Remède contre les saccades avec SP4

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Nanard

#1

Message par Nanard »

simdata.zip ici et explications
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Merci moi qui avait des petites saccades de temps en temps... :)

++ ;)
Image Image

Southpaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 11 août 2001

#3

Message par Southpaw »

Et une fois encore, c'est un canard qui nous sauve...... :D
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
Image

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par garat16 »

;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par Bad Boy faf »

Il y a encore mieux, simplement rajouter la ligne de commande : set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 1 dans votre Falconsp.cfg, tout en gardant votre simdata.zip d'origine, j'ai testé et aucun probleme de stuttering ;) (toujours vu dans ce meme thread de frugal)
ImageImage

Topic author
Nanard

#6

Message par Nanard »

Je parlais du bug du Mig23...rien à voir, BadBoy, faut faire les deux....

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par garat16 »

BadBoy,

Peux-tu expliquer le rôle de cette nouvelle ligne de configuration ?

J'ai cette ligne dans mon Falconsp.cfg avec la variable à 1 depuis l'installation de mon SP4 + MP5.1

Je ne l'ai jamais modifiée, je ne comprends pas comment tu as eu cette variable à 0, peut être par F4Patch ?. <_<

Merci

A+ ;)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#8

Message par Bad Boy faf »

Salut Nanard ;) , le simdata en question ne corrige pas que le Mig23 mais tous les jets possédant des ailes à géométrie variable (j'ai vérifié le simdata en question, remplacement de la valeur "central" 20000 par 20 pour ces jet en question et pas que le Mig23)

Quand à cette variable il est ecrit ceci dans ce meme post de frugal :

question de treemonkeys :

Should we still do this edit "set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 0" in light of the swing wing discovery?

et reponse de Mirv :

Yes, set it to 1. It fixes a problem totally unrelated to the wingtip location problem.


Par ailleurs, je ne fais pas les chose à moitier (enfin je crois ;) ), j'ai bien sur testé en ne mettant que cette ligne de commande et pas le nouveau simdata.zip et :

AUCUN probleme de stuttering meme en face du Mig23

En effet, Garat, cette ligne est deja bien dans le falconsp.cfg (oups me suis trompé :unsure: pendant la recherche) et est normalement a 1 par defaut, donc vérifiez simplement que cette ligne soit bien a 1 sur les version SP4 + BMS1.03
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#9

Message par Bad Boy faf »

OKI OKI, je pense que le probleme viens du SP4 BMS1.03

dans cette version, la ligne de commande est : "set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 0" pour le falconbms.cfg

alors quelle devrai etre a 1

ET je confirme que sur mon SP4 MP5-1 la ligne est bien "set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 1" par defaut, d'ou pas de probleme de stuttering sur mon MP5-1 (merci garat ;) )

Dans le cfg, il mettent ceci pour expliquer cette ligne de commande :

// Leave this option enabled. It should help with stuttering. (0 - disabled, 1 - enabled, default 1)
ImageImage

Topic author
Nanard

#10

Message par Nanard »

Bon, ben mettez vous d'accord. :P
Le plus simple est de faire les deux, comme ça on est tranquille! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#11

Message par AMAX »

la ligne de commande set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 1 etait dejas dans falconsp.cfg

parcontre a 0 sur le falconbms.cfg

alors j'ai mis le nouveau zip et 1 on verras
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#12

Message par Bad Boy faf »

Je ne suis pas sur Nanard ;) car j' ai vu ceci aussi dans le meme post :

Quote:
Originally Posted by kilbert7000
Yeah but in my SP3 + BMS 1.03 install they read 20 not 20000!

et CobraCAB repond ceci :

sp3 probably didn't have the same data value. I can also confirm the value of 20000 (that's two hundred thousand btw)
__________________
CobraCAB

donc d'apres ce que je comprend (je me trompe peut etre), les valeurs 20000 sont confirmé etre les bonnes pour les jets à ailes à géometrie variable dans le simdata d'origine du SP4, donc le simdata d'origine du SP4 serait BON :rolleyes: .

ET que les probleme de Stuttering ne viendrait que des SP4+BMS1.03 qui change la ligne de commande en "set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 0" alors qu'elle devrait etre à 1 (donc set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 1)

encore un bug BMS1.03 :rolleyes:
ImageImage

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#13

Message par FSF_Godz »

Et une fois encore, c'est un canard qui nous sauve......

En parlant de cannard, ils viennent de se barrer de la "safe zone" (Hollande) et se risquent dans la "NO FLY ZONE" en france.
Ils sont partis y a pas longtemps, y en vait une cinquantaine pres de l'endroit ou je bosse la semaine derniere. un coup de froid et les voila barrés dans le sud...


Good luck les cannards :(
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par Hurricane »

Bahh ils ont un green sector près de chez moi (Marquenterre) j'irai les shooter...avec mon Nikon :lol:
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#15

Message par FSF_Godz »

Originally posted by Hurricane@Mar 5 2004, 01:31 PM
Bahh ils ont un green sector près de chez moi (Marquenterre) j'irai les shooter...avec mon Nikon :lol:
Fais gaffe, ils aiment pas trop les espions. Ils aiment bien les bombarder de m... :lol: .

la Canard Air Force est connue pour sa precision quelques soit les conditions meteo.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par mav-jp »

voilà qui explique mes saccades en bms , et l'autre couby qui voulait me persuader que c'etait ma machine LOL
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par goonievolant »

aaah merci, nanard

sattané de mig-23 quand même lol

j'ai pas trop compris l'install sur le site mais j'imagine qu'il faut copier le fichier dans \falcon 4\zips et remplacer l'existant ;)
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4732
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Mad Fly »

finalement il faut faire quoi ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par garat16 »

:lol: :lol: :lol:
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#20

Message par Bad Boy faf »

En résumé :

dans le nouveau simdata, la correction porte sur le "wingTipLocation" des jets à geometries variables, c-à-d sur la position des 2 trainées en bout d'ailes sous fort facteur de charge, je viens de tester pour le Mig23 et pour "wingTipLocation 0.6 20000 -1.2", les trainées n'apparaissent pas, lorsque je met effectivement "wingTipLocation 0.6 20 -1.2", les trainées apparaissent bien (situées en bout d'ailes dans la configuration fleche minimun). Donc Nanard, le simdata ne corrige qu'un effet visuel (et pas le stuttering), MAIS TU AS RAISON ;) (et CobraCAB a eu tord lol) dans le sens ou mettre le nouveau simdata fera apparaitre les trainées en bout d'ailes pour ces jets

Le probleme du Stuttering n'apparait que pour le SP4 + BMS1.03 (donc pas de pb pour le SP4 seul ou le SP4 +MP5-1), via le fichier faclonbms.cfg, car dans ce fichier, la ligne de commande "set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 0" devrait etre à 1 et pas à 0 (donc set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 1), tout simplement ;)


DONC ne faire que la manipulation du simdata pour le SP4 BMS1.03 ne résoudra en rien les problemes de stuttering ;)


Voili voilou

PS : désolé d'avoir ete aussi brouillons pour mes précedents post, sur ce coup j'ai voulu répondre trop vite, mille excuses :unsure: :unsure:
ImageImage

Topic author
Nanard

#21

Message par Nanard »

Ca a le mérite d'être clair, Môssieur le précipité! ;)
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#22

Message par Bad Boy faf »

Je me suis précipité car j'ai d'abord fait confiance au forum Frugal, mal m'en pris pour le stuttering ;), fallait pousser plus loin :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4732
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Mad Fly »

sur Frugal aussi ils peuvent être précipités
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#24

Message par Bad Boy faf »

Merci Mad Fly ;) ;) ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#25

Message par Couby »

et le mav qui voulait me persuader que c'était uniquement en vol réseau :rolleyes: :P
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »