Paramètrage

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

Paramètrage

#1

Message par buffalo40 »

Bonjour à tous

Suite à une réinstall ...j'ai perdu le paramétrage de mes MFD et EWS.

Quelqu'un pourrait il me donner les valeurs entrées dans la Data Cartbridge et portant sur :

- EWS
- Modes :

En les déclinant (ex : MFD 1 - primary = FCR - second = soupe à l'oignon ...etc)

Merci de votre aide.

Buff....toujours aussi chiant.
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

pourquoi tu ne te reprogrammes pas toute ta config ? pas si long que ça à faire.
au moins elle te se adaptée.

Sinon on doit pouvoir te passer nos fichiers.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#3

Message par buffalo40 »

Alors voilà ! on touvé ça bizarre avec marge mais " il semblerait" qu'il ne me fasse pas la sauvegarde de donnée .ini à partir de la cartouche.

.... je revérifierai demain.
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Tu as fait ton logbook correctement?

Amraam.

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#5

Message par buffalo40 »

Peux tu préciser ?
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Et bien la DTC s'incrit dans le callsign.ini. Et ce fichier est créé lorsque tu fais ton logbook (il faut d'ailleur éviter de changer ton logbook après avoir fait ta DTC d'ailleur, sinon tu dois la refaire).
Donc a tu fais ton logbook?

Amraam.

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#7

Message par buffalo40 »

oui ! ... mais je ne vois pas le rapport ...ça ne contient pas les mêmes données....si tu parles bien de celui interne où on s'identifie + photo éventuelle et qui centralise les stats

moi je veux parler de ça :

Image
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Crée le d'abord dans F4 a partir de l'interface de prep mission ! ... tu utiliseras le launcher ensuite ... La DTC est créer en rapport avec ton callsing du logbook...

On ne dis pas a AMRAAM : "mais je ne vois pas le rapport ...ça ne contient pas les mêmes données....", on dit "peux tu m'en dire plus s.t.p. , je n'ai pas compris !" ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Je ne m'embête plus avec ça.

L'écriture EWS est sauvegardée sur mon DD. En un clic, elle est réinstallée.

Quant aux MFD, je les paramètre chaque fois au ramp (pendant que ça chauffe lol). Comme je le fais toujours, ça va très vite et si, pour une raison ou une autre, je me retrouve en vol sans, je sais rapidement le refaire. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

buffalo40 a écrit :oui ! ... mais je ne vois pas le rapport ...ça ne contient pas les mêmes données....si tu parles bien de celui interne où on s'identifie + photo éventuelle et qui centralise les stats

moi je veux parler de ça :

Image
Relis mon post et tu veras le rapport. Comme je te dit, la DTC ne peut être écrite que sur ton fichier callsign.ini créé avec ton logbook. Pas de logbook, pas de callsign.ini, pas de DTC.

Amraam.

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#11

Message par buffalo40 »

DeeJay a écrit :Crée le d'abord dans F4 a partir de l'interface de prep mission ! ... tu utiliseras le launcher ensuite ... La DTC est créer en rapport avec ton callsing du logbook...

On ne dis pas a AMRAAM : "mais je ne vois pas le rapport ...ça ne contient pas les mêmes données....", on dit "peux tu m'en dire plus s.t.p. , je n'ai pas compris !" ;)
Désolé il n'y avait aucune intention de "remballer" AMRAAM.... ce n'était qu'une formule... je m'en excuse.

........ mais je n'ai toujours pas compris pourquoi les valeurs entrées sont fugitives.

Je ne veux pas ennuyer qui que ce soit... on laisse tomber..... merci de vos réponses.

Buff
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#12

Message par buffalo40 »

Milos a écrit :Je ne m'embête plus avec ça.

L'écriture EWS est sauvegardée sur mon DD. En un clic, elle est réinstallée.

Quant aux MFD, je les paramètre chaque fois au ramp (pendant que ça chauffe lol). Comme je le fais toujours, ça va très vite et si, pour une raison ou une autre, je me retrouve en vol sans, je sais rapidement le refaire. :yes:
Bonjour Milos

marge m'a donné les siennes et je fais comme toi en renommant le fichier.... merci encore.
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Elles sont fugitives car il ne possède aucun fichier pour inscrire les données. Donc il sauve mais nulle part.
Suis la méthode suivante:
- Dans Falcon, crée ton logbook avec tout ce que tu dois, une fois fait, tu sauves et tu te place dessus. A partir de là, ne plus JAMAIS modifier le logbook (a moins de faire une sauvegarde de la DTC).
- Ensuite toujours via Falcon, ouvre une TE et fait ta DTC depuis cet endroit là (le RL tu l'utiliseras plus tard si tu veux, mais je conseille toujours de faire la premiere DTC via Falcon).
Une fois fait, tu la sauves.
Et voila.

Amraam.

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#14

Message par buffalo40 »

Bonjour AMRAAM

Pourtant si j'ai bien un fichier "ini" dans le config. avec mon call.signe BUFFALO40...... et il mets bien à jour les heures de vol et les autres données dans le Logbook

ça "déconne" depuis que j'ai réinstallé Falcon qui avait planté avec le théatre Balkan..... j'ai perdu l'ordre d'exploitation des MFD .... et je dois ouvrir les com à la main pour avoir les liaisons alors qu'avant je les avais par défaut et je me contentais "d'allumer" les postes.

Actuellement j'ai copié les données de marge dans le config... on va bien voir ce qu'il se passe.

Ce que tu dis .......
Elles sont fugitives car il ne possède aucun fichier pour inscrire les données. Donc il sauve mais nulle part
.. ... semble être le problème.

Merci encore.... je te tiens au courant.

Buff
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Dans le dossier "mes documents", j'ai mis un dossier "DTC". Mon EWS a été enregistré dedans.

Quand j'ouvre le launcher, je vais faire un tour dans DTC. Si je vois que l'EWS est vide (ça m'est déjà arrivé), je cliques sur "écriture EWS". Il me demande un chemin. Je lui donne jusqu'à mon fichier et il le charge. Ca doit être possible aussi pour les MFD, mais je préfère le faire "à la main", pour ne pas perdre le savoir :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#16

Message par buffalo40 »

Conseil suivi Milos....merci.



mon logbook :.............c'est bien celui-là ?......... merci.


Image
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Voila parfait. Maintenant tu ouvres un TE et tu fais ta DTC via Falcon ;).

Amraam.

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#19

Message par buffalo40 »

ok....merci...je vois ça dans la soirée.

Quel est pour vous le meilleur paramétrage des MFD (ordre d'emploi) ?

Ex : A.G

slot 1 : TEST
slot 2 : FCR
slot 3 : Wpn
slot 4 : OFF

Ensuite pour A.A...etc

Merci
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Mad Fly »

bien qu'il y ait des bases incontournables (FCR à gauche, HSD à droite), tu peux te faire celui qui te colle le mieux quand tu es cockpit.

Nota : déjà le test, je pense que tu peux l'éviter dans tous les modes.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

C'est marrant, perso le test il est justement présent dans tout les modes.
Je suis généralement comme ca:
mfd1:
test - dte - fcr
mfd2:
tgp - hsd - sms

Et je change le tgp en had si j'ai des agm-88 ou en wpn pour le reste.
En mode dfgt, je passe en blank le dte et tgp.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Chacun fait un peu sa soupe

Pour ma part, je fais FCR à gauche et HSD à droite (sùrement comme la plupart d'ailleurs).

Pour la gauche, j'affiche le radar adéquoit.

Pour la droite, on a trois modes : Nav, AA, AS. Pour la nav, c'est le HSD et pour les deux modes "combat", WPN en première vue et HSD en deuxième. En effet, il peut être interessant de suivre sa route en gardant les dents dehors, on ne sait jamais :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#23

Message par buffalo40 »

Petit Up :....bonsoir

Problème toujours pas résolu.

J'ai refait une installation complète avec le LGBK avant d'installer launcher ou autre..... rien à faire il ne mémorise pas la config et je dois tout rentrer (preset)à la main à chaque vol..... il y a surement un truc que j'ai pas compris ou un problème.

Alors à l'occasion je serai content d'avoir un peu d'aide sur TS.... je posterai mes dispos au jour le jour ................. car en ce moment je surboock pas à l'hosto.

*** Par contre pour mon trackIR on dirait que ça va aller .....Youppi !! ***

Buff
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#24

Message par Dud FFW36 »

salut une idée comme ça, si tu vas dans ton logbook ilfaut sortir en faisant un cancel sinon tu effaces ta DTC.
Image

Topic author
buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 03 octobre 2009

#25

Message par buffalo40 »

DUD a écrit :salut une idée comme ça, si tu vas dans ton logbook ilfaut sortir en faisant un cancel sinon tu effaces ta DTC.

Yop ! ...je crois que tu as trouvé quelques chose ...merci... moi je fais jamais ça je clique la X
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »