mfd thrustmaster et F4

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

mfd thrustmaster et F4

#1

Message par olmes09 »

avant de dépenser quelques euros, je voulais quand même avoir l'avis de ceux qui utilisent dans falcon les MFD cougar de thrustmaster.

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=168

je sais bien qu'il n'y a que les boutons de disponibles, mais ça serait déjà un début pour ne plus être obligé de se servir de la souris en plein vol.:sweatdrop
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Un must-have pour Falcon (et aussi d'autres simus comme A-10C et le F/A-18E de VRS pour FSX).

J'en ai un set depuis 2 ans et j'en suis plus que content. J'ai même adjoint derrière chaque MFD bezel un écran 8" pour y déporter l'affichage des MFD.

Ost

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#3

Message par mikyjax »

carrément.... franchement pas un lourd investissement pour ce que ça apporte...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par olmes09 »

je m'en doutais, une p'tite photo pour me donner une p'tite idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

Tes bon les MFD si tu veux éviter de cliquer sur les OBS ... de plus, avec les fonctions restantes (bouton non utilisés) tu peux les affecter a autre choses.

Par exemple moi j'ai mis les commande principales du RWR (HANDOFF PRI TGT SEP) et le calage alti...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

N'hésite pas une seconde. Tu ne le regretteras pas :yes:
DeeJay a écrit :Par exemple moi j'ai mis les commande principales du RWR (HANDOFF PRI TGT SEP) et le calage alti...
Moi, le train, la trappe pour le ravitaillo et les lumières :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#7

Message par Max »

Ost a écrit :Un must-have pour Falcon (et aussi d'autres simus comme A-10C et le F/A-18E de VRS pour FSX).

J'en ai un set depuis 2 ans et j'en suis plus que content. J'ai même adjoint derrière chaque MFD bezel un écran 8" pour y déporter l'affichage des MFD.

Ost
Salut Ost,

heureux possesseur des MFD depuis qu´ils sont sortis, je serais aussi très intéressé d´avoir plus d´infos sur les 2 LCD de 8" que tu utilises avec.
Pourrais tu nous mettre quelques petites photos et nous donner des infos s´il te plait?

Merci et Prosit! :cheers:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

Ouaip, quand je serai de retour à la maison (chuis au boulot là, mais chuuuuuut).

Ost
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#9

Message par nico23/2 »

C trés cool mec, ya pas de soucis ils marchent super bien avec BMS un petit plus!!!
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#10

Message par spiryth »

+1. c'est un "petit" (en comparaison à nos autres joystick et TIR... :sweatdrop) investissement que tu ne regretteras pas.
C'est un vrai plaisir et un gros gain de temps pour manipuler toute cette boutonnique ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#11

Message par Max »

Ost a écrit :Ouaip, quand je serai de retour à la maison (chuis au boulot là, mais chuuuuuut).

Ost
pas de problèmes Ost! merci :cowboy:

bouarf... chuuuuuuuuut! moi aussi il parait que je suis au boulot et même en réunion tiens! lol
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#12

Message par Ost »

Vite fait, 2 vieilles photos (il y a eu du changement au niveau de la planche de bord depuis, mais c'est une trop longue histoire).
Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ça fonctionne comme il faut.
A l'époque, j'étais avec MFD Extractor, j'utilise depuis la fonctionnalité d'export du configurateur BMS.

Ost
Pièces jointes
091028-IMG_007-1.jpg
091028-IMG_006-1.jpg
091028-IMG_005-1.jpg
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#13

Message par BOLINO »

Tu peux y aller a 200%, un gros plus ...........
Pièces jointes
tableau de bord.jpg
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#14

Message par olmes09 »

Epervier a écrit :pas de problèmes Ost! merci :cowboy:

bouarf... chuuuuuuuuut! moi aussi il parait que je suis au boulot et même en réunion tiens! lol
vive les web-phones ! :sorcerer:

pour ost c'est en effet à quoi je pense pour la suite. sans avoir la prétention de faire un pit comme bolino :wub:, déjà avoir la bonne position et ne plus devoir chercher sa souris quand on est là-haut ça serait déjà bien.

c'est pourquoi vient la 2eme partie de ma question :emlaugh:

y en a t-il parmi vous qui ont trouvé un genre de clavier numérique qui pourrait remplacer l'ICP ?
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#15

Message par mikyjax »

g13!
http://www.youtube.com/watch?v=Eu9w5lAlwsA
t as même le ded dessus ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#16

Message par olmes09 »

ça serait déjà pas mal du tout, mais tu dis que tu as l'affichage du DED là-dessus ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#17

Message par Vico »

OUI ! :yes:
Le G13 (comme le clavier G15) est pourvu d'un écran LCD qui permet (à l'aide d'un petit programme) d'afficher le DED ou le PFL.

Et je plussois également pour les MFD
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#18

Message par Bobby21 »

YO olmes
j'ai le G13 ca marche nickel pour l'icp et le ded s'afiche aussi sur l'écran (pour AF et OF en tout cas, j'ai pas eu le temps de le tester sur BMS).
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#19

Message par olmes09 »

merci pour toutes vos réponses je prends acte.
un pit à la olmes dans quelques temps ?:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

En attendant, un petit clavier numérique USB avec des étiquettes sur les touches, ça marche très bien et ça coùte presque rien. Et tu peux acheter tes MFD :yes:

D'ailleurs, je me demande si, après les MFD, Thrustmaster ne va pas sortir un ICP ? :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#21

Message par Dud FFW36 »

Ca ce serait une excellente idée :Jumpy::flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Une excellente idée, en effet, mais attention : ne pas faire courir un bruit infondé.

J'ai dit
Milos a écrit :D'ailleurs, je me demande si, après les MFD, Thrustmaster ne va pas sortir un ICP ? :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#23

Message par tucano »

Quels écrans 8" peut-on mettre derrière les MFD ? S'intègrent-ils bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

J'avais trouvé les miens sur ebay :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#25

Message par Dud FFW36 »

Une excellente idée, en effet, mais attention : ne pas faire courir un bruit infondé.
lol non non, on est d'accord ce serait une idéee excellente :Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »