Awacs et détection

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Awacs et détection

#1

Message par apollo »

Bonjour

En mode campagne ( celle de Red Flag sur serveur ARCHER ), avant de passer la frontière, j'avais une " picture clear " en réponse à mes demandes à l'awacs.
Sur un premier vol, toujours avec cette " situation claire", j'ai explosé et quelques secondes après mon aillier (humain) aussi.
Grosse surprise :wacko:
Un second vol, et ayant un doute, toujours sur le même type de vol, là, j'ai eu brievement sur le RWR, un spot F16 ( humain ). Comme on était sur la défensive suite à notre première mésaventure, on a rebroussé chemin, en larguant tout, bombes, femmes, et enfant.
On a ensuite fait face, évité un missile qui arrivait trés trés vite :sweatdrop, mais
, impossible de locker cet avion. Et toujours avec une image Awacks " picture clear". :busted_re
Je suis certain, ( et j'ai eu confirmation par la suite ), que ce F16 volait à 45000 ftp.

Question ; L'Awacs peut il détecter les avions volant au dessus de lui ( lui il vole à 3000O pieds) ???
Ou son radar ne peut détecter que en dessous de lui ??
tout ceci dans BMS

Dans la réalité, qu'en est il réellement ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#2

Message par Tiponey »

J'ajouterai qu'entre le spike missile sur le RWR et l'explosion j'ai eu à peine le temps de larguer mes emports et de commencer un piqué pour gagner en vitesse laissant supposer que l'ennemi étit à moins de 15nm de nous...
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#3

Message par Mongoose »

apollo a écrit :Bonjour

En mode campagne ( celle de Red Flag sur serveur ARCHER ), avant de passer la frontière, j'avais une " picture clear " en réponse à mes demandes à l'awacs.
Sur un premier vol, toujours avec cette " situation claire", j'ai explosé et quelques secondes après mon aillier (humain) aussi.
Grosse surprise :wacko:
Un second vol, et ayant un doute, toujours sur le même type de vol, là, j'ai eu brievement sur le RWR, un spot F16 ( humain ). Comme on était sur la défensive suite à notre première mésaventure, on a rebroussé chemin, en larguant tout, bombes, femmes, et enfant.
On a ensuite fait face, évité un missile qui arrivait trés trés vite :sweatdrop, mais
, impossible de locker cet avion. Et toujours avec une image Awacks " picture clear". :busted_re
Je suis certain, ( et j'ai eu confirmation par la suite ), que ce F16 volait à 45000 ftp.

Question ; L'Awacs peut il détecter les avions volant au dessus de lui ( lui il vole à 3000O pieds) ???
Ou son radar ne peut détecter que en dessous de lui ??
tout ceci dans BMS

Dans la réalité, qu'en est il réellement ???
Quand tu dis impossible de locker cet avion, tu veux dire que vous avez bien eu le plot au radar mais pas moyen de le bugger et encore moins d'avoir un hardlock dessus ?

Vous êtiez en TWS ou RWS ?
Quel réglage d'antenne ?
Quelle était votre altitude ?
Et si vous avez eu un plot au radar, à quel distance était-il, et quelle géomètrie d'interception avez vous relever à ce moment là ?
Vous êtiez Music on ? Si oui à partir de quelle moment et durant combien de temps ?
Le missile que vous avez évité, son Spike provenait bien du même azimuth que l'hostile ?
Quels étaient vos réglages au RWR, vous filtriez ou pas ?
Il y avait d'autres F-16 amis dans le secteur dont vous receviez les émissions radar au RWR à ce moment là ?

Ces questions juste pour avoir un peu plus d'éléments sur l'engagement.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#4

Message par Tiponey »

Mongoose a écrit :Quand tu dis impossible de locker cet avion, tu veux dire que vous avez bien eu le plot au radar mais pas moyen de le bugger et encore moins d'avoir un hardlock dessus ? Non même pas eu le temps de voir un plot, le spike f16 RWR à 2h à peu près

Vous êtiez en TWS ou RWS ? en RWS en ce qui me concerne
Quel réglage d'antenne ? scan entre 0 et 35 distance 80nm, 4 bars, 60°d'azimuth.
Quelle était votre altitude ? angel 30
Et si vous avez eu un plot au radar, à quel distance était-il, et quelle géomètrie d'interception avez vous relever à ce moment là ? pas eu le temps de voir de plots
Vous êtiez Music on ? Si oui à partir de quelle moment et durant combien de temps ? Music Off
Le missile que vous avez évité, son Spike provenait bien du même azimuth que l'hostile ? OUI
Quels étaient vos réglages au RWR, vous filtriez ou pas ? Non pas de filtre, Handoff allumé
Il y avait d'autres F-16 amis dans le secteur dont vous receviez les émissions radar au RWR à ce moment là ? Aucune

Ces questions juste pour avoir un peu plus d'éléments sur l'engagement.

Voilà en ce qui me concerne pour Appolo je le laisse répondre! Il n'y avait qu'un seul ennemi à voler dans les parages, nous pensons à un intercepteur qui "fond" sur les packages strike ennemis en les prenant de très haut!
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#5

Message par apollo »

comme le dit Tiponey, pas de plot au radar.
Nous, on était cool, en territoire ami, picture clear, que du bohneur....
Quand j'ai évité son missile, j'était hot sur lui, mais rien au radar, j'ai essayé de monter le nez, mais rien, et de le descendre, rien.
D'après ce que j'ai compris, ( echange par chat) quand il a vu que j'ai évité son missile, il est passé cold, et a fuit à trés grande vitesse ( peut être monter descendre de sa part )
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#6

Message par Couby »

.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#7

Message par apollo »

personne ne sait ou connait le domaine de détection de l'awacs dans BMS et/ou la réalité ??
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »