Pour une première connexion

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#1

Message par tucano »

Je souhaiterai commencer le vol on line, mais je ne me suis jamais connecté.
J'ai lu les différentes documentations. J'ai téléchargé RW (et installé) et TS (pas installé), j'ai les versionsF4+MP5, F4+OCI, SP3+FF2 etc..
Mais franchement, je ne sais pas par quel bout commencer.
Pour s'inscrire à l'EDC on demande l'ICQ : qu'est-ce que c'est ?
Je travaille actuellement en Corée donc 7 heures d'avance sur vous. Connexion ADSL 400 Mbps.
Merci pour votre aide.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Je t'aurrais bien proposé un petit vol d'initiation ce soir vers 21H30 (H de Paris) si je ne rentre pas trop tard du boulot mais avec les 7H de décalage pour toi c'est peut-etre pas l'idéall :(( :((

A voir ;)

ICQ est un logiciel de type MSN qui permet de se parler (via le clavier :lol: ) afin de regler les détails de la connec : IP, version,... Mais en fait avec le serveur TS C6 tout ca peut trés bien se faire maintenant de vive voie ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

pas forcement un pb pour voler...

j'ai bien entre deux et trois heures de décalage aussi avec la France Métropole !

c'est super d'être en Corée !! veinard ...tu es sur place pour voir le théatre de Falcon en grandeur nature..
quelle ville ??

ben , pour la connection..si tu as lu le post scotché ...campagne du samedi ...tu as toutes les infos pour commencer.
et la hot-line du samedi aussi sur TS C6 pour les pb en direct .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#4

Message par tucano »

Basé à Séoul. Travail sur Séoul et Busan.
OK j'étudie le post.
Et je vous recontacte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#5

Message par tucano »

J'ai oublié. Où trouve-t-on le logiciel ICQ ?
Merci.
Image

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#6

Message par PCgyver »

www.icq.com

par contre je te recommande un autre type de logiciel de messagerie instantanée: gaim
il gère les protocoles icq, msn, aim, jabber, yahoo etc...
sans ces :shutup!: de :shutup!: de bannières de pub intégrées à ces

:shutup!: :shutup!: :shutup!: de logiciels soit disant gratos

parce que gaim est du domaine du libre lui!

principal avantage numéro2: tu peux être connecté sur tous ces serveurs à la fois, sans pour autant lancer les clients propriétaires.
gain de temps et de place mémoire.

on le trouve içi:gaim.sourceforge.net
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Merci de l'info..

en, plus du TS C6 pour les R/V

ICQ est un lieu de Rendez très fréquenté par la communauté de C6.

je te donne déjà le mien...fais moi une authorisation.
Jallie icq : 172 622 348
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#8

Message par tucano »

OK merci.
Le lien "gaim" est coupé. Pour ICQ c'est bon.
J'ai trouvé le tutorial Team Speak.
Je crois qu'il me reste à installer Team Speak RC2 client et à potasser le tout.
Utilisez-vous également Roger Wilco, ou c'est pas la peine que je l'étudie ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

pas pour les vol du samedi en tout cas...

TS avec le TS C6 nous apporte tout ce que nous avons besoins ...

plus un bar où se retrouver et discuter avant de partir en vol...ou avant de ne pas partir !!! juste pour discuter...
plutôt actif le samedi d'ailleurs , ou pour se donner un R/V en vocal.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#10

Message par tucano »

J'ai réussi à me connecter à TS C6.
Je crois qu'il faut attendre un administrateur pour la suite.
Je passe à ICQ.
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

avant toute chose, il faut que tu aie la même version de falcon 4 que les autres personnes avec qui tu vas voler: c'est INDISPENSABLE !!! (celà veut dire même patches et mêmes cases cochées au niveau de ConfigEditor) Sinon, ça risque de rendre le jeu instable voire même rendre toute connexion impossible !

Ensuite, dans le "path" de ton raccourci Falcon, après le suffixe .exe tu dois laisser un espace puis taper "-ip xxx.xxx.xxx.xxx" où les xxx.xxx.xxx.xxx correspondent à ton IP la plus récente. Là encore, c'est indispensable. Ensuite, avant de te lancer dans Falcon et une fois sous Teamspeak, tu dois fermer toutes les applications réseau (MSN, ICQ, Internet, e-mail) et suivre les indications du hosteur.

Falcon exige une procédure rigoureuse mais après qques vols, tu verras, ça paraitra moins dur (mais il faut toujours rester rigoureux. Par exemple, il y a qques mois, Jallie et Amraam organisaient un vol de découverte du vol en réseau le samedi matin. Nous volions avec la version SP3+FF2+BMS1.03 et Jallie hostait. On a tous rejoint nos appareils mais très vite, le jeu est devenu injouable et pour cause: Jallie avait par erreur pris une mission faite sous SP3+FF2 dans laquelle la météo est gérée de façon complètement différente par rapport à BMS 1.03. Très vite nous avons quitté le vol car ça laggait à mort ! Tu vois donc qu'il faut être attentif !)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#12

Message par PCgyver »

ben j'ai l'impression qu'il y a des serveurs de nom de domaine en rade

voilà le lien direct vers la page de projet de sourceforge pour Gaim:


http://sourceforge.net/projects/gaim/

le temps que j'écrive ces lignes et l'url donné dans mon précédent post est à nouveau valide.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

exacte....l'erreur est humaine !!! et les missions , pas forcement compatible entre les différentes version de Falcon...

pour ce qui est...d'avoir la même version, jusement OCI règle tout dans le bonheur (pour ceux qui ont WinXP ou Win2000 pour cause de BMS2)

pour cela ...lire les news de C6 tout est déjà dit.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#14

Message par tucano »

Pour la version F4+OCI à condition d'avoir lancé le switch to multiplayers avant de lancer Falcon je crois, afin que tout le monde ait la même config.
La connexion se fait à partir de TS ou faut-il aller dans l'item com lorsque F4 est lancé ?
Merci pour toutes vos infos. :exit:
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Shin »

Le plus facile est de prendre rendez-vous avec quelqu'un.
Généralement ça se passe comme suit :
Tu fixes un rendez-vous via ICQ, MSN, ...
Une fois que tu discutes par écrit, tu te connectes sur Roger Wilco ou TeamSpeak.
Là tu peux fermer MSN, ICQ, ... car maintenant tu peux parler et entendre via un casque/micro.
Tu te connectes sous Falcon et tu voles.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »