probleme CCRP

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
poupoule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 02 juillet 2004

#1

Message par poupoule »

Bonjours à tous

J'ai un pb: lorsque je veux larguer une mk84 en ccrp, lorsque j'accroche un batiment ou autre, la ligne ccrp se met en place, normal quoi ! Donc je maintient le bouton tir enclenché en placant ma ligne ds le carré mais le largage ne se fait pas ! comprend pas ...

Par contre il m'est arrivé de pouvoir larguer sans locker la cible! comprend encore moins...

Help please !! Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

En fait, pour larguer en CCRP, le truc est de ce mettre face ou dos au vent et de larguer dans l'axe. Si le calculateur se rend compte d'une erreur de plus d'un degrés, il bloque le larguage.

Amraam.

Topic author
poupoule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 02 juillet 2004

#3

Message par poupoule »

Et comment on fait pour savoir le direction du vent ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Sur le DED. bouge pas, je vais dans falcon et je ramenne un acmi et deux trois screen pour te montrer.

Amraam.

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#5

Message par loulou76 »

Salut,
As-tu vérifié que master arm est bien sur ON..... :rolleyes:
C'était juste histoire de causer...... :exit:
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

Topic author
poupoule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 02 juillet 2004

#6

Message par poupoule »

bien serviable ce petit amraam, merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Alors, dans un bombardement CCRP, ton plus grand ennemis (a part les mig-29 :lol: ) c'est le vent. Le moindre vent de travers peu faire devier tes bombes (plus t'est haut, plus c'est difficile) voir meme bloquer le larguage car tu ne serais pas aligné.
Alors le but, c'est d'etre dans l'axe du vent.

Pour cette mission, je suis équipé de deux MK-84. La cible est un radar d'un camps militaire. Pour te montrer que la technique fonctionne, j'ai poussé le vice a faire un larguage a 30.000 pieds. De cet altitude, il te faut etre soigneux pour balancer tes bonnes de guerre là où tu veux.
J'ai prit soin de noter les coordonée GPS de la cible que je reprogramme dans le DED. Pourquoi? parce que a haute altitude, impossible au radar que je puisse faire la différence entre le radar de la base et les autres instalations.

Image

Sur cette image, tu vois tout ce que tu doit utiliser pour ce genre de frappe.
En rouge, le vent et le cap du vent. (cap 227 pour un vent de 10 noeud).
En vert j'ai aligné ma course au cap du vent. (en fait ici j'attaque face au vent d'ou l'inverse sur le HSI).
En bleu, le HDG me permet de faire un cap d'ouverture. Ca va me permettre d'ouvrir avant d'arrivé face au vent.

Image

J'arrive a 15/20 nautique de la cible. J'ouvre mon virage pour dévier de mon plan de vol. Tu remarque donc que je me calle sur le HSI HDG.
Auparavant, mes bombes on été selectionné en paire pour un max de dégat (a cette altitude, ca devie toujours un poil. D'où l'avantage de l'effet de souffle).


Image
Ici j'effectue mon dernier break vers la cible. Radar en STP pour pointer sur l'objectif.
Sur le HSI, je suis un poil a coté mais rien de grave. en fait je serais quand meme dans l'axe.

Image
Comme tu vois, je fait une petite correction au pallonier et ma ligne de chute passe par le FPM (marqueur de trajectoire de vol). Donc le larguage peu avoir lieux.

Bomb away!

Image

Image

Tu remaques qu'au bout de leur chute, les bombes on devié d'as peine deux a trois metres (a cet altitude si tu aurais prit la cible directement, c'etais deux a 300 metre la marge d'erreur). Ce qui est suffisant au MK 84 a detruire la cible.

Image

Pour l'acmi, contacte moi et je te l'envois.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

Belle démonstration Mr Amraam!! :D ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

Amram ...ça fait du bien quand il rentre de vacances...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#10

Message par RaZoR31 »

Amraam Professeur... Amraam Professeur... !!! :D
Super l'espliquation... :ph34r: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Merci.
J'avais oublié de préciser mais c'est logique. Quand vous attaquez, il est évident que le drift DOIT etre sur norm...pas sur C/O. C'est ce qui permet de voir la deviation du vent sur le HUD.

Amraam.

leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par leader »

J'avais oublié de préciser mais c'est logique. Quand vous attaquez, il est évident que le drift DOIT etre sur norm...pas sur C/O. C'est ce qui permet de voir la deviation du vent sur le HUD.
Heu,Tu pourrais traduire pour ceux qui ne sont pas général en chef de la force aérienne Belge? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

C'est le switch qui est sur l'ICP, en dessous du clavier. Regarde sur mes screen.

Amraam.

French Froggy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 18 décembre 2003

#14

Message par French Froggy »

Merci c'est grandiose ...si ..si :)
Amd 2.6 Ghz 1024 DDR Ram Gef 5200 FX OS XP Pro Saitek X45

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#15

Message par Taltos »

tu peux nous faire la meme chose pour le bombardement cicp ?
ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs !

pour ceux qui ne peuvent/veulent profiter de l'EDC je trouce ca EXTREMEMENT instructif !

A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Ben CCIP peut etre pas car finalement ya pas grand chose a dire...mais je veux bien GBU. Demain je vais chercher mon Cougar ..ce sera une occasion de le tester. :P

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#17

Message par Colibri »

M'sieur, m'sieur. Moi j'voudrais savoir coment vous définissez la déviation des bombes ? :kid:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Heuuuu...comprend pas...tu veux dire quoi?

Amraam.

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#19

Message par cobra-fly »

superbe la demo amraam, juste une question:
quand tu as dit que t'as fais une attaque face au vent, d'apres tes screen, tu l'as faite comme meme dos au vent non?
vent 227°/10 veut dire que le vent souffle du 227° et se déplace vers le 047° et toi t'as fait un bombardement au 047° donc dos au vent
<div align=center>Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Ben c'est possible. En fait j'oublie a chaque fois si dans falcon, le vent VIENS du cap donné ou VA au cap donné. :P

Amraam.

burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 13 août 2001

#21

Message par burzuum »

L'important c'est d'être dans l'axe ... ^_^
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#22

Message par Colibri »

Originally posted by amraam@29 Jul 2004, 17:58
Tu remaques qu'au bout de leur chute, les bombes on devié d'as peine deux a trois metres (a cet altitude si tu aurais prit la cible directement, c'etais deux a 300 metre la marge d'erreur). Ce qui est suffisant au MK 84 a detruire la cible.
Comment tu fais pour évaluer la déviation ? :hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#23

Message par Alfa-84- »

tu peux nous faire la meme chose pour le bombardement cicp ?
ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs !
la meme chose surtout pas .... car et je vais paraitre un peu grincheux (meme beaucoup apres relecture :D) ... amraam devrait apprendre a redimensionner un peu ses images car c'est profondemment chiant a lire et souvent a cause de ca je zappe ses messages ....


voila je suis sur que je suis pas le seul mais je suis peut etre celui qui ose le dire .... moi je trouve que C6 il sont vraiment sympa car sur notre forum celui qui fait pas l'effort de redimensionner ses images il voit son post partir a la poubelle ....


voila et si je dis ca c'est que je trouve dommage de gacher autant de talent pour une betise d'image trop grande qui debordent a droite et a gauche

voila c'est dit ...il y avait longtemps que je me retenais :lol: alors amraam continue mais pense un peu que la forme est tout aussi importante que le contenu
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Chab »

Ca depend de la resolution de l'ecran, Alfa. Pour ma part, je suis en 1280/1024 et les images ne debordent pas. Et les images de grande tailles sont quand même plus lisibles, non, surtout quand il s'agit de lire les infos sur le HSI et le DED. ;)

Mais c'est sur que pour des resolutions moindres, ça ne doit pas être pareil.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#25

Message par Bolo »

Oui ok Alfa, je reconnais que c'est un peu embêtant d'avoir des images aussi grande mais on les mets en quelle dimension alors? :)
Image Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »