EDC Online --> DEBRIEFING

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Je n'ai pas vu l'ami Jallie nous sortir de rendez-vous pour ce samedi.

En parrallèle l'invitation du LAN Sud-Ouest aux joueurs du net à venir participer à une rencontre "Joueurs du LAN vs joueurs du net" a receuilli très peu de réponses.

Aussi j'ai pensé que c'était l'occasion de proposer un peu d'initiation online, le but étant de rassembler des joueurs dans un type de partie particulier.

En effet la partie n'a rien d'une compétition ou d'un affrontement avec enjeu. Au départ il s'agissait de faire des vols en sachant qu'en fasse il peut y avoir de l'humain, mais ca ne sera pas forcément le cas.

Le nombre de places en vol seront limitées à 4 pour les joueurs du net.
Pour ceux qui souhaitent faire de l'initiation online, vous pourrez choisir entre voler avec les joueurs du net ou avec les joueurs du LAN (vous avez donc le choix ;) ).
Pour info parmis les joueurs du LAN il y aura tout plein de monits EDC :) ...

A savoir que le mode campagne propose tout un panel de missions, et qu'il y aura de la replanification en parallèle.
Ne vous tracassez donc pas pour la difficulté, on pourra très facilement adapter le niveau de difficulté de la mission pour les vols avec initiation au online.

Vous pouvez vous inscrire içi, le détail du déroulement sera donné sur le forum LAN Sud-Ouest.
Il y a déjà Abis et Bad Boy qui vont participer. Des pilotes très expérimentés également.
Pour les horaires, il peu y en avoir pour tout le monde, cela va durer toute la journée B)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Génial!!
De notre coté l'EDC du samedi aura lieux comme d'habitude...le briefing sera dispo demain...le temps que je termine la mission....

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#3

Message par tango »

slurp miam miam...quoi que ce ce sera peu rando snowboard sur le mont pela pour moi ce WE...v voir mais ca a l'air bien suculent tout ca :P

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Pyke75 »

Bonjour, j'aimerais bien me lancer dans le vol on-line (maintenant que j'ai l'ADSL). Je connais Falcon depuis longtemps (je ne dirais pas que je suis bon, mais je connais les bases à force) mais je n'ai jamais pratiqué le on-line. C'est surtout la procédure de connexion qui me fait peur, ça a l'air compliqué (j'ai deux ordi en réseau, et avec F4 SP3, la connexion fonctionnait une fois sur 5, les autres fois, j'avais un "loading data" qui n'en finissait pas, alors qu'avec OFP, pas de problème).

Sur quelle version de Falcon volera-t-on ? Quel logiciel de com ? Je serais dispo samedi et dimanche.

A bientôt de vos nouvelles :)

Pyke

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#5

Message par loulou76 »

Bonsoir,
Gaffe Tango, ne tires pas sur tout ce qui bouge...comme samedi dernier! :lol: :lol: :lol:
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#6

Message par loulou76 »

Re bonsoir
Amraam, tu peux me compter parmi vous samedi prochain, et si tu as besoin d'un ailier dans la semaine, préviens-moi, j'essaierai de faire aussi bien que l'IA :rolleyes:
(sauf mardi après midi et mercredi, je suis dispo)
Ca me ferait plaisir de voler avec un leader -_-
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Salut Loulou...
Attend un peu car il est possible d'un petit changement pour samedi....a voir demain... :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Je viens de créer la tableau des vols est ouvert --> 4 places d'ailiers à prendre,
inscrivez-vous....

c'est là :
Tableau des vols

le brieging arrive aussi, Amram le post aujourd'hui (qu'il m'a dit...).

la version d'abord Team-Speak pour les comms

et Falcon SP3-BMS-FF2.1

ps : pour répondre à PYKE75...viens donc nous écouter une première fois ...pour voler après avec l'EDC du samedi.
les ex-newbee de la connection pourraient te dire , qu'aujourd'hui, ils trouvent cela géant...et moins insurmontable !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#9

Message par loulou76 »

Bonjour Jallie,
Sur le tableau des vols, je vois dogfight de 15 minutes!!! :o
Pas de mission samedi prochain? :(
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#10

Message par frero »

Oups.. je me suis inscrit et j'ai pas fais gaffe..... :huh: Tu as raison Loulou, il y a marqué dogfight 15min mais je pense qu'il a fait un eerreur.... ;) t'inquiète je suis sûr qu'il nous tiendra très vite au courant... B)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

exact c'est une erreur de ma part (petite !!!)
c'est bien pour EDC et vol du samedi ...
et en plus , je le dis et je donne le lien (pour une fois !!!)

ne vous en faites pas... c'est bien cela .
et si j'arrive à modifier , je le ferai !


ps : j'édite , et j'en ai recréé un et j'ai effacer l'autre
Frero tu es inscrit d'office...c'est pour cela qu'il n'y a que trois places restantes.
mais si tu le veux ..tu t'inscrit (Re- ) officiel, et je rajouterai une place en plus !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#12

Message par frero »

non, ça va Mister Jaillie, je serai au rendez vous, te casse pas la tête avec mon inscription :rolleyes:

Et pendant que j'y suis , j'ai une question (un post avait été ouvert par rapport aux moniteurs) : je n'ai toujours pas de tableau de disponibilité pour les élèves... c'est un pb du site, ou bien c'est moi qui me débrouille mal ? :huh: Si d'autres élèves pouvaient tester le tableau des dispo ce serait cool. J'arrive à mettre mon commentaire, ma date, mais il y a pas de bouton du style "valider" ou bien "enregister la disponibilité" , du coup, quand je sort du tableau, ben rien a été créer :unsure: (je vais retourner voir dans le post, mais il me semble qu'aucune réponse ne m'avait été faite.....)

PS: je viens d'y retourner et j'ai effectivement pas eu de réponse. Comme le sujet du post est quasi le même que celui-ci, ben je laisse ma question ici...
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

Première question sur le tableau dispo --> es-tu bien enregistré..et connecté sous ton Log In , sinon les boutons de validation ne fonctionneront pas !!!

j'ai fait un post appel monit ...aussi , non pas pour connaître une dispo précise (date horaire...) mais plutôt pour afficher les posssibilitées des monit sur une période de 4 semaines...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#14

Message par tondeuse »

Bj tous le monde .
Inscrit pour samedi Jallie .... :rolleyes:
"Au fait Loulou je sais pas mais j'ai vue Amram avec un poste a souder sur le taxiway Tango devrais peut etre verifier ces emports missiles" :) :D :lol: :P .
Allez a samedi @++ ;)
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#15

Message par tango »

arg :blink: manquerait plus qu'un vache koreen se gaufre un AIM tomber en chute libre depuis 10000 pied :lol: :lol: V finir en court martial c sur :P

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#16

Message par loulou76 »

Mais non, Tango est affecté sur l'AWACS, il nous donnera les bonnes cibles...... :lol: :lol: :lol:
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#17

Message par frero »

ok Jaillie, alors j'ai deux souci
1- Il faut que je me log deux fois de suite pour que mon log soit bon
2- Une fois loger, j'ai un voyant vert qui s'allume avec les tableau qui marchent. Le seul souci, c'est que lorsque je clique sur "tableau des disponibilité" il s'affiche mais vide <=> pas de moniteurs...

Je relance mon appel : y a t il des élèves pilotes qui pourraient esseyer de voir si ça marche ??? merci à toi Jaillie B)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

c''est normal qu'il soit vide ....
personne ne n'utilise en ce moment ... (petites différences d'appréciation entre monit et élèves, il y a qq temps de cel !!!)

avec la Ré-org de Falcon C-6 , cela devrait s'ouvrir sur de nouveaux horizon .
A suivre donc.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Highspeed

#19

Message par Highspeed »

Et moi qui vient de m'inscrire :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#20

Message par Couby »

Le problème de création de dispo pour les niveaux 1 a été signalé depuis longtemps. A ma connaissance c'est un bug que seul Bandit peut corriger.

Malheureusement on a perdu le Bandit... je crois qu'il a eu des soucis et que de surcroit il est très occupé.
Ce qui n'est pas sans nous causer de soucis pour faire avancer la nouvelle EDC :(

Une des priorités est de pouvoir mettre plusieurs programmeurs sur le site afin d'éviter ce qui est en train d'arriver. En profitant notamment de l'idée de fusion ou lien des modules EDC-FFW.
Seulement on ne peut lancer l'affaire sans sonsulter et se mettre d'accord avec celui qui a été le mettre d'oeuvre du site, alias Bandit...

Donc pour le moment ca patoge un peu. On éspère tous que cela va vite se débloquer.
Image

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#21

Message par frero »

ah merci bien !!! :) c'est cette réponse qu'il me fallait !!
Maintenant je sais que j'y suis pour rien et que c'est pas mon inscription qui a fait défaillir tout le système !! :P merci monsieur Couby !!
Merci Jaillie pour l'idee de mettre les dispo sur le forum, maintenant j'en vois l'utilité !! c'est une très bonne alternative B)
Peut etre faudrait-il prévenir les futurs candidats à l'EDC de ce bug d'inscription non ?? ;)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Pyke75 »

Jallie, merci de ta réponse. :)

C'est un mode spectateur dans Falcon dont tu parles ou bien je me connecte juste au channel TS ? En tout cas, OK pour n'être que spectateur (ou auditeur) pour la première fois. Y a-t-il besoin de s'inscrire quelque part ?

Pyke
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Ca y est....le Briefing de samedi est disponible ici :)

Amraam.

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#24

Message par tondeuse »

Tres beau brif Amram .
Ca donne dejas envie d'y etre :P .
Va falloir ce lever de bonne heure y a de la route a faire ( petit entrainement ravito ça serait pas du luxe...elle m'enerve cette perche mais qu'elle m'enerve :blink: )
Alors a samedi.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

Très bien Amram
Maintenant...aux leaders de bosser un peu le briefing et leurs objectifs avec leur ailier...

Questions : comment sont définis les vols ???
qui fait quoi ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »