pb de vison laser

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#1

Message par racine »

salut!
le probleme est que par exemple, je veux tirer un AGM mais je ne vois pas ma cible dans le MFD. pourtant j'ai attendu le délai pour que la lentille soit chaude ou froide,je sais plus, mais il n'y a rien.on peut m'expliquer le probleme?
:cowboy: Pakpak :cowboy:

renorx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 06 mars 2004

#2

Message par renorx »

Salut Racine! Je crois qu'il faut appuyer syr la touche "u"! Cà enlève le cache, si je ne me trompe pas... ;)
Le choix c'est le pouvoir!!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

il faudrait quand même que tu lise le manuel SP3 ! va sur la page WPN et uncage le Mav avec la touche "u"
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#4

Message par racine »

merci mais est il possible d'enlever le cache directement sur le cockpit?
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Non, mais je ne vois pas le problème... A la demande de Shin... donc il y a plein de gens de bonne volonté pour te répondre. Toutefois, il est très conseillé de feuilleter le manuel SP3. pour enlever le cache de lentille, c'est la touche "u" sur la page WPN du MFD
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Dans la réalité (vive le Cougar au passage...) il faut appuyer sur le bouton
qui se trouve tout à droite de la photo. Sur la manette des gaz, donc.
Image

Essaie de ne pas être si agressif, Scrat.
On peut expliquer les choses calmement. Je ne sais pas pourquoi tu es tout le temps comme ça... :(
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

lol SHin, t'as déjà essayé de vivre ds une chambre frigorifique..? j'en doute.. ceci explicant peut-être cela ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Shin »

Alors là tu m'as plié, Merlin :lol:
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#9

Message par RaZoR31 »

Vous y êtes pas les gars.... :rolleyes:
Sa fait 2ans qu'il essaye d'ouvrir sa noisette le pauvre :P :P :P :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#10

Message par Colibri »

La dernière fois qu'il l'a vue, elle prenait le large. On organise une SAR ?? :beta:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#11

Message par Miles teg »

C'est pas grave racine fait comme moi au debut du mois :

Tu fais cent pages de :

"Je dois uncage mon maverick avant de l'utiliser.
Je dois uncage mon maverick avant de l'utiliser.
Je dois uncage mon maverick avant de l'utiliser.
Je dois uncage mon maverick avant de l'utiliser.
..."
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#12

Message par theo »

Je vais apporter mon grain de sel : :D

Sous SP1-MJ, lorsque l'on selectionne une arme air-sol, disons une MK-20D par exemple, sur le MFD de gauche on continuait de voir la colonne de char. Maintenant dans les memes conditions mais sous Sp3 ou 4 lors du lock, il n'y a que la cicle locké qui apparait au centre d'une croix mais en plus gros sur le MFD (toujours de gauche) qui est devenu noir. C'est normal ! ( mais je sais pas pourquoi par contre ).
L'inconvenient maintenant avec le passage au noir, est qu'il faut au prealable repérer l'orientation de la colonne et sa position exact parce que comme on ne la voit plus (sauf la cible locké) on peut pu corriger son alignement par rapport a la colonne. Mais le largage s'effectue pareil.
Perso sur des tirs AGM-65 , je ne m'occupe que du MFD de droite(camera missile et apres l enlevement de la lentille de protection U)une fois que j'ai reperer la colonne au radar sur le MFD de gauche.

Voilà. :) Pour plus de precisions veuillez contacter Theo au 06 54 84 78 89 26 45 25 82 31 laissez un message si je suis absent !!! :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Originally posted by theo@11 Jun 2004, 09:26


Voilà. :) Pour plus de precisions veuillez contacter Theo au 06 54 84 78 89 26 45 25 82 31 laissez un message si je suis absent !!! :jumpy:
Je savais pas que la France était passée à la numérotation à 20 chiffres :lol: :D :P :)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

#14

Message par Switch »

Pour un maverick, déjà, on n'a pas la version E, donc pas de laser, c'est optique ou infrarouge.

- Tu séléctionnes ton maverick sur la page SMS
- Tu mets l'courant -> PWR ON

- Tu vas sur la page WPN
- Tu uncage (ca revient à enlever le cache qui est sur le système de guidage du maverick). C'est la touche "U", dans le F-16, les pilotes ont ca sur leur throttle (gaz), en pressant la molette MAN RNG/UNCAGE

Logiquement, tous les AGM devrait avoir leur affichage propre sur la page WPN, après avoir fait un PWR ON sur la page SMS... (AGM-65, AGM-88, AGM-119, ...)

Si jamais y'en a qui veulent faire remonter ca si jamais l'hexa edit recommençait :)...



Image

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#15

Message par tondeuse »

:lol: :lol: je pense que tu dois etre sur SP4
Alors moi je les ai copié 100 fois" je dois apres decollage mettre le master arme sur on" enfin j'espère que ça pourra resoudre ton probleme.
@+

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#16

Message par Miles teg »

Alors moi je les ai copié 100 fois" je dois apres decollage mettre le master arme sur on"
:((

J'ai jamais fait ca moi !! On m'aurais encore caché qqchose?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#17

Message par Alfa-84- »

he oui en sp4+sp4.1+bms2+etc ... :rolleyes: quand tu rentres pit en général ton master arm est sur off (mais si tu relances une nouvelle mission en general il est sur on :jumpy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Shin »

On ne met pas le commutateur Master Arm sur ARM après le décolage.
Surtout pas.
On ne le met que quand on passe Fence In.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

Sauf que les Mig n'ont pas forcément la politesse d'attendre que tu arrives chez eux pour te rendre visite :boxing: Donc faut pas oublier de le passer sur arm quand on se défend (et pas faire comme moi quand je suis déjà au merge "mais pourquoi il part pas ce p :censored: de missile :P ) :lol: :lol: :lol:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#20

Message par tondeuse »

Oui je me doute Skin mais j'ai une tete a trou et depuis le bms2 j'oublie tros souvent exactement du meme style que Jojo donc ... :rolleyes:
Mais bon c'est juste une petite entorse :lol: (une de plus)
@+

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#21

Message par Shin »

Originally posted by jojo@11 Jun 2004, 16:43
Sauf que les Mig n'ont pas forcément la politesse d'attendre que tu arrives chez eux pour te rendre visite :boxing: Donc faut pas oublier de le passer sur arm quand on se défend (et pas faire comme moi quand je suis déjà au merge "mais pourquoi il part pas ce p :censored: de missile :P ) :lol: :lol: :lol:
Parce que tu mets une demi-heure pour actionner un simple commutateur ? :ph34r:
Et puis on en reparlera le jour où tu auras descendu ton leader en disant
"S'cuse, j'ai pressé la détente sans faire exprès".
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »