Comment "tourner la tête" avec la souris ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Comment "tourner la tête" avec la souris ?

#1

Message par Icewind »

J'ai une petite question à propos de Falcon BMS.

Il y a quelques temps, je pouvais tourner la tête dans le jeu en utilisant la souris, en faisant un clic-droit et en bougeant la souris.

Ce qui est pratique lors du rampstart mais pas pendant un dogfight. J'ai donc installé FaceTrackNoIr pour pouvoir me passer de la souris, mais le résultat n'était pas au rendez-vous : très instable (la tête n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens ce qui est encore moins pratique :sweatdrop). De plus, le logiciel semble avoir été la cause de quelques problèmes, qui sont normalement résolus concernant mon pc.

Bref, j'ai décidé de reprendre avec la souris en attendant d'avoir un vrai track IR (sans doute le 4, car moins cher et apparemment très performant), mais quand je fais clic-droit et que j'essaye de bouger la souris, il ne se passe plus rien. Pareil avec le hat de mon joystick... Après avoir essayé de bricoler dans le setup du jeu sans résultats, j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller Falcon BMS (j'avais rien d'important à garder...). Je pensais que ça allait résoudre le problème car tout était revenu à son état initial, mais non... :busted_re

Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution car je ne sais pas si je vais commander le track IR tout de suite.

Merci d'avance. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#2

Message par Snax »

Salut icewind, c'est une chose que j'ai remarqué aussi, dès qu'un headtracker est installé, et qu'on le retire ensuite, plus moyen de récupérer la souris pour bouger la vue.
J'ai trouvé une solution tordue qui était de créer un nouveau compte sur le PC et là miracle ça marche lol.

Le nouveau Facetrack est complètement pourri (IMHO), la 1.7 alpha était bien meilleur (pas de rumble même en idle).
Si tu veux essayer cette version (que j'ai utilisé pendant près d'un an avant d'avoir mon TrackIR) tu peux le choper ici FaceTrackNoIR 1.7.zip
Et les profils si tu ne veux pas en faire :p (trop chiant pour Falcon de faire des Alt-Tab tout le temps ^^Settings.zip

Exemple 1 (Rampstart Scramble)
Exemple 2 (Dogfight)

Bons essais et bons vols !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

#3

Message par Icewind »

Salut Snax et merci pour ta réponse !

En fait, j'ai découvert ta chaîne lorsque je commençais à m'intéresser à Falcon. J'ai appris à effectuer le rampstart grâce à ta vidéo ! J'ai ensuite complété avec la doc trouvée sur check six.

J'ai également découvert FacetrackNoIr sur une de tes vidéos et j'avais déjà téléchargé l'alpha de la 1.7. :)

Mais j'ai eu récemment des problèmes avec mon pc lorsque je jouais à Falcon (erreur 3 nvidia) et je pense que FacetrackNoIr en est la cause car seul ce logiciel se fermait après avoir fermé le rapport d'erreur.

Bref, le problème n'a pas l'air tout à fait résolu mais ça progresse. Malheureusement, j'ai bien l'impression que l'ordi va encore crasher... Donc, j'hésite un peu à me resservir du logiciel.

Je vais sans doute franchir le pas et m'acheter le track ir 4 avant qu'il ne soit plus dispo ! lol

À bientôt sur le forum ou en vol ! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Sixcoups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2013

#4

Message par Sixcoups »

Sinon je me suis retoruvé dans ton cas (utilisation de Facetracknoir Version 2.0 stable hotfix 1 ) perso, je n'avais de problème avec l'appli, cependant lors des dogfight j'avais un peu (beaucoup) de mal à regarder dans les 5 et 7 h.


J'ai donc décider de me faire un freetrack (montage 1 LED puis 3 LEDS) mais comme je ne suis pas trop doué (et que je n'ai pas les bon outils), je décider de tenter le tout pour le tout. Une webcam sans filtre IR (ou alors facilement démontable, pour ma pars un xbox live vision) et un trackclip pro.

Je trouve le rendu vraiment bon, mais un peu de temps est nécessaire pour régler le tout.


Sinon tu peux toujours essayé de réinstaller Falcon (si ce n'est pas déjà fait).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Comment "tourner la tête" avec la souris ?

#5

Message par Icewind »

Bonjour !

J'ai de nouveau un petit soucis concernant falcon. :busted_re Le problème n'est pas exactement celui rencontré précédemment (qui est d'ailleurs résolu grâce au track-ir 4).

Voilà, en fait dans falcon, je trouve que le curseur de ma souris n'est pas vraiment fluide. Je m'explique : lorsque je bouge la souris, le curseur répond très bien et est très fluide, mais lorsque je passe à proximité d'un interrupteur ou d'un bouton cliquable du cockpit, le curseur est attiré comme un aimant sur celui-ci. Je crois que je ne rencontrais pas ce problème il y a quelques temps. En fait c'est assez gênant puisque le curseur va souvent là où je ne veux pas qu'il aille et par exemple, je ne peux plus ouvrir la verrière par la poignée car la souris est attirée par un autre bouton en contrebas (il y a le raccourci clavier me diriez vous :hum: ).

Ça m'énervais un peu alors j'ai choisi de modifier les réglages dans le setup (sans résultat) en me disant que j'avais dû toucher un truc qu'il fallait pas que je touche, mais je n'ai pas réussi à me débarrasser du problème. Pour écarter l'idée que ça venait du réglage du setup, j'ai réinstallé falcon en gardant une sauvegarde de mon ancien dossier. Après avoir lancé un vol..... PAREIL. :ouin: Donc je ne vois absolument pas d'où ça peut venir.

C'est pourquoi je m'en remet à la communauté qui a toujours tout plein de solutions même si je pense qu'il va falloir tout bêtement que je m'y habitue.

A+ peut-être un jour en vol.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Comment "tourner la tête" avec la souris ?

#6

Message par DeeJay »

Tu ne l'as peut être jamais remarqué ... mais c'est qqch qui existe depuis la première version de BMS4.

Peut être désactivé ... mais je ne me souviens pas de la commande.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Comment "tourner la tête" avec la souris ?

#7

Message par apollo »

je pencherais pour "Sticky 3D snapviews " dans le setup de BMS peut être la fénétre " simulation

J'en ai 2 autres, mais je voterais pour celui dessus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Comment "tourner la tête" avec la souris ?

#8

Message par amraam »

Non c'est pas là. C'est dans le .cfg ;). Il faudrait regarder dans le manuel, c'est expliqué.
C'est tout à fait voulu, c'est pour éviter de galerer avec le TIR quand tu trembles.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Comment "tourner la tête" avec la souris ?

#9

Message par DeeJay »

Set g_b3DClickableCursorAnchored 0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Comment "tourner la tête" avec la souris ?

#10

Message par Icewind »

Merci bien !

Testé et approuvé cette aprèm'. Ça marche nickel !

A bientôt et bons vols ! :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »