L'EDC C6 de 2004

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Initialement je souhaitais orienter l'EDC vers un système de formation intégré pure.
Au vu des avis et arguments de certaines patrouilles qui ne le souhaitent pas, nous allons donc adopter une solution intermédiaire (un compromis :) ).

Encore une fois, la communauté C6 (enfin là, les patrouilles et l'EDC) vont faire preuve d'une souplesse, à même de répondre aux attentes du plus grand nombre.


1- Pour les newbies qui souhaitent suivre un cursus EDC
A l'heure actuelle il existe des patrouille qui ont des places ouvertes pour proposer une "formation intégrée".
De quoi s'agit-il?
Il ne faut pas s'y tromper. Il ne s'agit pas de demander au jeune padawan de participer d'embler à la vie de patrouille.
L'idée de la formation intégrée, c'est de mettre à dispo, sur des crénaux de vols réguliers de la patrouille, un ou des moniteurs pour "former" l'élève, selon le cursus EDC (lequel peut être adapté selon accord entre l'élève et la patrouille ou le monit).
Le but : c'est premièrement d'assurer à l'élève une dispo monit. En effet il sait que sur ces crénaux réguliers, hormis à des problèmes de dispo perso des monits, il est quasiement assuré d'avoir des vols EDC. Et donc il est sûr de pouvoir progresser. Deuxièmement cela permet au moniteur de ne pas avoir à créer des dispos en dehors de ses vols réguliers Falcon, parce que nous avons tous nos limites, et qu'il vaut mieux voler régulièrement que trop souvent :)
Bien entendu, ce principe de formation intégrée n'est qu'un fil conducteur, les patrouilles sont libres de l'adapter (crénaux EDC en dehors des vols réguliers patrouilles, adaptations du cursus, etc...)


2- Pour les "élèves de passage"
L'EDC dans son grand principe demeure. Des élèves peuvent toujours demander à avoir des cours ponctuels.
Pour cela des FFW fournissent à l'EDC des moniteurs pour ce type de cours à la carte.
Dans la pratique il va falloir que l'identité de ces moniteurs (à contacter) soit bien définie, connue et accessible.
Etant donné que l'élève bénéficie du temps d'un moniteur qui se dit "à disposition", je pense qu'il est normale de demander à ce que ces élèves fassent la démarche de prise de contact. Ceci permettant d'assurer que le cours se fera bien, tout en évitant aux deux parties de perdre du temps.


3- Pour les pilotes en patrouilles qui souhaitent progresser selon le cursus
Ce besoin existe, il est cité à plusieurs reprise. Il n'est malheureusement pas encore clairement exprimé et défini (qui, pour quoi, etc...)
Ce que l'on peut dire sur le sujet c'est qu'il n'est pas question de faire reprendre à zéro le cursus à des gens qui ont déjà des acquis.
Pour exemple à la 08 avec Defcon on a fait une évaluation et on se base sur celle-ci afin de déterminer et orienter les missions d'entrainement futures.
Cela reste un peu flou, un point concret (en gros mise à jour des profils EDC) est nécessaire. J'ai eu plusieurs contacts pour ca. Malheureusement je dois avouer que je m'y perds.
Je vais donc essayer d'organiser un peu mieux la chose afin que l'on avance.
Je ferai donc une nouvelle intervention sur ce point.
A savoir aussi que c'est dans ce cadre là que nous pourrons envisager des missions d'entrainement inter-FFW. Là aussi j'en profiterai pour mieux définir la chose, mais avant cela il me faut une définition plus précise des besoins en la matière.


Conclusion
La souplesse reste donc de mise, et devrai donc pouvoir contenter chacun. Le but n'est pas de chercher un système ultime et parfait. Il est de faire progresser les gens au niveau de Falcon.
Et c'est sur ça que portent nos efforts :)
Je pense les liens possibles FFW-EDC sont un peu mieux dégagés. Dans cet esprit, il est important, pour tous, que ce lien soit clairement défini pour chaque patrouille.


Ceci nous conduit au bilan actuel par patrouille.

FFW01
?

FFW02
?

FFW03
Fournit des places pour formation intégrée. Détail à venir.

FFW04
- Participation de la FFW04 à l'EDC C6 :
Cours en interne patrouille et présente des dispos pour des cours particuliers aussi.
Organise des vols d'initiation le samedi matin.

- Version de Falcon4 :
BMS 1.03 (config FFW04)

- Moniteurs FFW04 :
Markus (Niveau 5, 6?)
Milo (Niveau 5, 6?)
Jallie (Niveau 3)

- Elèves en formation intégrée FFW04 :
?

- Places ouvertes pour formation intégrée FFW04 :
?

- Formation inter-FFW :
?

FFW05
- Participation de la FFW05 à l'EDC C6 :
Propose des places pour les pilotes qui souhaitent suivre une formation intégrée en FFW.
Des monits seraient disposés à participer au système de cours particuliers.

- Version de Falcon 4 :
A base MP5-1 (Campagne FAF?)

- Moniteurs FFW05 :
Mav-JP (Niveau 6)
BadBoy (Niveau 5)
Jeffel (Niveau 5)
Scuby (Niveau 6)
Confirmation à venir pour dispo cursus intégré et/ou cours particuliers

- Elèves en formation intégrée FFW05 :
?

- Places ouvertes pour formation intégrée FFW05 :
?

- Formation inter-FFW :
Pas de besoin à leur niveau.

FFW06
Fournit des places pour formation intégrée. Détail à venir.

FFW07
Fournit un moniteur pour des cours particuliers EDC. Détail à venir.

FFW08
- Participation de la FFW08 à l'EDC C6 :
Nous proposons des places pour les pilotes qui souhaitent suivre une formation intégrée en FFW.
Nous donnons priorité à la formation de ces pilotes, ainsi qu'à la formation des pilotes des autres FFW.
En dernier ressort, si nous avons du temps nos monits sont disposés à participer au système de cours particuliers.

- Version de Falcon4 :
A base MP5-1 (Campagne FAF)

- Moniteurs FFW08 :
Couby (Niveau 6 : MC) dispo pour la formation intégrée, formation inter-FFW et les cours particuliers
Karandras (Niveau 6 : MC) dispo pour la formation intégrée, formation inter-FFW et les cours particuliers
Defcon (Niveau 3) dispo pour la formation intégrée

- Elèves en formation intégrée FFW08 :
Damwaar (Niveau 1)
Kek (Niveau 1)
Yoga (Niveau 2)
Witch (Niveau 1)
Daboo (Niveau 1)

- Places ouvertes pour formation intégrée FFW08 :
plus de places ouvertes pour élèves partant du niveau 0 (newbie de chez newbie)
2 places ouvertes pour moniteurs niveau 4 (SCP mini)

- Formation inter-FFW :
Pas de besoin à notre niveau.
Nous pouvons aider les patrouilles qui en ont besoin dans la limite de nos dispos.

FFW09
?


Plus cette définition de lien FFW-EDC sera précise (combien de places formations intégrées, combien de monits pour ça, combien de monits pour les cours particuliers, quels crénaux réguliers pour cours particuliers s'il y a une régularité, etc) et mieux ce sera pour aider les newb à s'engager dans une voie ou l'autre, et mieux ce sera aussi pour les patrouilles elles-mêmes afin d'organiser une progression commune des pilotes (pour les patrouilles qui accèpteraient et seraient interessées de participer à cela, comme toujours pas d'obligation, seulement des possibilités ;) ).

En tout cas j'ai le sentiment d'y voir plus clair dans tout ce travail. J'éspère que ca le devient aussi pour chacun.


PS : merci le modo :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

meilleur voeux pour l'EDC donc.

Plein de réponses , à plein de questions...

et surtout plein de perspectives qui s'ouvrent plus clairement.

je fais remonter ces bonnes news!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#3

Message par Couby »

J'en profite pour faire içi un petit bilan des liens concernant l'EDC.


La documentation

Les manuels élèves :
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3 à 6 en cours d'élaboration

Les manuels moniteurs :
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3 à 6 en cours d'élaboration

Post regroupant une liste de liens pour télécharger tous les documents de référence et autres :
Synthèse des docs relatives à Falcon4

Post faisant le point sur les travaux en cours concernant les docs :
Documents EDC


Profils EDC - Inscription - Cours particuliers
Site EDC


Forum EDC
Trop peu utilisé, C6 met à votre disposition un forum.

Il est là pour les administrateurs, discussions et mise en commun d'informations pour la mise en oeuvre et les évolutions de l'école.

Il est là pour les moniteurs. Mise au point de la documentation. Adaptations du cursus et des missions.

Il est là pour les élèves également. Questions. Amélioration de la documentation pour qu'elle réponde à leurs attentes. Prise de contact, etc...

C'est içi
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#4

Message par Couby »

Mise à jour du statut FFW05-EDC C6
ainsi que du statut EDC de Yoga en cursus intégré FFW08 qui est passé niveau 2.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

POur le moment c est Couby qui drive l EDC ..
cause indispo de ma part ..

Il drive une chtite equipe tres douée ......;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par Markus »

Salut Couby,

Je viens de relire les propositions de l'EDC pour cette année 2004.
Déjà bien commencée d'ailleurs.
Je suis étonné que lorsque tu parles de la FFW04, tu ne mentionnes pas de moniteurs.
Il y a Milo, et il y a aussi moi qui suis enregistré comme tel dans la liste des moniteurs.
Même si je ne fais pas trop de bruits, je suis toujours opérationnel, je donne toujours dans l'EDC, et j'ai des demandes chaque semaines.
De plus, même si je ne peux y participer, c'est moi qui ai mis au point le système des vols d'initiations que proposent Jallie et Amraam le samedi matin.
Je ne peux y participer personnellement, car mes horaires boulot de coïncident pas avec le crénaux préférés des newbees.
J'ai prévu de faire des vols de ce type à un autre moment de la semaine, et je reste attentif à ce que font Jallie et Amraam le samedi matin.
D'ailleurs, je suis content que cela ai fait passé le cap à certains newbees, qui aujourd'hui sont beaucoup plus prompt à passer les portes de l'EDC.
J'ai satisfaction auprès de cette initiative, et je suis très content que Jallie et Amraam s'en occupent.
C'est juste une remarque en passant ;) , rien de bien méchant :)

@+Markus =FFW04=
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

absolument Markus...
tu peux aussi rajouter mon nom à la liste de ceux de la FFW04 (même si je ne suis que du niveau-3 pour l'instant ! )

et hop ! un monit de plus à l'actif de la FFW04...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#8

Message par Couby »

Salut Markus,

je peux comprendre ton étonnement. Pourrais-tu également comprendre le mien à n'avoir aucun point complet venant de la 04 (que cela vienne du CP ou d'un des monits de l'escadron importe peu) sur l'état de la relation FFW04-EDC, les monits, les places dispos pour cursus intégré s'il y en a, etc... alors que cela fais un petit moment que la question est posée :)
La FFW04 est très active vis-à-vis des newbies et de l'EDC, je le sais très bien ;)

Je ne cherche pas à me donner des excuses. C'est avec plaisir que je m'occupe de l'EDC, mais je ne peux pas tout faire. Il faut que chacun y mette un peu du sien.

Personne ne connais mieux les patrouilles que ceux qui sont dedans!

Donc un point de la patrouille et de sa participation à l'EDC est à faire, par quelqu'un de la patrouille, et non par moi. Si je devais écrire quelque chose ne correspondant pas à ce que propose votre patrouille comme monit, places etc, je pense vous me le reprocheriez.

Question? Est-ce que cela vous ennuie que je vous demande ce genre de choses? Juste une question, rien de bien méchant :P ;)
Mes questions n'ont qu'un but, communiquer sur l'EDC et les patrouilles pour rendre tout ce système compréhensible et accessible à tous.

Ce qui est certain c'est que je ne vais pas passer des heures à envoyer des messages redondant aux patrouilles pour leur demander de suivre ce qui se passe.
Maintenant peut-être est-ce aussi parce que les infos sur l'EDC, il y en a un peu partout, et que l'on ne sait plus où regarder !!!!

Ce dernier point est un autre problème, que j'essai de résoudre depuis un certain temps. Bientôt peut-être... :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Ok Couby,

Seulement, je dois être mirro :blink: , mais je n'ai pas vu ce post concernant l'état d'implication des FFW dans l'EDC. Sorry.... :(

Donc, tu as les infos dans les posts du dessus nous concernant à la FFW04, mais de toutes façons j'étais inscrit dans la liste des monits.

De plus, je t'informe que je suis sur l'écriture d'un lexique d'utilisation des comms.
Il contiendra les termes appropriés à une situation, ainsi que des exemples de comms sous forme de dialogue en situation.

Je n'oublie pas non plus de TERMINER ma doc sur l'attaque SEAD en HA.

@+Markus =FFW04=
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#10

Message par Couby »

Bien reçu Markus :)
Je vais donc mettre à jour avec les infos dont je dispose et tu verras qu'il manquera toujours des choses, enfin je crois :rolleyes:
Le point et bien il a été demandé dans le forum meeting CP auquel fais référence ce post, et puis dans le post initial de ce thread cela me semblait couler de source avec le point sur les patrouilles et les points d'interrogation.
Je vous prie de m'excuser de n'avoir pas été plus claire.

Je le reécris donc içi : s'il vous plaît messieurs des patrouilles, donnez nous les infos afin de pouvoir compléter ce bilan des patrouilles et leur lien avec l'EDC. Merci.

Pour la doc sur les comms il y a déjà un travail en cours, par mes soins. C'est dommage d'être redondant. L'état actuel de mes travaux est disponible, il y a un post à ce sujet dans la salle Arena EDC. Je reste ouvert à toute participation pour m'aider à réaliser cette doc.

Pour la doc sur laquelle tu travailles (SEAD), tu es le premier à me dire que tu travailles encore dessus (je ne vous ai pas tous perdu alléluia :lol: :lol: ). C'est noté :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

EDC bouge en ce début d"année ...
et l'assiduité des newbee est notre meilleur encouragement.
Ils seront (et le sont déjà pour certains) lachés On-Line .... et certains souhaitent continuer la formation de base EDC...avant d'aller en Escadron Ops comme le sont les FFW.
Les rendez-vous du samedi continuent .... et je propose d'y rajouter un contact Hot-Line sur le TeamSpeak ouvert pour l'EDC tous les samedi, afin d'échanger en live les infos et les questions.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#12

Message par Couby »

Appel aux correspondants EDC des FFW.

Dans la salle EDC.


Par rapport au post de Jallie juste au-dessus du mien :
messieurs les newbies, sachez également que vous pouvez toujours rejoindre une patrouille FFW sans pour autant avoir commencé votre formation EDC, ni même sans avoir été laché online. Cf la naissance des trois dernières FFW composées d'une majorité de newbies. Et surtout cf le thread EDC 2004 qui explique les différents cursus EDC possibles.
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#13

Message par Buzzz »

Salut,

Comme vous devez le savoir, je fais partie de la toute jeune FFW10. Nous sommes tous des newbies (en vol online s'entend), et nous n'avons donc pas de moniteur à proposer pour l'instant à l'EDC.
Je voudrais juste rebondir sur le post de Markus dans lequel il indique qu'il est toujours dispo pour l'EDC.
Je ne veux surtout pas lui jeter la pierre, ni à aucun autre moniteur, mais je pense que le meilleur exemple à suivre est celui de Collimateur, qui est le seul à ce jour à indiquer de vraies disponibilités dans le tableau de vol EDC.
Etant newbie moi-même, je trouve difficile d'aller envoyer un mail à chacun des 20 ou 30 moniteurs répertoriés dans la liste pour lui demander si il est dispo tel jour à telle heure pour tel niveau , sur telle config..... :blink:

Je pense qu'il serait bon que chaque moniteur qui a une disponibilité sûre l'indque dans le tableau en précisant les données suscitées (surtout la config et le niveau maxi qu'il peut valider).

Enfin, je suis un newbie du vol online. Faites de mon post ce que bon vous semble.
Il est sans doute bon à mettre à la poubelle car vous vous êtes déjà posé la question des centaines de fois.
;)

Aïe, pas sur la tête :unsure:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

J'avais mis un post en milieu de mois ...
juste pour faire connaître la possibilité de dispo possible , sur les quatres semaine qui suivaient ...

résultat : 3 réponses positive de la part de moniteurs.

je referais cette demande en début de mois , pour faire connaître aux newbee, la possibilité de savoir quel monit contacter...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

Oui ce problème de dispos des monits est un petit peu un problème...

D'un autre côté on s'est un petit peu habitué je trouve à trop attendre du système de rendez-vous tel qu'il est présenté avec le site EDC. Je ne trouve finalement pas que ce soit un bon système...

Il est plus intéressant d'avoir des rendez-vous EDC fixe chaque semaine, ou à un rythme donné chaque mois si chaque semaine c'est trop.

C'est juste un avis, la coexitense des deux possibilités me semble être une bonne solution.

Le problème aussi des rendez-vous du site EDC c'est que ça marche par période. Il y a des moments où des monits sont dipos mais pas d'élèves pour prendre des cours, et des moments où c'est le contraire. Et ça, ça n'est fais pour encourager personne :(


C'est pour cette raison que j'encourage plutôt les cursus intégrés. Parce que là ce sont des rendez-vous patrouille et qu'ils sont réguliers. Et donc là c'est assuré de pouvoir voler et progresser.

Pour ceux qui tiennent à leurs rendez-vous particuliers, il ne faut pas oublier ICQ... ca n'est pas très long de se constituer une petite liste ICQ des moniteurs, et de leur demander quand tu les vois en ligne quand ils pourraient être dispo pour un vol...


Pour terminer sur ton cas qui est petit peu particulier, là il s'agit d'une FFW de newbees...
J'attends toujours le point EDC de votre correspondant :rolleyes: . Ce point est justement fais pour voire comment organiser avec votre patrouille des vols EDC.

Je pense nous pourrions organiser des vols inter-patrouille avec la 08 par exemple qui soient réguliers et vous permette de progresser. Mais je ne sais toujours pas combien vous êtes d'élèves, de quels niveaux...
Donc d'abord votre point patrouille (et aussi celui des autres parce qu'avec Karandras on va pouvoir former tout le monde à tous les deux tous seuls...) et après on voit pour organiser ces vols EDC pour te/vous faire progresser.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »