeepsixnine »

Passes en mode airair, ensuite tu locke le tanker, tu aura alors sur l'hud la vitesse de rapprochement, tu peut foncer (20 nd de difference...) lorsque que tu arrive, pas trop loin tu ralentis avec les af aux alentour de 300nd, c'est sa vitesse, tu garde une altitude inferieure à lui de 50 pieds, en general il est à 22000 pied donc tu dois etre à 21950 et tu laisse un cran d'af (tu regarde en bas à gauche du calepin de cuisse et tu laisse "une rangée de bille", c'est un cran ça environ...)
Et tu surveille toujours ta vitesse d'approche, en decroissance, gardes le cap et l'altitude et quand tu entend connect, normalement la perche magnetique te tiend dans la limite du raisonnable...Gardes les bons paramétres et surveille ton fuel en bas à droite, tu vois le compteur s'incrementer de 100 chaques fois...
Au départ du "train's" tu peut foncer sur le tanker pour te rapproche rapidos quitte à sortir les af, en plus c'est un bon entrainement pour le vol en PS...
Voilà ce m'ont appris mes monos que j'ai eu... :D

Au lieu de vous ejecter comme des "couillons", calculez votre autonomie et atterissez sur la piste la plus proche, sur le TE de training le tanker tourne autour alors...Vous baissez les gaz, et laissez tomber le f16 et alignez vous sur la piste à l'aide du controle au sol...
ça evite au moins de crasher un zinc, c'est plus serieux lol, enfin moi je fais ça, ça me permet aussi de reviser les atteros rapidossss...
Mais...C'est vous qui voyez...
Ou alors esc et "E"... :jumpy:
Casual Boxer

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#24

Message par bridge »

Pour avoir pas mal galéré avec les ravitos
Le cursus que j'ai suivi si ca peut aider :

1/ flight model :simplified
mode: easy
: simplified
: realistic

2/flight model : accurate
mode : realistic

Chaque etape bien maitrisé, passage au mode superieur jusqu'a l'etape finale

ps: j'ai pas trouvé que le help refuelling coché dans le bms apporté des changement
Image

jule's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 juillet 2004

#25

Message par jule's »

En fait, le truc c'est que l'approche ca va nickel, mais quand j'arrive à un poil de c.l du connect là je me met à faire du yoyo et au bout de deux sec bye bye la tireuse donc nlle approche.
Quant aux attéros, au début je le faisais mais là, je dois être un peu bourrin sur les bords, l'envie de réussir tout ça quoi alors au bout d'un moment........Silencio.
Nota: je vais essayer les attero sans moteur à défaut de réussir un ravito c'est assez rock n'roll B)
</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'>tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait</td></tr></table><div class='signature'>
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »