Instal des HiTiles 2 avec BMS2.0

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#1

Message par The.Lucky »

Bon après maintes versions, je m'apprète à faire une réinstal de Falcon en BMS 2.0.
Je souahite avoir SP4 et BMS 2.0 en ajoutant les textures de HiTiles 2, mais 2 petites question:

D'une, est-ce que l'ordre d'instal est correcte :
Flacon 4 1.08 US + SP4 + SP4.1 Update + HiTiles 2 + BMS 2.0

D'autre part, est-ce qu'il y a besoin de faire une autre manip à la fin de l'instal afin de bien avoir les textures de HiTiles2 sous BMS2.0 ?

Merci de vos réponses et d'éventuelles réflexions sur le sujet.

:help:
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par usul »

Bonjour,
C'est exactement l'installation que j'ai faite hier. Pour les hitiles2, il faut, mais tu dois le savoir un petit exécutable. Ensuite dans les options graphiques avancées, il faut tout valider. C'est ce que j'ai du faire en tout cas parce que sans ça, le résultat était plutôt moche. Mais maintenent, ça marche impec :D Pour l'ordre d'installation, oui, c'est bon, c'est celui que j'ai utilisé. Et ce que tu peux faire à la fin de la manip, c'est valider les options de BMS configEditor d'après les indications de la FF4W (que je remercie ici pour ses indications). Voilà, là-dessus, bon vol :banana:
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

ouic'est cela ...
les HighTiles2 sont en DDS texture (les mêmes que SP4 !!! good)
et l'installer fait tout le travail pour toi
attention toutefois de bien avoir d'abord validé la version sur laquelle tu veux installer les Highiles2 avant de lancer l'installer !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#4

Message par The.Lucky »

Oui Usul, effectivement je trouvais cela moche :angry: mais avec toutes les options de la configuration graphique avancées cochées, c'est nickel :D . Merci B) .
Pour les indications de la FF4W, je ne me rappelle plus où ils sont, mais bon je vais chercher un peu :huh: .

Jallie, justement, j'avais esayé de faire une multi instal avec Multifalcon 1.1 mais à chaque fois l'installeur de HiTiles voulait s'installer dans le m^me répertoire sans me donner le chois, alors j'ai dû abandonner pour l'instant la multi instal. Donc si tu pouvais me dire comment on peut installaer les HitTiles 2 dans différents répertoires de Falcon pour une installaion multiple, merci d'avance :help: .
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#5

Message par raffut »

^_^ Bonjour Lucky,
J'ai le même problème que toi : installer avec multiFalcon les Hitiles 2. J'ai alerté Tom Waetli qui m'a indiqué une manip à partir de la version où HiTiles est installé; je ne te l'indiquerai que si tu y tiens, car pour l'instant cela ne m'amène que des ctd. Je continuerai donc à agacer Tom.
Raffut

Topic author
The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#6

Message par The.Lucky »

Bein Raffut, vu que là je sèche grave, si tu peux me faire voir les instructions qu'il t'a donné je pourrais bucher dessus, et on en discutera. :((
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.

Topic author
The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#7

Message par The.Lucky »

Usul, quand tu parle de la config donnée par la FFW04, il s'agit de celle pour BMS 1.03 (image en gif) ou bien de la config qu'ils disent provisoire pour BMS 2.0 (fichier .cfg) car avec cette dernière je ne sais pas si leur config est bien compatible avec les nôtre (surtout pour le HiTiles) car en chargeant leur fichier de config, on fait des changement en aveugle !! ^_^
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Originally posted by The.Lucky@30 May 2004, 19:32


Jallie, justement, j'avais esayé de faire une multi instal avec Multifalcon 1.1 mais à chaque fois l'installeur de HiTiles voulait s'installer dans le m^me répertoire sans me donner le chois, alors j'ai dû abandonner pour l'instant la multi instal. Donc si tu pouvais me dire comment on peut installaer les HitTiles 2 dans différents répertoires de Falcon pour une installaion multiple, merci d'avance :help: .
c'est expliqué déjà dans l'article sur les HighTiles2 en biblio C-6...

mais je te le redonne :

il faut avec le Multifalcon vérifier quelle est la versionen cours !!!

et si tu veux installer les Tiles2 (je parles des tiles2 ...pas des tiles1!!!), tu change de version avec multifalcon ...sans lancer le jeux , c'est tout

L'installer des Tiles2 trouve automatiquement le bon chemin de ton rep en cours (puisque tu as validé la version encours avant !!!)

maintenant si tu ne fais rien ....c'est normal qu'il persisite à rester sur la version encours !!! LoL ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par pelican72 »

Bonjour,

Ces fameux HiTiles 2, on peut les chopper où? C'est quelques choses que l'on rajoute en plus de l'install Falcon 4.0 c'est bien cela???



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

va voir le test en biblio article Falcon ...
tu sauras TOUT

heps : les tiles2 sont payantes
à toi de voir...
les tiles1 ...encore free !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#11

Message par The.Lucky »

Merci Jallie, oui effectivement c'est vrai qu'en y pensant c'est logique de changer la base de registre :rolleyes: . Malgrè tout c'est vrai que si Tom Waetli pouvait ajouter dans son installeur une fenêtre pour choisir soi-même le chemin, ça serait plus simple.

Pelican72, les HiTiles 2 sont payants ($ 10) contrairement à la 1° version, et tu peux les avoir .
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#12

Message par usul »

The.lucky,
C'est celle la version 1.03 de BMS. Je ne savais même pas qu'ils en avaient fait une autre pour BMS 2. Alors merci à toi du tuyau B) et merci à la FFW04 aussi re B)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par pelican72 »

Originally posted by Jallie@30 May 2004, 17:48
va voir le test en biblio article Falcon ...
tu sauras TOUT

heps : les tiles2 sont payantes
à toi de voir...
les tiles1 ...encore free !!!
Merci pour l'info Jallie...ceci dit excuse moi, lol, j'aurais pu chercher un peu avant de poser ma question....C6 est aussi un site!!

Merci en tout cas Jallie.


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#14

Message par AlCobra »

Ben moi je viens d'aller faire un tour dans la biblio C6 et g pas trouvé les Hightiles 1 alors kelkun peut m'aider? et comment on les installe?
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par coincoin »

les tiles2 sont payantes
:angry: :censored:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

les HighTiles1 sont sont le site de Thomas Wälti.

mais leurs inatallation est beaucoup "laborieuses" , que pour les Tiles2; où c'est automatique sur la version de Falcon en cours...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#17

Message par raffut »

B) Lucky, Je confirme aussi qu'avec la procédure indiquée par Jallie, l'installation des HiTiles 2 se passe sans problème.
Raffut

Topic author
The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#18

Message par The.Lucky »

Oui Raffut, j'ai pu le constater aussi, du coup je me suis lancer dans des multi-instals histoire de pouvoir comparer. :jumpy:

Quels versions me conseillez vous (car mettre toute les versions, ça fait quand même un sacré paquet) ? :D
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »