Parrainage Falcon 4

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#1

Message par gil »

Je pense avoir fait le tour des candidatures, ma décision sera prise dans la semaine pour une 1e personne.

Je mets actuellement sur pieds un programme de formation. J'attends de l'élève choisi un peu de patience car la partie combat sera traitée plus tard. Je prévois une grosse préparation sur la navigation (travail à la carte et non plus seulment au HSD) et les procédures d'arrivée et départ calquées sur les procédures réelles et adaptées à la Korée, gestion des comms radio avec phraséologie réelle pour les mises en route, roulage...

Etablissement de procédures pour les pannes, radio, systèmes de nav...

Je réfléchis également à la création de cartes de navigation aérienne de la Korée avec des routes Tacan, cartes d'aérodromes...

Pour la partie combat et système d'arme, je compte l'aborder progressivement

Bref, un programme plus en relation avec les vols temps de paix qu'une ambiance purement guerrière mais qui se veut plus représentatif des missions quotidiennes des pilotes de chasse.

Je compte en demander au beaucoup et c'est pour celà que cette formation s'adresse à des puristes du réalisme qui sont motivés pour aller au fond des choses.

Matériel requis: un PC (bien sur :P )
une imprimante pour l'impression des checklists, cartes et docs requises
Roger wilco ou Team speak
Falcon 4 SP4

Voilà, au plaisir messieurs.

des questions? postez.
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#2

Message par gil »

Zut, c'est passé. J'avais un message d'erreur. Dieu que c'est génial l'informatique. :P :P
Image

LiNkIN)PaRk)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2003

#3

Message par LiNkIN)PaRk) »

Suis interessé . ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#4

Message par colimateur »

c'est excelent comme idée mais attends toi a avoir des gens qui sont la pour s'éclater et pour beaucoups d'autres ne savent déja pas de connecter RW ou TS voir falcon et encore moins décoller. Je ne te parle pas les bugs des connections en réseaux de falcon qui te font redémarer 36 000 fois, et quand l'élève oublie ses manettes ou autres ben départ 20h30 fin de l'essai 1h00 du mat tu verras avec le temps que les cours sont plus lights. :D Mais j'apprécie ta motivation et j'espere que beaucoups d'élèves te suiveron. Pour ma part je reprends également du service ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#5

Message par gil »

C'est une des raisons qui m'a poussé à limiter le nombre d'élèves et que j'insiste sur leur motivation.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Salut Gil...dit moi,ta partie phraseo/navigationa la carte m'interesse beaucoups....t'as encore une place? :rolleyes:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#7

Message par Couby »

Gil t'a oublié les cours de mécanique des fluides, d'aéro, d'électronique, de radar, d'automatisme, de météo, de droit aérien, de résistance des matériaux, de structure, de... :lol: enfin bon courage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#8

Message par colimateur »

je te souhaite vivement que ca marche, mais peut etre qu 'avec une falcon4 OIR on aurait pu faire mieux. :D :D :D :D :D :D
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

Originally posted by Couby@Mar 15 2004, 11:30 PM
les cours de mécanique des fluides
Moi en ce moment je les révise.
Deux packs de bières, ça suffit ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Nanard

#10

Message par Nanard »

Et une choucroute, Shin ;)

Je serais interessé si tu consignais tes méthodes par écrit, Gil. :)

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#11

Message par frero »

c'est clair, moi aussi eh eh eh :P
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Highspeed

#12

Message par Highspeed »

Tout pareil ;)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#13

Message par Shin »

Donc Gil, si tu te sens faible et que tu as la tête qui tourne, c'est normal.
Ca sera parce que des gars t'auront planté une paille dans le cerveau pour aspirer.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#14

Message par M@TH »

atend gil je crois que tu t es tromper de forum tu es sur falcon 4.0 et non sur lock on il faut demander a un admin de le deplacer...
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#15

Message par frero »

moi pas comprendre m@th ?? :blink:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#16

Message par Bolo »

Originally posted by gil@Mar 15 2004, 08:10 PM

Falcon 4 SP4

Non, Non math, Gil ne s'est pas trompé ;) :)

++ ;)

Famas.
Image Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#17

Message par M@TH »

moi pas comprendre m@th ??
normal moi c est M@TH en majuscule :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

mais peut etre qu 'avec une falcon4 OIR on aurait pu faire mieux.
Argh ! On ne remue pas la hallebarde dans la plaie ! Il y a encore des convalescents :lol:
;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#19

Message par Buzzz »

Oui, oui
Vive la bonne formation.

Plus d'infos STP :P

Buzzz
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »