police pas net

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#1

Message par tango »

voila si j'active le filtre aniso et AA je me retrouve avec des polices pas net. Le patch better font arrange que dalle et je trouve pas l'option texture sharping qui est citer dans le total install guide. Ma carte est une GF 2 GTS.

Help please

merci d'avance

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par goonievolant »

c'est dans les advanced options dans setup graphics, il y a une option ondessous de cockpit 2D, tu dois l'activer, je me rapelle plus le nom sorry

burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 13 août 2001

#3

Message par burzuum »

Active l'option "Texel Alignement" dans le Setup de F4

@+, Burz'
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#4

Message par tango »

oui elle est activer et les polices sont pas tres net malgre tout. Bon certes si je la decoche la c l'horreur.

La je pense que c'est l'option texture sharping qui me manque mais je n'ai pas cette option et g une gf2 gts...qq sait comment faire ?

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#5

Message par loulou76 »

Salut tango,
Tu vas dans les règlages de ta carte graphique (paramètres directx 3d) et tu règles le "texel alignement" un cran à gauche.
Sur les cartes NVidia un peu anciennes, ça règle le problème. Enfin...., j'espère pour toi :)
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#6

Message par tango »

merci Loulou ;) vais tester ca ce soir mais il me semble avoir dja pas trifouiller le texel alignement et j'avias pas reussit a avoir de police net <_<

Merci pour la reponse je vous tien au courant :)

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#7

Message par Alfa-84- »

tango j'ai le meme probleme que toi surtout au niveau des boutons de l'icp (certains sont illisibles) mais bon depuis le temps je les connais par coeur :P ...

par contre dans les mfd sans etre hyper net ca va .... des fois un peu hard pour lire le bulleye.

j'avais fait certains essais il y a qq temps ...me semble que c'etait l'anticrenelage ...mais c'est ca ou alors toute l'image pas terrible (trop net)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#8

Message par Taltos »

Ah mon pauvre tango !! je sais le calvaire que tu vis, car je porte la meme croix que toi, je crois que nous sommes condannés a vivre dans le flou :D


PS si quelqu'un trouvait, il serait fort avisé à poster une reponse, car des heureux beaucoup il ferait !!!

A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#9

Message par tango »

bin la soluce est simple :( aller dans les option de votre carte graphique et dites de laisse l'aapli gerer le AA et l'aniso...mais la le jeux est moins beau mais tres lisible <_<

la vrai soluce vien de l'option texture sharping qu'il faut decocher dans rive tuner. Le probleme c'est que cette option ne m'apparait pas (est devrait etre dans les option directx puis onglet compatibility)

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#10

Message par loulou76 »

L'option "texture sharpening" apparait dans l'onglet antialiasing, et si tu ne l'as pas, soit ta carte ne le gère pas (ce qui m'étonnerait) soit ton pilote n'est pas adapté (quelquefois les vieux pilotes marchent mieux que les plus récents; Pareil que pour les pilotes de F4 :lol: )
Et puis si on veut avoir tout net, pas d'AA et 1600x1200, même avec la conversion 1600x1200 du pit SP3, c'est tout bon!
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Mais que fait la police :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Sorry j'ai pas pu résister :P

Bon vol ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#12

Message par Taltos »

Originally posted by loulou76@Mar 15 2004, 01:15 PM
L'option "texture sharpening" apparait dans l'onglet antialiasing, et si tu ne l'as pas, soit ta carte ne le gère pas (ce qui m'étonnerait) soit ton pilote n'est pas adapté (quelquefois les vieux pilotes marchent mieux que les plus récents; Pareil que pour les pilotes de F4 :lol: )
Et puis si on veut avoir tout net, pas d'AA et 1600x1200, même avec la conversion 1600x1200 du pit SP3, c'est tout bon!
Hey loulou 7 6, toi tu l'a cette option ? parceque vu que j'ai la meme CG que toi ben je devrais l'avoir aussi ? il me reste qu'a mettre la main sur le meme deto que toi non ?

et vu que tango il a une CG de la meme generation (a peu pres) il l'aura aussi non ?

A+

PS desolé pour la quantité de fautes de mon precedent message !!
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#13

Message par tango »

ok loulou ....c koi tes drivers old school ? ze ve les meme :D

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

*Loutre*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2003

#14

Message par *Loutre* »

J'avais sorti une petite modif sur les fonts sur le pit de Aeyes ca marche essayer sur les autres pit pour voir ca doit toujours etre en biblio il me semble...
Saucisson-Biére fraiche -51- Café Ca fait tourner Lock-on Nickel
http://meute.alpine.free.fr/

Klimax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Klimax »

J'ai résolu ce calvaire.

1: Installer le pit démo de Aeye F4spv16.exe
(seulement appliquer l'option bigger font) F4patch

2: Si vous avez SP4 et BMS, assurez-vous que l'option dans Setting benchmarksim: Auto scale font soit désactivée. Cette dernière cancelle l'étape no.1 lorsqu'elle est activée.
Klimax

Falcon SP-4.1 BMS-2.03 + HiTiles + L2
Falcon FF3 + BMS-2.03 + HiTiles + L2

Athlon XP2100 512mg-PC333 Kingston
ATI 9600 pro 128mg 8X

Nanard

#16

Message par Nanard »

Une GeForce 2 ne doit pâs supporter 1600x1200 en 3D...

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#17

Message par loulou76 »

Salut Tango,
Tu peux trouver les drivers detonator à l'adresse suivante:
http://www.guru3d.com/
et en plus la data base est dans riva tuner
il faudra peut-être télécharger la derniere version de rivatuner qui est sur le même site.
Good luck :rolleyes:
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT

Klimax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Klimax »

1600...

J'ai pas dit d'utiliser le cockpit ;) , ce n'est qu'une manipulation simple pour grossir les caractères. :) :) :)
Klimax

Falcon SP-4.1 BMS-2.03 + HiTiles + L2
Falcon FF3 + BMS-2.03 + HiTiles + L2

Athlon XP2100 512mg-PC333 Kingston
ATI 9600 pro 128mg 8X

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#19

Message par jhon »

J'ai le meme pb, mais en passant le cockpit en wide view ( shift+é ), ca s'arrange pas mal, et ma foie comme manip c'est relativement simple.
;)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »