Wing disbanded

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#1

Message par Speed5 »

Après 2 ans d'existence, le Wing est dissous. C'était une belle aventure, mais elle touche à sa fin.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce wing. Je pense à Babar (C/O de la 350), à Speed (X/O 1st SQN), Spicer et Maverick (élève OCU), mais aussi à Cheetah qui avait fait du super boulot coté programmation, et à tous les anciens du 10ème Wing qui était venus se joindre à nous mais qui ne sont pas restés.


A bientôt

Switch - C/O 1st SQN Stingers
Speed - X/O 1st SQN Stingers
Babar - C/O 350th SQN Ambiorix


Switch Wing Commander
Pour ordre Speed X/O 1st SQN

http://www.2wtac.be
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#2

Message par Cheetah »

:(( :( dommage d'en arriver là ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

et pourquoi que la belle aventure touche à sa fin ??

pas envie de continuer ?? ...ou pas assez de dispo pour voler ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#4

Message par Switch »

Originally posted by Jallie@2 Aug 2004, 14:20
et pourquoi que la belle aventure touche à sa fin ??

pas envie de continuer ?? ...ou pas assez de dispo pour voler ??
Plus assez de dispo ni de pilotes qualifiés pour former les arrivants...

Babar part fin aout
Maverick va renter à l'armée
Spicer vient d'avoir un second enfant
Speed a pas beaucoup de dispo
Cheetah est déjà parti, il est élève pilote à la BAF
...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#5

Message par Speed5 »

F4 se fait vieux, ce qui veut dire qu'il n'y presque plus de nouveau pilote.
Le manque d'effectif est je pense la première cause.
Si on manque de pilote, les vols se font rare et avec peu de monde, 2 ou 3 pilotes.

Certain d'entre nous vont certainement essayer de réintégrer des unités plus active avec une structure plus importante.

Je pense que l'envie s'en va un peu quand les vols n'apportent plus rien. Il n'est pas très motivant de s'entraîner pour rester à niveau alors que à côté il n'y a presque plus d'activité.

:drunk: à la santé du Wing et au future de nos pilotes.
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#6

Message par spicer »

ouais c'est dommage de devoir arreter le wing, mais comme la bien dit speed, les vols organisé n'ont pas trouvé de pilote. et pour le moment moi indispo encore pour 15 jours le temps de me stabilisé, surtout ma femme, mais bon, j'espere revoler avec vous des que je serai operationnel. :boxing:
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par babar »

C'est ce qu'on appel une restructuration , des wings ouvrent d'autre ferment ainsi va la vie, c'est triste mais ca doit etre fait .
J'espere que tous ceux de la 2WTAC retrouverons un wing où voler régulièrement.
On vole ensemble on meurt ensemble ...
Babarement

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Shin »

Mes hommages à cette escadrille et au 10WTAC qui restera pour moi l'escadrille des légendes.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

Bouh ! c'est funèbre ici ! :huh:

Le 2WTAC est mort, mais pas ses pilotes ! Et les raisons de certains départ sont plutôt heureuses je pense, n'est ce pas Spicer ? :wub:

Et les liens restent toujours vivants entre les pilotes qui ne manqueront pas de se retrouver dans un cadre différent.

C'est une page qui se tourne, mais pas la fin du livre !

Santé à vous, amis belges ! :drunk:
Image

Switch

#10

Message par Switch »

Originally posted by Hurricane@3 Aug 2004, 01:04
Et les liens restent toujours vivants entre les pilotes qui ne manqueront pas de se retrouver dans un cadre différent.

C'est une page qui se tourne, mais pas la fin du livre !
c'est clair :)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

Content que tu dises ça, Switch :) ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#12

Message par Speed5 »

Bah oui Hurricane, tu as raison.

Même si je ne suis pas souvent dispo, j'ai plus d'escadrille moi. Ca va être encore plus dur de voler maitenant, pour moi la fin du wing représente presque la fin de F 4. :((
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

:( :( :( c'est pas vrai !!! les petits nouveaux débarquent !!! Elcap, Maverick, moi-même...... on est avides de sensations sous F4 !!!! alors peut-être que le vol online vous apporte moins de charme, car ça s'essouffle peu à peu, mais peut-être qu'une reconversion en instructeur EDC peu être une alternative, une façon de voler différente non ? bref, ce serait dommage de perdre du savoir-faire et de l'expérience en totu stoppant ainsi...... :(

Allez, buvons un bon :cheers: , et on espère pouvoir se croiser dans le ciel de Crim....erde ! de Corée !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#14

Message par Speed5 »

Le gros problème c'est que pour être instructeur il faut être au niveau. Et le manque d'heure de vol nous a fait perdre notre niveau justement.

J'ai l'impression d'être un papy bon pour la retraite maitenant
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#15

Message par Maverick OCU 2WTAC »

C'est triste, et même si les bonnes choses ont une fin, celle du 2 me fait mal au coeur. Même si pendant ces 2 ans nous avons essayer de créer une veritable escadrille opérationnel, c'est le manque d'effectifs et non pas de motivation qui nous a tué, et ca on y peut rien.Personnes ne doit se reprocher quoi que soit et surtout pas toi Snoop ;)
En tout cas j'éspére que les nombreux moments agréables que j'ai passé avec vous ne s'arréterons pas là ou celle du 2 à terminé!
Bonne continuation à vous, et bonne chance pour la suite, j'éspére vous revoire trés bientôt en vol, ca va me manquer le p'tit bar du 2 :huh: :(
@+ et good flight !!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Il va bientot y avoir de la refonte chez les FFW et il y aura des places ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par Markus »

Speed,
Dès que tu peux contacte moi.
On ira faire un tour au dessus de la Corée ;)
Autrement, prends ça comme une invitation sérieuse, et du fond du coeur... .
J'attends ta réponse... .

@+Markus

Switch

#18

Message par Switch »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@3 Aug 2004, 14:41
C'est triste, et même si les bonnes choses ont une fin, celle du 2 me fait mal au coeur. Même si pendant ces 2 ans nous avons essayer de créer une veritable escadrille opérationnel, c'est le manque d'effectifs et non pas de motivation qui nous a tué, et ca on y peut rien.Personnes ne doit se reprocher quoi que soit et surtout pas toi Snoop ;)
En tout cas j'éspére que les nombreux moments agréables que j'ai passé avec vous ne s'arréterons pas là ou celle du 2 à terminé!
Bonne continuation à vous, et bonne chance pour la suite, j'éspére vous revoire trés bientôt en vol, ca va me manquer le p'tit bar du 2 :huh: :(
@+ et good flight !!!
qui a dit que l'bar était fermé ? :lol: :lol: :lol:

:drunk:

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#19

Message par cobra-fly »

la difference entre la RV et le monde réel, c'est que dans la RV il n'y a pas de retraite. vous n'etes peut etre pas dispo maintenant pour des raisons familiales ou professionnelles mais dites vous bien que vous allez vous habituer à votre nouvelle vie et allez apprendre à vous organiser pour trouver du temps à votre passion, beaucoup d'entre nous sont dans le meme cas que vous et ils s'en sortent bien.
quand au niveau qui baisse à cause de l'inactivité, et bien c'est tout à fait normal.c'est pour ça qu'un pilote, au cours de sa carrière a besoin de recyclage périodique ( chaque 6 mois pour les civiles) pour maintenir son niveau, il doit donc prouver ces qualités jusqu'à ce que ses cheveux blanchissent et si au cours de sa carrière il est obligé de s'arreter ne cerait ce que pour un mois, à son retour, il doit passer un vol test voir plus pour qu'il puisse etre operationnel.( et dieu seul sait combien ça peut arriver au cours d'une carriere réelle d'un pilote)
don il ne faut pas avoir hente de l'indisposition temporaire, ça n'est que partie remise ;) et puis on en est pas moins pilote dans l'ame "l'aviation ça n'est pas un job c'est un mode de vie".
pour ma part, c'est un gachi de perdre des pionniers de falcon, nous les nouveaux, nous avons besoin de vous, il y a plusieures d'entre nous qui ont un avenir prometteur au sein de falcon donc des que vous soyez dispo de nouveau, il faut les encadrer .
bonne chance les gas et revenez nous vite :D
cobra-fly
<div align=center>Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#20

Message par Speed5 »

Ok Ghostrider c'est noté. J'essaie de suivre l'évolution des FFW. Merci de la proposition.

Bien Noté Markus. Merci. OCI 1.2?
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »