BMS 2.0 une révolution

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Alors là les mecs il va falloir que vous m'expliquiez ce que je suis en train de voir sur falcon BMS 2.0

Vous savez je suis le mec qui vole jamais et qui reste le nez dans les data ....

alors pourriez vous m'expliquer pourquoi ceux qui volent tous les jours n'ont jamais fait un post sur le multicible en BMS 2.0 ?

Car oui je viens de le découvrir, pardonnez mon igorance (mais j'ai des excuses je ne vole jamais ...)

le BMS 2.0 inclut le multicible en mode TWS....

J'en croyais pas mes yeux, j'ai donc réinstallé une SP3 toute fraiche pour vérifier que je ne rêvais pas ...

Alors je m'explique ...

situation : 2 targets a plus de 35 NM ....

Vous vous souvenez tous, en SP3 on lockait un target en TWS on tirait, si on délockait ou on tirait sur un autre, le premier missile partait en ballistique ..... jusqu'a ce qu'il allume son autodirecteur ....c'etait pas vraiment du mutlicible ...(j'ai revérifié ce comportement en SP3 LOL)

Et bien à ma grande surprise en BMS 2.0 lorsque vous tirez sur le target 1 et que vous lockez en TWS sur le target 2 et que vous tirez le missile 2 , les 2 missiles sont maintenant guidés sur la bonne cible ...

Par contre, si vous passez en STT sur la cible 2 , le misisle 1 part en ballistique, si la cible 1 sort de votre cone TWS, idem , si vous eteignez le radar, IDEM...bref les missiles ne restent guidés que si vous gardez les cibles dans le cone radar en TWS ....

C'est de la balle, j'ai pu engager 4 missiles sur 4 targets différentes avec aucun missile en autonome .... Le PIED ...

Messieurs alors j'ai raté un truc ou vous faisiez les cachottiers ?
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

a mon avis F/A-18 n'a qu'a bien se tenir ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RaiderOne »

LOL :D :P

... sacré Mav . ... !!!

Bien vu ! :god:

PS. Nan, en fait on est tous des gros cachotiers et on s'est super bien coordonné
pour te faire cette blague ! ;)
Dominique "RaiderOne" A.

AMD R9 5900X, 64Go.DDR4 3600, RTX3080, 2x SSD M2 NVMe 2To, TM Warthog+Sticks TM F18&A10C, Palo TM TPR, HP ReverbG2, Fibre 2000/800 Mb/s

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Salut Mav,
ben écoute, sans avoir eu l'impression d'être un cachotier, j'ai toujours sû que le multicible fonctionnait en TWS sur Falcon. J'utilise la touches "page down" du clavier pour changer de cible. J'ai jamais eu de problème du genre 2 amraams sur la même cible. Chaques amraams allaient bien sur leur cible désignée en pré-lock.
Pourquoi , ne pas en avoir parler ??, ben tout simplement parce-que je ne suis pas un pilote de chasse, et que j'ai toujours pensais que le multicible c'était autre chose que ça, à savoir rentrer des ID pour chaque tir amraam, avec un fonctionnement dans tous les modes radars.
D'ailleurs, certains pilotes de la FFW04 doivent se souvenir de mes remarques à ce sujet.... . ;)
Voilà, voilà... .

@+Markus

Nanard

Message par Nanard »

1/ Je croyais avoir un problème de délock de cible de temps en temps, j'ai pris ça pour un bug! :lol:
Reste à vérifier si ça marche tout le temps ce truc...

2/ Markus, tu parles forcément des exe SPxx, puisque'en BMS la touche pageDown n'est plus fonctionnelle. Je peux te garantir qu'à l'époque, si tu changeait de cible alors que le missile alors que le missile n'était pas encore actif, le missile était dévié.

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jisser »

C'est de la balle, j'ai pu engager 4 missiles sur 4 targets différentes avec aucun missile en autonome .... Le PIED ...
merde alors, a voir d'urgence :ph34r:
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Markus, en SPX, je peux te garantir que le mutlitrack marchait pas, comme je l'ai dit je l'ai réinstallé hier pour tester ,

il est vrai que si la cible 1 ne bouge pas trop et que tu as tiré au dessus d'elle, le missile lorsqu'il s'active peut retrouver la cible originale ... en fait c'etait comme un tir en bore mais si la cible breakait, ton missile etait dasn le vent ....

j'ai un acmi en SP3 si tu veux ou l'on voit bien le missille partir en ballistique dès le tir du Deuxieme ...

acmi SP3

Ca c'etait en SP3 , le premier part en ballistique, en SP1 il retournait carrément sur la cible 2 comme le dit nanard .....

En BMS2.0 on voit bien que le premier missile continue sa poursuite avec avance tout au long du tir ....

acmi BMS

LE BMS 2.0 a implenté le mutlicible, apres la gestion de la liste et tout, ca serait un plus, mais la fonctionnalité est là !!
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Ben je finirai ma journée moins con !
De plus Mav est tout bonheur donc les MDV seront travaillés dans la bonne humeur !
Que demander de plus ? :D
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chab »

:jumpy: Je vais essayer ça. Voilà qui va être fort utile en BVR. Mais pourquoi n'en est-il fait mention nulle part dans les docs?? :wacko: Bizarre ça.

Peut être faudrait-il en toucher deux mots sur le forum FF.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par garat16 »

Par contre, les échos en dehors du cône de balayage sont toujours présents et empèchent de filtrer l'affichage des cibles sur l'écran radar. :angry:

Je trouve cela bien génant, dans des situations particulières, pour accrocher une cible en mode automatique sans être obligé de déplacer le curseur radar à la main.

A+ ^_^
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

En fait j'avais remarqué que certaine chose avait changé sur le lock TWS, mais j'avais pas tenté le tir multicible..MERCI MAV!!!!! :wub:

Amraam.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je confirme....CA MARCHE!!! Deux mig 19 au tapis en une passe.
Le nombre de target prit en compte en réalitée...c'est combien?

Amraam.

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par HiCKS »

Merci Mav , tu viens de mettre un nom sur ce que je croyais le bug de la chance !

Encore hier soir , une interception sur 4 Mig29 , sans armement BVR (je m'entraine à la presentation, Lock rapide et SA ) .. En TWS apres avoir Lock 2 fois le Leader des mechants , celui-ci s'en retourne (comme d'hab ;) ) , je chope son ailier qui essaye de passer plus bas : et je tire un AIM 120 (Mon but est de terminé en Dog fight 2vs1 -=ya du rapace dans l'air :rolleyes: =- ) et perds le Lock aussitôt , je passe tous les jurons , et attrape la 2eme patrouille : l'allier est pris et zou je retire : avec un peu de panique (car le rapprochement fut tres rapide ! ) je reperd le Lock :angry: .. ne sachant plus trop ou j'habite avec ces histoires de Lock , mon second vient à la rescousse ,et me debarrasse du reste !

C'est la 3eme ou 4eme fois que cela m'arrive , et je pigeai pas trop , car au débrief , ben j'avais 2 jolie Kill Air-Air ... ^_^ des Kills alors que pour moi le missile etait OUT !

On va y retourner pour voir ca de plus prêt !

C'est du tout bon ca ! ;)

Merci MAV !

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Originally posted by amraam@1 Aug 2004, 13:18
C'est beaucoup. Ceaucoup plus que tu ne peux transporter de missiles.
Genre une quinzaine.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

égatoif, là tu parles d'une capacité de detection, pas de tracking, je crois que c'est 4 ou 6 ...
Image

Switch

Message par Switch »

Mav, je te l'avais dit sous ICQ...

J'avais essayé en TWS de passé sur un second target en faisant TMS right, mais ca demandait confirmation pour voir si les amraams allaient vers les bonnes cibles ;)

Visiblement, t'aportes la confirmation :)

Switch

Message par Switch »

Originally posted by amraam@1 Aug 2004, 12:18
Je confirme....CA MARCHE!!! Deux mig 19 au tapis en une passe.

Amraam.
10 cibles suivies simultanément.

Informations de recherches pour au moins 64 autres cibles.

Switch

Message par Switch »

Image

CRM TWS provides up to five types of target symbols: search, tank, system, cursor, and bugged. The five symbols will be used by the pilot to help him identify, prioritize, and target radar tracks that are of primary, secondary, and tertiary importance to him.

Search returns represent initial radar detections that the radar has not Doppler correlated well enough to declare them to be valid radar tracks. They are identical in appearance and function to the RWS search returns. Search returns normally disappear within a few radar sweeps if Doppler correlation does not occur. The radar automatically creates track targets (Tank Targets) of the radar search returns that Doppler-correlate. Tank targets are filled squares, substantially larger than the radar search returns and have velocity vectors that operate identically to the RWS bug or secondary target velocity vectors.

System targets, which are open squares with velocity vectors, are identical in size and function as the RWS secondary SAM target. System targets allow the pilot to sort and identify tank targets that are of interest to him. They are created by placing the FCR cursor over a tank target and designating. If no system or
bugged targets are being displayed, the pilot may TMS-right to turn all currently displayed tank targets to system targets. Otherwise, each tank target the pilot desires to change to a system target must be individually converted by placing the cursor over it and designating.

A cursor (attach) target is a system target that has been designated to receive more frequent track updates than other system targets. A cursor target is designated to the radar by placing the FCR cursor over the desired system track file. As the slewed cursor approaches the target, it snaps (attaches) to the exact targetposition and the scan pattern reverts to 3 bar +/- 25 deg to create faster track updates that reduce the probability of break track. Cursor targets may be rejected by simply slewing the cursor off the target symbol.

The bugged target is the highest priority tracked target. The pilot may establish a bugged target by placing the cursor on the desired system target and designating. Or, if the pilot wants the system to establish the bugged target, he may TMS-right and the system target closest in range will become the bugged target. When a system target becomes the bugged target, the radar scan volume reverts to 3 bar +/- 25 deg. CRM TWS functions are as follows:

• Designating (TMS-forward) on search returns upgrades the returns to tank targets. Or, given a short amount of time for the radar to establish Doppler correlation, radar search returns will automatically build to tank targets. Designating on individual tank targets upgrades them to system track files. Designating on a system track file upgrades it to a bugged target. Designating on a bugged target places the radar in STT on the bugged target.

• If the radar is in CRM TWS with multiple tank targets but no bug, a momentary (less than 1 second) TMS-right will upgrade all tank targets to system track files and the closest system track file in range will be bugged. Subsequent momentary TMS-right activation’s will step the bug to the next system track file that is closest in range.

• If the radar is in CRM TWS with no track files (clean radar scope), a momentary TMS-right will automatically upgrade the next detected search return to a bugged target and subsequent search returns will continue to automatically upgrade to tank targets as they Doppler correlate. As a result, it is possible for the bugged target to be further in range than the other targets. In these situations, a second momentary TMS-right will change all of the tank targets to system targets and the bugged target will be retained. A third momentary TMS-right will step the bug
to the nearest target in range. Subsequent momentary TMS-right activations will then step the bug to the next system target closest in range.

• Multiple TMS-aft switch actions reduce the CRM TWS radar picture from TWS STT to RWS search mode. For example:
– TMS-aft with a TWS STT target and multiple system track files will drop the STT target and place the radar in TWS multi-target track with a bugged target if within 13 sec of going into STT.
– A second TMS-aft will remove the bug and place the radar in TWS with system track files.
– TMS-aft with no bugged target downgrades all system track files to tank targets.
– A fourth TMS-aft removes all tank targets and as stated before, TMS-aft with no tank targets purges the display of all targets and returns the radar to CRM RWS mode.

• TMS-right and hold for more than 1 second commands entry into the last left radar submode. If two track files exist, TTS is commanded. If one target exists, SAM is commanded. If no track files are present, CRM RWS search or TWS is commanded based upon which was last left. If there is a bugged target when CRM TWS is exited, it will be retained as the bugged target as the radar submode transitions.

PS : Je vais vous traduire ca, mais je l'ai déjà mis en anglais.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Je me disais bien que c'était un grand nombre. On en avait discuté ensemble, Switch.
Bein Switch, Mea Culpa pour le TMS droit, car même si je l'utilise fréquement,
une ou deux expériences non concluantes m'avaient fait penser que le multicible ne marchait pas.
Donc bien vu ;) J'aurais dû tester plus avant de te donner mes conclusions.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Comme le signale Mav, il ne faut pas confondre la capacité du radar à faire de la poursuite discontinue sur un nombre de target donné, et la capacité du SNA à assurer un certain nombre de LAM (Liaison Avion Missile). Cela n'a absolument rien avoir...
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Arf je viens de relire Mav sur ce point je pense qu'il s'est un petit peu mélangé dans les termes :lol:

Mais l'idée c'est ça. Le nombre de LAM pour les avions Fox 3 shooter sont limitées, de l'ordre de 2 à 6 voir 8 selon la machine. Caractéristique autre que la capacité en tracking du radar.

Pour les ID ceux-ci sont automatiquement assigné, généralement il n'y a pas besoin d'y toucher, mais c'est une possibilité dont on dispose et c'est lié à la logique missile.
Faudrait regarder, mais ce qui est implémenté c'est le tracking multicible. Je ne pense pas que la logique missile soit encore modélisée dans Falcon.
Mais qui sait... un jour peut-être... :)
Image

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Il me semble que c'est "4". C'est le nombre d'ID que l'on peut rentrer dans le FCC en mode TWS.
Il me semble également que le F-16 peut poursuivre jusqu'à 16 cibles à la fois. Seulement, on ne peut désigner que 4 (ou 6 je vais vérifier), cibles parmit celle-ci.
De toutes façons, il n'y a pas plus d'ID que ne peut emporter de missile A-A le
F-16.
Cependant, je persiste et signe, que j'utilisais ce mode depuis le BMS2.0.
La manoeuvre étant simple, lorsque j'étais découvert par des hostiles A-A, je passais systématiquement en TWS. J'analysais très vite les cibles prioritaires, et j'utilisais les touches "delete" et "pgdn" pour passer ou revenir très vite d'une cible à l'autre. D'ailleurs, on s'aperçois du changement de cible dans le FCC sur le MFD car la nouvelle cible devient pré-locké. L'interêt étant qu'il n'y a plus besoin de déplacer les curseurs radar pour changer de cible, et de pouvoir tiré 4/6 amraams en très peu de temps pour chacun leur cible désigné.
De plus, les touches pour défiler d'une cible à l'autre sont sur le carton dans la boite de jeux de Falcon4. Regardez bien le coté "configuration du clavier", et vous verrez que les touches de selection des cibles sont mentionnées.
Je continue aujourd'hui à utiliser le TWS comme ça, comme hier... .

@+Markus

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Originally posted by Couby@1 Aug 2004, 16:40
Comme le signale Mav, il ne faut pas confondre la capacité du radar à faire de la poursuite discontinue sur un nombre de target donné, et la capacité du SNA à assurer un certain nombre de LAM (Liaison Avion Missile). Cela n'a absolument rien avoir...
Vi, vi, c'est exact. J'ai répondu avec trop d'empressement.
Tu comprends, fallait que j'aille vite (re)tester un truc dans Falcon :lol:
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

j'en profite pour poser 2 ou 3 questions tout a fait dans le sujet ....enfin presque

en réel

- un missile (style aim120) tiré sur lock radar si le lock radar est perdu (avant le pitbull )que devient le missile ??? il passe en bore ? ou il s'auto détruit (ce qui me semblerait logique car trop dangereux en bore si un avion ami est dans les parages) ?

- dans le cas du tir multicibles il faut que le radar suive toutes les cibles tirées (jusqu'au pitbull) sinon le missile devrait se comporter comme a la reponse a ma premiere question c'est bien ca ?

- si on tire mettons 4 cibles ...et que la 4ieme on fasse un lock (dont je sais plus le nom (single target ?) celui quand on appuis deux fois sur la touche 0) que se passe t il pour les 3 tirs précedents (on suppose tjrs que c'est avant le pitbull)

<_<
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jisser »

Switch :D en réel ??? :wacko:

parceque dans F4-FF3, ce que je viens de regarder en long en large c'est le temps de vol bien réduit du slammer...
4 cibles ---> 4 tirs (entre 18 et 22 NM-) "méthode multicible..."( acquisition de la cible suivante missile non autonome)les 4 missiles trackent bien chacun leur mig25, MAIS sur les 4 : 3 se détruisent apres 1'20'' de vol et donc un range(pour le tir) de 20NM en gros. (cibles tres peu manoeuvrantes....)

RP5 ça ??

séquence de tir
Image

vue de dessus

Image
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »