BMS sous Windows 8

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

BMS sous Windows 8

#1

Message par Ozone »

Hello,

Je dois très rapidement changer mon PC (actuellement sous XP). Et comme je dois acheter un nouvel OS, je ne sais pas lequel prendre : 8 ou 7. Il me semble que le sujet a déjà été abordé, mais impossible de retrouver l'info sur le forum Falcon4.

Est-ce que BMS fonctionne sous Windows 8?

Merci de vos réponses

l75
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#2

Message par Snax »

Je comptais justement faire des essais cette semaine car mon père ramène un Win8 du boulot.
J'écrirai une réponse de ce qu'il en sera.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

Pour le coup, si BMS pouvait un jour exploiter les écrans tactiles pour la boutonique (hors HOTAS) dans le pit3D, ce serait magique:notworthy

(enfin il faudrait quand même identifier en temps réel quel zone de l'écran, et pas large en plus, correspond à quel switch/OSB, ce serait pas de la tarte, mais quel pied ce serait)

Je ne serais pas trop frustré si on ne répond pas que c'est déjà dispo dans l'update en cours...:exit:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#4

Message par apollo »

J'y connait pas grand chose, mais si le doigt remplace la souris sur un écran tactile, pourquoi cela ne fonctionnerait pas dès maintenant sur le BMS actuel ???
Au lieu que cela soit le curseur de la souris qui enfonce le bouton, c'est le doigt.
La reconnaissance doit se faire par des coordonnées x et y.. Par contre, ceux qui ont un track IR, va pas falloir bouger la tête d'un pouce lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#5

Message par Snax »

J'ai un écran tactile et dans BMS, c'est un curseur et non un pointeur, ce qui fait qu'on ne peut pas appuyer sur l'écran et ça pointe là où notre doight touche.
Quand je touche l'écran dans BMS et que je bouge mon doigt sur l'écran, ça bouge le curseur dans BMS par rapport à là où vous on l'a laissé. Un peu comme si votre doigt était devenu un joystick pour le curseur.

Par contre dans FSX ça fonctionne et c'est même un régal pour utiliser rapidement les CDU :)
Maintenant dans BMS, de là à changer le curseur en pointeur, oO est-ce seulement concevable ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#6

Message par Ozone »

J'ai choisi la prudence et je suis parti sur 7. Trop d'incertitudes avec W8 et la compatibilité de tous les périphériques comme le TIR.

Mais si un jour l'écran tactile a un vrai rôle dans BMS, alors ce serait effectivement intéressant
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 22 août 2012

#7

Message par Bacab »

Je peux confirmer que BMS 4.32 fonctionne bien sous windows 8 en version 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#8

Message par AlphaFox »

Bacab a écrit :Je peux confirmer que BMS 4.32 fonctionne bien sous windows 8 en version 64 bits.
Merci, c'est une bonne nouvelle. :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »