F4Awacs Bull's eye réglage.
F4Awacs Bull's eye réglage.
#1J'arrive à changer le Bull's de place dans F4Awacs (clique droit)
mais
quelle méthode utilisez vous, pour avoir le MÊME Bull's Eye que dans la mission chargée pour être volée ?
( pour le positionner exactement au même endroit que ce qu'ont les PIlotes en vol )
mais
quelle méthode utilisez vous, pour avoir le MÊME Bull's Eye que dans la mission chargée pour être volée ?
( pour le positionner exactement au même endroit que ce qu'ont les PIlotes en vol )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Je te l'ai déjà dit mon Jallie !!!! Tu leur demande un "Alpha Check" ... et tu positionne ensuite ton Bull'sJallie a écrit :J'arrive à changer le Bull's de place dans F4Awacs (clique droit)
mais
je trouve pas très précis , comme méthode !!DeeJay a écrit :Je te l'ai déjà dit mon Jallie !!!! Tu leur demande un "Alpha Check" ... et tu positionne ensuite ton Bull's
en plus ... faut le faire quand les avions sont encore au sol , pour optimiser la triangulation
y-aurait pas une autre méthode ?
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Non.
Mais c'est très précis Jallie. Tu n'as pas besoin d'etre au nautique prêt. Et biensur que non, c'est pas à faire au sol car au sol, sous 60 kts, tu n'as aucune donnée. Tu pointe juste la position au moment de la demande et d'après le résultat, tu remontes jusqu'au Bull's. C'est pas une triangulation. Tu ne le fais qu'avec un seul point.
Mais c'est très précis Jallie. Tu n'as pas besoin d'etre au nautique prêt. Et biensur que non, c'est pas à faire au sol car au sol, sous 60 kts, tu n'as aucune donnée. Tu pointe juste la position au moment de la demande et d'après le résultat, tu remontes jusqu'au Bull's. C'est pas une triangulation. Tu ne le fais qu'avec un seul point.
merci de ces infos
Euh... Est ce que je me trompe ou la position du Bulls est-elle bien disponible lors du briefing mission avant de partir en vol ?amraam a écrit :Non.
. Et biensur que non, c'est pas à faire au sol car au sol, sous 60 kts, tu n'as aucune donnée. .
Parce que dans ce cas, on doit pouvoir la communiquer à l'AWACS avant meme de faire "fly" non ??
Non...BadJack a écrit :Euh... Est ce que je me trompe ou la position du Bulls est-elle bien disponible lors du briefing mission avant de partir en vol ?
Parce que dans ce cas, on doit pouvoir la communiquer à l'AWACS avant meme de faire "fly" non ??
Salut à tous
Il existe une solution plus précise, utilisée à la VEAF qui permet d'une part de placer le bull's, mais également de créer les sitacs, et ce grâce au fichier ini.
Pour avoir la position du bull's, il suffit de placer un PPT dessus. Enregistrer la DTC puis l'ouvrir.
les PPT sont listés: ppt_0=1757914.500000, 2129499.750000
multipliez le premier chiffre par 1024/(3358699,5+366,25)+366,25*1024/3358699,5
et le second par 1024/3358699,5
Vous obtenez les coordonnées pour F4awacs
L'idéal est de vous faire un petit fichier excel.
Un grand merci à Couby pour cette application oh combien utile pour les utilisateurs de F4awacs
Il existe une solution plus précise, utilisée à la VEAF qui permet d'une part de placer le bull's, mais également de créer les sitacs, et ce grâce au fichier ini.
Pour avoir la position du bull's, il suffit de placer un PPT dessus. Enregistrer la DTC puis l'ouvrir.
les PPT sont listés: ppt_0=1757914.500000, 2129499.750000
multipliez le premier chiffre par 1024/(3358699,5+366,25)+366,25*1024/3358699,5
et le second par 1024/3358699,5
Vous obtenez les coordonnées pour F4awacs
L'idéal est de vous faire un petit fichier excel.
Un grand merci à Couby pour cette application oh combien utile pour les utilisateurs de F4awacs
Ouaip ... Un A Check me suffit largement pour etre precis à +/-2° 2Nm comme ce que l'on demande en vrai ! ... Mais merci Wacco et Couby pour l'astuce.
DeeJay a écrit :Non...
Bien pris, Mon Colonel (ça, c'est vraiment typique dialogue mili ça... : Real Like toujours les Dragons ! ).
L'A Check est fait pour vérifier. C'est quand même bien plus propre en prep mission, brief et transmission de SITAC pour F4AWACS d'avoir d'entrée le bulls à sa place .DeeJay a écrit :Ouaip ... Un A Check me suffit largement pour etre precis à +/-2° 2Nm comme ce que l'on demande en vrai ! ... Mais merci Wacco et Couby pour l'astuce.
C'est pas le temps que ca prend...
Comment fais tu pour le placer très précisément sur la carte F4AWACS ? (mis à part de le superposer à un terrain)