L'avenir de Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

L'avenir de Falcon

#1

Message par Bacab »

Bonjour à tous,
J'ai lu ce matin sur la page wikipedia consacré à l'histoire de la série Falcon que le propriétaire actuel de la licence (graphsim entertainement) développait un nouvel opus. D'où mes questions:
-y'a encore des développeurs dans ce studio ? (site internet digne des années 2000!, renvoi vers un site uniquement dédié à la vente en ligne...)
-quelqu'un sait il d'où vient l'info wikipedienne ?
-à quoi pourrait on s'attendre ? A Allied forces en plus beau ? Ou à un nouvel avion (F-35) ?
Merci pour vos réponses

PS: je savais pas trop où mettre le topic donc toutes mes excuses s'il n'est pas au bonne endroit.

PPS: Pendant que j'y suis, lâchez vous ! Que voudriez vous dans un nouveau Falcon ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Bacab a écrit : Que voudriez vous dans un nouveau Falcon ?
Un F16

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

euh pas sur que ce soit une bonne idée de sa lacher, ça a déjà été fait.
je croyais que Wikipedia recensait les légendes urbaines ? ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Alors:
-Graphsim n'a plus les droits depuis longtemps. C'etait une "location", et c'est arrivé à terme il y a deja un moment. Raison pour laquelle AF n'existe plus. Seul Atari possede les droits.

- concernant le futur, BMS continue le dev de son coté. Et beaucoup de nouvelles choses sont à prévoir. La suite au prochain upgrade ;).
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#5

Message par apollo »

Que voudriez vous dans un nouveau Falcon
j'en sais rien !!!
peut être de meilleurs graphisme au sol,
La suppression de quelques bugs que je sais même pas reconnaître, tellement qu'ils ont bien bossé.
A part ces plaisanteries, il serait difficile de faire mieux en terme de technicité de cet avion, que ce qu'à déjà fait l'equipe de BMS.
Surtout, quand on regarde ce qui se passe dans d'autes simu, ils livrent maintenant à la vente des produits non finis, tellement ils ont besoin d'argent.
Alors produire un simu aussi élaboré, sans être sur de bien pouvoir le finir et surtout le vendre correctement.............c'est pratiquement, mission impossible
Une seule solution pour un vendeur, c'est de pirater BMS. lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10640
Inscription : 30 juin 2008

#7

Message par Cat »

amraam a écrit : Et beaucoup de nouvelles choses sont à prévoir. La suite au prochain upgrade ;).
ah ben continue, ne t'arrête pas en si bon chemin...... Dis nous, dis nous.....:Jumpy::Jumpy:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

#8

Message par Bacab »

DeeJay a écrit :Ce serait particulièrement stupide! ... Ou alors, qu'ils ne parlent pas de simulation.
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ?
Ne peut-on pas faire une simulation de F-35 ? Après tout c'est sensé être le remplaçant du F16 alors pourquoi le monde de la simulation n'évoluerait-il pas aussi ?

PS: si le sujet a déjà était abordé je m'en excuse mais le fait que vous supprimiez les vieux topics n'aide pas dans ce la.

@AMRAAM: pourtant je la trouve pas la licence Falcon sur leur site :)
Puis bon, BMS c'est très bien mais le falcon d'origine est pas facile à trouver (même si il existe des méthodes qui ne nécessitent pas le CD) et surtout il est pas open source. D'ailleurs j'ai jamais bien compris ce dernier point: pourquoi se sont ils entêté à faire un mod qui ne nécessitent pas l'installation du jeu originale, plutôt que de réaliser un jeu stand alone open-source ?
Surtout qu'ils n'auraient même pas eu à partir de zéro: ils auraient pu faire un module pour flightgear (p. exemple).
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

On ne supprime aucun vieux topic.

Ce que Deejay veux dire, et je suis de son avis, c'est que simulation rime quand meme un minimum avec réalisme. Hors nous n'avons aucune info sur le F-35. Il n'est meme pas opérationnel.
Si Falcon est ce qu'il est, c'est parce que nous avons pour le dev les manuels de vols (dash one) et les manuels avioniques (MLU Tape, USAF CM Tape, Dash 34, ...). C'est le minimum à avoir. Sans ca, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

#10

Message par Bacab »

amraam a écrit :On ne supprime aucun vieux topic.

Ce que Deejay veux dire, et je suis de son avis, c'est que simulation rime quand meme un minimum avec réalisme. Hors nous n'avons aucune info sur le F-35. Il n'est meme pas opérationnel.
Si Falcon est ce qu'il est, c'est parce que nous avons pour le dev les manuels de vols (dash one) et les manuels avioniques (MLU Tape, USAF CM Tape, Dash 34, ...). C'est le minimum à avoir. Sans ca, c'est impossible.
Visiblement vous supprimez juste l'indexage des topics (ma présentation existe toujours mais je peux plus y accéder depuis le panneau des forum, faut que j'aille la chercher).

Comment la doc avait-elle été obtenue pour le F16 ? Fuite ou partenariat? Il est pas exclu que l'USAF collabore pour mettre en valeur sont nouveaux bébé: visiblement le F35 va bénéficier d'un gros budget com dans les prochaines années et ça pourrait en faire partie.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Non ni l'une ni l'autre. Ce sont des documentations déclassées.

Pour le forum, tout existe encore. Il faut juste que tu ailles en dessous à gauche, et que tu passes le forum sur les post "depuis le début". Sinon c'est uniquement les derniers 30 jours.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

#12

Message par Bacab »

Hoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28404
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

un nouvel avion
une nouvelle map
un nouveau moteur 3D
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

Bacab a écrit :Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ?
Ne peut-on pas faire une simulation de F-35 ? Après tout c'est sensé être le remplaçant du F16 alors pourquoi le monde de la simulation n'évoluerait-il pas aussi ?
1 - Crois tu qu'il est aisé de trouver de la docs sur le F-35 tel que l'on en trouve pour le F-16 ... peuvent ils fair une simulation avec seulement qqlq vidéo trouvé sur YouTube et des planches publicitaire constructeur.

2 - Crois tu que tout le monde maitrise et a assimilé toutes les possibilités (avionique notamment) qu’offre BMS avec son F-16 ... si oui ... crois tu qu'ils sont prêt a passer a qqch d'encore plus complexe?

...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Il est pas exclu que l'USAF collabore pour mettre en valeur sont nouveaux bébé
Tu plaisantes!?! ... l'USAF, publier de la docs plus que confidentielle, précises sur le fonctionnement et les performances de son TOUT nouvel avion de combat révolutionnaire ...

A "mon avis", si l'USAF voulait bien diffuser des infos comme celles ci ... je doute que tous les pays acheteur potentiels seront d'accord avec le principe ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#16

Message par HudLx »

amraam a écrit :- concernant le futur, BMS continue le dev de son coté. Et beaucoup de nouvelles choses sont à prévoir. La suite au prochain upgrade ;).
Il y aura du F.L.A.R.E à l'arrondi? :detective Allez, parle! lol

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#17

Message par Scrat »

DeeJay a écrit :Ce serait particulièrement stupide! ... Ou alors, qu'ils ne parlent pas de simulation.
Le F-35 est trop nouveau et comporte plein de nouvelles technologies classés secret défense pour qu'une simulation sérieuse voit le jour !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#18

Message par PiF »

amraam a écrit :On ne supprime aucun vieux topic.

Ce que Deejay veux dire, et je suis de son avis, c'est que simulation rime quand meme un minimum avec réalisme. Hors nous n'avons aucune info sur le F-35. Il n'est meme pas opérationnel.
Si Falcon est ce qu'il est, c'est parce que nous avons pour le dev les manuels de vols (dash one) et les manuels avioniques (MLU Tape, USAF CM Tape, Dash 34, ...). C'est le minimum à avoir. Sans ca, c'est impossible.
Et c'est sans compter les publications de la NASA sur les performances aérodynamiques de l'avion, indispensables pour le modèle de vol.

A la limite il serait possible de faire quelque chose pour le Super Hornet, mais pour le Ligthning II on peut toujours aller se brosser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

#20

Message par Bacab »

Au diable la faisabilité donc, mais est-ce que ça vous plairait ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Sincèrement non.
Pour compléter un maximum ma réponse, il faut que j'explique ce que j'aime tellement dans Falcon.
Avec Falcon, j'ai appris beaucoup de chose. J'ai avant tout appris sur l'aero en général, mais SURTOUT sur le F-16. Depuis 1998 Falcon nous délivre un F-16 qui au lieu d'être un avion fixe, il est au contraire en constante évolution (je parle ici en réalité). Et Falcon suis cette évolution avec un peu de retard (ce qui est normal, car c'est au fur et a mesure que les documentations des précédentes versions ce déclassifient). Par exemple si le début de Falcon était plus orienté F-16 C block 50 première génération, au fur et a mesure des patchs bénévoles le F-16 aura évolué jusqu'a sa forme actuelle (BMS 4.32 Up3) qui est un mix entre un CM M2 / MLU M2 et CM 4.2 / MLU 4.2.

Ce qui est vraiment incroyable dans Falcon, et que très peu de personne peut ce rendre compte, c'est la profondeur du simu. Avec les années j'ai eu la chance d'apprendre justement beaucoup de chose sur cet avion, et il m'arrive en vol de sortir la checklist réelle et de découvrir des trucs particulier. Tu le fais dans Falcon et hop, oh miracle, ca marche! Et bien des moments comme ca, Falcon est vraiment un cas particulier pour te les offrir.

Passer sur un truc qui met un F-35 dont tu sais bien qu'il n'est pas du tout représentatif du vrai, je ne vois personnellement pas le coté intéressant.
Si on cherche un jeu pour s'amuser avec un truc approximatif, il en existe deja plein sur le marché. Si on cherche un truc au top, représentatif de la réalité, il existe Falcon. Chacun son avantage ;).

Ce n'est que mon avis après ;).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

Bacab a écrit :Au diable la faisabilité donc, mais est-ce que ça vous plairait ?
Non... Je ne maitrise même pas encore 100% du F-16 ... alors que ferai-je du F-35!?

Oui ... peut être dans qqlq années quand il sera d'active... et que de la doc sera dispo et qu'il sera (peut être) possible d'en faire un simu digne de ce nom.

Et "au diable la faisabilité" ... certainement pas, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Si demain un éditeur (qui veut faire de la simulation) s'attaque au F-35, je lui ris au nez. :sleep:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par icemaker »

Moi je veux un A-10C dans Falcon... :innocent:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#24

Message par Whymper »

Personnellement je suis d'accord avec l'esprit de BMS qui se concentre seulement sur le F-16 mais qui en fait quelque chose de génial. Ca va contre les mouvances actuelles des editeurs qui sortent un "simu" avec pleins d'avion pas/mal finis.

(mode rêve:ON)
Ce que j'aurai aimé néanmoins dans un nouveau simu: des petits navions français ! SEM, Mirage ou Rafale, ça aurait été génial de les avoir avec le même niveau de finition que le F16, mais justement au niveau de la faisabilité, paraît que Dassault est moins bavard que Lockheed...
(mode rêve:OFF)
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#25

Message par apollo »

peut être dans qqlq années quand il sera d'active
Houlala, si j'en crois ce que je lis dans le forum " aviation passion de C6 " cela sent plutôt le roussi pour cet avion... même pas sur qu'il y en aura autant que le Rafale lol . Alors, je pense que le F16, il y en a encore pour une vingtaine d'années.

Pour le Rafale, comme dit plus haut, Dassault est moins bavard que Lockheed, à tel point, que pour le Simu FSX ( flight simulator) , des personnes trés douées avaient fait un superbe Rafale avec un modéle de vol tenant la route ( programmeur genre MAV JP mais pour FSX ) . Dassault a tout fait stopper, interdiction de le sortir sous sa forme actuelle. Donc pour l'instant, Rafale en simu = niet
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »