launch

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

launch

#1

Message par Tiponey »

Hello à tous,

Hier sur une mission campagne solo, alors que j'étais à la recherche de cibles au sol à détruire avec mes mavericks, j'ai soudainement été attaqué par des Mig29 qui sortaient de je ne sais ou, l'awacs ne m'ayant pas averti de leur arrivée sur moi...bref la chose qui m'étonne c'est que lorsque je me fais tirer comme un lapin, j'ai non pas un spike missile sur mon RWR comme c'est le cas avec un 2000, ou un f16, mais le "launch" qui s'allume à coté de mon RWR comme si j'avais été tiré par un SAM...

C'est normal??:wacko:

merci !!
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Oui, c'est que c'était un Fox 1 et non un Fox 3 qui ne provoque pas d'alerte de tir. Dans ton cas, il t'as tiré avec un AA-10A.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#3

Message par Tiponey »

Ah ok on y pense pas de prime abord aux fox1 tellement on les utilise peu...
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Les nord coréens n'ont que ça, aucun fox 3 shooter ;).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

amraam a écrit :Les nord coréens n'ont que ça, aucun fox 3 shooter ;).
Ça dépend de la campagne. Si tu joues sur la campagne "deluxe", ils ont du Fox 3 dès le départ. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Vi, je parlais en réalité ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#7

Message par Tiponey »

Dans wikipedia le AA10 alamo est considéré comme un fox 2 :

Type Fox 2

Il correspond à un tir de missile à autodirecteur infrarouge, comme par exemple le AIM-9 Sidewinder, le AA-2 Atoll ou le Matra R550 Magic, des missiles très maniables et véloces, mais plus particulièrement réservés au combat à courte portée. Il y a cependant certaines exceptions comme le R-27ET (AA-10 Alamo) russe qui possède une portée plus étendue. Ce sont des missiles air-air de ce type qui ont pour la première fois été employés au combat à la fin des années 1950.

Je n'aurai donc du obtenir aucun signal...??
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

ca depend le modele d'AA-10. Le A et C sont fox1. Le B et D sont fox2.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#9

Message par apollo »

Trop fort AMRAAM, il connait par coeur le F16 et en plus il connait tous les types de missiles chez l'ennemi à la lettre près :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#10

Message par Tiponey »

Ouais ca calme on se sent tout petit...

Moi qui me disais "ahah, qu'est ce que tu vas répondre à celà?" :exit:
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#11

Message par Acrid »

Hello z'à tous

cette petite Doc missile pourra peut être aider.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

C'est super important de savoir avec quoi te tire l'avion d'en face au moment ou l'engagement commence, pour les calculs de MAR / DR.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#13

Message par apollo »

MAR / DR
???

Oui tu as raison pour l'importance de connaitre le type de missile, mais le mauvais copain d'en face, il part pas en guerre en nous disant " tiens ce matin, je vais te plomber avec un AA10 A, j'ai plus de D en réserve, t'étonnes pas si tu l'entend pas arriver ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

MAR: Minimum Abort Range
DR: Decision Range
-> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175346

Si l'ennemi ne te préviens pas, tu peux savoir a l'avance ce que tu risques d'avoir en connaissant les avions en face. Exemple:
- la Corée du Nord est en Guerre
- la Chine et la Russie sont encore neutre


Conclusion: Si tu as un Mig-29 qui vient te chatouiller, ca ne peut être qu'un mig-29 A, pas de S chez les nord-co. Tu sais donc que le pire missile qu'il puisse te mettre en face est un fox 1 (AA-10A). Les fox 3, il n'en ont pas, les AA-10 C et D non plus. CQFD. Tu sais donc quel sera ta MAR et ta DR.
C'est là que l'Intel prend tout son sens.
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

#15

Message par Hellmaker »

La connaissance est la meilleure arme....

Cette citation prends tout son sens ici :)
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#16

Message par Tiponey »

Davidou2a a écrit :La connaissance est la meilleure arme....

Cette citation prends tout son sens ici :)

Preuvre hier soir encore, parti pour un sweep, je me retouve a cours de missile quand l'awacs me préviens d'un avion enemi dans les parages. N'étant pas une menace directe, je le verouille au radar, et avec mon TGP rélé en air-air je m'appercois que c'est un vieux coucou.
Je me dis "tiens je vais me le faire au gun tranquillou bilou" je m'approche par derriere discretos, et la je me fais canarder comme un blairot, mon moteur s'arrete, j'ai réussi à le redémarrer et à rentrer mais c'était limite...
Il s'agissait d'un IL28 équipé de canons à l'arrière...comme quoi, même les vieux coucous vaut mieux se méfier...
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »