SP4...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#1

Message par Ric »

Regardez le réservoir ventral, ça parle tout seul :angry:
Image

Passons à l'intérieur maintenant:
Image

Et encore, ce n'est pas le pire.

LE SP4 EST LE PIRE GAG que l'on ait pu voir dans l'évolution de Falcon4.0 :angry:
C'est un beau foutage de gueule de la part de la F4-UT <_<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Je confirme, je peux pas en dire autant vraiment déçu, surtout quand on pense le temps qu'ils ont mit pour le faire!!! :angry:

Et en plus je crois que le réseau ne sera pas amélioré...

++;)
Image Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chab »

Alors là bravo ! bravo pour descendre en flamme un patch avec lequel vous n'avez volé que quelques dizaines de minutes. :rolleyes: Bravo pour saquer des mecs qui ont fait ça benevolement, juste en ayant survolé ( sans jeu de mot) ce patch.

Vous vous attendiez à une revolution? Personne n'a jamais dit que ça allait en être une.

Vous vous attendiez à une debauche graphique? Il n'en a pas été question non plus.

La revolution, c'etait SP3. Les graphismes et le code? Ce sera (enfin ça devrait être) BMS et OIR. SP4 est une evolution du SP3 dans les données.

Ah c'est sur que de faire ce genre de remarques seches, demesurées, ça va donner envie aux benevoles de continuer à bosser...... :rolleyes:

:angry:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

J'ai modifier mon post car en le relisant à tête reposé il était un peu fort, sur ce point je suis d'accord avec vous.... Et je m'excuse, je veux juste dire un truc que je ne comprend pas.

Pourquoi avoir enlevé des bons points du SP3 : surtout cockpit et certaines textures??? :blink:

++;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

On ne dit pas que les DATA sont faux.....on veux juste dire que jusqu'au moment ou une retouche serieuse viendra....la FFW 09 voleras sous SP3 FF2.1 BMS 1.03.
Je trouve que le plaisir de voler est important,et nous ne voulons pas passer a coté de ca....

Alors d'accord que les data c'est du bouleaux.mais a ce moment il aurais suffit des les ajouter a ce que l'ont connais.
On ne demande rien de plus......
Car je trouve (c'est personelle hein :rolleyes: ) que là ou ca en est,c'est presque du sabotage de l'ancien travail fait par avant par d'autre bénévoles. :(

Amraam.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Il ne faut pas comparer SP3+FF2.1+BMS1.03 et SP4 mais juste SP3 et SP4.

Pour les graphismes, je vous conseille Energy Air Force et Lethal Skies II.
Image

Tous deux disponibles sur PlayStation 2.

Bon, j'exagère un peu, mais je trouve que ce sujet fait pire encore... <_<
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

oui non on ne critique pas le vrai boulot qui a été fait dessus.(je parle des modifs au niveau des MDV,des modif avionics.....)
Mais ce qui m'a mit un peu sur les nerf,c'est quand j'ai vu la perte d'heures de travail que des tas d'autre bénévoles qui avaient bossé pour rendre falcon plus acceptable.
On ne voulais pas un falcon mieux en terme de graphisme (on ne s'y préparais d'ailieur pas),mais au moins garder le travail fait jusqu'a ce jour.
Penser au devellopeur de SP4 c'est bien (je n'ai d'aillieur pas dit que le boulot data etait mauvais) mais penser aux autres petit "monsieurs tous le monde" qui on bossé rien qu'au graphisme pour faire quand meme plaisir a nos yeux en est une autre.....


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

Originally posted by Shin@Feb 26 2004, 02:05 AM

Pour les graphismes, je vous conseille Energy Air Force et Lethal Skies II.
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je me permet de citer aussi l'excellent :
F-14 Tomcat sur Game Boy Advance. :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

toutefois attention,mon intention n'est pas de heurter qui que ce soit....mais juste de donner l'etat d'esprit dans lequel je suis..... ;)
Ne le prenez pas mal hein? :rolleyes:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#10

Message par Colibri »

A peine... ;) Allez, va rincer tes yeux là-bas en fin de page. B)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#11

Message par Tugais »

Je vais peut être paraître froid mais perso je pense que ce genre d'avis vous pouvez les garder pour vous. Quand à dire que lorsque l'on fournit un travail bénévole on doit le faire 100% clean et bien je trouve ça tout bonnement pitoyable (je ne parle pas de ta comparaison cuisine/marketing). On le fait tout simplement du mieux que l'on peut et cela avec tout ce que cela peut comporter (prises de tête, impasse sur sa "social life" et j'en passe).

Ce que je vous propose c'est de faire l'impasse sur le SP4 et vous reprenez le dev du SP4 à VOTRE goût. Laissez nous voler dans notre immondice (oui c'est de la cuisine il ne faut pas oublier), on en reparlera d'ici quelques semaines ... Oui 3 ou 4 comme le veut la tradition !

A bon entendeur salut !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par Markus »

Pffff......
L'art de cuisiner un évènement tant attendu, en prise de tête......... .

@+Markus =FFW04=

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#13

Message par frero »

euh, les gars... :( depuis que je suis sur Checksix, j'ai jamais vu une seule altercation "virtuelle", j'avais l'impression que tout était nickel......

Ce que j'en pense, c'est qu'il fallait attendre OIR pour une question "graphisme" et que pour SP4, ce doit etre le model de vol qui a été améliorer, l'avionique, etc. et j'en suis tres content. Maintenant, que des chevronné en soit déçu, bon, ok, mais il est vrai que des personnes ont travaillé bcp dessus et il faudrait quand même rerspecter leur travail. A mon avis, ce travail va être reconnu de tres belle façon lorsque des vols auront été fais. On verra que le réalisme à augmenter et puis certainement tout plein d'autres choses qu'on ne peut pas decelé en deux ou trois heures de vol dessus, non ?? :unsure:

Alors, même si je suis newbee, mettez tous de l'eau dans votre vin, et revenez sur terre, il n'y a pas de quoi se prendre la tête , je trouverai ça domage sur un site qui était pour moi le paradis des échanges amicaux , alors j'aimerais qu'il le reste ;)

A+

Frero

PS: du coup, les vols du samedi se font sur ?? quelle version, SP4 ou BMS 1.03 sur SP3 ou quoi d'autre ??
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

le travail est énorme mais ce n'est pas parce que l'on est bénévole qu'on a droit à l'immunité aux critiques... d'ailleurs ce n'est pas une personne isolée qui a tout fait, c'est un groupe qui s'est concerté et qui a choisi de faire des coupes dans l'évolution de F4 en passant outre FF2.
On peut donc dire ce qu'on pense sans être lynché par la bien-pensance sur C6. Etre bénévole ne met pas à l'abri de la critique. Ces personnes ont fait un travail et elles le proposent aux simmeurs. Dans ce cas, il faut accepter les critiques qu'elles soient fondées sur une première impression ou sur une étude approfondie.Ce groupe a fait un travail pour nous mais au final, ils ont peut être mal jugés les attentes des utilisateurs...
hier SP4 + bms, ça foirait... :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

:lol: :lol:
Allez encore un petit coup :rolleyes:

Comme le dit si justement Shin, ce qu'il faut comparer c'est votre si sublime SP3+FF2.1+BMS1.03 et SP4+BMS1.03.
Et là, avec les versions de base, si vous voyez des différences sur l'aspect graphique :blink: et bien bravo :lol:
Je pense qu'il y a des gens qui devraient tourner 7 fois leurs doigts autour du clavier avant de poster :lol: (attention j'ai pas dit pas poster :P ).

Pour les données du 2000, elles sont pas moins fantaisistes qu'avec FF... ça viendra plus tard.

Pour finir j'aimerai à ajouter une chose. Juste un petit input, pour les détracteurs du SP4 :
l'équipe FreeFalcon ayant annoncé que leur prochain patch serait compatible SP4, vous pensez qu'ils se feraient chier à le rendre compatible SP4 si celui-ci devait être le retour en arrière tant décrié? :rolleyes:

Entre ces mecs qui ont déjà passés plusieurs semaines sur les bétas et RC du SP4 et votre avis d'après à peine 2 heures de jeu (pour en plus comparer des versions qui n'ont rien à voir), moi je sais à qui je vais accorder mon crédit. :D


Pour info (histoire de faire un peu de pub au passage :P ), le we arena du 5-6-7 mars se fera en version SP4+BMS1.03 :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Mouai entre etre decu et critiquer le boulot des autres gratuitement il y a un monde ....
Critiques constructives oui .. ralages steriles ....facile

Ca fait2 ans que le sp4 est en chantier .. celui qui me trouve une ligne depuis cette date la disant que le code MP ou les graph seront changés ( de la part des membres du SPgroup dont je fais parti en tant que testeur ) a le droit a une reponse gratuite sur le concours aero-dynamique

la critique facile quand on n en rame pas une

Quand on ne connait ni :
le debut de l affaire
le pourquoi du dev dU sp4
Ni le comment du dev
ni les buts que se sont fixés les membres du sp ....

et bien comme dis au dessus , on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche ... on compare ce qui est comparable

Je vois que vous n avez meme pas idee de la masse de boulot que ce patch represente ....
Decidement un pote a moi (un simer chevronné avait bien raison) la communaute fr a part certains elle ne sait qu ouvrir sa gueule pour raler.. un crocodille ..grande gueule et petite pattes....

j arretes car je suis hyper decu et presque degouté ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#17

Message par Couby »

Il ne faut pas Ghost :)

Ce genre de raleries étant fondées sur... rien... ça s'essouflera comme un chateau de cartes :)

On va vraiment voir ce qu'il y a dans les tripes de tout ça au travers du we arena.
Et on va le voir là, les vrais courageux qui veulent vraiment regarder ce qu'il y a derrière tout ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#18

Message par Bolo »

Regarde rien que le cockpit d'un vrai F-16 et celui du SP4... Je reconnais leur boulot mais j'avoue que hier j'ai été un peu énervé et je m'excuse pour mes posts.... <_< Bon je reconnais peut-être que j'ai un poil trop exagéré...

Donc, je vais reprendre ça calmement et dans la bonne sympathie de chez C6 que je vais m'efforcer d'appliquer : Le Sp4 is out je suis tout content, personellement je m'attendais pas à une évolution graphique! Loin de là, mais je ne m'attendais pas non plus à une régression graphique non plus!!.... (cf mes screens) Cependant le SP4 n'à pas que des inconvennients, il à des avantages aussi, surtout niveau de vol, je le reconnais. Mais ce n'est pas une raison pour faire du gachi sur les graphisme et autres :rolleyes: Enlevé un MLU Belge, je ne vois pas à quoi ça a leur avancé.... Ni même de foutre un réservoir de mig21 sur le mirage2000. Dans l'ancien on leur avait dit que les emports du M2000 etait pas trop bon, mais la on dirait qu'il se sont foutu de notre gueule.... Comme l'a dit Scrat, c'est parce qu'on est bénévole qu'on est immunisé aux critiques. Je vais m'en allé modifier mes précédents post qui maintenant en les lisant à tête reposé sont un peu fort, c'est vrai.... Enfin, comme je l'ai déja dit, même s'il y aurait eu qu'un avantage Data et non graphique je m'en fou!! Mais au moins qu'ils gardent les bons trucs du SP3... Maintenant, pour SP4 il est sur mon HD mais pas installé, j'attends qu'il y ait des améliorations.

Sinon, si personne dis sont avis et ses mécontentements, on avancera jamais. C'est disant nos avis que le jeu peut avancé. Si on dit tout le temps, "ah c'est bien alors qu'à notre goût c'est pas le cas" ça n'avancera jamais. Quand on trouve que c'est pas bien, bien on le dit... Je reconnais que mes posts etaient froid et je m'en excuse encore.

Sur ce je vous souhaite un bon vol :) Sur n'importes quels SPx et BMSx on va pas s'énervé entre nous à cause d'un SPx.

++;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

ceux qui disent qu'ils ne savaient pas que SP4 ne changerait rien en code réseau et graphismes sont de mauvaise foi (cf interview de Chris Carter que j'ai traduite en partie) mais je trouve dommage que SP4 n'ait pas tenu compte des graphs apportés par FF2.
le patch SP4 apporte de nombreuses modifs de datas qu'on ne voit pas de prime abord et ça c'est a découvrir. ce que je critique, c'est le réel retour en arrière graphique qui nous est imposé.
Je ne sais pas ce que les autres FFW vont adopter mais je crois que je vais rester en FF2 (à la limite en prenant les campagnes de SP4 car dans Rolling Fire il y a des KF-16 Block 52 B) ) en attendant OIR
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

de plus qui vous dis qu un ff3 ne va pas arriver bientot .......

la critique constructive est tojours la bienvenue ....
"j ai remar que que le fxx n avait pasles bon emport "

le :
C EST A CHIER HOUUUU C EST HONTEUX !!!!!!!! POUR DU GRATUIT C EST DU FOUTAGE DE GUEULE
et bien ca vous pouvez vous le garder .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#21

Message par AM39EXOCET »

Faites des captures de SP3 + FF2 + Bms et tout le reste et Sp4 , postéz les et on compare , aprés on pourra discuter ....

Pour le reste je vais voir ce que sa donne chez moi ...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

Et qu'est-ce que tu vas faire si on exprime nos divergences, Ghostrider ? Nous exclure ? "Ils n'aiment pas SP4 mais en plus ils le disent ! AU PELOTON D'EXECUTION !"
je vois il faut encenser le groupe F4UT parce qu'ils ont toiletté les datas dans SP4 tout en régressant graphiquement, en proposant des "nouveautés" (avions taxiant sur les bases, trucs repris par FF2).
Je vais juste voir comment se comporte l'ATO mais de ce que j'ai vu sur la campagne rolling fire, pleins d'escadrons d'avions dévoués a l'attaque au sol ont "General" comme spécialité (ON CROIT REVER).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par mav-jp »

Vous etes de mauvaise foie ... !!!


LE M2K de SP4 est plus fidelement modélisé que FF2, exemple ? pas de MICA sur me M2KC ( enfin là j'exagere moi je l'aurais meme pas mis le M2K ) !!

LE réservoir ventral du M2K ? mhhh et alors ? le réservoir central supersonique du M2K n'est pas modélisé dans FF2 et bien celui du MIG21 ressemble plus au véritable ventral supersonique du M2K quel le gros subsonique non ? ...


Entre nous j'aurais eu la maitrise du SP4 , j'aurais enlevé tous les avions qu'on ne peut pas modéliser à la hauteur du F16 ... et j'aurais laissé gueuler ....

Encore une fois si vous voulez les textures en 512 vous n'avez qu'à faire un patch de conversion made in FR ... je vois pas ce qui vous en empeche ?

Revenez AUX SOURCES de FALCON4 : la MODELISATION GLOBALE, arretez de vous focaliser sur les détails le smoins importants : les graphs !!

Vous n'avez qu'a metre le BMS et mettre les tewxtures en 512 voire 1024 et vous aurez un bon truc !

ET si le réservoir ne vous plait pas, vous allez dans F4browse et vous le changer ou mieux, vous ouvrez votre logiciel 3D favori , vous refaites le reserervoir, vous le proposez au FF group pour le FF3 ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

Originally posted by AM39EXOCET@Feb 26 2004, 09:57 AM
Faites des captures de SP3 + FF2 + Bms et tout le reste et Sp4 , postéz les et on compare , aprés on pourra discuter ....

Pour le reste je vais voir ce que sa donne chez moi ...
Wild, t'as entendu le monsieur ? Vas-y te prives pas !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#25

Message par mav-jp »

zetes vraiment xxxxxxx :lol: :lol:

Vous savez ce que c'est du data edit ?

vous etes ridicules, moi je dis on se la ferme tous pendant 3 -4 semaines, on va TESTER en profondeur ( et on teste pas les graphs on s'en branle de ca !! tester le mdv de l'AIM120 plutot ....)

Et on en reparle ....avec critiques constructives !!! ce qui en nous empechera pas de gueuler si il y a vraiment des trucs incohérents ...

dites vous avez testé l'effet des nouvelles armes ? AK47 par exemple ?
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »