C'est encore moué....

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Kripoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2001

#1

Message par Kripoff »

Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai plus de curseur sur l'échelle de vitesse du hud... celui qui indiquait le timing par apport au passage des way-points... Vachement pratique lors des longues nav et des attaques cordonnées entre packages...

Y 'aurait-il encore une option que j'aurais loupée....???
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Bah ça peut être simple :
1-quelle version ?
2-quel avion ?
Voilà. :P
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
Kripoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2001

#3

Message par Kripoff »

Install falcon OCI


Apparemment seulement sur le cockpit Mirage 2kC jojo v 1.3 (sur celui du, F-16 il y est...)
Sinon vous les chevronnés vous faites comment pour rester pile poil dans le timing...??? (surtout pour les longues navs)

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#4

Message par FSF_Godz »

C'est surtout avec les longues nav que j'arrive a bien respecter le timing. Une fois que j'approche de la vitesse adequate, j'utilise l'heure prevue indiquee sur l'ICP quand on selectionne la page point de passage (4).
J'utilise ensuite non pas le pourcentage de puissance du moteur mais le debit de carburant par heure pour affiner ma vitesse. j'arrive a respercter a -10/+10 secondes max par rapport a l' heure prevue.

N'utilises pas le pilote automatique. Il fait tanguer ton avion et ta vitesse n'arrete pas de varier. Le F-16 (et surement le M-2000) et de toute facon tres stable pendant le vol.

Il faut regulierment corriger la trajectoire modifiee par le vent, voir l'altitude si tu en as besoin.
Il faut regulierment reduire legerement les gazs. Je pense que c'est parce que l'avion est plus leger. Tu t'apercevras qu'au bout d'un moment, l'avion a tendance a prendre queqlues noeuds. tu reduis un poil pour etre a nouveau proche de l'heure estimee.
Lorsque tu seras proche du point de navigation. Tu pourras plus facilelement corriger les quelques secondes de dequalage car la vitesse a modifer sera plus importante. Tu auras donc moins besoin d'etre precis en utilisant ta manette des gazs. toi de voir si tu veux respecter l'heure a la seconde pret.


Dernier point : le plus dur, c'est lorsque tu voles en TBA entre les montagnes. Tu dos continuellement corriger ta vitesse selon ton inclinaison qui varie a cause des montagnes. Dans cette situation, j'ai parfois plusieurs secondes de decalage.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Topic author
Kripoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2001

#5

Message par Kripoff »

Cela ne m'a pas l'air évident mais en tout cas merci pour les explications...

PS: ce forum est vraiment très cool.... merci à la communauté C6
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#6

Message par Colibri »

Originally posted by Kripoff@7 Jul 2004, 16:21
Cela ne m'a pas l'air évident mais en tout cas merci pour les explications...

PS: ce forum est vraiment très cool.... merci à la communauté C6
Nooon, nooon. On est les meilleurs, c'est tout. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »