De nouvelles infos

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Nanard

#1

Message par Nanard »

On apprend au détour d'un post que l'auteur des tacedit ne serait pas trop chaud pour adapter tacedit à BMS 2.0
Et pour cause : il ferait partie des ceux qui auraient proposé à Atari de sortir des add-ons payants.

Quand on sait que le bonhomme (Julian "codec" Onion) fait partie des tout premiers hexe crackers de F4, on se dit que la communauté est toute petite, faite de coups de poignards plus ou moins sympathiques.
Surtout, cette communauté c'est comme la politique : une fois que vous avez eu votre chance, cassez-vous. S'il vous plaît. :god: Vous verrez que dans 10 ans, les vétérans du F4UT siègeront à l'assemblée de la commission interprofessionnelle des simus de vol... :lol:
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#2

Message par colimateur »

un En ......... (enfoiré de plus)
je suis resté correct
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

mais avec le temsp qu'ils prennent à prendre justemment des bonnes décisions !!! ils vont finir par se faire griller par Fighters-Ops, et je serai parmis les premiers à applaudir ....(et a y aller, si la suite de Fighters-Ops confirme les choix faits pour !)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#4

Message par colimateur »

oui jaillie que les voix du seigneur t écoute...
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Realder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 07 août 2002

#5

Message par Realder »

Originally posted by colimateur@30 May 2004, 15:24
oui jaillie que les voix du seigneur t écoute...

:rolleyes: Tu t'es pas un peu planté sur cette citation coli ? :lol:
Les voix qui écoutent ca fait un peu étrange !!! Mais bon dés que celà concerne le seigneur tout est possible ;) :lol: .

Ok, ok :exit: .
@+ Realder

C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

comment cela ...que les voix du seigneur , j'écoute ??

j'ai pas l'ouie très fine maintenant...j'au un peu perdu les aigus avec les heures de vols sur Fouga-Magister !!!
Donc le seigneur, j'écoute dur de la feuille ...LoL !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par colimateur »

:D oui bref tu ma compris
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#8

Message par jdaou »

d'ailleurs il avait aussi fait un petit log pour le terrain qu'il ne voulais pas partager de peur que g2i l'utilise. il y a des fois ou j'ai du mal a comprendre.

Et si on se mettait tous a csp, nan?

Topic author
Nanard

#9

Message par Nanard »

petite explication sur le forum FF : je demandais un peu plus de tra,nsparence et Hustler s'est fendu d'un : "What you don't kow won't hurt us" (je simplifie). Moralité malgré les emmerdements, le même processus continue : y'a ceux qui savent et les autres. C'est grâce à cet état d'esprit que le code source, au lieu d'être diffusé partout quand c'était possible s'est retrouvé confisqué dans peu de mains. Que c'est la guéguerre entre les groupes, que F4 au lieu d'être plein d'avenir freeware est moribond (enfin, on verra) que lorsque quelqu'un sait quelquechose sur comment traffiquer les datas, il le garde pour lui, que celui qui a acquis telle ou telle connaissance se fait prier pour la partager et ainsi de suite.
Je suis profondément dé-goû-té.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

on le saurai à moins ....
mais ça va pas durer éternelement cette fois ...
car sans changement NOTABLE dans le réseau...il est voué à se faire laisser sur place par ce qui s'annonce...

le seul truc à faire c'est Wait ...and Go !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#11

Message par jdaou »

Falcon est plein d’avenir mais complètement bouffer par les velléité des différents groupes qui ne peuvent pas s’entendre sur quoi que se soit.

Et quelque chose ressort de plus en plus au fur et a mesure des années , c’est que certaines des personnes qui composent ces différents groupes préfèrent que leur travail soit reconnu plutôt
que de prendre un peu sur eux et que tout le monde en profite.

En bref, si tu veux un bel avion, il faut leur dire que leur travail est vraiment le plus joli et mettre les noms en premier dans la liste, parce que travailler pour la gloire ou pour la pérennité d’un simu est un état d’esprit totalement différent et amène au problème que l’on traîne depuis des années avec falcon.

Maintenant, si ils s’y attellent réellement et donne un produit correct, pourquoi pas le vendre, mais la il faudra faire largement plus que ce qui a déjà été fait et des moyens autres que ce que l’on a pus déjà voir aujourd’hui.

En bref c’est pas gagner cette histoire.

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Frelon »

Tout c'est de la politique à 1$ :us:

Si faut remettre la main à la poche pour un Falcon version 2004 et que le truc est à la hauteur, j'hesiterais pas. Avec l'age et l'experience on devient de plus en plus exigeant et c'est ni le* comportement d anciens codeurs qui desirent rentabiliser leurs heures passées sur F4, ni même le fait que Atari aurait l'envie de mettre notre Falcon dans des téléphones portables qui me dissuaderont d'aller chercher le Falcon 5 avec sa boite dans le magasin du coin .....sauf si c'est une grosse daube :banned:






Avec l'age et l'experience on devient de plus en plus exigeant et c'est ni le :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#13

Message par colimateur »

y a bien quelqu un qui a réussi à l'éoque d 'avoir les codes chez nous???
PS ne le dites pas mais si on pouvait se le faire paser et voir ca par nous même. Je sais y a du boulot, mais certains y arrivent alors pourquoi pas nous?
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Topic author
Nanard

#14

Message par Nanard »

Check PM, Coli... :lol:

Pour la suite de la comédie musicale, et d'après la lecture des différents forums :

Outre Julien Onions, Sylvain Gagnon par exemple et impliqué. Il faut savoir que ces deux oiseaux ont fait de l'Hexa edit dès le début du piratage du code source et que si deux types sont à fond dans F4 ce sont bien eux. Ils ont fait partie de l'équipe d'e-razor, du F4UT, de VO puis de BMS. Cependant il semble qu'ils ne soient pas à l'origine de l'arrêt du BMS.
Mais en se mettant à leur place, tout s'éclaire : BMS, malgré toute la liberté qu'ils ont pu obtenir, n'a jamais été assuré d'avoir les droits de développement de F4 par Atari. Alors il semble qu'un bonhomme encore inconnu réédite le coup de G2i (qui se fait maintenant passer pour les défenseurs du freeware, on rigole...), en promettant aux vieux de la vieille le temps et le confort légal de continuer à développer leur bébé.
En conséquence, il n'y aura certainement pas de rupture entre BMS et la suite, (et Mav va certainement pouvoir continuer à bosser sur ses Mdv s'il le souhaite), mais en revanche, le résultat du développement sera payant. On aura droit à une communication langue de bois qui nous expliquera que c'est le mieux pour tout le monde, en ignorant que la communauté est droguée au patche et que si elle a pas son patch de nouveautés tous les mois, elle tombe en dépression.
A rapprocher tout de même de la phrase de Jam dans une interview : "Si on nous file un pont d'or pour continuer à développer F4, on pourra pas refuser."
Il semble que le pont d'or n'a pas été offert à jam, mais à ses acolytes.

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#15

Message par poorlo...pilot »

^_^
bon allez, il paraît que ce je fais le mieux, c'est des ennemis ^_^
Mais toutes ces discussions sur qui voudrait éventullement faire ou pas faire et pourquoi, ne vont pas tarder à ressembler à des discours de fin de banquet:
ahh le bon temps d'avant B) B)

Que distingue t'on d'une manière générale:

1/L'attente :
Un besoin de modifications (patch, adds on, ect...) qui ne se justifie que par la recherche (bien naturelle certes) de la perfection. Il y a des défauts dans tout, et vouloir les faire disparaître en totalité est un but noble mais quelques peu utopique.
Quelqu'un a utilisé l'expression "drogué au patch". il y a un peu de cela dans cette attente qui tient plus du besoin de nouveauté, que de l'amélioration rélle du simu (à l'exception du mode réseau, mais il semble que cela soit fait et de toutes façons l'évolution des connexions réglera cela toute seul).
C'est vrai que ces nouveautés compatibles, pas compatibles obligent à faire des choix :jumpy: Ca c'est désagréable, mais finalement pas plus que de choisir entre tel ou tel simu, d'autant que le problème du choix en question s'amenuise par les possibilités de multi install.
Alors que reste-il? Des reproches sur la fréquence de parution ?

2/Les chapelles:
Je n'ais aucune compétence dans l'intervention informatique pour créer tel ou tel amélioration, mais je suis bien certain que cela représente une masse de connaissances et de travail considérable.
Est-il anormal, lorsque l'on s'investit autant de vouloir voir son travail récompensé par un minimum de considération?
A la scission des équipes les buts avaient été clairement définis. Certes nous pensions tous à l'époque que ces directions seraient complémentaires et pas forcément divergentes, mais au final qu'obtenons nous?
Un simulateur grandement amélioré soit en RP , soit en BMS.
Est-ce donc si terrible? Et que se passerait-il si ces gens là n'avaient pas fait ce travail??
Encore une fois, l'idéal serait des améliorations "emboitables", mais il faudrait aussi s'interroger sur les motivations de intervenants, en recherchant un petit plus loin que des comportements primaires:
Le travail d'assemblage des patches n'ets-il pas un obstacle aux patches eux-mêmes? S'il faut faire autant de travail pour réaliser une comptaibilté que l'amélioration elle même.....
Ont-ils tous le temps et quels sacrifices de leur vie de famille et, ou professionnelle ce travail représente-il??
Ont-ils le choix (se rappeler de ce qui est arrivé chez frugal il y a 4ans).
Je ne peux pas croire que des gens qui ont de telles capacités et se sont autant investi pour une cause aussi désintéressée ne soient en réalité que de vulgaires mercantiles de base.
Je pense sincèrement que les réactions de la communauté, toujours avide de nouveauté, mais aussi prompte à émettre des jugement parfois blessants ont pu modifier les comportements de certains qui travaillent depuis bientôt plus de 4 ans là dessus ( cf J.O. a qui nous devons beaucoup et dont je me souviens de la grande disponibilté dans les années 2000)
Qu'aurions nous faits à sa place??

3/Les intentions (mercantiles).
Je souscrit tout à fait au principe qu'il n'y a pas de meilleur prix que RIEN! Mais il y a là aussi une attitude un peu surprenante de la part de la communauté. Payer c'est voir mourrir F4! cela revient donc à dire que tous les simus achetés vont mourir :rolleyes: :rolleyes:
On va donc aller acheter un nouveau à la fnarty plutôt que de payer pour F4 :shutup!: :shutup!:
Je n'irai pa plus loin sur ce sujet sensible(d'autant que je respecte parfaitement les avis contraires, même si je ne les partage pas), et je concluerais en disant que si ceux qui fournissent un tel travail ont décidé qu'ils se passeraient des remerçiements de la communauté (humour) et qu'ils les remplaceraient par un petit peu de monnaie et bien pourquoi pas?
F4 est tout aussi jouable sans les trucs payants.
Bien sûr chapeau bas à tous ceux qui continuent à travailler "free", mais il suffit de lire les post de l'EDC pour voir que ce n'est pas aussi manichéen que cela.
En tous cas bravo à ceux qui ont pu lire jusque bout, mais fallait que je le dise
Sans rancune et sans intention :jerry: :jerry:
Ok, Ok :exit: :exit: :exit:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Long post, mais intéressant. Tous les avis ont le droit de s'exprimer ;)

En fait tu as mis le doigt sur LE problème de Falcon :

La course aux patches.

En fait je vais même aller plus loin que toi : ce qui passe pour une activité débordante dans le monde de Falcon est selon moi le chant du cygne pour ce simu. En tout cas pour Falcon 4.0 et ses dérivés SPxxx. A mon avis le futur passe par une nouvelle mouture, un Falcon 5.0.

Sincèrement, la gueguerre des patchs commence vraiment à me gaver profondément. Si ça continue comme ça je vais changer de crèmerie, trés sincèrement ! On tire dans tous les sens, chacun avance dans son coin en suivant ce qu'il pense être LA vérité et qui n'est que SA vérité. Les priorités sont complètement perdues de vue, et la première de ces priorités, c'est un semblant d'unité dans les versions au niveau mondial. L'incompatibilité, ou la compatibilité de tel ou tel patch avec tel autre fait que désormais, la procédure d'install de Falcon devient aussi épaisse qu'un Vidal de mèdecin de famille. Vidal qu'il faut consulter impérativement avant d'appliquer le moindre correctif, sous peine d'intoxication patchienne :wacko:

C'est l'usine à gaz, et moi personnellement ça me lasse. Au début, le bêta test c'est intéressant. Mais force est de constater que les développeurs ne font pas grand cas de ce qu'on leur dit. Le code réseau en est la preuve.

Vous allez me dire : Multifalcon !

Oui, mais :

Je considère que brandir la multi installation comme le nouvel oriflamme de Falcon, c'est faire un succès d'un désastre. Aujourd'hui pour pouvoir voler avec n'importe qui, et même pour échanger des infos, des missions, des campagnes, des skins avec n'importe qui, il faut avoir au bas mot 4 versions différentes (c'est un minimum qui ne tient pas compte de différents théâtres etc etc !). Pour moi c'est un désastre. Et Falcon risque bien de devenir une petite secte, et plus une élite, parce que les compétences informatiques de gestion des partitions DD etc etc seront aussi importantes que les qualités de pilotage. Bref...c'est devenu vraiment trop complexe pour qu'on se concentre sur l'essentiel : le plaisir.

A titre personnel, la conception de missions TE est une des choses que je préfère dans Falcon. Et bien la valse incessante des versions et surtout leur incompatibilité de l'une à l'autre m'a complètement dégouté. Je ne fais pratiquement plus de missions, mis à part pour la LS, dans le cadre de nos vols. Parce que c'est mon "job" au sein de mon escadron et que je me dois de le mener à bien. Mais ma seule satisfaction est celle de l'instant, du vol sympa qu'on fait ensemble, et absolument plus dans la pérennité de la mission créée, que je sais vouée à une incompatibilité définitive à distance d'une semaine ou deux maxi ! C'est vraiment pas motivant du tout.

La course aux patches depuis 1 an et demi, nous a mené à une situation où plus aucune version de Falcon n'est véritablement homogène. Paradoxalement, plus les patchs sortent, et plus la perspective d'un produit sinon fini, du moins à peu près complet s'éloigne.

Il y a ceux qui ont bossé le graphisme (Free dans un premier temps, puis BMS)
Il y a ceux qui ont bossé sur le code réseau et qui au bout du compte sont restés sur le carreau (MP5-1).
Il y a ceux qui font du data et qui en prennent plein la gueule sur les forums parce qu'ils ont la lucidité de croire que les textures moyenne résolution ça permet à tout le monde de jouer sans discrimination de bécane et parce qu'ils remettent en cause les "acquis" de pilotage de la version précédente (F4UT).

Et tout ce beau monde tire sur son bout de corde, sans regarder qu'en réalité on ne fait que resserrer le sac de noeuds.

Le notion de communauté Falcon pour moi n'a plus de sens. Dans communauté, il y a commun. Qu'avons nous en commun en volant sur 5 ou 6 versions différentes, que pouvons nous partager et échanger ?

Et au milieu de tout ce binz, il y a ceux qui veulent voler sans passer la moitié de leur temps à valser d'une version à l'autre, sans lire des news qui ressemblent davantage à un greffe de tribunal qu'à un site de simulation (je parle pas de C6 en particulier, mais aussi et surtout des sites US). Ceux-là, dont je fais partie, se disent que d'autres cieux moins turbulents sont peut être plus sympa : les cieux de Lock-On, de Forgotten Battles, de BoB, de Jane's...

Couby l'a trés bien dit il y a quelques jours, et ça a fait grincer pas mal de dents. BMS et tout le toutim c'est bien joli, c'est bel et bon, mais ce n'est pas du travail FINI. Et ce n'est pas faire injure à ce travail que de dire qu'il est inachevé. Bilan des courses aujourd'hui, et sous réserves de développements juridiques futurs, il faut voir les choses en face : LE FALCON BMS NE SERA JAMAIS MENE A TERME. Il est à jamais en chantier.

La grosse erreur, ça a été de développer un nouveau moteur graphique avant de débugger complètement le code. Le travail sur le code, dont on pouvait craindre dès l'origine qu'il serait limité dans le temps, aurait dû commencer par là, avant d'ajouter des choses nouvelles ce qui ne va pas sans créer de nouveaux bugs ! Au moins une fois la date butoir atteinte et le code gelé, la communauté aurait eu, sinon une révolution graphique, au moins une base grandement stabilisée...une vraie fondation pour batir autre chose. Quelque chose de durable. Un simu hardcore qui ne plante plus, qui ne saccade plus, avec un réseau qui gaze. C'est ça qui fait vivre un simu dans le temps. L'avant dernier point commençait à être traîté tout juste avec ce BMS 2.0, le dernier point ne sera sans doute jamais vraiment élucidé.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le futur de Falcon passe par la disparition des groupes de développements actuels. Sans exception. Et passe par la création urgente d'un groupe unique qui reprendra l'évolution de Falcon dans tous ses aspects : graphisme, réseau, avionique, IA, d'une façon cohérente.

Seul ce genre de patch, cohérent et reposant sur une vue d'ensemble de Falcon mériterait de mettre la main à la poche. Car en l'état actuel des choses, non. Il n'y a pas assez de recul aujourd'hui sur la compatibilité d'un add-on à moyen-long terme pour justifier de faire payer.


J'ai réellement cru que BMS pourrait faire revivre Falcon, qu'il en ferait un simu vraiment complet, sinon fini. Je suis moi aussi trés déçu de la tournure que prennent les évènements. Aujourd'hui, seul le Phoenix Squadron me retient sur Falcon. Parce que c'est de l'humain. Ce qui me retient sur Falcon c'est l'investissement humain et l'amitié que j'ai créée grâce à lui. Mais ce n'est plus le simu lui-même, qui me semble condamné à brève échéance.

A moins que tout le monde arrête de se tirer dans les pattes pour des histoires de pognon.

Je n'ai pas encore tourné le dos à Falcon, j'attends encore quelques mois, mais si à la fin de l'été c'est le même bordel, je crois que la lassitude l'emportera. Je me fixerai sur une version et point barre. Ce sera sans doute celle du Phoenix Squadron à cette date là, mais je ne suivrais plus aucune évolution. Parce que 4 versions en même temps sur le dur, y'en a marre. :(
Image

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Chaser »

Pour faire court: tout à fait d'accord avec toi. B)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#18

Message par poorlo...pilot »

ouaip Hurricane,
Je te rejoints totalement sur le besoin d'une version pour le plus grand nombre sans avoir besoin de bécannes "ultra jet".
Tu te souviens sans doute, dans les années 1998/2002, c'était la course à la puissance et les développeurs anticipaient sur ces évolutions. En conséquence tu ne savais jamais si c'était ta machine qui ramait ou l'application qui était en avance. :banned:
Le plus grand nombre c'est le facteur N°1. :welcome: :welcome:

C'est effectivement un peu lassant de devoir toujours changer de version.

Alors PROPOSITION:
1/On formalise un cahier des charges sur les attentes indispensables, (elles sont peut être déjà remplies d'ailleurs)
2/On rejoint par exemple c6 pour désigner des équipes "tournantes" qui testent LES POINTS du cahier des charges (afin d'éviter un trop gros travail et toujours pour les mêmes),
3/On crée une communauté d'utilisateurs "standarts" qui volent sous une version acceptée (même si elle n'est pas parfaite, etc..)Cette acceptation signifiant privilégier le vol avec d'autres à "l'idéal" du simu.
4/Et comme cela tu restes avec nous :jerry: :jerry:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#19

Message par bee »

ce qu'il parle bien HURRICANE ;) , et on dirait qu'il a lu dans mes pensées
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
Nanard

#20

Message par Nanard »

J'ai proposé un modèle organisationnel complet pour la communauté au mois de mars. on m'a fait comprendre qu'il valait mieux que je la ferme. Pourtant tous ces problèmes étaient réglés. Moi, j'ai proposé, donc je peux râler....

Topic author
Nanard

#21

Message par Nanard »

Et si c'est pour avoir un groupe de des unique qui va encore piquer les clés du camion pour en faire qu'à sa tête avec des priorités qui ne vous conviennent pas, vous ferez quoi?
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#22

Message par colimateur »

j ai chéké le MP. ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#23

Message par poorlo...pilot »

;) Oui Nanard, je te comprends.
Tu vois bien par toi même à quel point c'est frustrant alors que tu avais travaillé sur un modèle organisationnel. Imagine que tu es travaillé sur de la prog :boxing: :boxing:

Mon propos est juste de proposer un rassemblement d'utilisateurs, qui VEULENT VOLER, plus qu'attendre le dernier patch.

Bien sûr il serait absurde de nier les améliorations d'où l'idée d'un cahier des charges sur les attentes principales pour que les testeurs sachent ce qu'ils doivent tester afin de gagner du temps, genre : ca y est ou ca y est pas et est-ce que cela fonctionne pour le plus GRAND NOMBRE ?:beta: :beta:

Pour les "clés du camion", elles ne devraient pas apporter beaucoup à d'éventuels subtilisateurs puisque le camion n'est que l'assemblage des volontés de voler ensemble.

Celui qui veut faire bande à part, bande à part :shutup!: :shutup!:

il y aura toujours des gens qui aimeront mieux telle ou telle version pour des raisons tout à fait respectables. C'est inévitable. Un groupe constitué est une entité mouvante qui perd et gagne des éléctrons, c'est ainsi.

Mais tant que le plaisir de voler et la simplicité pour y parvenir (je parle de l'environnemnt) sont là, quel pied de s'interroger sur la meilleure d'accrocher la perche en vol, plutôt que que sur l'utilisation immédiate, différée ou non de tel ou tel patch.

Voili, voulou :welcome:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#24

Message par Jeffel FAF »

J'ai lu avec attention les différentes remarques et je crois que chacun rejoins la définition ou l'appréciation de poorlo et de Hurricane qui ont été très ouvert sur la question.

Toutefois, en action concrète, que peut on faire nous même, il y a t'il une manière pour nous de nous faire entendre un peu concernant cette évolution des choses ?

Toute "monarchie " tôt ou tard à eu sa révolution, que pourons nous faire de concret qui puisse porter un fruit positif dans le sens de l'interpellation de Hurri ?

Sincèrement, j'avoue que pour moi aussi si on ne trouve pas soluce en la matière F4 ira peut être au placard, je commence déjà à aimer lock-on au moins là il n'y a pas ce genre de désillusion ! :(

...
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Originally posted by Jeffel FAF@1 Jun 2004, 17:07


Toute "monarchie " tôt ou tard à eu sa révolution,
nan...pas la notre!! :lol: :lol:
:exit:


Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »