Les campagnes dans Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Chaser »

Après une galère de quelques mois et une réinstall complète (OCI et UIC) j'ai décidé hier de démarrer une campagne, histoire de me refaire un peu la main.
Faisant partie de ceux qui aiment bien regarder ce qui se passe dehors (quand j'ai le temps), je me suis amusé à survoler les différents champs de bataille en cours tandis que le N°2 rejoignait. :)
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un Mig 29 de chez les vilains en mauvais état et avec un réacteur en feu tenter de se reposer sur son terrain qui était proche. :ph34r: :ph34r:
Piqué par la curiosité quant à la suite des évènements, je suis resté sur cet avion et j'ai cru rêver en découvrant ce pilote (IA ne l'oublions pas) s'aligner tant bien que mal (pas mal de relief), sortir le train, réussir à se poser, sortir le parachute pour finalement s'immobiliser en fin de piste.
Il ne manquait plus que les véhicules SSI pour suivre l'avion et éteindre le réacteur en feu et c'était la totale!!! :jumpy:
Bien sûr tout ça se passait à une centaine de bornes de ma position et si je n'avais pas eu la curiosité de me balader avec les touches CTRL+8, je serais passé à côté de cette "tranche de vie" d'une campagne Falcon. :huh:

Ce que je veux dire en écrivant ces quelques lignes, c'est que Falcon est un unique et superbe simulateur de vol (qui ici n'en est pas encore convaincu...) où l'action ne se limite pas exclusivement au bout de la prise Pitot de son F16 et où il se passe en permanence des tas de choses qui valent la peine d'être vue. B)

Falcon, j'adore! :king:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Ouaip.... d'un côté, quand tu veux jouer réaliste, cad sans les vues extérieures, tu en plus ou moins rien à faire...... mis-à-part bouffer de la cpu.... le top reste de ne voir que ce que tu as besoin, et faire évoluer le reste sans forcément que ce soit présent dans la mission...
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chab »

Je trouve que ça renforce l'impression de faire partie d'un conflit à grande echelle. Nous ne sommes qu'un maillon dans la chaine. Perso, ça m'epate qu'il y ait tant de "vies artificielles" dans ce sim. Puis bon, les becanes actuelles permettent de faire tourner tout ça correctement. Pourquoi s'en priver ? ;)

Puis est-ce tuer le realisme que de regarder des avions IA evoluer pendant une longue nav? Du moment qu'on ne s'en sert pas pour ses propres missions, pourquoi pas. Et ça permet de faire de beaux screenshots. :P
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

Originally posted by Chab@9 Oct 2004, 19:50
Puis est-ce tuer le realisme que de regarder des avions IA evoluer pendant une longue nav?
Clairement oui :)

Je dis pas qu'il faut jamais faire des vidéos des screenschots etc.... c'est très bon.....
mais quand tu aspires à te faire une mission dans les conditions réelles, tu ne sors pas de ton pit, du début à la fin..... et là c'est vraiment le pied....... :)
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Chab »

Je vois ce que tu veux dire Galevsky. moi même, lors des vols en campagne, je sors trés rarement de mon pit.
Mais perso, ça ne me choque pas qu'on puisse admirer de temps en temps le travail de l'IA. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

moi non plus :)
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par jisser »

Originally posted by galevsky@10 Oct 2004, 08:16
moi non plus :)
retour à la case départ alors .. :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

C'est là l'avantage d'un simulateur comme Falcon :P :P
Image Image

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Chaser »

C'est étrange la façon dont peuvent réagir les personnes. :ph34r:
Mon but n'était pas de lancer une polémique sur le fait de faire mumuse dehors ou dedans, mais uniquement de dire que dans Falcon, pendant qu'on fait quelque chose à un endroit, il se passe plein d'autres choses qui peuvent être intéressantes et visibles à d'autres endroits.
Je pensais que d'autres personnes auraient d'autres choses à raconter
qu'elles auraient pu voir dans Falcon.
Au lieu de ça et dès le message suivant, il est dit que le top est de voir que ce qui est nécessaire, c'est à dire le bout de son nez. :(
Dans le monde réel, tout à fait d'accord (de toute façon, il n'y a pas le choix).
Le monde virtuel, celui du jeu pour nous, nous permet de sortir de notre personnage et de découvrir d'autres actions, d'autres comportements, d'autres décors, alors profitons-en...
Quoi qu'il en soit, chacun prend son pied comme il veut. B)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

pruneauxdagen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 10 juillet 2004

#10

Message par pruneauxdagen »

mois je suis daccord avec toi chaser ! apres tout quelque fois les missions sont quelquefois enuyeuse y ce passe pas grand chose donc autemps en profiter ! maintenant celuis qui ce met devant sont pc pour se fair chier comme les vrais pilotes lors de longue navigations ! et bien libre a luis ! :D

ps je le sens bien ce poste :exit:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

Chaser> je voulais juste faire remarquer que si jamais ça n'avait pas été là, ça n'aurait pas été un défaut majeur et principal, dommageable pour les screen et tout ok, mais en rien une atteinte au réalisme ;)

Après, oui c'est éclatant de faire de beau screen, regarder en dehors etc..... pour faire autre chose que du réalisme :). Comment ? moi ? omnibulé par le réalisme ? Vi je le crie haut et fort :D

PS: bien sûr que chacun prend son pied comme il le veut, je ne te critiquais pas sur la faute, honteuse, que dis-je, criminelle, d'avoir regardé ce pauvre Mig-29 en détresse..... ;) ..................... et de ne pas l'avoir secouru non d'une pipe !!! Un 29 !! j'y crois pas !!! le plus bel avion du monde !!! mais vous êtes inhumain sur Falcon ou quoi ???? :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Originally posted by galevsky@10 Oct 2004, 17:56
Un 29 !! j'y crois pas !!! le plus bel avion du monde !!! mais vous êtes inhumain sur Falcon ou quoi ???? :exit:
On est humain justement, on sauvegarde les F-16 et on explose les 29 :lol: :lol:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

:( :( :( :( :( :( :( vous êtes des cas désespérés les amis :( :( :( :( :( :( :( :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

On le sais, et on en est fier! :D :exit:

Amraam.

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Chaser »

Galevsky, que les choses soient claires: :devil:
Si ce put... de Mig 29 avait été à porté de missiles :rolleyes: , il n'aurait pas eu le temps de se poser et c'est avec un plaisir non dissimulé que je l'aurais regardé exploser au-dessus de la rampe d'approche! :D ;)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#16

Message par galevsky »

Originally posted by Chaser@10 Oct 2004, 18:38
Galevsky, que les choses soient claires: :devil:
Si ce put... de Mig 29 avait été à porté de missiles :rolleyes: , il n'aurait pas eu le temps de se poser et c'est avec un plaisir non dissimulé que je l'aurais regardé exploser au-dessus de la rampe d'approche! :D ;)
Alors dans ce cas là, mettons les points sur les "i" :devil: :devil:

J'ai promis à Wild que si il touchais à un seul mig-29, je les enverrais, lui et son rafale, tester le nouveau standard 5 amélioré..... celui avec option "je regarde les poissons dans le blanc des yeux"........... alor sdis-moi juste sur quel avion tu voles, que je te prépare ta livrée..... :devil: :devil:


:exit:

PS: mais je comprends pas, pourquoi tant de monde en veut au Mig-29 par ici.... :beta:
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#17

Message par Miles teg »

Je viens de me taper mon premier Mig-29A.

Enfin en mirage 2000-D bien sûr. Et juste avec un petit 550-IR alors qu'il essayait de m'avoir au AA-10.
Ca m'a obligé à jettison mes Durandal et mes pendulaires de kero, au prix de l'essence, je vous jure! Oui, ca m'a ennervé !
Seulement j'etais déja en TBA et j'ai put jouer avec le relief, car Fatal Error il est venu en TBA aussi. J'ai put le ceuillir en plein travers au détour d'une colline.

Un mig29 de nuit, en TBA, avec un 550 dans les tuyéres, y a pas à dire... c'est beau!
j'ai même failli en verser une larme. :((

Maigre consolation pendant mon retour à vide, mission annulée pour Jettisson.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#18

Message par birdone »

Perso, quand je commence une campagne, là ou ça pète de partout, j'en arrive à prendre plaisir à me faire descendre :P

Si j'arrive à m'ejecter, je contemple ce petit monde virtuel, souvent à l'aide de shift ² ( le vue action, je crois) ; C'est vraiment le pied de voir toute cette "vie" artificielle qui s'étripe rien que pour moi :P

Réalisme, oui. Mais il serait dommage de se priver de toutes ces bonnes choses ; Et le but, c'est prendre du bon temps. Peu importe de quelle façon.

A+

Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#19

Message par Molina »

Je suis franchement surpris...certes chacun son Falcon...mais tout de même...

Pendant que les uns, le nez dans le cockpit et le couteau entre les dents préparent leur futur fight et que les autres, ben alors, vont poétiquement s'évader avec ctrl + 8 pour espionner (bande de voyeurs) la fin douloureuse et pitoyable d'un p..... de 29...que font les pilotes, comme moi, vraiment sérieux (maman me l'a tellement dit que j'en suis convaincu) pendant leurs longs transits vers l'objectif...........................................................................................................................................................ILS RELISENT LEUR DOC EDC :jumpy: :jumpy:

Quand on voit tout ça on ne s'étonne pas après que des questions stupides soient posées sur ce forum :( Donc arrêtez de perdre votre temps et profitez des moments de calme pour réviser un peu messieurs :rolleyes:

(Humour off:... :exit: )
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#20

Message par Colibri »

Marrant tout ça. Moi le seul truc que je te reprocherai, Chaser, c'est de pas l'avoir descendu ce buveur de vodka. :devil: :devil:
Non, plus sérieusement c'est vraiment plaisant de voir la vie grouiller à ce point. Un truc hyper rare, qu'il ne me semble avoir vu ça qu'une fois (à moins que ce ne soit dans une TE) c'est pointer pour un ravito et trouver du monde qui fait déjà la queue. :P
A moins que je ne l'ai rêvé. ^_^
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#21

Message par Ric »

'ai promis à Wild que si il touchais à un seul mig-29, je les enverrais, lui et son rafale, tester le nouveau standard 5 amélioré..... celui avec option "je regarde les poissons dans le blanc des yeux"
Et la marmotte... :D
Mais tu sais pourtant que je l'aime beaucoup le 29 moi nom di diou!!!
Image
Image
:wub: :wub: :wub:

Mais je dois quand même avouer que je prends un certain pied ici:

Image
Image
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#22

Message par Colibri »

Que vois-je ?? Sacrilège !! Des screens L... dans mon forum falcon.... RAAAARRRGGGHHH !!!!
Va de retro !!!! :devil: :devil: :devil:






:exit:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »