Une bonne vidéo de Falcon BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Une bonne vidéo de Falcon BMS

#1

Message par apollo »

Il y a peu de bonne vidéo faite avec Falcon ( sauf la mienne lol )
et celle ci la trouvant très très bien, je vous fais le partage de cette dernière faite
par un gars volant sur Falcon online et faisant la promo de leur organisation
A découvrir
http://www.youtube.com/watch?v=n-K5bvaV ... r_embedded
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Slayer »

:yes:Superbe:notworthy

A quand ce théâtre Balkan... :exit:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

#3

Message par Scalp »

Magnifique vidéo, bravo !!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Chouette video, juste le HUD blanc qui m'arrache une rétine. lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

Toujours et encore ces couleur de HUD de merde qui "déshonore" le travail des copains qui passent des heures et des heures a traquer le moindre point ou symbole de travers dans l'affichage du HUD...

:sad:

TROP dommage ... ça pourrit toute sa vidéo et donne l'impression au final d'un "vulgaire jeu vidéo" de base.

:crying:

Si, comme moi, vous aimez Falcon4 ...

Signez la pétition pour supprimer cette fonction de m....!
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#6

Message par bof_4_digle »

Superbe vidéo et superbement bien réalisée, bravo :notworthy

Ceci étant dit j'ai pas pu m’empêcher de penser aux "White Knights" du full realism qui ont du vomir avec ce beau HUD blanc crème :exit:
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par Mirage »

Excellente vidéo

@DeeJay
Pourquoi vouloir supprimer cette fonction ? Ça ne dégrade en rien la simu et que ceux qui ne veulent pas s'en servir ne s'en servent pas mais qu'on laisse l'option aux autres ? Tout le monde n'a pas les mêmes yeux, les mêmes qualités d'écrans. On arrive un peu dans l'autoritarisme avec des pétitions comme celles-ci non ?

NB: j'irai même jusqu'à me sentir un peu visé par l'extrait de photo mise en ligne dans cette pétition... Faut quand même pas trop s'y croire et se faire enfler les chevilles quand on est que devant un écran...

Coluche a dit : la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent terre.

PS : désolé aux puristes de mettre un pavé dans la mare !
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

@DeeJay
Pourquoi vouloir supprimer cette fonction ? Ça ne dégrade en rien la simu et que ceux qui ne veulent pas s'en servir ne s'en servent pas mais qu'on laisse l'option aux autres ? Tout le monde n'a pas les mêmes yeux, les mêmes qualités d'écrans. On arrive un peu dans l'autoritarisme avec des pétitions comme celles-ci non ?
Il faut résoudre les les problèmes en les prenant à la base ... non en les contournant.

S'il y a un VÉRITABLE souci de lisibilité, il faut qu'il soit corrigé... implémenter la mollette de contraste par exemple.

RdV sur TS pour en discuter avec toi et voir d’où viens ton problème de lisibilité ... ;) ... S'il y a un vrai problème (autre qu'une mauvaise utilisation ou des réglages graphique inadéquat) ... j’ouvrirai un "Bug Report" ou un "Feature Request" sur le forum de développement.
Ça ne dégrade en rien la simu
Le fait est que ... si :sad: ... Aux yeux de ceux qui connaissent les équipements aéronautique et particulièrement l'avionique du F-16 ... et donne de fausses idées à ceux qui n'y connaissent rien (certains utilisateurs pensent que c'est comme ça en vrai parce que c'est comme ça dans BMS! :sweatdrop ... ça éloigne donc BMS de son but "ultime" à savoir: La conformité autant que faire ce peut.)

Cela n'existe pas dans DCS à ma connaissance ... pourtant il s'agit d'un produit commercial qui a pour but de vendre et faire de l'argent! ... aucune raison donc d'avoir cette aberration dans BMS.

Maintenant ... ma pétition, c'est une blague ;) ... mais pourrai effectivement servir à motiver un codeur pour y jeter un coup d’œil et peut être implémenter le réglage de contraste (s'il existe en vrai (?) ... il semblerait que oui vue la mollette en bas a droite de l'ICP.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#9

Message par apollo »

Bon, un peu ( même beaucoup ) hors sujet, perso, je suis en vert en haute altitude
, mais en rouge que je fais le MUD en radada, car le vert du HUD, sur le vert du sol du théâtre Korée, je sais pas comment ils font en vrais pour voir quelque chose, surtout que en vrai le sol, n'a pas cette même couleur. Donc ceci compense cela.
Moi je ferais plutôt une pétition pour avoir le vrai sol avec les vrais couleurs ;))
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#10

Message par mek »

J'aime aller vers le 100% real...mais bon, il en faut pour tous le monde...cela dit, il me semble avoir deja vu un HUD "blanc" sur vrai F16...

Par exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdHqf8
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#11

Message par bof_4_digle »

mek a écrit :J'aime aller vers le 100% real...mais bon, il en faut pour tous le monde...cela dit, il me semble avoir deja vu un HUD "blanc" sur vrai F16...

Par exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdHqf8

Il me semble que c'est l'enregistreur de vol et non le HUD ici :sweatdrop
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Le HUD n'est pas blanc, c'est l'enregistrement AVTR ;).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

mek a écrit : le monde...cela dit, il me semble avoir deja vu un HUD "blanc" sur vrai F16...

Par exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdHqf8
Voila ... c'est ce que je disais ... connaissent pas l'avionique et le monde réel.
Donc ceci compense cela.
Moi je ferais plutôt une pétition pour avoir le vrai sol avec les vrais couleurs
Cette demande existe depuis longtemps ... mais ne nécessite pas les même ressources pour être amélioré ...

De plus, le jour ou on a qqch d'encore plus conforme, ... y en a qui vont se plaindre que c'est trop pale ... "sous FF c’était plus bô!" ... y en a déjà pour le dire avec les couleurs existantes de l’environnement 3D.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#14

Message par mek »

Ah d'accord... : )
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#15

Message par Torti »

DeeJay a écrit :et peut être implémenter le réglage de contraste (s'il existe en vrai (?) ... il semblerait que oui vue la mollette en bas a droite de l'ICP.)
Attention, cette mollette ne joue pas sur la symbologie synthétique, mais sur une éventuelle image vidéo, à savoir le FLIR.
En effet, contrairement au synthétique qui ne possède qu'un réglage de luminosité (SYM), une image vidéo en possède deux: la luminosité (BRT) et le contraste (CONT). .... mais pas de réglage de couleurs, je te l'accorde lol

Néamoins, à force de réalisme, il ne restera plus que les vrai pilotes avec leur yeux de Lynx pour jouer à BMS.... je pense que c'est de ce point de vue que Mirage se plaçait :innocent:

Ah au fait..... la vidéo est superbe, très beau montage!
- en particulier le HUD en blanc, c'est très réussi comme effet :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#16

Message par Torti »

apollo a écrit :Moi je ferais plutôt une pétition pour avoir le vrai sol avec les vrais couleurs ;))
+1 Apollo :notworthy
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#17

Message par DeeJay »

Torti a écrit :Néamoins, à force de réalisme, il ne restera plus que les vrai pilotes avec leur yeux de Lynx pour jouer à BMS.... je pense que c'est de ce point de vue que Mirage se plaçait :innocent:
Même les VRAI pilotes avec leurs vue perçante ne sont pas toujours mieux loti que nous avec notre simu...

Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#18

Message par spiryth »

et puis les info essentielles du hud ça reste la vitesse, l'altitude et l'attitude.... et on a tout ça ailleurs :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#19

Message par mek »

Bon bin ...au final...c'est bien les couleurs de HUD alors ! lol

@ DeeJay : J'ai signé...bin...vi! :yes:
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#20

Message par Mongoose »

Mirage a écrit :NB: Faut quand même pas trop s'y croire et se faire enfler les chevilles quand on est que devant un écran...

Coluche a dit : la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent terre.
Ah parce que lorsque ton HUD est vert tu t'y crois et quand il est rose ça y est tu as les pieds qui touchent le sol ? :hum:
apollo a écrit :Bon, un peu ( même beaucoup ) hors sujet, perso, je suis en vert en haute altitude
, mais en rouge que je fais le MUD en radada, car le vert du HUD, sur le vert du sol du théâtre Korée, je sais pas comment ils font en vrais pour voir quelque chose, surtout que en vrai le sol, n'a pas cette même couleur. Donc ceci compense cela.
Moi je ferais plutôt une pétition pour avoir le vrai sol avec les vrais couleurs ;))
Tu ne l'auras pas le vrai sol avec les vraies couleurs qui ne "te gêneront pas;" et tu sais pourquoi ? Parce que c'est inutile car on peut mettre le HUD en rouge....
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#21

Message par apollo »

Parce que c'est inutile car on peut mettre le HUD en rouge
pas bien compris ? cela veut il dire que mettre en rouge le HUD, c'est conforme au réel, qu'ils ont le choix vert et rouge ?? et dans ce cas je suis pas faux ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#23

Message par Mongoose »

CTH de RAFALE Deej, relief numérisé pour SDT full auto, si besoin.
apollo a écrit :pas bien compris ? cela veut il dire que mettre en rouge le HUD, c'est conforme au réel, qu'ils ont le choix vert et rouge ?? et dans ce cas je suis pas faux ?
Non ça veut dire à quoi bon pour les devs se décarcasser à faire plus réaliste puisque que les trucs touchy sont plébiscités et règlent les soit disant problèmes rapportés par ceux là même qui peinent à utiliser ce qui est déjà réaliste et disponible; quand c'est pas pour crier au bug sur les forums quand ils n'arrivent pas à faire fonctionner un système, en ayant lu la doc idoine, en diagonale s'il vous plait...
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

#24

Message par spooky400 »

Une bien meilleure video d'apres moi !

http://www.youtube.com/watch?v=Ko_en_y4D0o
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#25

Message par STAG »

DeeJay a écrit :
Signez la pétition pour supprimer cette fonction de m....!
Ça fait bizarre une pétition pour améliorer un détail réaliste lancée par une personne faisant partie du staff de BMS...
Ça doit être plus simple de supprimer que d'ajouter, non ? :huh:
Si ce n'est pas réaliste, pourquoi le conserver ?

A quand la pétition lancée par un dev de BMS pour la sortie de la 4.33 ? lol
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »